benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Ouatitm (05 septembre 2008 15 h 04) disait:

byron (05 septembre 2008 13 h 50) disait:

JMF (05 septembre 2008 13 h 44) disait:

A gauche il parait que ca parle sodomie....
Ah ? Une pratique de gauche uniquement ? uh uh uh...

Tou dépend en fait si tu es actif ou passif.

Oserais-je dire que c'est plus profond qu'il n'y parait comme reflexion ?
pedro499
pedro499

inscrit le 3/7/06
174 messages
JMF (05 septembre 2008 12 h 23) disait:

carambole (05 septembre 2008 11 h 29) disait:

pedro499 (05 septembre 2008 11 h 22) disait:

Pour travailler dans le privé depuis près de deux ans (je sais c'est pas énorme, mais ça compte), le fric et la rentabilité pourrissent tout : la santé mentale, physique, le relationnel....je pense qu'il ya bien un esprit "privé" et un esprit "fonctionnaire". L'un privilégie le business au détriment de tout le reste, et l'autre une certaine qualité de vie, j'imagine (c'est l'idée que je me fais de cette branche). D'ailleurs de mon côté je songe à passer des concours. Dans le public, j'ai le sentiment que ce qui est acquis, l'est une fois pour toute; dans le privé, la reconnaissance de son chef est quelque chose d'éphémère, de ponctuel. On a l'impression d'être sur un siège éjectable susceptible de se déclencher à tout moment si l'on ne parvient pas à remplir ses objectifs, toujours plus exigeants...

je suis mort de rire !!!

Ce qui me fait rire ce n'est pas tellement ta vision du prive mais c'est que les seules choses qui semblent t'interesser, c'est le fait de travailler dans le confort, sans pression et sans trop d'effort, les acquis, etc...

Si tu commences comme ca, tu vas nous faire un nouveau petit fonctionnaire mediocre, toujours en train de se plaindre et de regarder dans l'assiette de son voisin. Tu n'as pas d'autre ambition? Un job interessant par exemple avant tout?

Je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai l'ambition de passer les concours pour devenir ingénieur territorial dans le domaine de l'aménagement et de l'urbanisme (catégorie A). J'ai plutôt intérêt à avoir de l'ambition et de la persévérance si je souhaite réussir ce concours où les places sont chers ;) Je bosse actuellement dans un bureau d'études (privé;), en environnement, où l'on privilégie malheureusement la rentabilité à la qualité du travail...et parfois ce sont des enjeux environnementaux assez "graves" qui sont bâclés pour des raisons de temps de travail trop long, et donc de coûts...ça me dérange et ma conscience professionnelle est entamée, voila je pense que tu comprendras mieux ma "vision du privé" à présent :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages

Pour travailler dans le privé depuis près de deux ans (je sais c'est pas énorme, mais ça compte), le fric et la rentabilité pourrissent tout : la santé mentale, physique, le relationnel....je pense qu'il ya bien un esprit "privé" et un esprit "fonctionnaire". L'un privilégie le business au détriment de tout le reste, et l'autre une certaine qualité de vie, j'imagine (c'est l'idée que je me fais de cette branche). D'ailleurs de mon côté je songe à passer des concours. Dans le public, j'ai le sentiment que ce qui est acquis, l'est une fois pour toute; dans le privé, la reconnaissance de son chef est quelque chose d'éphémère, de ponctuel. On a l'impression d'être sur un siège éjectable susceptible de se déclencher à tout moment si l'on ne parvient pas à remplir ses objectifs, toujours plus exigeants...

Stupéfiante, sidérante, affligeante déclaration.

Au moins pour deux raisons :

;) Tu accrédites parfaitement la thèse de ceux qui pensent que les fonctionnaires n'en foutent pas une, qu'ils ne pensent qu'à leur confort, leur qualité de vie, leurs congés, leur retraite, leurs avantages acquis.

;) C'est bourré de clichés et même archi-faux. Trop long à expliquer, mais on peut se MPiser si tu veux. ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Désolé, smileys pas volontaires.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (05 septembre 2008 12 h 35) disait:

jeankiski (05 septembre 2008 11 h 58) disait:

perdu !!

[quote=sylvain mirouf (04 septembre 2008 18 h 12)]
et ce taf me permettrait de réviser mes concours.

oups :) :) :)

bon et bien mea culpa j'avais mal lu !

et tant mieux si j'ai tort (mais je reste très sceptique ! )
en gros, ok tu t,es trompé mais quand meme un peu raison (forcement !)... ;)

tu commences a etre coutumier des correctifs... C est tout a ton honneur mais si tu ecoutais les gens avec un peu moins de malveillance, tu t eviterais ça...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
En l'occurence il s'agit de les lire, et oui je reste très sceptique.

pour le reste je prend note des observations de la mauvaise foi personnalisée !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages

....je pense qu'il ya bien un esprit "privé" et un esprit "fonctionnaire".

Dans le public, j'ai le sentiment que ce qui est acquis, l'est une fois pour toute; dans le privé, la reconnaissance de son chef est quelque chose d'éphémère, de ponctuel.

Le sentiment de ce qui est acquis l'est une fois pour toute n'est pas l'apanage des fonctionnaires : Mugabe, Hassan II mais également pas mal d'autres personnes pensent que ce que l'on a obtenu ne peut en aucun cas être transmis à quelqu'un d'autre, sauf si on vient te l'arracher par la force.

Penser que quelque chose puisse être acquis c'est se condamner à un capitaliste pur et dur.

Alors qu'être soumis au regard des autres, savoir que les choses changent et accepter ce changement comme une alternative logique, c'est le credo des démocrates.

Tu prétends donc que le public n'est constitué que d'un ramassis de sales égoïstes libéraux alors que le privé est l'expression même de la démocratie ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Me dis pas ouat que tu tombes dans ce piège là ?

Mais ça montre en effet le rapport de domination...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
matbri (05 septembre 2008 15 h 30) disait:

Stupéfiante, sidérante, affligeante déclaration.

Au moins pour deux raisons :

;) Tu accrédites parfaitement la thèse de ceux qui pensent que les fonctionnaires n'en foutent pas une, qu'ils ne pensent qu'à leur confort, leur qualité de vie, leurs congés, leur retraite, leurs avantages acquis.

;) C'est bourré de clichés et même archi-faux. Trop long à expliquer, mais on peut se MPiser si tu veux. ;)

Bah nan, Mathieu, c'est archi vrai ! Notre ami Pedro résume bien la situation.

En tous cas en Province, car si tu ne connais pas le vrai monde du travail, c'est tout bêtement parce que tu bosses à Paris, là où personne ne veut aller. Tu me connais "en vrai" Mat, tu sais combien je suis attaché à la justice et aux valeurs humaines des choses, hein ? ;)

Si tu savais le nombre de "ponts en Or" qui nous sont fait pour aller à Paris ....... ;)

Va donc bosser en province dans une ville moyenne comme Clermont Ferrand, Tours ou encore Lille et tu verras combien il est difficile d'être épanouï et serin dans un job.

Alors, bien sur, certain vont dire que c'est faux, mais crois moi, je bosse avec des entreprises privées depuis longtemps, je peux t'affirmer que les boites en dehors de Paris, ont une mentalité de merde pour au moins 75% d'entre elles.

Là où Pedro est moins dans le vrai, c'est pour les services publics comme "La Poste", ce sont les pires esclavagistes et les moins respectueux de leurs employés, tu n'as jamais entendu parler des 270 CDD de cette femme qui bossait à la poste et qui finalement a été virée comme une pestiférée parce qu'elle a voulu un CDI ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sylvain mirouf disait:

Ha oui voilà merci Slow, c'était le point ++ que j'avai oublié, pas sur qu'après une journée de taf j'aurais la motiv' pour reviser systématiquement. Alors que pion, la révision fait parti de ton boulot
Et puis on ne te fait pas chier à mort pour t'accepter dans ce boulot. Comme si c'était une faveur de le faire, alors que ça peut être usant et c'est peu rétribué.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Iiej76 (05 septembre 2008 20 h 03) disait:
Va donc bosser en province dans une ville moyenne comme Clermont Ferrand, Tours ou encore Lille et tu verras combien il est difficile d'être épanouï et serin dans un job.

tiens voilà les conneries qui ressortent !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Alors, bien sur, certain vont dire que c'est faux, mais crois moi, je bosse avec des entreprises privées depuis longtemps, je peux t'affirmer que les boites en dehors de Paris, ont une mentalité de merde pour au moins 75% d'entre elles.

voilà l'homme qui a travaillé dans 75% des sociétés privées installées en province !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
j'en connais même qui, aux dernières nouvelles, rouleraient en renault scenic !!!

mais ça doit être des potes de Liej76 qui veulent acheter français !!!
Ah ben non, tu as tout faux : le guide du parfait BCBG enseigne qu'il est de bon ton de rouler français, point barre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Bah j'ai tres bien vendu mes deux tas de ferraille + celui de JMFette a des amis...........Je ne sais plus pourquoi, ils ne repondent plus au telephone depuis..........
Si, ils ont voulu répondre au téléphone, mais c'était pendant qu'ils épataient leurs potes sur la nationale. Et il arriva ce qui devait arriver : iiiiiiiiiii, aaaaaaargggghhhh, craaaaashhhhh !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

byron (05 septembre 2008 13 h 40) disait:

C'est comme ça dans un meeting ump ? On se cause de nos bagnoles ?

A gauche il parait que ca parle sodomie....chacun ses sujets de conversation....
Ben oué, la politique, l'avenir de la France, ça n'intéresse plus du tout ces braves gens, maintenant que les uns sont arrivés et que les autres n'arriveront plus :p.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Mr_Moot (05 septembre 2008 20 h 10) disait:
le guide du parfait BCBG enseigne qu'il est de bon ton de rouler français, point barre.

voilà c'est ça qui me manque pour réussir dans la vie parisienne : tu aurais les références du guide ???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (05 septembre 2008 20 h 10) disait:

carambole disait:
j'en connais même qui, aux dernières nouvelles, rouleraient en renault scenic !!!

mais ça doit être des potes de Liej76 qui veulent acheter français !!!
Ah ben non, tu as tout faux : le guide du parfait BCBG enseigne qu'il est de bon ton de rouler français, point barre.

Heu, nan, je ne vois pas pourquoi ce serait BCBG que de rouler Français ? ;)

Rouler Français, c'est souvent parce que c'est plus facile d'acheter Français qu'étranger, ne serait ce que par le nombre de concessions.

Moi, je roule Français, mais si tu savais combien les voitures, ça me gave ....... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben ça s'appelle "le guide du BCBG", je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps, et visiblement, ça se trouve d'occasion sur le houaibe. Voici d'ailleurs la couverture :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Heu, nan, je ne vois pas pourquoi ce serait BCBG que de rouler Français ?
C'est comme ça, c'est la loi, qu'y puis-je ;) ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (05 septembre 2008 20 h 26) disait:

Iiej76 disait:
Heu, nan, je ne vois pas pourquoi ce serait BCBG que de rouler Français ?
C'est comme ça, c'est la loi, qu'y puis-je ;) ?

D'accord, j'accepte. ;) ;)
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
question bête: les fonctionnaires peuvent -ils travailler plus ou bien sont-ils déjà au taquet??:p
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
alpy (05 septembre 2008 21 h 17) disait:

question bête: les fonctionnaires peuvent -ils travailler plus ou bien sont-ils déjà au taquet??:p

Question fort bête, en effet...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages

Voilà un choix qui ne se présente même pas à moi, snirffff :-(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Vous commencez à me les briser...
J'exècre la notion de travail telle qu'elle se présente dans notre société, je déteste la "productivité", la suractivité, et je n'ai, ni n'ai jamais eu, aucune ambition. J'ai l'droit de vivre quand même ?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah vis.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Me voilà rassurée (fît-elle, j'avais peur...)
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
alpy disait:

question bête: les fonctionnaires peuvent -ils travailler plus ou bien sont-ils déjà au taquet??

Connaissent-ils la notion de travail?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

J'exècre la notion de travail telle qu'elle se présente dans notre société, je déteste la "productivité", la suractivité, et je n'ai, ni n'ai jamais eu, aucune ambition. J'ai l'droit de vivre quand même ?
Je pense que tu n'as même pas le droit de mourir (ben oui, tu ne te rends pas compte, mais ça coûte cher). Et quant à celui de te taire, que l'on t'a généreusement accordé comme à tout un chacun, il serait question de le supprimer.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (05 septembre 2008 20 h 07) disait:

Il n'a pas cité Moulin!!!!????
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
sandydidou (05 septembre 2008 22 h 52) disait:

La notion de travail, mais le travail lui-même?

Ensuite, je n'ai rien contre les gens qui veulent vivre en marge de la société, mais souvent ils financent leur mode de vie avec les aides de l'état, ce qui me semble illogique. Je ne parle bien sur par oiur Sandy
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
JMF (06 septembre 2008 05 h 52) disait:

carambole (05 septembre 2008 20 h 07) disait:

Il n'a pas cité Moulin!!!!????

Moulins avec un S !!!

Mais effectivement non. C'est bizarre pour quelqu'un qui connaît 75% des entreprises françaises !

un simple oubli je pense
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages

sans aucun problème et en plus à partir du moment où tu l'assumes et que tu le vis bien c'est un gros plus pour la communauté dans la mesure où tout le monde ne peut malheureusement ( ? ) pas être en haut de l'échelle (quelle que soit l'échelle d'ailleurs ! )
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages

Tu veux l'avis, d'un mec qui te connait "en vrai" ? ;)

Bah, je trouve que ce que tu réalises dans tes activités professionnelles est réellement utile, totalement dépourvu du moindre intérèt financier et de plus tellement agréable de le faire là où tu le fais.

Tu es une des rares ici a avoir compris le vrai sens de la vie, nous ne pouvons, tous autant que nous sommes, que t'en féliciter. :d :d
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
>sandydidou: dans le monde actuel la notion de travail est basé sur la compétitivité des entreprises; l'entreprise (qui d'ailleurs prône en interne les valeurs d'esprit d'équipe, de solidatité ) développe au contraire l'individualisme , l'égoisme : c'est la base de notre société et sa faiblesse!
certains sont prêts à tuer père et mère pour l'aboutissement de leur carrière; c'est comme ça, d'ou les luttes internes, sournoiseries, au niveau horizontal et vertical dans l'entreprise!
à mon avis, je ne sais pas ce que tu fais, mais vise les PME! :d:d
je crois que le carrièrisme tue un peu l'entreprise en france!!
quant aux valeurs que tu conçois: un peu d'utopie quand même; mais il faut se contenter de ce qu'on a et être bien dans sa peau!! :p
et ne crois pas que dans le service public,l'ambiance soit meilleure!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dites, il n'y a pas que des patrons-vouyous en France, tout de même ! J'en connais qui sont soucieux du bien-être de leurs employés, oui, ça existe.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On m'a envoyé ça ce matin :

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Mr_Moot (06 septembre 2008 14 h 27) disait:

Dites, il n'y a pas que des patrons-vouyous en France, tout de même ! J'en connais qui sont soucieux du bien-être de leurs employés, oui, ça existe.

mais non mais non !!!

que des salauds arrivistes intéressés égoistes égocentriques exploiteurs du petit peuple et en plus nuls et incapables !!!!

tu peux croire Liej76 il connaît 75% des patrons français !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
alpy (06 septembre 2008 13 h 25) disait:
; l'entreprise (qui d'ailleurs prône en interne les valeurs d'esprit d'équipe, de solidatité ) développe au contraire l'individualisme , l'égoisme : c'est la base de notre société et sa faiblesse!

malheureusement je ne suis pas sûr que tu ais totalement raison !!

fondamentalement on peut se poser la question de savoir si l'homme n'est pas initialement individualiste et égoiste !

et si le système capitaliste basé sur la recherche du profit pour faire converger l'intérêt particulier et l'intérêt général s'est imposé c'est qu'effectivement peut être que l'homme privilégie son intérêt particulier !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
carambole (06 septembre 2008 19 h 49) disait:

fondamentalement on peut se poser la question de savoir si l'homme n'est pas initialement individualiste et égoiste !

si on pense que ça fait à peine 10 000 ans que on est sortie du système de tribu, pour développer des civilisations, ou la règle était tres porté sur l'individualisme et l'obtention du statut de chef.
on peut raisonnablement penser que ces schémas comportementaux sont encore bien ancrés dans notre inconscient
en gros 5 000 000 d'années ne s'effacent pas en 1 siècles de modernité.
l'exemple le plus criant et celui qui est le plus mal vue :
les hommes ont chassé et défendu les tribus pendant des milions d'années, tandis que les femmes était plus affecté à l'éducation des enfants et autres taches dans les grottes....
pas étonnant si on est des burnes en ménages!!!! :D
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
les hommes ne sont pas des burnes en ménage, ils manquent de motivation!! :p:p:p
personnellement, je sais tout faire, mais c'est pas une passion!! :d : ce qui me gonfle le plus: le repassage!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
alpy (06 septembre 2008 20 h 17) disait:

les hommes ne sont pas des burnes en ménage, ils manquent de motivation!! :p:p:p
personnellement, je sais tout faire, mais c'est pas une passion!! :d : ce qui me gonfle le plus: le repassage!

