Un reve ou les CEO ,executifs et autre tradeurs vereux devraient repayer les bonus qu'ils ont recu l'annee precedente quand la boite tombe a l'eau...
dealbook.blogs.nytimes.com
Lehman a paye 5.7 milliards en bonus l'an dernier...
Un reve ou les CEO ,executifs et autre tradeurs vereux devraient repayer les bonus qu'ils ont recu l'annee precedente quand la boite tombe a l'eau...
blackmamba (16 septembre 2008 20 h 57) disait:
smic alpy un smic... Endorphin, tu caches mal tes intentions de vote...
Ouatitm (16 septembre 2008 21 h 04) disait:
Après cela pourrait devenir réellement intéressant, parce que les bonus des Lehman's killers je m'en tape un peu.
Mr_Moot (16 septembre 2008 21 h 26) disait:
Je ferais bien un rêve où les bonus existent, certes, mais sont limités en proportion au salaire, je ne sais pas, 25 à 50% maximum, de quoi encourager quand même, mais que ce ne soit pas disproportionné.
Y a-t-il des conseils d'administration suffisamment intelligents pour ça ?
blackmamba (16 septembre 2008 21 h 25) disait:
Finalement Endorphin ton titre aurait pu faire penser que tu avais un message à faire passer..

Ouatitm (16 septembre 2008 21 h 30) disait:on est clairement dans la merde
1 - sont par définition tous morts puisqu' heureusement non éternels.
2 - Aucun statusiens n'est innocent : ils cautionnent tous les actes de leurs gouvernement.
3 - Le monde de l'argent et du pouvoir ne peut pas exister sans son préalable : le désir de posséder quel que soit le niveau où il se place.
Par exemple t'as un QI de 80, tu es pauvre mais tu veux un pavillon de banlieue, deux 4X4 et tout l'équipement qui va avec.
Un petit crédit avec taux variables et zou... à toi la vie des stars.
Tu voudrais pas qu'on te plaigne, en plus non ?
En fait sont pas assez payé les banquiers, ils vendent du rêve à des gugusses assez cons pour l'acheter et les rêves n'ont pas de prix.
Et ce n'est pas ma position, juste une utopie pour l'humanité.
Ouatitm (16 septembre 2008 21 h 30) disait:
2 - Aucun statusiens n'est innocent : ils cautionnent tous les actes de leurs gouvernement.
Ouatitm (16 septembre 2008 21 h 30) disait:Le type est con donc on doit l'entuber en lui vendant un prêt à taux variable qui est une énorme connerie si on a un peu de jugeotte. Mais comme le type en a pas (de la jugeotte), bah on en profite. Après ça joue entre le banquier et sa conscience
Par exemple t'as un QI de 80, tu es pauvre mais tu veux un pavillon de banlieue, deux 4X4 et tout l'équipement qui va avec.
Un petit crédit avec taux variables et zou... à toi la vie des stars.
Tu voudrais pas qu'on te plaigne, en plus non ?
Endorphin (16 septembre 2008 21 h 36) disait:
Surtout quand leur president est approuve a 18%...
Les francais c'est pareil? Si je suis taliban je peux en bonne conscience faire peter une bombe dans le metro a Paris car aucun frncais n'est innocent?
isis31 (16 septembre 2008 21 h 39) disait:Bah moi aussi j'ai des besoins, et toi aussi en fait normalement. TU PENSES QUE YA MOYEN NOUS DEUX T'AS VU ?
Ok ouatitm mais comment expliques-tu, selon toi, ce besoin ? C'est l'homme lui tous seul qui se les créé, c'est ce que je pense.
Endorphin (16 septembre 2008 20 h 25) disait:
Mais c'est le système US qui est comme ça....live fast, die young....le rêve américain....
T'as 2 Américains sur 3 qui préferent vivre comme des rois pendant 10 quitte a tout perdre apres.....alors ca entraine ce genre de comportement.....le gambling....mais ce n'est pas que les banques et les traders, c'est toute une mentalité....la mentalité du court term, de la consommation comme seul lightmotiv dans la vie....c'est un choix, avec les conséquences que ça a.....
Mr_Moot (16 septembre 2008 21 h 42) disait:La conscience t'as pas forcément besoin d'investir dedans. Maintenant c'est sûr que si t'en as une, tu risques de vendre moins de produits intéressants pour toi
Francis_ disait:Ça rapporte des pépettes, la conscience ? Non. Bon, alors le banquier serait stupide d'investir dans un truc non-rentable :p.Après ça joue entre le banquier et sa conscience
Francis_ (16 septembre 2008 21 h 38) disait:
Après ça se joue entre le banquier et sa conscience

Ouatitm (16 septembre 2008 21 h 49) disait:
sinon je mets Mc Cain à 100 contre 1 qui prend le pari ?
Francis_ (16 septembre 2008 21 h 56) disait:
lesarcs disait:leitmotiv, c'est mieuxde la consommation comme seul lightmotiv dans la vie
Endorphin (16 septembre 2008 22 h 01) disait:
Ouatitm (16 septembre 2008 21 h 56) disait:
Bon je mets 500 chez toi Endorphin et 2,5 chez Max.
Heu si ton but etait d'equilibrer ca marche pas.
Si BO passe tu me dois 500 et tu perds tes 2.50 a Max
Ouatitm (16 septembre 2008 22 h 04) disait:
Je sais mais pour 2,5 euros, je me paye le bonheur de voir la tête de Max en cas de défaite et dans l'autre cas je perds deux fois moins que toi, l'honneur est sauf.

Ouatitm (16 septembre 2008 22 h 04) disait:
Je sais mais pour 2,5 euros, je me paye le bonheur de voir la tête de Max en cas de défaite
isis31 (16 septembre 2008 22 h 49) disait:
Je crois que l'on peut tirer la chasse sur ce topic, la messe a été dite non ?
isis31 (16 septembre 2008 22 h 38) disait:
1 - C'est absurde de croire qu'un jour les choses vont changer, qu'il faut une révolution tatitata...
2 - Le concept d'égalité en ce monde n'existe pas.
3 - Je ne défend ou n'accable personne.
4 - Si une chose uni tous les êtres humains, c'est la conscience de ce que nous sommes ici bas.
5 - c'est l'anarchie du plus fort qui régit le pouvoir du plus fortuné.
6 - Non l'utopie c'est de la merde...
7 - Je ne cherche qu'à passer mon temps agréablement.
8 - Comment peut-on espérer que les choses changes, alors que cette conscience est tout sauf un concept de convergence vers un modèle unique et parfait.

inscrit le 5/2/02
10K messages