.ak (10 septembre 2008 19 h 11) disait:'tain t'as chopé tous les morbacks en même pas 5 mins !!
salut les français
j'ai une question... je comprends pas un truc dans le forfait heures pleines/heures creuses.. oui je sais... chui nul
quand ils disent: "Option de prix recommandée si vous souhaitez profiter des variations de prix du kWh aux moments les plus avantageux de la journée (soit 8 heures creuses quotidiennes). "
comment on sait quelles sont les "heures creuses" quotidiennes???
merci d'éclairer ma lanterne...

JMF (10 septembre 2008 19 h 28) disait:
En même temps, sur ta facture ca devrait être précisé non?
Si c'est comme les contrats pro, j'ai une entreprise sur Marseille et les heures creuses c'est 23=>7h
byron disait:Oué, et comme ils disent outre-Manche : last but not least'tain t'as chopé tous les morbacks en même pas 5 mins !!
.Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 27) disait:
Sur mes factures, il y a marqué "23h-7h" et en réalité c'est 22h-6h (je le repère au bruit du contacteur). Ça dépend peut-être des endroits (Iiej, dis-nous tout !), mais en tout cas, tu n'as pas le choix.

JMF (10 septembre 2008 19 h 32) disait:
On vient juste de dire que les heures creuses c'étaient pas standard Byby!
Manquait plus que toi en tous cas....
Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 39) disait:
Pour résumer (encore une fois, Iiej, viens à notre aide !) : l'option heures creuses ne se justifie que si tu as des appareils de forte puissance à faire fonctionner la nuit. Chauffe-eau, chauffage à accumulation, etc. Le lave-linge et le lave-vaisselle, si jamais tu n'as pas de voisin et si ces appareils sont dans un cabanon loin de ta chambre à coucher. Parce que sinon, l'essorage à minuit qui fait vibrer l'immeuble en entier, c'est du tapage nocturne, bien que certains bobos parisiens ignorent encore cela.
ak (10 septembre 2008 20 h 09) disait:
liej76...
qu'est ce que tu conseilles toi?
j'ai une petite consommation électrique, principalement entre 17 et 23 heures... de temps en temps un chauffage electrique d'appoint.. mais pas plus...

laurent_mrs (10 septembre 2008 19 h 32) disait:
JMF (10 septembre 2008 19 h 28) disait:
En même temps, sur ta facture ca devrait être précisé non?
Si c'est comme les contrats pro, j'ai une entreprise sur Marseille et les heures creuses c'est 23=>7h
En fait ca depend aussi beaucoup du technicien EDF qui passe chez toi.
Au téléphone l'operatrice m'avait précisé que la plage horaire était de 23h00-07h00 sans possibilité d'amenagement tout en me me faisant comprendre que je pouvais toujours demander au technicien EDF lors de son passage si cela pouvait être changé.
Ce que le technicien a fait avec gentillesse car apparemment ce n'est qu'une question de programmation.
Par contre sur mon contrat il est bien marqué 23h00-07h00
Iiej76 (10 septembre 2008 20 h 33) disait:
[
Pas vrai du tout ça.
Le technicien n'y est strictement pour rien, il n'a pas la main sur un quelconque réglage.
Cet agent, te pose le contacteur pilote et il s'en va, les fréquences sont émises dans les postes de distribution BT.
[
Pas vrai du tout ça.
Le technicien n'y est strictement pour rien, il n'a pas la main sur un quelconque réglage.
Cet agent, te pose le contacteur pilote et il s'en va, les fréquences sont émises dans les postes de distribution BT.
laurent_mrs (10 septembre 2008 20 h 39) disait:
[
Pas vrai du tout ça.
Comment se fait-il que j'ai deux plages horaires en HC alors ?
Qui m'a menti , l'opératricre au tel ou le tech quand il est venu ?
Iiej76 (10 septembre 2008 20 h 42) disait:

Iiej76 (10 septembre 2008 19 h 50) disait:
surtout, elles étaient piratables ..... de nos jours ça n'existe plus.

phil6611 (10 septembre 2008 21 h 09) disait:
Iiej76 (10 septembre 2008 19 h 50) disait:
surtout, elles étaient piratables ..... de nos jours ça n'existe plus.
ah? on ne peux plus pirater l'edf?

Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 12) disait:
Autrement, en piratant eDF, tu risques très gros si tu te fais prendre.

phil6611 (10 septembre 2008 21 h 15) disait:
Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 12) disait:
Autrement, en piratant eDF, tu risques très gros si tu te fais prendre.
je ne pirate rien et je ne fais jamais d'exès de vitesse

Iiej76 (10 septembre 2008 21 h 20) disait:
Pareil pour moi je ne pirate rien du tout.

ak (10 septembre 2008 20 h 06) disait:
JMF (10 septembre 2008 19 h 32) disait:
On vient juste de dire que les heures creuses c'étaient pas standard Byby!
Manquait plus que toi en tous cas....
jmf...
ta gueule...
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(10 septembre 2008 22 h 15)]
Genre on risque quoi en piratant EdF ?

phil6611 (10 septembre 2008 22 h 19) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(10 septembre 2008 22 h 15)]
Genre on risque quoi en piratant EdF ?
procès,tribunal saisie, tu risques gros car tu voles le plus grand voleur: l'Etat!!
Iiej76 (10 septembre 2008 20 h 25) disait:
ak (10 septembre 2008 20 h 09) disait:
liej76...
qu'est ce que tu conseilles toi?
j'ai une petite consommation électrique, principalement entre 17 et 23 heures... de temps en temps un chauffage electrique d'appoint.. mais pas plus...
Heuuuu, moi, e conseille à tous ceux qui ont l'EJP de le garder, c'est une mine d'or ......
Aucun retour n'est possible puisque ce tarif n'existe plus
Autrement, le tarif de nuit est très bien pour les cumulus et les machines à laver (vaisselle et linge) dont la mise en service peut être différée.
ak (10 septembre 2008 20 h 10) disait:
Pour résumer (encore une fois, Iiej, viens à notre aide !) : l'option heures creuses ne se justifie que si tu as des appareils de forte puissance à faire fonctionner la nuit. Chauffe-eau, chauffage à accumulation, etc. Le lave-linge et le lave-vaisselle, si jamais tu n'as pas de voisin et si ces appareils sont dans un cabanon loin de ta chambre à coucher. Parce que sinon, l'essorage à minuit qui fait vibrer l'immeuble en entier, c'est du tapage nocturne, bien que certains bobos parisiens ignorent encore cela.
J'ai un tarif réduit de 13h30 à 16h30, puis 2h30 à 7h30. (Nous avons eu le choix entre 2 possibilités pour ces plages horaires).
Dans ces tranches horaires fonctionnent le cumulus d'eau-chaude, le lave-linge (auquel j'ai ajouté un programmateur, comme ça il se met en route pendant que je poste ici ou que je suis au boulot, ou les 2), le lave-vaisselle (programmable et silencieux).
Alors, ak, ton choix?
tout le monde est d'accord avec ça?
vous avez quoi comme abonnement vous?
ak (10 septembre 2008 20 h 10) disait:
tout le monde est d'accord avec ça?
vous avez quoi comme abonnement vous?
learningtofly (11 septembre 2008 13 h 49) disait:Aucune idée de la signification des initiales mais c'est un système où tu payes pas cher la plupart du temps, mais quelque jour rouges dans l'année (et généralement l'hiver) où là, c'est ultra cher... en gros, c'est pour alléger le réseau quand ils ont des grosses vagues de froid... C'est pour les gros consommateurs qui peuvent avoir une solution alternative ces jours là... Avec un peu de bol, c'est pendant une vague de froid au nord quand tu es au sud ou inversement... Quand la vague de froid c'est partout, bah, tu sors la polaire et le groupe électro...
Que signifie EJP?

benzonico disait:Écrétage, pas effacement, Léon n'est pas mis à contributionEJP : Effacement des jours de pointes.
. Mes parents ont ce système chez eux, et comme le conseille Iiej, ils prennent bien garde à ne pas le renier puisque tout retour en arrière serait impossible. Il y a en effet une trentaine de jours "rouges" en hiver, mais d'abord, le tarif prohibitif n'y fonctionne que le jour, et on peut, sur un numéro vert, être informé à la veille s'il faudra éviter de mettre en route le grill le lendemain. Chez eux, c'est désormais chauffage à accumulation et cuisine au butane.Mr_Moot (11 septembre 2008 18 h 47) disait:
benzonico disait:Écrétage, pas effacement, Léon n'est pas mis à contributionEJP : Effacement des jours de pointes.. Mes parents ont ce système chez eux, et comme le conseille Iiej, ils prennent bien garde à ne pas le renier puisque tout retour en arrière serait impossible. Il y a en effet une trentaine de jours "rouges" en hiver, mais d'abord, le tarif prohibitif n'y fonctionne que le jour, et on peut, sur un numéro vert, être informé à la veille s'il faudra éviter de mettre en route le grill le lendemain. Chez eux, c'est désormais chauffage à accumulation et cuisine au butane.
Et bien sûr, en temps "normal", le tarif est dérisoire.
Iiej76 (11 septembre 2008 18 h 55) disait:J'ai un gros pépin à ce sujet, mais je ne vais pas en parler ici, mais si tu peux me donner un tuyau ce sera en MP, si tu le veux.
Le client s'engage à s'effacer des réseaux de consommation quand la production en a besoin.

| 1 , 2 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami