isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je pense que la plupart des fumeurs de joints ont même peur des ces drogues plus violentes c'est vraiment deux mondes différents, bien que certains aient commencés la recherche d'un état altéré de leurs perceptions par ça, faut pas généraliser, je défends pas la prise de substances mais ce cliché date vraiment oui, l'époque bien ancienne où les gens découvrait la drogue sans forcément connaître ce que c'était, un joint, un trip, de l'héro...tout pleins de produits à découvrir !
Aujourd'hui les personnes qui se droguent sont issus de tout environnement mais les faibles d'ésprit entre guillemets sont les plus menacés comme le dis Byron et Mr_Moot, le facteur de l'aléatoire au niveau mental ne diffère qu'il n'est d'individus.

De nos jours c'est pas vrai il ne faut pas dire que du crack on sait pas ce que c'est ! et franchement le fléaut de la drogue qui prend un enfant ou un proche à ses parents, c'est d'un triste...
Ca génère une pompe à fric monstrueuse profitable à des véreux sans scrupules...

Mais malheureusement la prise de drogue répond à un besoin, tout comme l'alcool ou la cigarette, socialement ou autre. A chacun son idée de la chose, à chacun la liberté de soi dans la limite de l'autre..., limite parfois pointillé ou floue, sur plusieurs étages ou à des degrès parallèles...
v'la c'est mon idée de la chose.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Et franchement : le respect d'autrui est un concept entièrement obstrué dans notre société, vous trouvez pas ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

ouais je vais aller demander un avis a mon medecin avant de boire du café
Pour le chocolat aussi. La vie va être dure :p !
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
elle écrit bien notre isis :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Les théories les plus modernes (et qui donnent les résultats les meilleurs en terme de prise en charge*) inverse le process : elles sont en auto-médication**, la consommation de drogues est une conséquence de leur maladie***...
On peut avoir un semblant d'explication à cet amas d'idées confuses ?

* : qu'est-ce que ça veut dire ?
** : qui est en auto-médication ?
*** : le coup du type qui se saoulerait la gueule pour se soigner, ça me paraît un peu gros, non ? Ou alors, c'est qu'il se trompe de remède ;).

En revanche, je veux bien croire que ceux qui se droguent ont des problèmes sous-jacents, mais cette idée n'a rien de révolutionnaire, elle est vieille comme le monde.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
otaket disait:

elle écrit bien notre isis
Ce qu'elle dit est assez bien dit, en effet
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ben en tous cas la drogue c'est une vraie catastrophe.

on en trouve quasiment plus.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
I enjoy, real thanxx ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
zerchove (21 septembre 2008 16 h 34) disait:

ben en tous cas la drogue c'est une vraie catastrophe.

on en trouve quasiment plus.

Mort de rire !

Parce que tu connais pas les bons coins ça. C'est comme les champignons (j'parle des champis en général la hein ;) ).

Bon sinon le thème du sujet n'était pas la drogue et n'y était pas explicitement lié, donc si on remettait ce débat déjà débattu moult fois sans aucun résultat à une autre fois (siouplaît).
:-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 16 h 30) disait:

En revanche, je veux bien croire que ceux qui se droguent ont des problèmes sous-jacents, mais cette idée n'a rien de révolutionnaire, elle est vieille comme le monde.

Et encore un super cliché.

Bientôt le point Goodwin.
:-)
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
isis31 (21 septembre 2008 16 h 35) disait:

I enjoy, real thanxx ;)
Autant en français tu te débrouilles plutôt bien (malgré quelques mots en trop par ci par là;), autant en anglais c'est plus laborieux. Tu devrais arrêter cette expérience ici avant de faire un bad trip ;)

max : toi t'es un gros cliché en tout cas, à dire que tout ce qui se dit sur la drogue et les drogués sont des clichés et que toi tu détiens la vérité parce qu'en t'es un.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
je bois 10 espresso par jour, je suis un drogué ou pas ?
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Francis tu dis nanouf quoi !!
Et lache max !
Sérieux sois constructif, et une dissert orale en anglais c'est quand tu veux ouaih !!

Zerchove, tu as eu une visite de la médecine du travail toi, non ??

Le coca aussi tu en bois trop ? hahah :D

Max excuse pour le HS...

Moot ??

On peux pas être sain et sans soucis dans sa tête et se droguer un petit peu de temps à autre histoire de faire la fête ??

Non tu as raison, personne n'est sans soucis dans sa tête...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
zerchove (21 septembre 2008 16 h 51) disait:

Absolument,
et c'est très mal !
Notre société demande des individus par-faits.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
hahaha les visites medicales du travail, c'te blague.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
c'est vrai c'est la question à la mode...;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
francis2 (21 septembre 2008 16 h 48) disait:

max : toi t'es un gros cliché en tout cas, à dire que tout ce qui se dit sur la drogue et les drogués sont des clichés et que toi tu détiens la vérité parce qu'en t'es un.

Je dis pas que TOUT ce qui se dit sur la drogue et les drogués sont des clichés et non je ne détiens pas la vérité, pas plus que je me considère comme un drogué.

Seulement ça me fait bien marrer les réflexions du genre: ceux qui consomment de la drogue c'est tous des loques et des délinquants. Et puis ceux qui consomment de la drogue ils en consomment parce qu'ils sont malheureux pas bien dans leur peau et tout ça.

Et puis ouais voila aussi, les gars qui sont obligés de boire 15 cafés dans la journée pour réussir à tenir et à assurer au boulot et que si ils passent une journée sans boire de café ils seront sur les nerfs, eux on va jamais dire que c'est des drogués ou qu'ils boivent du café parce qu'ils sont mal dans leur peau...

Enfin bon bref, on arrête là étant donné que c'est pas le sujet ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 16 h 30) disait:

byron disait:
Les théories les plus modernes (et qui donnent les résultats les meilleurs en terme de prise en charge*) inverse le process : elles sont en auto-médication**, la consommation de drogues est une conséquence de leur maladie***...
On peut avoir un semblant d'explication à cet amas d'idées confuses ?

* : qu'est-ce que ça veut dire ?
** : qui est en auto-médication ?
*** : le coup du type qui se saoulerait la gueule pour se soigner, ça me paraît un peu gros, non ? Ou alors, c'est qu'il se trompe de remède ;).

* prise en charge : prise en charge sociale, c'est à dire les pays ou ça se passe le moins mal on dira, en terme de récidive, d'accompagnement, de délinquence liée, etc...

** en auto médication la personne qui se drogue...

*** en effet, il se trompe de remède, mais dans son moment, c'est la seule solution qu'il a trouvé...

Tant mieux c'est c'est vieux comme le monde, mais on ne dirait pas vu les politiques répressives et surtout vouées à l'échec...
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
isis31 (21 septembre 2008 17 h 06) disait:

Francis, une orale c'est quand tu veux ouaih !!
Je note ;)

Je lui en veut pas à max, je m'acharne pas sur lui. Non non, du tout. Mais si on suit le sujet, c'est difficile d'être constructif, qui peut nous parler de dépersonnification ici ?
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
max_rastafarider (21 septembre 2008 17 h 11) disait:

Seulement ça me fait bien marrer les réflexions du genre: ceux qui consomment de la drogue c'est tous des loques et des délinquants. Et puis ceux qui consomment de la drogue ils en consomment parce qu'ils sont malheureux pas bien dans leur peau et tout ça.

Et puis ouais voila aussi, les gars qui sont obligés de boire 15 cafés dans la journée pour réussir à tenir et à assurer au boulot et que si ils passent une journée sans boire de café ils seront sur les nerfs, eux on va jamais dire que c'est des drogués ou qu'ils boivent du café parce qu'ils sont mal dans leur peau...

Enfin bon bref, on arrête là étant donné que c'est pas le sujet ?
Le pire c'est que je suis (vaguement) d'accord avec toi. Mais si ce n'est pas le sujet ... :)
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
francis2 (21 septembre 2008 17 h 22) disait:

isis31 (21 septembre 2008 17 h 06) disait:

Francis, une orale c'est quand tu veux ouaih !!
Je note ;)

Je lui en veut pas à max, je m'acharne pas sur lui. Non non, du tout. Mais si on suit le sujet, c'est difficile d'être constructif, qui peut nous parler de dépersonnification ici ?

C'est pas pour ça que tu t'es fait jeté plutôt : dans dissert orale y a de l'anglais parlé, là on voit les vrais !!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
isis31 disait:

On peux pas être sain et sans soucis dans sa tête et se droguer un petit peu de temps à autre histoire de faire la fête ??
On a effectivement le droit (encore, mais ça va finir par être interdit) d'être très très con. Et je n'appelle pas ça être franchement sain d'esprit (même par rapport à "l'anormalité" moyenne), et ça ne se soigne pas :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

Je crois que oui :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
Si.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
bon alors le soir apres mes cafés j'arrive pas à dormir donc je bois 3 bières avec des anxiolitiques et un gros pétard.

je suis un drogué ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est de pire en pire. Va consulter :p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
j'ai pris rendez vous avec un thanatopracteur
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 18 h 31) disait:

On a effectivement le droit (encore, mais ça va finir par être interdit) d'être très très con. Et je n'appelle pas ça être franchement sain d'esprit (même par rapport à "l'anormalité" moyenne), et ça ne se soigne pas :p.

On a aussi le droit d'être tolérant.
Je connais peu de gens qui fument ou qui se droguent quo disent que ceux qui ne se droguent pas sont très très très con.
C'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre et à admettre que certaines personnes prennent du plaisir dans ce genre de choses que tu dois dire que ce sont des crétins.

Et puis justement, sans ce genre de petits plaisirs (que ce soit boire un café après le repas de midi, boire une binouze à l'apéro, s'envoyer une grosse tartiflette, fumer un pétard, faire la fête, faire du ski, voyager, ou tous à la fois) tu peux me dire quel est l'intérêt d'exister ?

Juste pour aller à l'école, passer un diplôme, trouver un travail, ramener de l'argent, se nourrir, dormir ?

Tous les petits trucs cités plus haut sont des choses certes simples mais très plaisantes, et je vois vraiment pas pourquoi s'en priver.
Pour être sain d'esprit ?
Et si les personnes les plus heureuses étaient justement celles dont on dit qu'elles ont soit-disant des problèmes, etc ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ca me rappelle une vieille histoire, d'un type qui va voir son toubib pour lui demander comment vivre jusqu'a 100 ans.

Le toubib lui demande s'il boit, et le type dit "houla très très peu, je fais attention".
Sur la question du sexe, l'homme répond sur le meme ton.
Il ne fume pas, fait peu de sport, mange sainement, ne s'emporte jamais, etc...

Conclusion du toubib :"mais pourquoi diable voulez vous vivre si longtemps ?"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
On a aussi le droit d'être tolérant.
Tu as raison : mort aux intolérants !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
Et puis justement, sans ce genre de petits plaisirs (que ce soit boire un café après le repas de midi, boire une binouze à l'apéro, s'envoyer une grosse tartiflette, fumer un pétard, faire la fête, faire du ski, voyager, ou tous à la fois) tu peux me dire quel est l'intérêt d'exister ?
Tu as oublié le tuning, et tirer leur sac aux p'tites vieilles, c'est super-marrant, faut voir leur tête, même s'il n'y a pas tellement de thune dedans, ça vaut le coup :p.
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
c'est peut-être marrant les pétards et très convivials, mais il vaut mieux se méfier! et c'est vrai que quand on fumait, on prenait les autres pour des "cons"
par contre quand j'ai vu des mecs prostrés pendant des journées après un trip(lsd ), ça te refroidit ou un mec rigoler pendant un quart d'heure devant une chaise!!
le problème c'est qu'on peut y laisser des plumes et intellectuellement perdre de la logique et des connections !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ouais enfin tu peux avoir ce genre d'état en te faisant larguer par une gonzesse, pas besoin de produits :)
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
max_rastafarider (21 septembre 2008 18 h 50) disait:

Et si les personnes les plus heureuses étaient justement celles dont on dit qu'elles ont soit-disant des problèmes, etc ?
L'imbécile est le plus heureux des hommes, mais à quel prix ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 1/4/08
1276 messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 19 h 07) disait:

max_rastafarider disait:
Tu as oublié le tuning, et tirer leur sac aux p'tites vieilles, c'est super-marrant, faut voir leur tête, même s'il n'y a pas tellement de thune dedans, ça vaut le coup :p.

lol!
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
>zerchove: la différence , c'est qu'une gonzesse, tu t'en remets assez vite, et si peu que tu en rencontres une autre, tu t'en remet complètement!!:d
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
alpy (21 septembre 2008 19 h 41) disait:

>zerchove: la différence , c'est qu'une gonzesse, tu t'en remets assez vite, et si peu que tu en rencontres une autre, tu t'en remet complètement!!:d

mouaiffff chui pas convaincu :-/
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
alpy (21 septembre 2008 19 h 10) disait:

c'est peut-être marrant les pétards et très convivials, mais il vaut mieux se méfier! et c'est vrai que quand on fumait, on prenait les autres pour des "cons"
par contre quand j'ai vu des mecs prostrés pendant des journées après un trip(lsd ), ça te refroidit ou un mec rigoler pendant un quart d'heure devant une chaise!!
le problème c'est qu'on peut y laisser des plumes et intellectuellement perdre de la logique et des connections !!

Tout à fait Alpy monnami !!

C'est vrai ce que tu dis, surtout qu'il peut persister des résidus moléculaire dans une certaine partie du cerveau et se manifester tard, ou déclancher des mécanismes assez similaires qui sont à l'origine de psychose (superficiel) et de schisophrénie et là c'est plus profond..., je vais pas détailler car c'est très technique, mais les schizo, c'est comme si qu'ils étaient sous acides naturellement...enfin c'est léger de dire ça...c'est pour dire le mode d'action d'un hallucinogène type lsd ou champi psilo...
Des fonctions végétatives de l'organisme ont bloquées comme l'appétit, le besoin d'uriner, la sensibilité...

c'est pour ça méfiance. Même pour un pétard mais bon, un ouinj quoi !! ça n'agit pas aussi profond quoi...certe une personne fragile peut voire un dédoublement de perso, (j'dis des conneries là je sais pas...) latent se manifester...mais c'esst de l'ultime rareté avec du cannabis.

'coute je vais pas vous livrer ma vie mais j'ai perdu une personne qui se droguait avec de l'héro. Ca oui y a rien de pire avec le crack. Effectivement là y a de la loque, de la bave, du regard vide et une effrayante impotence.

Car on ne peux pas être modéré dans cette conso là.

Et je suis navrée mais je réédite : des gens très bien se permettent des écarts très occasionnels, et sont équilibrés, sains d'esprits, bien pensants et RAISONNABLES : raison. Dans le sens raisonné.
Et ne traduit pas obligatoirement un mal-être.

Cela dit ne nous leurrons pas sur la majorité des consommateurs hein...
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
ouaip mais disons que les drogues en général multiplient par 10 ton état profond...si tu es équilibré ça va mais sinon si tu as des tendances dépressives ou d'autres névroses, ça peut être le bad trip...

Maintenant peut on être et resté équilibré en consommant des produits quotidiennement et de façon démesurée pendant une longue période...mouaip... pas convaicu...

Enfin, je pense qu'un des gros problèmes du cannabis en France est que ce n'est pas notre culture et que les jeunes gens ne savent pas fumer. En France nous savons boire sans que la majorité d'entre nous deviennent alcoolo, mais avec les pétards, j'ai l'impression que les consommateurs passent tous par des phases d'excès...

Pour revenir au sujet, ce qui est sûr c'est que pour mettre toutes les chances de ton côté, perso je ferais un gros break sur toutes ces histoires. Ne joue pas avec ta santé ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
none > au contraire, la plupart des gens qui fument sont des petits fumeurs....
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
non démesuré tu l'as dis...

:)

par contre l'alcool est aussi un fléau, oui on sait boire je suis qu'à moitié d'accord...pas besoin de tomber dans l'archétype du gars poireau au bar dès sept heures du mat' ou de la mauvaise mère qui failli à chacun de ses devoirs les placards rempli de bouteilles pour qu'une personne puisse être considérée comme alcoolique...non ??

Je sais pas.

Francis ... l'imbécile est trop intélligent au contraire d'être heureux au prix du mépris des "tellement mieux"...
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
zerchove (21 septembre 2008 19 h 43) disait:

alpy (21 septembre 2008 19 h 41) disait:

mouaiffff chui pas convaincu :-/

Moi non plus, une peine de coeur...

Des fois vaut mieux essayer de rider à donf pour essayer de sortir un backflip to head sur un énorme big air than la peine de coeur...;) la récep peut être plus douce !!! Si je puis me permettre...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ouais enfin aujourd'hui la maintenant sur genève, le backflip....
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 19 h 07) disait:

Tu peux m'expliquer le rapport là ?

Quand tu fais une bonne bouffe, un bon apéro ou un gros pétards ça ne concerne que toi et ça fait chier personne. Par contre quand tu voles ou autre y'a quelqu'un qui subit ces actions.

Ca tient pas la route ton histoire. A moins que, comme la très brillante justice française, tu considères que le jeune lycéen ou le patron de resto ou le sexagénaire à la retraite qui fume un pétard en soirée soient de dangereux criminels...

Bon allez, SVP, on s'arrête là ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
alpy (21 septembre 2008 19 h 10) disait:

J'suis tout à fait d'accord avec toi, mais là tu parles pas d'herbe. Tu parles de LSD. Et c'est quand même nettement différent.
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
terrible isis :)

bon sauf là, y a du laisser aller dans la maitrise ^^

isis31 disait:
c'est comme si qu'ils étaient sous acides

sinon maxou, mets un peu + de tabac dans tes pets et ralentis ou fais une pause, tu verras ça va te faire du bien
et puis y a un âge où on commence à se poser des questions, qui suis je, dans quelle état-gère, etc...
bon après quand t'as commencé à t'en poser, tu t'arrêtes plus mais c'est la vie, c'est comme ça qu'on avance ;)
je suis pas psy, donc pas + de conseils que ça
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
zerchove (21 septembre 2008 20 h 07) disait:

ouais enfin aujourd'hui la maintenant sur genève, le backflip....

T'aurais dû venir à l'usine hier !
Avec les basses qu'ils ont mis pour High Tone j'te garantis que ton cerveau aurait fait un backflip !
:-p
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Il ne faut pas prendre à la légère ce genre de symptômes. Jeune, j’avais un ami qui étais assez fêtard, mais aussi doté d’une grande sensibilité artistique. C’était un garçon brillant à qui tout réussissait, mais mais mais, il a commencé à avoir des petits délires, du style « c’est moi sans l’être », du style « ma vie se passe comme dans un film » etc … Ca durait peu c’était rare, puis n’ayant rien changé à sa manière de faire (fête, alcool, drogues), ces crises se sont installées : on ne savait jamais à qui on avait affaire : le vrai ou celui qui ne se rendait compte de rien. ET c'était particulièrement désagréable ... le vide s'est fait autour de lui ...
Je l’ai revu récemment : il a lutté toutes ces années et il lutte encore contre sa schizophrénie !

Alors, si je peux donner un petit conseil, On ne se moque pas. Facile de dire "arrête ceci arrêt celà", nous le faisions nous aussi avec notre copain. Simplement il fallait lui dire plus efficacement, "va voir un pro". Suis un traitement. Seul un pro peut d'une part mettre un diagnostique sur des symptômes, et surtout seul lui peut accompagner un patient dans le décrochage d'un mode de vie pour le faire revenir confortablement à la réalité.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
otaket (21 septembre 2008 20 h 13) disait:

sinon maxou, mets un peu + de tabac dans tes pets et ralentis ou fais une pause, tu verras ça va te faire du bien
et puis y a un âge où on commence à se poser des questions, qui suis je, dans quelle état-gère, etc...
bon après quand t'as commencé à t'en poser, tu t'arrêtes plus mais c'est la vie, c'est comme ça qu'on avance ;)
je suis pas psy, donc pas + de conseils que ça

Ah non ça je peux pas, mettre du tabac c'est péché ! ;)
Surtout que bon, ne fumant pas de tabac et n'étant pas adepte de l'usage de poumons, c'est vaporisateur (pour bientôt).

Pour les questions, c'est pas un âge pour moi, c'est une saison.
Saleté d'automne qui réveille en moi la nostalgie et la mélancolie du temps qui passe chaque année. Sortez de ce corps Ô esprit de Lamartine, Chateaubriand et autres poètes faisant l'apologie des idées suicidaires !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Il y a des gens à la vie très saine qui ont aussi des soucis de schizophrénie (non, je ne parle pas de jmf)... Je ne crois pas qu'il y ait des déclencheurs...

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois la schizo diagnostiquée, faut une hygiène de vie irréprochable pour éviter les poussées...