pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer a la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation),nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde craint une énorme résistance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17 500 G's.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Bah, il fallait chercher sous le traineau ...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/1/05
1580 messages
Stations : 1 avis
m-d-r !! J'adore !
Xabier
Xabier

inscrit le 1/2/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pingouinnuclaire (13 août 2008 16 h 17) disait:

C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.


Nonon, je suis toujours là.
Mais j'ai un truc...
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Xabier (13 août 2008 20 h 35) disait:

Mais j'ai un truc...


Mais quel est ce "truc" ?? :d
Xabier
Xabier

inscrit le 1/2/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09 (13 août 2008 20 h 36) disait:

Xabier (13 août 2008 20 h 35) disait:

Mais j'ai un truc...


Mais quel est ce "truc" ?? :d


Fastoche !

J'ai mis en place une tradition stupide grace à laquelle je peux me multiplier :p.

Sont cons ces humains :D !
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Xabier (13 août 2008 20 h 39) disait:


J'ai mis en place une tradition stupide grace à laquelle je peux me multiplier :p.


Ha c'est donc pour ça que l'on en voit partout à Noël !!! :d
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Matos : 4 avis
My name is Marketing
oh power of the capitalism...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Tsss n'importe quoi Xabier, on sait tous que le Père Noël a été inventé par coca-cola et que la multinationale le clone à la chaîne depuis.
Donc xabier soit tu mens, soit t'es un clone.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/1/02
312 messages

max > renseigne-toi un peu voyons !!

tatoufaux.com


T'as tout faux :D

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
bah on a les combinaisons anti G maintenant.... le poste est de nouveau disponible ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis
max_rastafarider (13 août 2008 21 h 23) disait:

Tsss n'importe quoi Xabier, on sait tous que le Père Noël a été inventé par coca-cola et que la multinationale le clone à la chaîne depuis.
Donc xabier soit tu mens, soit t'es un clone.



T'appelles ça un CLONE, toi ?
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ALORS

papa noyelll..
ze voudrai un forfait saizon à Piau pour toute la saizon zustement....

et puis ausssi la victoire au derby et beaucoup de meijje...

ze serais très zentille et très très sage c'est prrrrrrrromiis :)*


haha
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
et papa noel: apporte aussi à isis une combinaison étanche!!
hi!hi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass