neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
Bon, cette mesure peut etre efficace ou discutable.

Cependant, en feuillettant un magazine ce matin, j'ai pu lire que ce gilet fluo allait etre obligatoire pour le cycliste la nuit et hors agglomeration à partir de septembre ou octobre.

En avez vous entendu parler?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je pense que ça doit être pénible pour un conducteur de voiture de tuer un cycliste parce qu'il est quasi invisible outre les dégâts occasionnés à la voiture et le retard que ça va lui faire prendre, surement pour aller bosser où un truc comme ça !
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
kill ls cyclistes!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Sinon, j'aimerais bien des stats sur les décès / accidents de cyclistes...

En parlant de ça, failli emboutir un C3 ce matin, je n'avais pas vu (soleil dans le dos) qu'il avait les feux stops allumés ! A la vitesse où j'arrivais, il était bon pour un marbre !!
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
C'est "la nuit hors agglomération" ou "la nuit" (partout) et "hors agglomération" (tout le temps) ?

Dans le premier cas, je trouve que c'est un peu étrange, le nombre de cyclistes se baladant la nuit hors agglomération sans moyen d'être vu par les autres, doit pas y en avoir tant que ça...

Et dans le second cas, ben c'est une mesure super contraignante et pas forcément nécessaire...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
ak (23 juillet 2008 13 h 18) disait:

kill ls cyclistes!
Kill les cyclistes en cyclistes !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/1/05
778 messages
Les illuminés de la prévention routiére (section integristes) veuleunt aussi en coller nuit ET jour aux motards avec la plaque de la machine dans le dos......
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
BEN744 (23 juillet 2008 13 h 22) disait:

Les illuminés de la prévention routiére (section integristes) veuleunt aussi en coller nuit ET jour aux motards avec la plaque de la machine dans le dos......
ouais, ils font chier...moi qui ait un blouson tout neuf
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Et ils font des gilets avec des diodes qui clignotent ? :D

Mon magasin de vélo allemand, il m'a offert ça : http://www.oclio.com/images/grandes/OC-3973-5160.jpg et le look total sapin de Noël, tu dois avoir trop la classe :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
byron (23 juillet 2008 13 h 15) disait:

Je pense que ça doit être pénible pour un conducteur de voiture de tuer un cycliste parce qu'il est quasi invisible outre les dégâts occasionnés à la voiture et le retard que ça va lui faire prendre, surement pour aller bosser où un truc comme ça !

Un bon pare buffle, ça evite pas mal de dégats... tu le monte sur un gros katkat de ville, genre Q7, et t'es tranquille. Faut savoir se proteger, et la sécurité, c'est la résponsabilité de chacun. Perso, Q7 et pare buffle me semble à miminum... je milite d'ailleurs pour le rendre obligatoire, face à ces danger que représentent les cyclistes!!!

;);)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Ceci j'ai failli m'en prendre un qui roulait sans éclairage une fois...

Bon moi je pensais que vous alliez parler de la nouvelle mode ridicule qui consiste à mettre le gilet fluo bien en vu sur le siège conducteur (à la place du dossard du derby !!! ).
Tout ça parce que, sans doute "le monsieur de la sécurité routière l'a dit que ça devait etre visible au journal de TF1". :D
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Lily (23 juillet 2008 13 h 31) disait:

(...) le look total sapin de Noël, tu dois avoir trop la classe :D
Le brassard, je trouve ça pervers : tu crois que tu vas te le choper bien au milieu du pare-buffle et pour le coup tu le prend de côté, t'es bon pour un phare qui rentre pas dans ta franchise bris de glace !
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
bien sur que si ça rentre dans la franchise.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Non, ca rentre dans le cycliste...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Cedski (23 juillet 2008 13 h 37) disait:

Bon moi je pensais que vous alliez parler de la nouvelle mode ridicule qui consiste à mettre le gilet fluo bien en vu sur le siège conducteur (à la place du dossard du derby !!! ).

un derby ? quel derby ? :p

sinon j'en pense rien, d'un côté ça va me lourder de porter un gilet pour rouler en vélo, de l'autre si ça peut m'éviter de me faire pousser par un vieux qui n'y voit plus rien ;):p

kill les vieux en voiture !!! :p
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Lily (23 juillet 2008 13 h 19) disait:

C'est "la nuit hors agglomération" ou "la nuit" (partout) et "hors agglomération" (tout le temps) ?

