J'entends par dépersonnification un sentiment d'irréalité et de ne pas vivre mais de se "voir" vivre.
Si oui et si ce n'est pas indiscret, pourrez-vous m'indiquer dans quel contexte, si c'était "chronique", etc ?
Zamalia (19 septembre 2008 20 h 25) disait:
Max ..... tu sais a quoi t'en tenir par rapport a certaines choses que tu a surement pour habitude de faire
ça. Parce que bon ça m'inquiète un peu quand même. max_rastafarider (19 septembre 2008 20 h 28) disait:
Zamalia (19 septembre 2008 20 h 25) disait:
Max ..... tu sais a quoi t'en tenir par rapport a certaines choses que tu a surement pour habitude de faire
Je sais ce que tu penses et ce que vous risquez tous de penser. Bien que cela puisse être en rapport, ça n'est pas forcé. Apparement cela arrive à beaucoup de personnes indépendamment de ce à quoi tu penses.
isis31 (19 septembre 2008 21 h 28) disait:Connaisseuse !
chp et taz = syndrômes post halucinatoire persistants.
méfiance quoi...ce que tu ressens est-tu le seul ?
oui ce sentiment est il lié à un stress quelconque ?
Ce n'est peut être qu'une névrose, un psy t'aiderai certainement à en connaitre l'origine et t'aider à guérir.
Tu peux essayer des méthodes douces pour multiplier les chances de guérir (yoga, sophrologie,...), fais du sport et arrête tous ses trucs illicites qui t'empoisonnes.
Les drogues en général sont déclencheur de trouble mais il faut faire un travail sur toi même pour en connaître l'origine.
Dernière chose, je ne suis pas psy, mais je pense qu'il ne faut pas que tu te pose trop de question non plus, tu as besoin d'aide et seuls les psy et ton (bon) entourage pourront d'aider.
Jettes un oeil là dessus, tu verras que tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas :
fficial&hs=q4l&pwst=1&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sentiment+d%27irr%C3%A9alit%C3%A9+et+de+ne+pas+vivre+mais+de+se+%22voir%22+vivre&spell=1" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.google.fr
Bon courage, ne panique pas avec la volonté tout est possible 
Endorphin (19 septembre 2008 21 h 48) disait:
Si tu passes a la meth tu devrais rapidement te repersonnifier. T'inquietes pas

Nône (19 septembre 2008 21 h 56) disait:
oui ce sentiment est il lié à un stress quelconque ?
Ce n'est peut être qu'une névrose, un psy t'aiderai certainement à en connaitre l'origine et t'aider à guérir.
Tu peux essayer des méthodes douces pour multiplier les chances de guérir (yoga, sophrologie,...), fais du sport et arrête tous ses trucs illicites qui t'empoisonnes.
Les drogues en général sont déclencheur de trouble mais il faut faire un travail sur toi même pour en connaître l'origine.
Dernière chose, je ne suis pas psy, mais je pense qu'il ne faut pas que tu te pose trop de question non plus, tu as besoin d'aide et seuls les psy et ton (bon) entourage pourront d'aider.
Jettes un oeil là dessus, tu verras que tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas :
fficial&hs=q4l&pwst=1&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sentiment+d%27irr%C3%A9alit%C3%A9+et+de+ne+pas+vivre+mais+de+se+%22voir%22+vivre&spell=1" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.google.fr
Bon courage, ne panique pas avec la volonté tout est possible
nône sérieux ton tee-shirt = du génie,
là même si ça part d'n super sentiment z'inquiétez po l'max c'est pas un tox ho !!
Vous savez les ptits bourges ou les gens de la haute qui se cokent je trouve ça un peu pire qu'un pet d'herbe...
Mr_Moot (19 septembre 2008 21 h 32) disait:
Moins sérieusement, il doit exister un numéro vert anonyme "écoute cannabis" :p.
> decrochage total sur la realite de ma vie.
Nevro (19 septembre 2008 23 h 40) disait:
j'appelle plutot ca "decrocher" qu'une depersonnification....
D'ailleurs, je connais que trop bien, etant un depressif hyper-anxieu angoisse notoire...
depression severe (par phases, donc "chronique"> decrochage total sur la realite de ma vie.
crise d'angoisse > decrochage physique et psychique, etat second qui genere toutes sortes de problemes...
etc...etc....
Certes, je suis fou, mais je suis un mec cool. yeah !
byron disait:De tout cela :
Moot traîne la nuit dans les jardins fermés... A la recherche de partenaires ? De drogues ? De sensations ? On ne le saura pas et on ne le jugera pas... Enfin bon, il a été vu poursuivi par la maréchaussée avec un sac de chipster et du coca !
?) :p :p :p !isis31 disait:Non, en général, quand c'est du poison, je m'abstiens.moot t'as déjà fumé un"pétard", non parce que je peux expliquer sur quatre pages la différence entre le mode d'action du THC et lsd, psilo et compagnie...
max_rastafarider (19 septembre 2008 20 h 20) disait:
Bon béh voilà, ça peut paraître étrange comme question mais avez-vous déjà "souffert" de dépersonification ?
J'entends par dépersonnification un sentiment d'irréalité et de ne pas vivre mais de se "voir" vivre.
Si oui et si ce n'est pas indiscret, pourrez-vous m'indiquer dans quel contexte, si c'était "chronique", etc ?
alpy (20 septembre 2008 20 h 14) disait:
et puis les gros fumeurs passent vite à autre chose de plus puissant, et c'est encore pire! j'en ai vu à 18 ans qui étaient déjà des loques et c'est triste !!
so_australian (21 septembre 2008 11 h 21) disait:
et puis les gros fumeurs passent vite à autre chose de plus puissant, et c'est encore pire! j'en ai vu à 18 ans qui étaient déjà des loques et c'est triste !!
parfois c'est n'importe quoi!! ca aurait pas a voir avec la personnalite de la personne? parceque bon si tous les fumeurs de buzz passent a "autre chose de plus puissant" tu verrais de VRAIS drogues a tous les coins de rue......
Mylka (21 septembre 2008 11 h 34) disait:
zerchove (20 septembre 2008 20 h 44) disait::d
ça m'est arrivé aussi d'être assis a table avec des potes, ou de la famille, et pendant un instant de me demander qui étaient ces gens.
max_rastafarider disait:Oué, c'est comme le type qui roule à 180 sur l'autoroute : "mais moi, je ne risque pas d'avoir un accident parce que ci, parce que ça". Ne te prends pas pour un surhomme invulnérable aux attaques chimiques :p !
so_australian (21 septembre 2008 11 h 21) disait:
parfois c'est n'importe quoi!! ca aurait pas a voir avec la personnalite de la personne? parceque bon si tous les fumeurs de buzz passent a "autre chose de plus puissant" tu verrais de VRAIS drogues a tous les coins de rue......
Et si ils devenaient tous des loques, le pays ne tournerait plus...
Mr_Moot (21 septembre 2008 13 h 20) disait:
Oué, c'est comme le type qui roule à 180 sur l'autoroute : "mais moi, je ne risque pas d'avoir un accident parce que ci, parce que ça". Ne te prends pas pour un surhomme invulnérable aux attaques chimiques :p !
Mr_Moot (21 septembre 2008 13 h 34) disait:
Ça n'empêche pas que, sur un "terrain" favorable, le fait d'absorber des psychotropes sans avis médical peut avoir des effets surprenants. Et on n'est jamais absolument certain de sa réaction à une substance de ce type, surtout quand son origine est douteuse.
Mr_Moot (21 septembre 2008 13 h 34) disait:Les théories les plus modernes (et qui donnent les résultats les meilleurs en terme de prise en charge) inverse le process : elles sont en auto-médication, la consommation de drogues est une conséquence de leur maladie...
Ça n'empêche pas que, sur un "terrain" favorable, le fait d'absorber des psychotropes sans avis médical peut avoir des effets surprenants. Et on n'est jamais absolument certain de sa réaction à une substance de ce type, surtout quand son origine est douteuse.
zerchove (21 septembre 2008 12 h 15) disait:J'me disais bien que c'était normal, mais pas moins décevant. C'était pour attirer les badauds qu'on connait.
sinon pour la vie vide de sens t'inquietes c'est normal. Life's a bitch and then, you die.

phil6611 (21 septembre 2008 14 h 02) disait:Ben ouais, je m'entends vachement bien avec mon cheval.
il a de la chance celui la!!

worldwide (21 septembre 2008 14 h 03) disait:J'me l'souhaite pas en même temps.
Heureusement que t'es pas dépersonnifiée parce que si ç'avait été l'inverse (trois points de suspension)
alpy (20 septembre 2008 20 h 14) disait:Vieux cliché tout pourrit
inscrit le 11/3/06
5953 messages