En ces temps de débandade boursière, inutile de vous ruer sur le dernier livre de Georges Soros pour trouver la réponse ultime à la crise :
http://www.cps-skew.ch/francais/inva_heli_tub_f.pdf
On dit merci qui?
Mr_Moot (08 octobre 2008 16 h 54) disait:
PhilippeG (08 octobre 2008 15 h 03) disait:
T'as pas aussi le dernier CD de Carla en ligne ? pour éviter la déprime des bourses
JMF (08 octobre 2008 15 h 51) disait:C.Q.F.D.
En tous cas ici c'est la débandade.
Endorphin (08 octobre 2008 16 h 59) disait:
Pour ceux qui ont des grosses couilles meme au niveau individuel c'est sur qu'il y a de l'argent a faire. Un gars sur TGR disait il y a 3 semaines qu'il avait misait pas mal d'argent doublement short sur le SP500 (je savait meme pas que c'etait faisable). Il y a quelques jours il avait deja fait +35%... Pas mal mais moi j'ai pas des couilles assez grosses pour ca
JMF (08 octobre 2008 17 h 02) disait:
C'est une question de couilles ou d'ethique? Parce que s'enrichir en speculant, qui plus est en ces temps difficile, de la part d'un mec qui vante ses valeurs de gauche.....
Endorphin (08 octobre 2008 17 h 08) disait:
JMF (08 octobre 2008 17 h 02) disait:
C'est une question de couilles ou d'ethique? Parce que s'enrichir en speculant, qui plus est en ces temps difficile, de la part d'un mec qui vante ses valeurs de gauche.....
Bah ca se discutte. Wall Street en ce moment se fait de l'argent sur mon dos. Ces 3 derniers mois j'ai perdu un sacre paquet d'argent sur mon 401k par exemple car justement je ne change aucune positions et laisse le marche faire sa ballade.. Bref je suis le mouton au milieu des loups. Alors est ce un manque d'ethique de prendre des positions ou tu ne te fait pas plumer par les gros de wall street?
JMF (08 octobre 2008 17 h 26) disait:
Moscou, c'est marrant de voir la panique de tous les oligarques.... A Genève, cela semble plus serein, parce que le blanchiment ne connait pas la crise
Message de nos modérateursMessage supprimé
mais bon, en même temps, de pire que leur prévision il n'y a à peu près que l'économie américaine...
ha ha ha... byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:
Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc...mais bon, en même temps, de pire que leur prévision il n'y a à peu près que l'économie américaine...
Un article intéressant de l'inventeur de la fin de l'histoire ici : Fukuyama.
ak (09 octobre 2008 11 h 23) disait:
JMF (08 octobre 2008 17 h 26) disait:
Moscou, c'est marrant de voir la panique de tous les oligarques.... A Genève, cela semble plus serein, parce que le blanchiment ne connait pas la crise
c'est hyper serein à geneve... l'action ubs est juste passée de chf 90.- à chf 18.- en quelques mois... t'as encore raison duschmoll...
brice_mhc (09 octobre 2008 13 h 16) disait:
merci pour le lien sur fukuyama byron. J'ai toujours été intéressé par cet économiste.
Je ne suis pas sûr que Fukuyama soit un économiste, mais plutôt un penseur d'une société qui place l'économie avant l'homme, petit à petit jusqu'à ce que celui-ci soit sorti de sa condition humaine.
Un parallèle interressant avec Huntington ici, qui lui pense que la fin de l'histoire est répétive puisque en gros l'histoire n'est qu'une succession d'évènement qui n'existent que par appartenance à cadre défini par une civilisation.
Donc à chaque civilisation, l'histoire se remet à zéro.
Le lien donc et je vous engage à lire les 2 bouquins :
exchoresis.refer.ga
le lièvre d'une crise majeure dans les valeurs... byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:Vas-y Byby, retrouve nos posts et les tiens, qu'on déconne un peu.Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc...![]()
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Les tiens, c'est facile de s'en souvenir : "lol" "oui" "mdr"...(09 octobre 2008 19 h 52)]
byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:Vas-y Byby, retrouve nos posts et les tiens, qu'on déconne un peu.Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc...![]()
Après je ne préjuge pas de la profondeur de la pensée qu'il pût y avoir en amont, mais elle ne saute pas aux yeux... byron (10 octobre 2008 11 h 18) disait:J'attends toujours. Evite les pirouettes, pour une fois.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Les tiens, c'est facile de s'en souvenir : "lol" "oui" "mdr"...(09 octobre 2008 19 h 52)]
byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:Vas-y Byby, retrouve nos posts et les tiens, qu'on déconne un peu.Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc...![]()
Après je ne préjuge pas de la profondeur de la pensée qu'il pût y avoir en amont, mais elle ne saute pas aux yeux...
Message de nos modérateursMessage supprimé
PhilippeG disait:Et méfie-toi, avec Byby, si on parle de Mickey Maousse, il est capable de broder là-dessus pendant des semaines entières.
Byron ... avec tes liens ... tu vas finir par nous faire croire qu'on se fou(t) de nous !!
Mais laisses-nous nos illusions STP !
Tiens, je vais m'écouter mon CD favori et rêver à des belles images de princesses, de princes, .... de nains .... de Mickey
Ah non !!! pas de nain ni de Mickey !! ça va tourner au cauchemard
3-Rider . : | : . [Jarod disait:ha ha... Oui, oui, de la part du gars qui a jamais répondu à une seule question...(10 octobre 2008 12 h 30)]
J'attends toujours. Evite les pirouettes, pour une fois.
Ensuite tu vas me parler de la paille et de la poutre ? Hé... Et si mes réponses font plus de 3 lignes, c'est seulement parce que je tape vite... si vous voulez vraiment "placer" votre argent essayez plutôt
http://www.kiva.org/app.php
ou son équivalent francophone
http://www.babyloan.org/
Au moins vous aurez bonne conscience!!
inscrit le 19/9/07
292 messages