neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
Ce soir le 05 est à l'honneur, si vous le pouvez ne ratez pas cette emission pour decouvrir le Brianconnais.
Bonne soiree
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Idéal pour apprécier le calme de la région ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
Bon ben ça fait super plaisir de revoir ce coin où j'ai habité un an seulement. Trop de regrets... :(

De très belles images mais l'émission est pourrie par contre... J'ai adoré le final spécial parigot, où l'animatrice veut nous faire avaler que c'est super technique pfff...

Merci pour le post, je l'aurais loupé sinon. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Emission pourrie? Tu n'aimes pas Nathalie Simon?
C'est pratiquement tjrs l'occasion de découvrir certains aspects d'une région. Les épreuves ne sont toujours top mais ça a le mérite de faire voir des vues aériennes sympas...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et j'ai au moins appris que:
la profession de guide est apparue ds les hautes alpes
que l'alpinisme également y est né
qu'il y avait des mines, charbon, cuivre, argent
pas mal je trouve
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
topgun (04 septembre 2008 15 h 02) disait:

Et j'ai au moins appris que:
la profession de guide est apparue ds les hautes alpes
que l'alpinisme également y est né
qu'il y avait des mines, charbon, cuivre, argent
pas mal je trouve

On dit pourtant que l'alpinisme, activitée consistant à grimper sur des montagnes pour la seule raison d'y aller, est née lors de la premiere ascension du Mont Aiguille le 26 juin 1492 par Antoine de Ville.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
topgun (04 septembre 2008 14 h 59) disait:

C'est pratiquement tjrs l'occasion de découvrir certains aspects d'une région. Les épreuves ne sont toujours top mais ça a le mérite de faire voir des vues aériennes sympas...
C'est ce que j'ai dit il me semble.
J'aime pas spécialement l'émission que je trouve con-con, mais visiter le pays comme ça c'est très sympa.
Straight-Down (04 septembre 2008 16 h 14) disait:

On dit pourtant que l'alpinisme, activitée consistant à grimper sur des montagnes pour la seule raison d'y aller, est née lors de la premiere ascension du Mont Aiguille le 26 juin 1492 par Antoine de Ville.
Merci pour la minute culturelle. :) Après y'a sûrement un Mont Aiguille vers le Briançonnais. :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis

le 26 juin 1492 par Antoine de Ville.

Alors ça alors !

C'était pas Christophe Colomb ???

Tarataratatatarataratara-----------------------------yyyyyYYYYY....HHAAAAaaaa------->>>[]
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Non Christophe Colomb c'etait un sommet en belledone dont il a fait la premiere ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Tout a fait jean Mi-mi. D'ailleurs Mitterand etait venu en 92 pour celebrer les 500 ans de l'ascension et de la naissance de l'alpinisme.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
JMF (08 septembre 2008 08 h 15) disait:

Tout a fait jean Mi-mi. D'ailleurs Mitterand etait venu en 92 pour celebrer les 500 ans de l'ascension et de la naissance de l'alpinisme.

Il avait réussi à atteindre le sommet ?

C'est un peu plus haut que Solutré non ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il avait du se faire deposer en Helico je pense, parce que pour grimper en haut du Mt Aiguille, c'est de l'escalade, pas de la randonnee
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass