Adopter un singe couterait moins cher que payer des frais de gestion?
jdf.com
isis31 (30 juillet 2008 19 h 34) disait:
sales merde de spéculateurs, allé je me barre
carambole (31 juillet 2008 13 h 29) disait:
En fait c'est une vérité connue depuis assez longtemps : sur le long terme rares sont ceux qui battent le marché !
et par ailleurs ça m'a toujours fait sourire tous ces gestionnaires de portefeuilles très forts mais qui, sauf très rares exceptions, pour une raison que j'ignore ne font jamais fortune en spéculant uniquement pour eux alors qu'à leur place c'est la première chose que je ferais !!!
biquette (31 juillet 2008 13 h 53) disait:
et JMF? tu nous dit ton metier de reve sans client et sans hierarchie?
biquette (31 juillet 2008 13 h 49) disait:
peut etre parce que ca prend du temps et que tu ne peux pas faire les deux en meme temps (clients et compte propre)? ensuite, a supposer que tu ne geres que ton propre portefeuille pour pouvoir en vivre, ca veut dire que tu dois avoir un certain capital de depart (moins de 5M c'est meme pas la peine) et qui plus est pouvoir ne pas y toucher pendant plusieurs mois (tu dois pouvoir garder des positions sur plusieurs mois). et puis on ne gere pas un portefeuille de 50k comme on gere 10M, les outils ne sont pas les memes. et enfin, il est beaucoup plus facile d'accepter les risques avec les fonds de clients qu'avec tes propres fonds... si tu fais une connerie pour le compte d'un autre, tu te feras virer, mais tu ne perdras pas une fortune. donc ca t'encourrage a prendre plus de risque pour les autres et par consequent d'etre plus performant.
biquette (31 juillet 2008 13 h 49) disait:
donc ca t'encourrage a prendre plus de risque pour les autres et par consequent d'etre plus performant.

carambole (31 juillet 2008 20 h 10) disait:
bof un peu bidon : les rendements élevés s'obtiennent en spéculant à court terme. Tu as des outils à effet de levier plus que conséquent qui devraient leur permettre si ils étaient bons à s'enrichir rapidement.
par contre effectivement la différence c'est que c'est beaucoup plus facile de risquer l'argent des autres !
....un horizon à court terme n'est pas forcèment plus rémunérateur qu'un horizon temps plus lointain...tu viens de mentionner Buffet, c'est un bon example, mais pas le seul.LesArcsUnderground (31 juillet 2008 23 h 33) disait:Pour la capacité à s'enrichir rapidement sans mise de fonds initiale avec des produits dérivés, ca tient un peu du fantasme quand même....
carambole (01 août 2008 08 h 55) disait:
sur le papier non !
dans la vraie vie oui !
...etc....etc....
zerchove (01 août 2008 21 h 06) disait:
je vais devoir me créer un pseudo genre JeromeKervielUnderGrOundLordzOfWAR maintenant pour troller sur skipass !

3pics (05 août 2008 15 h 18) disait:
il est impayable ce jmf,il se vantait y a un an avec ses actions total,regarde le parcours de l'action depuis,alors oui toi tu devrais faire gerer tes economies par un singe
inscrit le 11/11/99
11K messages