Ché pô, jé jamais essayé. ;) ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le ménage ? Rien de plus facile. Suffit d'aller jusqu'au pressing. :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
ZionI (06 septembre 2008 20 h 04) disait:

carambole (06 septembre 2008 19 h 49) disait:

si on pense que ça fait à peine 10 000 ans que on est sortie du système de tribu, pour développer des civilisations, ou la règle était tres porté sur l'individualisme et l'obtention du statut de chef.
on peut raisonnablement penser que ces schémas comportementaux sont encore bien ancrés dans notre inconscient
en gros 5 000 000 d'années ne s'effacent pas en 1 siècles de modernité.
l'exemple le plus criant et celui qui est le plus mal vue :
les hommes ont chassé et défendu les tribus pendant des milions d'années, tandis que les femmes était plus affecté à l'éducation des enfants et autres taches dans les grottes....
pas étonnant si on est des burnes en ménages!!!! :D

Perso ce partage des taches me dérange pas trop mais débrouille-toi pour rapporter du filet de ptérodactyle, les gosses en ont assez de bouffer le croupion !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Sympa Jérôme, merci !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Puree a vous lire si j'etais un etudiant/lyceen je deprimerai. Vous avez une bien triste vision de la vie active.

Certe certaines boites sont pourries mais trouvez en une bonne et epanouissez vous. Personnelement je me regale au boulot, j'adore mon patron et mes collegues et je prends plaisir a vivre ma petite vie simple et sans histoire mais enrichissante et valorisante.

Bref on peux s'epanouir dans une boite privee et evoluer et s'enrichir sans avoir a marcher sur son voisin.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Endorphin (07 septembre 2008 02 h 06) disait:

Bref on peux s'epanouir dans une boite privee et evoluer et s'enrichir sans avoir a marcher sur son voisin.

Dans quel endroit du monde, par qui et dans quelles conditions ont été fabriqué ta veste de ski/ta paire de ski/ton velo/ta caisse ?

Si tu crois à l'innocence du systeme c'est qqpart tres naif...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 septembre 2008 21 h 41)]
Le ménage ? Rien de plus facile. Suffit d'aller jusqu'au pressing. :)

Je souscris! :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
benzonico (07 septembre 2008 02 h 24) disait:

Dans quel endroit du monde, par qui et dans quelles conditions ont été fabriqué ta veste de ski/ta paire de ski/ton velo/ta caisse ?

Ma veste de ski? Malheureusement par des petits chinois mal payes. Budget? 200$
Mes skis? En France par des gens qui vivent dans un coin pas degue avec un salaire decent. Budget? 2000$
Mes Velos? Par des artisans (dont un ami a 5km de ma maison) ou des boites de la region dont les conditions de travails sont tres bonnes et ou les gens peuvent s'epanouir. Budget? 25000$
Ma voiture? En Allemagne par des ouvriers syndiques qui ont une vie plutot decente j'ose croire. Budget? 30000$

Au final, 0.3% de ce budget est alle dans des boites dont je meprie le comportement.

Ben oui.. Vos achats ont un impact sur la vie des gens que vous choississer de faire vivre. Je ne me fait pas d'illusion c'est loin d'etre parfait mais on fait ce qu'on peu...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
PS un dernier exemple: Il y a quelques mois de ca je choississai une alarme et le service qui va avec pour ma maison:

3 boites au choix. J'ai choisi celle, un poil plus cher, qui etait locale et qui avait recu un award comme etant l'une des "10 best places to work for in Utah" qui jugent justement le comportement des employeurs et la facon dont ils prennent en compte le rapport vie/boulot de leurs employes.

On n'est pas completement impuissant. Ca demande juste un peu plus d'effort et de recherche. Il faut arreter d'etre un comsomateur zombie/mouton (autant que possible bien sur, j'ai un Iphone fabrique en chine et designe par des gars qui bossent dans un environnement pourri. Je ne suis pas tout blanc).