carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comment l'EJP s'applique-t-il aux particuliers ?

Il s'agit d'un effacement total et donc soit ils n'utilisent pas d'électricité soit ils ont un groupe ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Liej ne te viendra pas en aide Carambole, c'est mort
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
carambole (12 septembre 2008 09 h 05) disait:

Il s'agit d'un effacement total et donc soit ils n'utilisent pas d'électricité soit ils ont un groupe ?

Non ça ne coupe pas ton courant, par contre edf envoi un signal pour te prévenir que tu peux transformer en sirène, gyrophare, disjoncteur si vraiment tu veux être sur ne pas consommer à ce moment)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

j'ai des amis qui avaient ça. C'était pas un effacement total ni obligatoire. Quand ça s'allumait en rouge, y'avait toujours de l'électricité si on voulait, mais ça coutait super-cher donc on était priés de s'abstenir de l'utiliser...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Si ton chauffage n'est pas électrique, ou que tu peux avoir une alternative (bois, gaz, pétrole), tu évites de faire tourner les machines et tu t'en sors très bien... C'est un bon truc pour les maisons secondaires qui ne seraient pas occupée l'hiver... Ensuite, un pote agriculteur branchait la pompe (??) de sa laiterie sur une rotule de tracteur les jours rouges...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

Comme precisé il y a un signal et toujours pour parler de chez mes parents, ce signal desenclenche les circuits de chauffage (dalles chauffantes et radiateurs electriques) ainsi qu'un ou deux autres trucs je crois... En gros ce qui consomme enormement est desactivé et on ne garde que le circuit de prises et la lumiere je crois. Mais ça c'est toi qui choisit comment ton installation desactive ce genre de chose.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
merci merci !

tu vois jmf il y a une vie sans liej76 ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
JMF (12 septembre 2008 10 h 13) disait:

Liej ne te viendra pas en aide Carambole, c'est mort

;) ;)

C'est surtout qu'entre 7 h 30 et 18 h 30, liej76 il est au boulot, LUI !! ;) ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
benzonico (12 septembre 2008 12 h 05) disait:

Comme precisé il y a un signal et toujours pour parler de chez mes parents, ce signal desenclenche les circuits de chauffage (dalles chauffantes et radiateurs electriques) ainsi qu'un ou deux autres trucs je crois... En gros ce qui consomme enormement est desactivé et on ne garde que le circuit de prises et la lumiere je crois. Mais ça c'est toi qui choisit comment ton installation desactive ce genre de chose.

Tout bon !!

Sauf qu'en plus, il y a un pré-signal une demi heure avant, pour permettre aux chaudières "électro-fioul" de démarrer en mode automatique. ;) ;)

Parce qu'à l'origine, l'EJP est fait pour la "Bi-énergie", pas pour se chauffer au bois.

D'où son echec commercial, du aux particuliers qui ont détourné son utilisation.

En effet, l'équilibre financier du processus ne reposait que sur l'utilisation d'une chaudière bi-énergie en lieu et place d'une chaudière fioul ou gaz propane.
Les utilisateurs l'ont utilisé pour remplacer du chauffage, déjà électrique, d'où le non équilibre fiancier.

De plus, le délestage d'un trop grand nombre de clients en même temps créait un trop fort déséquilibre au niveau des régulations de puissance et de tension.

Bref, l'EJP était un produit PARFAIT pour son utilisateur mais une vraie galère pour eDF.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Parce qu'à l'origine, l'EJP est fait pour la "Bi-énergie", pas pour se chauffer au bois.

D'où son echec commercial, du aux particuliers qui ont détourné son utilisation.
Puisque tu évoques le côté commercial, n'y a-t-il pas eu dévoiement de la part des commerciaux d'eDF qui auraient présenté le "produit" aux clients comme avant tout le moyen de payer l'électricité moins cher ?
Je dis cela parce que, pour mes parents, qui se sont laissé séduire et qui sont restés fidèles, il n'a jamais été question de bi-énergie, vu qu'ils n'ont jamais eu de chaudière.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 20 h 45) disait:

Iiej76 disait:

Puisque tu évoques le côté commercial, n'y a-t-il pas eu dévoiement de la part des commerciaux d'eDF qui auraient présenté le "produit" aux clients comme avant tout le moyen de payer l'électricité moins cher ?
Je dis cela parce que, pour mes parents, qui se sont laissé séduire et qui sont restés fidèles, il n'a jamais été question de bi-énergie, vu qu'ils n'ont jamais eu de chaudière.

Bien sur que oui, les commerciaux d'eDF ont été pendant des années, des agents de distribution sans la moindre formation commerciale, et pour cause. eDF était un service public qui était là pour fournir aux clients "captifs", l'énergie la moins chère dans les meilleures conditions techniques.

Exemple : Une petite maison à 6 kw d'abonnement au bout de 3 kms de poteaux bois, n'a jamias été rentable pour une entreprise de fourniture électrique, mais malgré tout, les commerciaux y allaient.

Les choses ont bien changé de nos jours, eDF est dans un secteur concurrentiel en plein développement, les commerciaux sont devenus de vrais vendeurs pour faire gagner leur entreprise.

:)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
learningtofly (11 septembre 2008 13 h 58) disait:

Je recommence...

ak (10 septembre 2008 20 h 10) disait:

Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 39) disait:

Pour résumer (encore une fois, Iiej, viens à notre aide !) : l'option heures creuses ne se justifie que si tu as des appareils de forte puissance à faire fonctionner la nuit. Chauffe-eau, chauffage à accumulation, etc. Le lave-linge et le lave-vaisselle, si jamais tu n'as pas de voisin et si ces appareils sont dans un cabanon loin de ta chambre à coucher. Parce que sinon, l'essorage à minuit qui fait vibrer l'immeuble en entier, c'est du tapage nocturne, bien que certains bobos parisiens ignorent encore cela.

tout le monde est d'accord avec ça?

vous avez quoi comme abonnement vous?

J'ai un tarif réduit de 13h30 à 16h30, puis 2h30 à 7h30. (Nous avons eu le choix entre 2 possibilités pour ces plages horaires).
Dans ces tranches horaires fonctionnent le cumulus d'eau-chaude, le lave-linge (auquel j'ai ajouté un programmateur, comme ça il se met en route pendant que je poste ici ou que je suis au boulot, ou les 2), le lave-vaisselle (programmable et silencieux).

Alors, ak, ton choix?

euh je sais toujours pas mais je rois que je vais rester en option base... j'ai une très petitte consommation d'électricité, pas de machine à laver (ni linge, ni vaisselle) et ma conso électrique de nuit est proche du nul... sauf très grand froid...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
les commerciaux sont devenus de vrais vendeurs pour faire gagner leur entreprise.
Rectificatif : "les commerciaux sont devenus de vrais vendeurs pour faire gagner encore plus de pognon à leur entreprise".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Merci Moot !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (14 septembre 2008 18 h 59) disait:

Iiej76 disait:
les commerciaux sont devenus de vrais vendeurs pour faire gagner leur entreprise.
Rectificatif : "les commerciaux sont devenus de vrais vendeurs pour faire gagner encore plus de pognon à leur entreprise".

Ce qui revient au même non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass