Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

question edf??? qui peut m'aider?
1 , 2 | Suivant
ak le 10 septembre 2008 19h11

salut les français
j'ai une question... je comprends pas un truc dans le forfait heures pleines/heures creuses.. oui je sais... chui nul

quand ils disent: "Option de prix recommandée si vous souhaitez profiter des variations de prix du kWh aux moments les plus avantageux de la journée (soit 8 heures creuses quotidiennes). "

comment on sait quelles sont les "heures creuses" quotidiennes???

merci d'éclairer ma lanterne...

JMF le 10 septembre 2008 19h12

Les heures creuses? Pour que tu comprennes, c'est comme ta tête

JMF le 10 septembre 2008 19h18

Il n'ont pas encore mis en marche l'accélérateur de particules pour que le trou noir t'aspire définitivement?

ak le 10 septembre 2008 19h21

et en trou noir tu t'y connait toi...

Mi_chael le 10 septembre 2008 19h22

faut demander cela a Liej le technicien EDF de skipass

ak le 10 septembre 2008 19h22

bon ça répond pas à ma question... les heures creuses sont des heures fixes? genre 20 heures 4 heures du mat?

ak le 10 septembre 2008 19h23

excuse michael... ma réponse ne t'était pas destinée

3-Rider . : | : . [Jarod] le 10 septembre 2008 19h24

De manière générale c'est 22h-6h ou 23h-7h j'crois. Après ça peut dépendre d'où tu habites et du forfait que tu prends (toujours "j'crois".

JMF le 10 septembre 2008 19h26

Personne ne pourra t'aider parce que les heures creuses dépendent d'où tu habites. 22h => 6h 23 => 7h, etc....

laurent_mrs le 10 septembre 2008 19h27

Les heures creuses peuvent être aussi sur 2 tranches horaires.
Pour mon cas : 14 h 00 - 17 h 00 et 02h00 - 07h00.

Mr_Moot le 10 septembre 2008 19h27

Sur mes factures, il y a marqué "23h-7h" et en réalité c'est 22h-6h (je le repère au bruit du contacteur). Ça dépend peut-être des endroits (Iiej, dis-nous tout !), mais en tout cas, tu n'as pas le choix.

JMF le 10 septembre 2008 19h28

En même temps, sur ta facture ca devrait être précisé non?

Si c'est comme les contrats pro, j'ai une entreprise sur Marseille et les heures creuses c'est 23=>7h

BEN744 le 10 septembre 2008 19h29

Sur la Drôme, 22H30 - 6H30 ...

byron le 10 septembre 2008 19h29

ak (10 septembre 2008 19 h 11) disait:

salut les français
j'ai une question... je comprends pas un truc dans le forfait heures pleines/heures creuses.. oui je sais... chui nul

quand ils disent: "Option de prix recommandée si vous souhaitez profiter des variations de prix du kWh aux moments les plus avantageux de la journée (soit 8 heures creuses quotidiennes). "

comment on sait quelles sont les "heures creuses" quotidiennes???

merci d'éclairer ma lanterne...
'tain t'as chopé tous les morbacks en même pas 5 mins !!

Heures creuses, c 'est de 23h à 6h ou 7h (suis sûr du 23h)... C'est bon pour le ballon d'eau chaude, éventuellement si tu peux faire tourner le lave linge et lave vaisselle (programmateur et pas bruyant pour pas avoir à te relever au milieu de ta nuit) c'est pas mal...

heures pleines le reste du temps (chauffage électrique, éclairage). Il faut alors monter un interrupteur auto pour ton ballon d'eau chaude, ça doit coûter 20 euros et ça se met en marche aux HC....

JMF le 10 septembre 2008 19h32

On vient juste de dire que les heures creuses c'étaient pas standard Byby!

Manquait plus que toi en tous cas....

laurent_mrs le 10 septembre 2008 19h32

JMF (10 septembre 2008 19 h 28) disait:

Si c'est comme les contrats pro, j'ai une entreprise sur Marseille et les heures creuses c'est 23=>7h

En fait ca depend aussi beaucoup du technicien EDF qui passe chez toi.
Au téléphone l'operatrice m'avait précisé que la plage horaire était de 23h00-07h00 sans possibilité d'amenagement tout en me me faisant comprendre que je pouvais toujours demander au technicien EDF lors de son passage si cela pouvait être changé.
Ce que le technicien a fait avec gentillesse car apparemment ce n'est qu'une question de programmation.
Par contre sur mon contrat il est bien marqué 23h00-07h00

Mr_Moot le 10 septembre 2008 19h35

byron disait:
'tain t'as chopé tous les morbacks en même pas 5 mins !!
Oué, et comme ils disent outre-Manche : last but not least .

Mr_Moot le 10 septembre 2008 19h39

Pour résumer (encore une fois, Iiej, viens à notre aide !) : l'option heures creuses ne se justifie que si tu as des appareils de forte puissance à faire fonctionner la nuit. Chauffe-eau, chauffage à accumulation, etc. Le lave-linge et le lave-vaisselle, si jamais tu n'as pas de voisin et si ces appareils sont dans un cabanon loin de ta chambre à coucher. Parce que sinon, l'essorage à minuit qui fait vibrer l'immeuble en entier, c'est du tapage nocturne, bien que certains bobos parisiens ignorent encore cela.

Iiej76 le 10 septembre 2008 19h50

Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 27) disait:

Sur mes factures, il y a marqué "23h-7h" et en réalité c'est 22h-6h (je le repère au bruit du contacteur). Ça dépend peut-être des endroits (Iiej, dis-nous tout !), mais en tout cas, tu n'as pas le choix.

L'ensemble des contacteurs est pioté à distance par injection de fréquences pilote sur les réseaux de distribution.

Ainsi, on a du 125 hz pour le jour/nuit, du 175 hz pour l'EJP et du 225 Hz pour le Tempo.

Les relais sélectifs que les particuliers ont à leur domicile sont capable de faire le tri de ces fréquences afin de commuter les contacteurs de changement de tarifs, ou encore les alarmes de style EJP et tempo, une demi-heure avant le changement de tarification.

Mais pour des raisons techniques liées aux tensions colossales des réseaux HT communs, il est impossible d'injecter ces fréquences de tarification en THT.

C'est donc dans les postes de distrubution que sont injectées ces signaux pilotes.

Mais bien sur, pour éviter de commuter la France entière dans la même seconde, ce qui provoquerait des a-coups dont les régulations de fréquence ou de tension des GTA ne pourrait que difficilement compenser, il a été prévu de décaler volontairement les zones de distribution.

C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas avoir de changements, rigoureusement partout à la même heure.

Les réserves primaires de régulation (le Statisme) ne s'en trouve donc pas affectées.

Avant, les utilisateurs possédaient à leur domicile, des pendules réglables plombées pour les changements de tarifs, mais il fallait les contrôler, les régler et surtout, elles étaient piratables ..... de nos jours ça n'existe plus.

Voilà, ça vous va ?

ak le 10 septembre 2008 20h06

JMF (10 septembre 2008 19 h 32) disait:

jmf...

ta gueule...

ak le 10 septembre 2008 20h09

liej76...

qu'est ce que tu conseilles toi?

j'ai une petite consommation électrique, principalement entre 17 et 23 heures... de temps en temps un chauffage electrique d'appoint.. mais pas plus...

ak le 10 septembre 2008 20h10

Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 39) disait:

Pour résumer (encore une fois, Iiej, viens à notre aide !) : l'option heures creuses ne se justifie que si tu as des appareils de forte puissance à faire fonctionner la nuit. Chauffe-eau, chauffage à accumulation, etc. Le lave-linge et le lave-vaisselle, si jamais tu n'as pas de voisin et si ces appareils sont dans un cabanon loin de ta chambre à coucher. Parce que sinon, l'essorage à minuit qui fait vibrer l'immeuble en entier, c'est du tapage nocturne, bien que certains bobos parisiens ignorent encore cela.

tout le monde est d'accord avec ça?

vous avez quoi comme abonnement vous?

ak le 10 septembre 2008 20h12

parce que moi, entre 23 heures et 7 heures... c'est clair que je consomme pas des masses d'électricité...

Trace le 10 septembre 2008 20h22

si tu n'as pas au moins un ballon d'eau chaude laisse tombe la double tarification. Même avec un ballon 100L, + machine à laver le midi (car non c'était 12-17h et 2-7h) j'étais perdant avec la double tarifications

Trace le 10 septembre 2008 20h23

car nous et 14-17h et non 12h-17h

Iiej76 le 10 septembre 2008 20h25

ak (10 septembre 2008 20 h 09) disait:

liej76...

j'ai une petite consommation électrique, principalement entre 17 et 23 heures... de temps en temps un chauffage electrique d'appoint.. mais pas plus...

Heuuuu, moi, e conseille à tous ceux qui ont l'EJP de le garder, c'est une mine d'or ......
Aucun retour n'est possible puisque ce tarif n'existe plus

Autrement, le tarif de nuit est très bien pour les cumulus et les machines à laver (vaisselle et linge) dont la mise en service peut être différée.

Mais le mieux est quand même de s'adresser aux fournisseurs privés afin de leur faire cracher un tarif performant en 24/24.

Mais de toutes façons, Europe oblige, une uniformisation des tarifs est en cours, la France à l'électricité pas chère, c'est bientôt finit .........

Iiej76 le 10 septembre 2008 20h33

laurent_mrs (10 septembre 2008 19 h 32) disait:

JMF (10 septembre 2008 19 h 28) disait:

En fait ca depend aussi beaucoup du technicien EDF qui passe chez toi.
Au téléphone l'operatrice m'avait précisé que la plage horaire était de 23h00-07h00 sans possibilité d'amenagement tout en me me faisant comprendre que je pouvais toujours demander au technicien EDF lors de son passage si cela pouvait être changé.
Ce que le technicien a fait avec gentillesse car apparemment ce n'est qu'une question de programmation.
Par contre sur mon contrat il est bien marqué 23h00-07h00

Pas vrai du tout ça.

Le technicien n'y est strictement pour rien, il n'a pas la main sur un quelconque réglage.

Cet agent, te pose le contacteur pilote et il s'en va, les fréquences sont émises dans les postes de distribution BT.

laurent_mrs le 10 septembre 2008 20h39

Iiej76 (10 septembre 2008 20 h 33) disait:

[
Pas vrai du tout ça.

Le technicien n'y est strictement pour rien, il n'a pas la main sur un quelconque réglage.

Cet agent, te pose le contacteur pilote et il s'en va, les fréquences sont émises dans les postes de distribution BT.

Comment se fait-il que j'ai deux plages horaires en HC alors ?

Qui m'a menti , l'opératricre au tel ou le tech quand il est venu ?

laurent_mrs le 10 septembre 2008 20h40

[
Pas vrai du tout ça.

Iiej76 le 10 septembre 2008 20h42

laurent_mrs (10 septembre 2008 20 h 39) disait:

[
Pas vrai du tout ça.

Parce que tu as choisis un tarif "tempo" adapté à ton profil utilisateur.

Tempo = Plusieurs plages horaires de tarif réduit.

laurent_mrs le 10 septembre 2008 20h50

Iiej76 (10 septembre 2008 20 h 42) disait:

Parce que tu as choisis un tarif "tempo" adapté à ton profil utilisateur.

Tempo = Plusieurs plages horaires de tarif réduit.
[/quote]

OK Merci

Pourquoi m'avoir raconté autant de conneries entre l'opératrice et le tech.
ILs auraient très bien pu me dire d'emblée que cela existait au lieu de me prendre pour un jambon avec leur histoire de gentil tech.
Enfin l'essentiel c'est que j'ai deux plages horaires et que c'est bien pratique.

ak le 10 septembre 2008 21h09

merci pour vos réponses

phil6611 le 10 septembre 2008 21h09

Iiej76 (10 septembre 2008 19 h 50) disait:

surtout, elles étaient piratables ..... de nos jours ça n'existe plus.

ah? on ne peux plus pirater l'edf?

Iiej76 le 10 septembre 2008 21h12

phil6611 (10 septembre 2008 21 h 09) disait:

Iiej76 (10 septembre 2008 19 h 50) disait:

surtout, elles étaient piratables ..... de nos jours ça n'existe plus.

ah? on ne peux plus pirater l'edf?

eDF avec un e minuscule STP et DF en majuscule !!

Autrement, en piratant eDF, tu risques très gros si tu te fais prendre.

phil6611 le 10 septembre 2008 21h15

Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 12) disait:

je ne pirate rien et je ne fais jamais d'exès de vitesse

Iiej76 le 10 septembre 2008 21h20

phil6611 (10 septembre 2008 21 h 15) disait:

Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 12) disait:

je ne pirate rien et je ne fais jamais d'exès de vitesse

Pareil pour moi je ne pirate rien du tout.

Heu, si les DVD, mais c'est juste pour le plaisir de les cracker car de toutes façons je les achète.

phil6611 le 10 septembre 2008 21h26

Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 20) disait:

Pareil pour moi je ne pirate rien du tout.

vu les tarifs agents chez eDF pas besoin de pirater

JMF le 10 septembre 2008 21h51

ak (10 septembre 2008 20 h 06) disait:

JMF (10 septembre 2008 19 h 32) disait:

jmf...

ta gueule...

Monsieur JMF pour toi, on a pas gardé les cochons ensembles.

Sinon, pourrais je te ressortir cette phrase lorsque tu t'incrustes dans mes posts dans le simple but de me pourrir?

3-Rider . : | : . [Jarod] le 10 septembre 2008 22h15

Genre on risque quoi en piratant EdF ?

phil6611 le 10 septembre 2008 22h19

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 22 h 15)]

procès,tribunal saisie, tu risques gros car tu voles le plus grand voleur: l'Etat!!

Iiej76 le 10 septembre 2008 22h28

phil6611 (10 septembre 2008 22 h 19) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 septembre 2008 22 h 15)]

procès,tribunal saisie, tu risques gros car tu voles le plus grand voleur: l'Etat!!

C'est surtout que le tribunal considère que tu n'as aucune limite à la consommation volée, autre que la limite technique.

Ainsi, les consommations estimées volées deviennent colossales alors tu dois :

1) Les payer.

2) dédommager eDF pour le préjudice.

3) dedommager l'état pour la perte de taxes.

4) payer la remise en état des circuits piratés.

Le total, pour un cas que je connais personnellement est du genre : 20 000 €uros tout compris pour un piratage dans un petit pavillon abonné à 9 kW .......

Quant au recouvrement, il est assuré par des huissiers ...

learningtofly le 11 septembre 2008 13h49

Iiej76 (10 septembre 2008 20 h 25) disait:

ak (10 septembre 2008 20 h 09) disait:

liej76...

Heuuuu, moi, e conseille à tous ceux qui ont l'EJP de le garder, c'est une mine d'or ......
Aucun retour n'est possible puisque ce tarif n'existe plus

Autrement, le tarif de nuit est très bien pour les cumulus et les machines à laver (vaisselle et linge) dont la mise en service peut être différée.

Que signifie EJP?

learningtofly le 11 septembre 2008 13h56

ak (10 septembre 2008 20 h 10) disait:

J'ai un tarif réduit de 13h30 à 16h30, puis 2h30 à 7h30. (Nous avons eu le choix entre 2 possibilités pour ces plages horaires).
Dans ces tranches horaires fonctionnent le cumulus d'eau-chaude, le lave-linge (auquel j'ai ajouté un programmateur, comme ça il se met en route pendant que je poste ici ou que je suis au boulot, ou les 2), le lave-vaisselle (programmable et silencieux).

