JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Adopter un singe couterait moins cher que payer des frais de gestion?

jdf.com

neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !! ;);)
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sales merde de spéculateurs, allé je me barre
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
isis31 (30 juillet 2008 19 h 34) disait:

sales merde de spéculateurs, allé je me barre

C'est vrai, ils sont pas gentils les méchants spéculateurs et tous ceux qui investissent en bourse, ils achetent des parts de sociétés et font des augmentations de capital pour developper les entreprises, c'est vraiment des enfoirés... moi je dis : vive les bisounours, eux ils sont gentils au moins.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha ha Glop...

T'es inquiet pour les frais de gestion de ton pea jmf ?? ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait c'est une vérité connue depuis assez longtemps : sur le long terme rares sont ceux qui battent le marché !

et par ailleurs ça m'a toujours fait sourire tous ces gestionnaires de portefeuilles très forts mais qui, sauf très rares exceptions, pour une raison que j'ignore ne font jamais fortune en spéculant uniquement pour eux alors qu'à leur place c'est la première chose que je ferais !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (31 juillet 2008 13 h 29) disait:

En fait c'est une vérité connue depuis assez longtemps : sur le long terme rares sont ceux qui battent le marché !

et par ailleurs ça m'a toujours fait sourire tous ces gestionnaires de portefeuilles très forts mais qui, sauf très rares exceptions, pour une raison que j'ignore ne font jamais fortune en spéculant uniquement pour eux alors qu'à leur place c'est la première chose que je ferais !!!

Coe ceux qui veulent vendre la recette miracle pour gagner au loto, pourquoi ils ne se l'appliquent pas a eux memes?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole,

Buffet, il se debrouille pas mal dans la mise en application de ses conseils de placement non?
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
peut etre parce que ca prend du temps et que tu ne peux pas faire les deux en meme temps (clients et compte propre)? ensuite, a supposer que tu ne geres que ton propre portefeuille pour pouvoir en vivre, ca veut dire que tu dois avoir un certain capital de depart (moins de 5M c'est meme pas la peine) et qui plus est pouvoir ne pas y toucher pendant plusieurs mois (tu dois pouvoir garder des positions sur plusieurs mois). et puis on ne gere pas un portefeuille de 50k comme on gere 10M, les outils ne sont pas les memes. et enfin, il est beaucoup plus facile d'accepter les risques avec les fonds de clients qu'avec tes propres fonds... si tu fais une connerie pour le compte d'un autre, tu te feras virer, mais tu ne perdras pas une fortune. donc ca t'encourrage a prendre plus de risque pour les autres et par consequent d'etre plus performant.
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
et JMF? tu nous dit ton metier de reve sans client et sans hierarchie?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
biquette (31 juillet 2008 13 h 53) disait:

et JMF? tu nous dit ton metier de reve sans client et sans hierarchie?

Il est maître du monde ô imbécile ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
JMF (31 juillet 2008 13 h 48) disait:

Carambole,

Buffet, il se debrouille pas mal dans la mise en application de ses conseils de placement non?

oui c'est clairement l'une des exceptions !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
biquette (31 juillet 2008 13 h 49) disait:

peut etre parce que ca prend du temps et que tu ne peux pas faire les deux en meme temps (clients et compte propre)? ensuite, a supposer que tu ne geres que ton propre portefeuille pour pouvoir en vivre, ca veut dire que tu dois avoir un certain capital de depart (moins de 5M c'est meme pas la peine) et qui plus est pouvoir ne pas y toucher pendant plusieurs mois (tu dois pouvoir garder des positions sur plusieurs mois). et puis on ne gere pas un portefeuille de 50k comme on gere 10M, les outils ne sont pas les memes. et enfin, il est beaucoup plus facile d'accepter les risques avec les fonds de clients qu'avec tes propres fonds... si tu fais une connerie pour le compte d'un autre, tu te feras virer, mais tu ne perdras pas une fortune. donc ca t'encourrage a prendre plus de risque pour les autres et par consequent d'etre plus performant.

bof un peu bidon : les rendements élevés s'obtiennent en spéculant à court terme. Tu as des outils à effet de levier plus que conséquent qui devraient leur permettre si ils étaient bons à s'enrichir rapidement.

par contre effectivement la différence c'est que c'est beaucoup plus facile de risquer l'argent des autres !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sujet parallèle:
vous avez l'histoire du gagnant du loto client de la société générale qui lui a fait perdre ses 600 000 roros?????
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 4/6/07
2015 messages
biquette (31 juillet 2008 13 h 49) disait:

donc ca t'encourrage a prendre plus de risque pour les autres et par consequent d'etre plus performant.

Le début était pas mal....mais ca se corse sur la fin...:-)

La performance ne devrait pas se mesurer en terme de rendement brut (enfin si on ne parle pas de total return), mais en fonction du risque pris....ratio de Sharpe, ratio de Treynor, Jensen's alpha and such....

Un "bon" rendement est un rendement superieur à risque égal....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 4/6/07
2015 messages
carambole (31 juillet 2008 20 h 10) disait:

bof un peu bidon : les rendements élevés s'obtiennent en spéculant à court terme. Tu as des outils à effet de levier plus que conséquent qui devraient leur permettre si ils étaient bons à s'enrichir rapidement.

par contre effectivement la différence c'est que c'est beaucoup plus facile de risquer l'argent des autres !

Heu non, tu ne peux pas dire ça.....:-)....un horizon à court terme n'est pas forcèment plus rémunérateur qu'un horizon temps plus lointain...tu viens de mentionner Buffet, c'est un bon example, mais pas le seul.

Pour la capacité à s'enrichir rapidement sans mise de fonds initiale avec des produits dérivés, ca tient un peu du fantasme quand même....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est pourtant vrai que les spéculateurs sont une race vomissante. ... Et j'me retiens!
Bon je file de tte façon...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le sujet est de savoir si l'on peut remplacer son gestionnaire de patrimoine par un singe?

Kjohan, tu n'as pas de PEL? Le placement qu'ont tous les francais dont l'objectif principal etait l'aide a l'acces a la propriete et qui est devenu le placement des menageres de moins de 50 ans!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
LesArcsUnderground (31 juillet 2008 23 h 33) disait:
Pour la capacité à s'enrichir rapidement sans mise de fonds initiale avec des produits dérivés, ca tient un peu du fantasme quand même....

sur le papier non !

dans la vraie vie oui !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 4/6/07
2015 messages
carambole (01 août 2008 08 h 55) disait:

sur le papier non !

dans la vraie vie oui !

No way.....sans mise de fonds initiale, sans connaissance des marchés, sans grosse prise de risque (et donc gros retour de flamme à un moment donné;)...etc....etc....

Le free lunch ca n'existe pas. Ce n'est pas une théorie....:-)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouai, la bourse c'est surtout de l'expérience : quelques bons setups et du temps à y passer. Après faire ça de chez soi ou depuis un open space de 200 personnes, c'est pareil (évidemment la seconde possibilité est beaucoup plus avantageuse puisque c'est avec l'argent des autres et qu'on a un fixe de dingue d'assuré...).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
je vais devoir me créer un pseudo genre JeromeKervielUnderGrOundLordzOfWAR maintenant pour troller sur skipass !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
zerchove, tu déconnes, selon JMF, Gorille suffirait.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 4/6/07
2015 messages
zerchove (01 août 2008 21 h 06) disait:

je vais devoir me créer un pseudo genre JeromeKervielUnderGrOundLordzOfWAR maintenant pour troller sur skipass !

Tout le monde s'est toujours foutu de ma gueule avec mon pseudo, mais moi je l'aime bien :-)
A la base c'est une référence au JBU de nos amis de RSA pour ceux qui aiment le surf d'eau...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
En gros, je dirais que les gestionnaires arrivent à faire aussi bien que l'air du temps : quand ça monte, ils gagnent, et quand ça descend, ils perdent... Après de temps en temps t'as eu un coup de bol parce que t'as gagné gros sur google ou des trucs dans le genre... Mais ça reste rare...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 4/6/07
2015 messages
Oui en gros, c'est pas faux, même si ces dernières années ont vu l'émergence des hedge funds qui peuvent avoir des stratégies quand même un peu plus complexe, comme justement de n'avoir pas de corrélation au marché.

Mais dans le fonds on est bien d'accord, tout ça ça reste un business et les gestionnaires ne sont pas des philantropes. Le but ultime est de générer du chiffre d'affaires....comme toutes activités mercantiles de notre pauvre société de consommation...... Il doit même exister qq cas où il n'y a pas de conflit d'intérêt :-DDDDDDDDDD
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
J'me suis laissé dire que Mr Moot avait une infaillible solution pour reduire les frais de gestion de son portefeuille !... ;-);-);-)
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
il est impayable ce jmf,il se vantait y a un an avec ses actions total,regarde le parcours de l'action depuis,alors oui toi tu devrais faire gerer tes economies par un singe
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
3pics (05 août 2008 15 h 18) disait:

il est impayable ce jmf,il se vantait y a un an avec ses actions total,regarde le parcours de l'action depuis,alors oui toi tu devrais faire gerer tes economies par un singe

Oula, faut savoir vendre avant! Sinon, quand le marche se porte mal comme en ce moment, c'est la course aux bonnes affaires.....
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
d'apres toi le marche est au plus bas?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On a connu mieux

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et la bourse russe ? ;)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(08 août 2008 20 h 36)]
Et la bourse russe ? ;)

elle tourne comme sur des roulettes :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass