carambole disait:Le nouveau messie cosmo-planétaire :p !
c'est qui byby ???
La difference en les ricains et les francais?
Non ce ne sont pas les trolls sur les forums les 2 en ont.
Les ricains:
tetongravity.com
Ca argumente en apportant des informations nouvelles, des extraits des journaux et reportages divers, des statistiques, bref des elements pour se former une idee (si tant soit peu que c'est possible sur un forum)
Les francais:
Ce discutte de la forme, on fait de la dialectique , on joue de la rethorique, on cree des hypotheses loin de la realite. Bref on brasse beaucoup de vent mais on utilise aucun elements solides pour supporter l'argumentation...
Ouaip on est mal barre.
Endorphin disait:Mais Byby n'est pas français à la base :p !
Les francais:
Ce discutte de la forme, on fait de la dialectique , on joue de la rethorique, on cree des hypotheses loin de la realite. Bref on brasse beaucoup de vent mais on utilise aucun elements solides pour supporter l'argumentation.
Endorphin (24 septembre 2008 20 h 35) disait:
La difference en les ricains et les francais?
Les ricains:
tetongravity.com
Ca argumente en apportant des informations nouvelles, des extraits des journaux et reportages divers, des statistiques, bref des elements pour se former une idee (si tant soit peu que c'est possible sur un forum)
Les francais:
Ce discutte de la forme, on fait de la dialectique , on joue de la rethorique, on cree des hypotheses loin de la realite. Bref on brasse beaucoup de vent mais on utilise aucun elements solides pour supporter l'argumentation...
Ouaip on est mal barre.
un truc est vrai c'est que souvent les américains font des posts très longs quel que soit le sujet alors que ce n'est clairement pas le "format" des forum français. mais je conviens bien volontiers que c'est très superficiel.
Endorphin (24 septembre 2008 20 h 35) disait:
La différence en les ricains et les francais?
Les ricains:

Ouatitm (24 septembre 2008 23 h 07) disait:
ben d'un côté il y a des crétins, qui pensent déterminer l'avenir de 80 % de la planète et qui achètent des maisons, avec des salaires qui leurs permettraient à peine d'acheter un cabanon en Europe sans comprendre qu'ils vont se faire bien mettre si les taux augmentent de 1 points.
Ouatitm (24 septembre 2008 23 h 10) disait:
Ah oui : pour se former les idées, il faut débattre, pas seulement citer les idées et analyses des autres.

Endorphin (24 septembre 2008 23 h 16) disait:
Avant de formuler une hypothèse ou un avis on recherche un peu le sujet c'est le minimum sinon c'est juste de l'air.
Ouatitm (24 septembre 2008 23 h 36) disait:
... and I say if Firms don't participate because of Executive compensation limits and this "claw back" provision, let them fail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Or kick their greedy asses straight out of those companies.
Franchement, il n'y a pas grand chose à en dire, ça s'illustre de lui-même, un peu comme jmf quand il tente de faire un post intelligent... carambole disait:Oups, pardon, tu as raison, je m'étais trompé et j'en ai évoqué un autre :p.
Mr_Moot (24 septembre 2008 20 h 17) disait:
carambole disait:Le nouveau messie cosmo-planétaire :p !
c'est qui byby ???
comico-planétaire ???

carambole (22 septembre 2008 19 h 59) disait:
c'est un poil plus compliqué que ça !
la faillite d'une société n'est en soi pas catastrophique et ça arrive tous les jours. c'est bien pour ça que le gouvernement n'a pas cherché à sauver lemahn brother.
par contre quand on parle d'un risque majeur au niveau d'un pays comme les US je ne vois pas au nom de quoi il ne faut pas intervenir.
ensuite expliquer que l'opération permet aux banques de s'en sortir sans aucun dégat est pour le moins biaisé et optimiste . Si on prend l'exemple des caisses d'éparge américaines qui avaient été "sauvées" par la même opération début des années 90 ben à l'époque ça avait permis d'éviter une crise mais par la suite une partie non négligeable des caissses avait disparu soit par reprise soit par faillite. mais comme c'était étalé le système l"a supporté.
carambole (22 septembre 2008 20 h 01) disait:
ben une bulle qui éclate dans les pays comme les US ça peut difficilement être mineur !
carambole (22 septembre 2008 20 h 03) disait:
ben en terme economiques la politique américaine est effectivement performante la croissance générant l'augmentation du niveau de vie.
tu peux éventuellement discuter du social et de la répartition des richesses ou te focaliser sur la crise actuelle mais au long cours d'un pooint de vue structement écnomique il n'y a pas photo !
snowfun (25 septembre 2008 07 h 53) disait:
"il n'en restera effectivement pas moins que ça ne signifie pas égalité pour tous les différents sytèmes qui ont essayé n'ont jamais marché, par contre effectivement les écarts de 1 à beaucoup comme maintenant sont à terme insupportables et pas tenables !"
Je vais retenir ça, carambole...
mais contrairement à ce que l'effet caricaturant d'un forum peut laisser croîre je n'ai jamais considéré comme normal les rémunérations exhorbitantes de certains. Néanmoins je maintiens qu'il doit y avoir une reconnaissance des performances et des tâches et qu'il peut y avoir des écarts significatifs (tout le problème étant dans l'appréciation de ce mot !
) et par ailleurs je préfère avoir des écarts très importants avec une progression de l'ensemble même si elle n'est pas uniformément répartie que des écarts faible avec une progression réduite.snowfun (25 septembre 2008 07 h 53) disait:carambole (22 septembre 2008 19 h 59) disait:
c'est un poil plus compliqué que ça !
la faillite d'une société n'est en soi pas catastrophique et ça arrive tous les jours. c'est bien pour ça que le gouvernement n'a pas cherché à sauver lemahn brother.
par contre quand on parle d'un risque majeur au niveau d'un pays comme les US je ne vois pas au nom de quoi il ne faut pas intervenir.
ensuite expliquer que l'opération permet aux banques de s'en sortir sans aucun dégat est pour le moins biaisé et optimiste . Si on prend l'exemple des caisses d'éparge américaines qui avaient été "sauvées" par la même opération début des années 90 ben à l'époque ça avait permis d'éviter une crise mais par la suite une partie non négligeable des caissses avait disparu soit par reprise soit par faillite. mais comme c'était étalé le système l"a supporté.
Ce qui n'est pas compliqué à comprendre, c'est que tu es pour que les sociétés récupèrent les actifs rentables de l'état, et donc l'argent des contribuables, lorsque tout va bien, en comptant sur l'état, et donc l'argent des contribuables, quand tout se casse la gueule, par leur propre faute!
snowfun (25 septembre 2008 07 h 53) disait:carambole (22 septembre 2008 20 h 01) disait:
ben une bulle qui éclate dans les pays comme les US ça peut difficilement être mineur !
Carambole... La "bulle" n'est que le facteur déclanchant, et ne peut pas être considéré comme une simple bulle en tant que telle... D'ailleurs une "bulle" économique serait un point de l'économie fonctionnant, alors que le reste irait moins bien... D'après toi, l'économie américaine allait bien dans son ensemble...
carambole (25 septembre 2008 08 h 43) disait:
je sais que ces propos tenus par moi peuvent paraître surprennants![]()
![]()
mais contrairement à ce que l'effet caricaturant d'un forum peut laisser croîre je n'ai jamais considéré comme normal les rémunérations exhorbitantes de certains. Néanmoins je maintiens qu'il doit y avoir une reconnaissance des performances et des tâches et qu'il peut y avoir des écarts significatifs (tout le problème étant dans l'appréciation de ce mot !
) et par ailleurs je préfère avoir des écarts très importants avec une progression de l'ensemble même si elle n'est pas uniformément répartie que des écarts faible avec une progression réduite. (1)
mais j'avoue qu'il est difficile de concilier le court terme : le désir de développement du bien être de chacun avec la vision long terme et le manque de ressources qui déjà devrait nous conduire à réduire considérablement notre train de vie !!! (2)
snowfun (25 septembre 2008 07 h 53) disait:Encore une fois, carambole, l'endettement permet de soutenir une économie et la consommation. Il n'est nul besoin d'être économiste pour se rendre compte que si on te prête de l'argent, au niveau d'un ménage, tu peux consommer, et dépenser... Jusqu'à ce que tu doives rembourser...!
carambole (25 septembre 2008 09 h 40) disait:Non, la contre vérité dans le cas présent, c'est que tu tentes de faire croire que je puisse avoir fait un commentaire sur le long terme alors que j'étais simplement en train de parler des 2 mandats de Bush, et l'état dans lequel il laisse son pays :
bon ainsi que je l'ai dit je ne répondrais à tes posts que pour corriger tes conneries donc :
compare sur le long terme le déficit budgétaire et la croissance france - usa et reviens nous dire qu'il y a une corrélation positive entre la croissance et le déficit !!!
)
carambole (25 septembre 2008 08 h 56) disait:Oui parce que c'est bien connu que l'endettement n'a rien à voir avec les taux d'intérêt...
hum exprimé en % du pib le déficit du budget américain est sensiblement inférieur au déficit du budget français (et il a même été excédentaire pendant plusieurs années) et leur croissance est néanmoins sensiblement plus importante. ce n'est donc pas qu'une histoire d'endettement !
inscrit le 17/10/05
32K messages