Alors, ak, ton choix?

learningtofly le 11 septembre 2008 13h58

Je recommence...

ak (10 septembre 2008 20 h 10) disait:

J'ai un tarif réduit de 13h30 à 16h30, puis 2h30 à 7h30. (Nous avons eu le choix entre 2 possibilités pour ces plages horaires).
Dans ces tranches horaires fonctionnent le cumulus d'eau-chaude, le lave-linge (auquel j'ai ajouté un programmateur, comme ça il se met en route pendant que je poste ici ou que je suis au boulot, ou les 2), le lave-vaisselle (programmable et silencieux).

Alors, ak, ton choix?

byron le 11 septembre 2008 15h10

learningtofly (11 septembre 2008 13 h 49) disait:

Que signifie EJP?
Aucune idée de la signification des initiales mais c'est un système où tu payes pas cher la plupart du temps, mais quelque jour rouges dans l'année (et généralement l'hiver) où là, c'est ultra cher... en gros, c'est pour alléger le réseau quand ils ont des grosses vagues de froid... C'est pour les gros consommateurs qui peuvent avoir une solution alternative ces jours là... Avec un peu de bol, c'est pendant une vague de froid au nord quand tu es au sud ou inversement... Quand la vague de froid c'est partout, bah, tu sors la polaire et le groupe électro...

benzonico le 11 septembre 2008 16h10

EJP : Effacement des jours de pointes.

Mes parents ont ça pour leurs maison de campagne. Donc en gros, si jamais il y a un jour EJP ou ils sont dans la maison, ben c'est chauffage au bois et anoraks de circonstances

learningtofly le 11 septembre 2008 16h16

Merci pour les précisions EJP "énorak je prends".

Mr_Moot le 11 septembre 2008 18h47

benzonico disait:
Écrétage, pas effacement, Léon n'est pas mis à contribution . Mes parents ont ce système chez eux, et comme le conseille Iiej, ils prennent bien garde à ne pas le renier puisque tout retour en arrière serait impossible. Il y a en effet une trentaine de jours "rouges" en hiver, mais d'abord, le tarif prohibitif n'y fonctionne que le jour, et on peut, sur un numéro vert, être informé à la veille s'il faudra éviter de mettre en route le grill le lendemain. Chez eux, c'est désormais chauffage à accumulation et cuisine au butane.
Et bien sûr, en temps "normal", le tarif est dérisoire.

Iiej76 le 11 septembre 2008 18h55

Mr_Moot (11 septembre 2008 18 h 47) disait:

benzonico disait:
Écrétage, pas effacement, Léon n'est pas mis à contribution . Mes parents ont ce système chez eux, et comme le conseille Iiej, ils prennent bien garde à ne pas le renier puisque tout retour en arrière serait impossible. Il y a en effet une trentaine de jours "rouges" en hiver, mais d'abord, le tarif prohibitif n'y fonctionne que le jour, et on peut, sur un numéro vert, être informé à la veille s'il faudra éviter de mettre en route le grill le lendemain. Chez eux, c'est désormais chauffage à accumulation et cuisine au butane.
Et bien sûr, en temps "normal", le tarif est dérisoire.

Heu, nan, nan, mon Yannounet, c'est bien "effacement jours de pointes"

Le client s'engage à s'effacer des réseaux de consommation quand la production en a besoin.

Le système a été victime de son succès.

En effet, quand il y avait des problèmes de sur-consommation, il suffisait de lancer le signal d'éffacement pour que tous les abonnés s'effacent en même temps.
Le problème, c'est que ce système, lorsqu'il y a trop d'abonnés, c'est qu'instantanément, la sur-consommation se transformait en sous-consommation.

jige74 le 12 septembre 2008 02h52

Iiej76 (11 septembre 2008 18 h 55) disait:

Le client s'engage à s'effacer des réseaux de consommation quand la production en a besoin.
J'ai un gros pépin à ce sujet, mais je ne vais pas en parler ici, mais si tu peux me donner un tuyau ce sera en MP, si tu le veux.

1 , 2 | Suivant

| votez skipass | 548 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : fatbastard

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication