Il faut être connecté pour pouvoir poster.
PDG Lehman Brothers, 480M $ en 8 ans !?!?!?
Salaire + primes, c'est pas beau ça ? 70M $ en prime de performance pour l'année 2007.
Le mec a eu le culot de dire qu'il n'avait pas eu d'indemnisation de cessation d'emploi ni de parachute doré lorsque la "vénérable" boîte qu'il dirigeait a coulé.
J'organise une collecte pour venir en aide à ses enfants...
Tu veux parler des vacances du comité exécutif d'AIG ? Je sens que tu vas aimer.

Crazy_Canuck (08 octobre 2008 17 h 33) disait:
Salaire + primes, c'est pas beau ça ? 70M $ en prime de performance pour l'année 2007.
.
Arrêtes tu te fais du mal!!
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(08 octobre 2008 17 h 46)]
Tu veux parler des vacances du comité exécutif d'AIG ? Je sens que tu vas aimer.
Entendu parler. 500K $ au spa, c'est ça ? Pffffff, fatigant le boulot...
Crazy Canuck disait -> " Y'a eu 11 000 pertes d'emploi à Wall Street depuis 2 semaines. 11 000 !!! J'crois pas qu'on y sourit beaucoup ces temps-ci. Ils doivent être sonnés mais au lieu de râler et grâce à leur optimisme à toute épreuve, ils vont se relever les manches et ils vont bosser pour remettre la machine en marche le plus vite possible. Et tu sais quoi ? They WILL get the job done.
Ils ne réussissent pas toujours ce qu'ils entreprennent mais au moins, eux, ils bougent TOUJOURS leur cul.
C'est ce que j'admire des Américains
Quand le lap dance est bien réalisé, que le mouvement du cul est sensuel et hypnotique, ben hop le couillon qui admire l' homme qui bouge son cul glisse ses fafiots dans le string, croît avoir trouver l'amour véritable et se réveille le lendemain matin, à poil dans le désert sans un rond.
Le PDG de Lehmann, Dita Von Teese, à côté, c'est un iceberg.
J'adore.

Ce qui est très drôle, c'est que le jour de l'annonce de la faillite, le pdg est allé vers son jogging sur un tapis dans la salle de gym de la banque.
Un employé qui poussait de la fonte à ce moment là, est venu le voir, et lui a mis son poing dans la gueule.
L'histoire est vrai. Commentaire d'un journaliste américain : "et il avait raison !"
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/20081008.OBS4889/une_journaliste_prete_a_frapper_lexpdg_de_lehman.html
P*****, j'espère qu'il la virer : frapper un cadre, c'est inouï de violence anarchiste ça.
TheBrain (08 octobre 2008 23 h 31) disait:
Un employé qui poussait de la fonte à ce moment là, est venu le voir, et lui a mis son poing dans la gueule.
Antant je suis le premier a desavouer le recours a la violence autant la je ne peux que sourire. Ce gros cons de CEO devait se croire bien intouchable. Rien de mieux qu'un bon poing dans la gueule pour lui rappeler qu'il est encore comme tout le monde.
Hihi, connaissant la justice américaine j'espère que le keum savoure son moment de gloire avant de savourer autre chose.

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(08 octobre 2008 23 h 56)]
Hihi, connaissant la justice américaine j'espère que le keum savoure son moment de gloire avant de savourer autre chose.
Ouai pas sur.. Tu oublies le jury populaire s'il y a... Le PDG il ferait mieux de se faire oublier la car c'est peut etre lui qui va finir en tole.
Crazy_Canuck (08 octobre 2008 17 h 33) disait:
En 2007, Lehman allait plutôt bien d'après ce que j'ai pu comprendre. La chute a été très brutale.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la prime de performance n'était peut-être donc pas démérité, reste à voir la somme bien entendu. Il faut aussi voir que Lehman est une banque qui a bien grandi sous ce PDG.
Il y a un article dans libé qui reprend des infos de journaux US, qui disent que les autres banques US se seraient démerdées pour couler Lehman. Et qu'il y aurait apparement des problèmes de "personne" entre les PDG des grandes banques américaines.
anotherlin (09 octobre 2008 00 h 31) disait:
En 2007, Lehman allait plutôt bien d'après ce que j'ai pu comprendre. La chute a été très brutale.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la prime de performance n'était peut-être donc pas démérité, reste à voir la somme bien entendu. Il faut aussi voir que Lehman est une banque qui a bien grandi sous ce PDG.
Heu pas besoin d'etre un genie de la finance pour dire qu'on ne peux pas juger la performance d'une boite sur une annee. L'idee c'est tout de meme d'assurer la perenite de la boite sinon c'est trop facile d'avoir tout bon une annee si tu prends des risques incensee qui vont te rattraper a terme.
Maintent c'est clair qu'il y a des conflits d'egos et que peut etre certains ont profite de la fragilite de Lehman pour enfoncer le clou. Il n'en reste qu'ils n'auraient jamais du se mettre dans cette position et que seul cet appat du gain immodere les y a amene.
Bah justement, le dit PDG avec ses 500 millions en 8 ans, est celui qui a fait grandir Lehman. Et jusqu'ici tout allait bien, ses perfs n'étaient pas sur un an. Mais ils étaient très aggressifs, et devaient sûrement prendre pas mal de risque. Enfin, d'après ce que j'ai pu lire.
anotherlin (09 octobre 2008 01 h 01) disait:
Bah justement, le dit PDG avec ses 500 millions en 8 ans, est celui qui a fait grandir Lehman. Et jusqu'ici tout allait bien, ses perfs n'étaient pas sur un an. Mais ils étaient très aggressifs, et devaient sûrement prendre pas mal de risque. Enfin, d'après ce que j'ai pu lire.
Bah, non, tu vois bien qu'il a réussi à rien vu que sa boite fait faillite !! Il a pas fait grandir Lehman, il l'a carbonisé...
anotherlin (09 octobre 2008 01 h 01) disait:
Attends, y'a des ratios à respecter en finance. Apparemment, une banque bien gérée prête maximum 15 $ pour chaque 1 $ en dépôt chez elle. Pendant la folie hypothécaire, certaines sont allé jusqu'à 30 $. J'peux pas croire que les ratios de Lehman étaient sains quand même (je sais, pas de dépôts chez eux mais y z'en avaient d'autres c'est sûr). C'est hallucinant de constater que des mecs ont reçu tant pour mettre leur entreprise dans des positions aussi dangereuses sans que personne ne questionne les ratios. Ils méritent qu'on les pende par les couilles.
Tant que les choses marchaient bien, que le pognon rentrait, personne ne disait rien sur les trucs super risqués qui se passaient. Ce qui expliquerait probablement les nombreuses faillites ou banques en difficulté. Un peu comme l'affaire Kerviel, où finalement, tant qu'il gagnait de l'argent, ses supérieurs fermaient plus ou moins les yeux.
En gros c'est comme s'ils avaient emprunté plus qu'ils ne gagnaient : quand il a fallu payer la première traite, bah, grosjean la queue entre les jambes... Alors ça impressionne quand tu te ramènes avec un paquet de dollars sur la table, mais c'et du court terme... Sauf que lui il a fait son hold up tranquilou et il aura payé un minimum d'impôt...
anotherlin (09 octobre 2008 10 h 49) disait:
Tant que les choses marchaient bien, que le pognon rentrait, personne ne disait rien sur les trucs super risqués qui se passaient. Ce qui expliquerait probablement les nombreuses faillites ou banques en difficulté. Un peu comme l'affaire Kerviel, où finalement, tant qu'il gagnait de l'argent, ses supérieurs fermaient plus ou moins les yeux.
Un peu ?????
Disons que si la SG n'avait pas liquidé Kerviel et ses positions, aujourd'hui son PDG aurait un cocard et nous quelques milliards d'euros a cracher en plus !!!!
Le top c'est que ce killer de génie se défendait en disant que si la SG n'avait pas liquidé, les dites positions se seraient redressées avec le temps.
Lui, c'était vraiment un winner, Nostradamus est un plaisantin a côté !
anotherlin disait:
les autres banques US se seraient démerdées pour couler Lehman.
En bon libéralisme sauvage, entre requins de la phynance, c'est de bonne guerre. Je ne verserai pas une larme pour eux.
Ouatitm (09 octobre 2008 22 h 29) disait:
anotherlin (09 octobre 2008 10 h 49) disait:
Un peu ?????
Disons que si la SG n'avait pas liquidé Kerviel et ses positions, aujourd'hui son PDG aurait un cocard et nous quelques milliards d'euros a cracher en plus !!!!
Le top c'est que ce killer de génie se défendait en disant que si la SG n'avait pas liquidé, les dites positions se seraient redressées avec le temps.
Lui, c'était vraiment un winner, Nostradamus est un plaisantin a côté !
Ton message vient de me faire penser a ce qu'il disait justement et effectivement vu la situation actuelle des bourses c'est amusant

Endorphin (09 octobre 2008 00 h 45) disait:
anotherlin (09 octobre 2008 00 h 31) disait:
Heu pas besoin d'etre un genie de la finance pour dire qu'on ne peux pas juger la performance d'une boite sur une annee. L'idee c'est tout de meme d'assurer la perenite de la boite sinon c'est trop facile d'avoir tout bon une annee si tu prends des risques incensee qui vont te rattraper a terme.
Maintent c'est clair qu'il y a des conflits d'egos et que peut etre certains ont profite de la fragilite de Lehman pour enfoncer le clou. Il n'en reste qu'ils n'auraient jamais du se mettre dans cette position et que seul cet appat du gain immodere les y a amene.
Lehman Brothers a tourné du feu de dieu entre 2001 et fin 2007, ensuite, les taux sont remontés, l'immobilier a baissé, les titres de créances dits "toxiques" ont été souscrits par les banques du monde entier qui les ont stockés au milieu d'actifs sains au point de ne plus pouvoir les retrouver...
Cela veut dire que les titres subprime étaient ultra risqués et donc très rentables
D'où de bons résultats pour l'entreprise qui gère ces prêts
D'où un salaire énorme pour son dirigeant, ses actionnaires (la bourse est montée en flèche durant cette période)
Ouatitm (08 octobre 2008 18 h 03) disait:
Quand le lap dance est bien réalisé, que le mouvement du cul est sensuel et hypnotique, ben hop le couillon qui admire l' homme qui bouge son cul glisse ses fafiots dans le string, croît avoir trouver l'amour véritable et se réveille le lendemain matin, à poil dans le désert sans un rond.
Le PDG de Lehmann, Dita Von Teese, à côté, c'est un iceberg.
Magnifique