benzonico (12 septembre 2008 12 h 05) disait:
carambole (12 septembre 2008 09 h 05) disait:
Comment l'EJP s'applique-t-il aux particuliers ?
Il s'agit d'un effacement total et donc soit ils n'utilisent pas d'électricité soit ils ont un groupe ?
Comme precisé il y a un signal et toujours pour parler de chez mes parents, ce signal desenclenche les circuits de chauffage (dalles chauffantes et radiateurs electriques) ainsi qu'un ou deux autres trucs je crois... En gros ce qui consomme enormement est desactivé et on ne garde que le circuit de prises et la lumiere je crois. Mais ça c'est toi qui choisit comment ton installation desactive ce genre de chose.
Tout bon !!
Sauf qu'en plus, il y a un pré-signal une demi heure avant, pour permettre aux chaudières "électro-fioul" de démarrer en mode automatique.
Parce qu'à l'origine, l'EJP est fait pour la "Bi-énergie", pas pour se chauffer au bois.
D'où son echec commercial, du aux particuliers qui ont détourné son utilisation.
En effet, l'équilibre financier du processus ne reposait que sur l'utilisation d'une chaudière bi-énergie en lieu et place d'une chaudière fioul ou gaz propane.
Les utilisateurs l'ont utilisé pour remplacer du chauffage, déjà électrique, d'où le non équilibre fiancier.
De plus, le délestage d'un trop grand nombre de clients en même temps créait un trop fort déséquilibre au niveau des régulations de puissance et de tension.
Bref, l'EJP était un produit PARFAIT pour son utilisateur mais une vraie galère pour eDF.
inscrit le 4/1/04
29K messages