max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bon béh voilà, ça peut paraître étrange comme question mais avez-vous déjà "souffert" de dépersonification ?

J'entends par dépersonnification un sentiment d'irréalité et de ne pas vivre mais de se "voir" vivre.

Si oui et si ce n'est pas indiscret, pourrez-vous m'indiquer dans quel contexte, si c'était "chronique", etc ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/2/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Max ..... tu sais a quoi t'en tenir par rapport a certaines choses que tu a surement pour habitude de faire :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Zamalia (19 septembre 2008 20 h 25) disait:

Max ..... tu sais a quoi t'en tenir par rapport a certaines choses que tu a surement pour habitude de faire :)

Je sais ce que tu penses et ce que vous risquez tous de penser. Bien que cela puisse être en rapport, ça n'est pas forcé. Apparement cela arrive à beaucoup de personnes indépendamment de ce à quoi tu penses.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/2/07
2665 messages
je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense que ces deux choses soit un peu lié ...non?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
J'sais pas trop, mais bon, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes qui ont "vécu" (héhé;) ça. Parce que bon ça m'inquiète un peu quand même.
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
max_rastafarider (19 septembre 2008 20 h 28) disait:

Zamalia (19 septembre 2008 20 h 25) disait:

Je sais ce que tu penses et ce que vous risquez tous de penser. Bien que cela puisse être en rapport, ça n'est pas forcé. Apparement cela arrive à beaucoup de personnes indépendamment de ce à quoi tu penses.

waw ! la puissance de ce reply !!
j'ai relu 2 fois et waw, je crois que j'ai frôler la dépersonnalisation !!

Je le sens bien ce post moi ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
ton docteur sera de meilleurs conseils qu'un gus de skipass, en plus il ne peut pas répéter ce que tu pense à tes parent ;-)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Et tu sais sinon dans la vraie vie en dehors t'as des médecins. En l'occurrence va voir un psychiatre ou un généraliste qui t'enverras chez un psychiatre. Bref, je doute que sur skipass tu trouves des réponses, et je doute aussi que le tu-sais-quoi n'ait joué aucun rôle dans ta situation actuelle.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Matos : 4 avis
chp et taz = syndrômes post halucinatoire persistants.
méfiance quoi...ce que tu ressens est-tu le seul ?

Personne te donneras de réponse ici, c'est vraiment à TOI et toi seul de mesurer la gravité de ce que tu ressens, le degrès d'intensité de cette dépersonnification que tu décris, si c'est un sentiment vague ou bien une halu carément...oui vas prendre conseil auprès d'un psy. Tu peux faire la démarche de façon confidentielle je pense, doit y avoir des structures comme les nanas qui veulent faire un IVG sous anonymat et bien c'est la PMI qui s'occupe je crois, je suis pas sûre...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas le genre de phénomène qui arrive parfois à des alpinistes en hypoxie profonde et prolongée (par exemple quand ils font des 8000) ?
Moins sérieusement, il doit exister un numéro vert anonyme "écoute cannabis" :p.
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
isis31 (19 septembre 2008 21 h 28) disait:

chp et taz = syndrômes post halucinatoire persistants.
méfiance quoi...ce que tu ressens est-tu le seul ?
Connaisseuse !

PS : j'ai du changé de pseudo, voilà la preuve que la dépersonnification n'arrive pas qu'à max ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Si tu passes a la meth tu devrais rapidement te repersonnifier. T'inquietes pas ;)
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages

oui ce sentiment est il lié à un stress quelconque ?
Ce n'est peut être qu'une névrose, un psy t'aiderai certainement à en connaitre l'origine et t'aider à guérir.
Tu peux essayer des méthodes douces pour multiplier les chances de guérir (yoga, sophrologie,...), fais du sport et arrête tous ses trucs illicites qui t'empoisonnes.
Les drogues en général sont déclencheur de trouble mais il faut faire un travail sur toi même pour en connaître l'origine.
Dernière chose, je ne suis pas psy, mais je pense qu'il ne faut pas que tu te pose trop de question non plus, tu as besoin d'aide et seuls les psy et ton (bon) entourage pourront d'aider.

Jettes un oeil là dessus, tu verras que tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas :
fficial&hs=q4l&pwst=1&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sentiment+d%27irr%C3%A9alit%C3%A9+et+de+ne+pas+vivre+mais+de+se+%22voir%22+vivre&spell=1" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.google.fr

Bon courage, ne panique pas avec la volonté tout est possible ;)

isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
moot t'as déjà fumé un"pétard", non parce que je peux expliquer sur quatre pages la différence entre le mode d'action du THC et lsd, psilo et compagnie...

Pauvre max, si tu fumes qu'un pèt, pas besoin de consulter...
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Endorphin (19 septembre 2008 21 h 48) disait:

Si tu passes a la meth tu devrais rapidement te repersonnifier. T'inquietes pas ;)

je le savais.

sérieux, faire deviner "je provoque le sentiment amoureux durable" c'était pour la version soft...

NON il fait que pétarder ho :P

pécong francis 2 pour deux fois moins chiant d'ac ?
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
isis31 (19 septembre 2008 22 h 48) disait:

pécong francis 2 pour deux fois moins chiant d'ac ?
Oula, je garantis rien.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Nône (19 septembre 2008 21 h 56) disait:

oui ce sentiment est il lié à un stress quelconque ?
Ce n'est peut être qu'une névrose, un psy t'aiderai certainement à en connaitre l'origine et t'aider à guérir.
Tu peux essayer des méthodes douces pour multiplier les chances de guérir (yoga, sophrologie,...), fais du sport et arrête tous ses trucs illicites qui t'empoisonnes.
Les drogues en général sont déclencheur de trouble mais il faut faire un travail sur toi même pour en connaître l'origine.
Dernière chose, je ne suis pas psy, mais je pense qu'il ne faut pas que tu te pose trop de question non plus, tu as besoin d'aide et seuls les psy et ton (bon) entourage pourront d'aider.

Jettes un oeil là dessus, tu verras que tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas :
fficial&hs=q4l&pwst=1&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sentiment+d%27irr%C3%A9alit%C3%A9+et+de+ne+pas+vivre+mais+de+se+%22voir%22+vivre&spell=1" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.google.fr

Bon courage, ne panique pas avec la volonté tout est possible ;)

nône sérieux ton tee-shirt = du génie,

là même si ça part d'n super sentiment z'inquiétez po l'max c'est pas un tox ho !!

Vous savez les ptits bourges ou les gens de la haute qui se cokent je trouve ça un peu pire qu'un pet d'herbe...

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Bon je m'attendais un peu à ce genre de réactions, en même temps j'peux m'en prendre qu'à moi en postant ici.
Je sais qu'il existe des médecins, et tout ça. Mais bon, c'est pas ce que je vous demandais. Je m'en tape un peu de vos sarcasmes qui me sont, faut le dire, d'une super grande utilité à la base je demandais juste si des personnes avaient déjà eu ça aussi et de m'expliquer un peu comment.

Après le médecin j'pense c'est pas encore la peine, ça dû me le faire 2 fois. Et la dernière en date y'a 1mois donc ça va. C'est juste que j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a dit ça s'appelle la dépersonnification et m'a donné quelques explications qui m'ont inquiété. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Mr_Moot (19 septembre 2008 21 h 32) disait:

Moins sérieusement, il doit exister un numéro vert anonyme "écoute cannabis" :p.

J'sais pas si j'peux faire confiance à un parisien qui s'est fait coursé par les flics à un pot...
:-p
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
C'est quoi ce dossier ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Moot traîne la nuit dans les jardins fermés... A la recherche de partenaires ? De drogues ? De sensations ? On ne le saura pas et on ne le jugera pas... Enfin bon, il a été vu poursuivi par la maréchaussée avec un sac de chipster et du coca !
Nevro
Nevro

inscrit le 16/1/02
312 messages
j'appelle plutot ca "decrocher" qu'une depersonnification....

D'ailleurs, je connais que trop bien, etant un depressif hyper-anxieu angoisse notoire...

depression severe (par phases, donc "chronique";) > decrochage total sur la realite de ma vie.

crise d'angoisse > decrochage physique et psychique, etat second qui genere toutes sortes de problemes...

etc...etc....

Certes, je suis fou, mais je suis un mec cool. yeah ! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Nevro (19 septembre 2008 23 h 40) disait:

j'appelle plutot ca "decrocher" qu'une depersonnification....

D'ailleurs, je connais que trop bien, etant un depressif hyper-anxieu angoisse notoire...

depression severe (par phases, donc "chronique";) > decrochage total sur la realite de ma vie.

crise d'angoisse > decrochage physique et psychique, etat second qui genere toutes sortes de problemes...

etc...etc....

Certes, je suis fou, mais je suis un mec cool. yeah ! ;)

Bienvenu au club !
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
isis31 (19 septembre 2008 22 h 58) disait:

nône sérieux ton tee-shirt = du génie,

Cool mais lequel (le flocon USB ou le panneau de sécurité;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Moot traîne la nuit dans les jardins fermés... A la recherche de partenaires ? De drogues ? De sensations ? On ne le saura pas et on ne le jugera pas... Enfin bon, il a été vu poursuivi par la maréchaussée avec un sac de chipster et du coca !
De tout cela :

- partenaires parce qu'un pot skipassien tout seul, ce n'est pas la joie ;
- drogues, parce que l'abus de chips et de coca nuit gravement à la santé et surtout au tour de taille ;
- sensations, parce que les chips trempées dans le coca, ben, vous ne pouvez pas savoir, euuuuuh, aaaah (chacun son trip, pas vrai ;) ?) :p :p :p !

Je vous rassure tous, Byby était poursuivi en même temps que moi, mais il n'a pas le même brio pour franchir les grilles du jardin public en souliers de ville (re-re-re :p).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
isis31 disait:
moot t'as déjà fumé un"pétard", non parce que je peux expliquer sur quatre pages la différence entre le mode d'action du THC et lsd, psilo et compagnie...
Non, en général, quand c'est du poison, je m'abstiens.
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
le "pétard, c'est peut-être marrant au début, mais il vaut mieux décrocher assez vite; ça marginalise et ce n'est pas si innocent qu'on le croit!
et puis les gros fumeurs passent vite à autre chose de plus puissant, et c'est encore pire! j'en ai vu à 18 ans qui étaient déjà des loques et c'est triste !!
allez, faites du sport, allez en montagne et buvez un coup de temps en temps!:d
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
Mouais la gnole c'est pas forcément mieux, à part dissoudre le cholestérol, c'est comme le pétard !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
J'espère que y'a pas que la dernière phrase de ton message qui est ironique alpy...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
max_rastafarider (19 septembre 2008 20 h 20) disait:

Bon béh voilà, ça peut paraître étrange comme question mais avez-vous déjà "souffert" de dépersonification ?

J'entends par dépersonnification un sentiment d'irréalité et de ne pas vivre mais de se "voir" vivre.

Si oui et si ce n'est pas indiscret, pourrez-vous m'indiquer dans quel contexte, si c'était "chronique", etc ?

oué ca m'arrive super souvent, mais je crois que c'est parce que je suis dingue.
ca m'est arrivé aussi d'etre assis a table avec des potes, ou de la famille, et pendant un instant de me demander qui étaient ces gens. Mais c'est pas grave hein, c'est ptet juste un éclair de vérité, tu es dans le truman show, n'oublie pas.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
max_rastafarider (20 septembre 2008 20 h 42) disait:

J'espère que y'a pas que la dernière phrase de ton message qui est ironique alpy...
Et j'espère que tu ne va pas oublier de prendre le train, Max. ;) :D
so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
alpy (20 septembre 2008 20 h 14) disait:

et puis les gros fumeurs passent vite à autre chose de plus puissant, et c'est encore pire! j'en ai vu à 18 ans qui étaient déjà des loques et c'est triste !!

parfois c'est n'importe quoi!! ca aurait pas a voir avec la personnalite de la personne? parceque bon si tous les fumeurs de buzz passent a "autre chose de plus puissant" tu verrais de VRAIS drogues a tous les coins de rue......
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
zerchove (20 septembre 2008 20 h 44) disait:

ça m'est arrivé aussi d'être assis a table avec des potes, ou de la famille, et pendant un instant de me demander qui étaient ces gens.
:d
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
so_australian (21 septembre 2008 11 h 21) disait:

parfois c'est n'importe quoi!! ca aurait pas a voir avec la personnalite de la personne? parceque bon si tous les fumeurs de buzz passent a "autre chose de plus puissant" tu verrais de VRAIS drogues a tous les coins de rue......

Et si ils devenaient tous des loques, le pays ne tournerait plus...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Mylka (21 septembre 2008 11 h 34) disait:

zerchove (20 septembre 2008 20 h 44) disait:

ça m'est arrivé aussi d'être assis a table avec des potes, ou de la famille, et pendant un instant de me demander qui étaient ces gens.
:d

hé dis donc mamzelle faut pas rigoler hein, ca fait trop flipper !
juste le fait de se poser la question, c'est un peu out of this world
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
Non non mais je me demande à quoi vous carburez, c'est tout. :d
Sinon, pour ta gouverne et pour rester dans la psycho, j'ai jamais d'hallucinations mais je considère parfois que ma vie est vide de sens. Boarf.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
mais j'ai besoin de rien hein :)

sinon pour la vie vide de sens t'inquiete c'est normal. Life's a bitch and then, you die.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/2/07
2665 messages
va bientot falloir ajouter une rubrique "SOS vie en detresse" sur skipass ..!!!!! :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:

so_australian (21 septembre 2008 11 h 21) disait:

Et si ils devenaient tous des loques, le pays ne tournerait plus...
Oué, c'est comme le type qui roule à 180 sur l'autoroute : "mais moi, je ne risque pas d'avoir un accident parce que ci, parce que ça". Ne te prends pas pour un surhomme invulnérable aux attaques chimiques :p !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 13 h 20) disait:

Oué, c'est comme le type qui roule à 180 sur l'autoroute : "mais moi, je ne risque pas d'avoir un accident parce que ci, parce que ça". Ne te prends pas pour un surhomme invulnérable aux attaques chimiques :p !

Je ne me prends pas pour un surhomme, je fais juste remarquer que je trouve débile le genre de clichés "ah ouais mais les fumeurs de oinj c'est tous des gros branlos qui passent leur vie devant la télé et qui sortent que pour choper". Y'a aussi des gens qui sont des gros légumes et qui pourtant ne consomment rien.
Comme l'a dit so_australian, ça vient plus de la personnalité que de la substance consommée, enfin bon de toutes façons le sujet n'est pas là et on va repartir dans le même débat stérile que d'habitude.
:-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça n'empêche pas que, sur un "terrain" favorable, le fait d'absorber des psychotropes sans avis médical peut avoir des effets surprenants. Et on n'est jamais absolument certain de sa réaction à une substance de ce type, surtout quand son origine est douteuse.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 13 h 34) disait:

Ça n'empêche pas que, sur un "terrain" favorable, le fait d'absorber des psychotropes sans avis médical peut avoir des effets surprenants. Et on n'est jamais absolument certain de sa réaction à une substance de ce type, surtout quand son origine est douteuse.

ouais je vais aller demander un avis a mon medecin avant de boire du café
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mr_Moot (21 septembre 2008 13 h 34) disait:

Les théories les plus modernes (et qui donnent les résultats les meilleurs en terme de prise en charge) inverse le process : elles sont en auto-médication, la consommation de drogues est une conséquence de leur maladie...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
zerchove (21 septembre 2008 12 h 15) disait:

sinon pour la vie vide de sens t'inquietes c'est normal. Life's a bitch and then, you die.
J'me disais bien que c'était normal, mais pas moins décevant. C'était pour attirer les badauds qu'on connait. ;)
Bon l'aprem va avoir un sens au moins, je vais monter mon cheval. :d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mylka (21 septembre 2008 13 h 57) disait:

je vais monter mon cheval.

il a de la chance celui la!!

pataper Mylka,pataper, c'est juste de l'humour au 95 ième degrès :)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/4/06
433 messages
Heureusement que t'es pas dépersonnifiée parce que si ç'avait été l'inverse (trois points de suspension)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/4/06
433 messages
du coup la blague (très) foireuse tombe à l'eau à cause;-) de Phil
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
phil6611 (21 septembre 2008 14 h 02) disait:

il a de la chance celui la!!
Ben ouais, je m'entends vachement bien avec mon cheval. :)
worldwide (21 septembre 2008 14 h 03) disait:

Heureusement que t'es pas dépersonnifiée parce que si ç'avait été l'inverse (trois points de suspension)
J'me l'souhaite pas en même temps. :D
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages

Vieux cliché tout pourrit
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mylka (21 septembre 2008 14 h 11) disait:

je m'entends vachement bien avec mon cheval. :)

héhéhé :)