Dans le premier cas, je trouve que c'est un peu étrange, le nombre de cyclistes se baladant la nuit hors agglomération sans moyen d'être vu par les autres, doit pas y en avoir tant que ça...
C'est bien "la nuit hors agglomération" si j'en crois les différents sujets de forum trouvé avec google...

ça devient grave qu'on est besoin d'un texte officiel pour ça.
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
byron (23 juillet 2008 13 h 43) disait:

(...) le look total sapin de Noël, tu dois avoir trop la classe :D
Le brassard, je trouve ça pervers : tu crois que tu vas te le choper bien au milieu du pare-buffle et pour le coup tu le prend de côté, t'es bon pour un phare qui rentre pas dans ta franchise bris de glace !

J'en ai deux, aux chevilles, ça protège en même temps le pantalon de la chaîne :D

Un seul brassard, c'est en effet pas très efficace, mais bon, la seule fois ou j'ai doublé un vélo équipé comme ça, c'était sur l'autoroute, peut être que la situation n'était pas idéale :D
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
lily disait:

Justement c'est la question que je me pose est-ce "la nuit hors agglo" ou "la nuit et aussi hors agglo"
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
neiges (23 juillet 2008 13 h 55) disait:

lily disait:

Justement c'est la question que je me pose est-ce "la nuit hors agglo" ou "la nuit et aussi hors agglo"

La prochaine étape c'est le gyrophare obligatoire sur le casque obligatoire.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
je pense que c'est "la nuit hors agglo" sinon c''st vraiment prendre les gen pour des pommes.
Ensuite moi j'y reviens à cette mode du gilet exposé sur le siège avant bien en évidence.
Pour ma part celà fait déjà 3 ans que j'ai le gilet dans la voiture, la plupart du temps sur le siège conducteur.
En fait cette habitude est déjà bien suivie par les habitants à la frontière franco-espagnole, les gilets sont obligatoires en Espagne depuis 2005 ou 2006? Bref, les frontaliers faisaient de la sorte pour éviter les controles routiers, en mettant en évidence le gilet fluo, pas besoin d'arréter la voiture pour controler si le conducteur possède ou non les équipements de sécurité puisque le gilet est bien en évidence!
Donc, gilet exposé, moins souvent contrôlé! Ca pourrait être un slogan cool non! En tout cas moi j'ai passé tous les barrages de police avec seulement le gilet et la boiter d'ampoules comme accessoires de sécurité, ils me manquait donc les triangles et ça aurait pu me couter 95€.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
ouais enfin c'est moche et ça fait beauf le gilet. ça fait le mec qui a pas pu se payer des housses tunings et qui du coup met le gilet fluo par dépit.

et au lieu de faire des mesures débiles qui servent à rien, à quand des tests réguliers de conduite et de vision pour les gens qui ont le permis. enfin déjà si les vieux pouvait marcher sur le trottoir au lieu de prendre la voiture, ça serait cool. surtout que les vieux c'est plus mous, alors ça abime moins la ouature.
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
on parle bien du gilet orange a porter quand tu changes ta roue sur le bord de la route?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
biquette (23 juillet 2008 14 h 39) disait:

on parle bien du gilet orange a porter quand tu changes ta roue sur le bord de la route?
oui mais il est jaune fluo, pas orange.
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
et il faut le montrer en permanence, c'est ca? ou il peut rester dans le coffre?

ici, en allemagne, ca fait un bout de temps que c'est obligatoire mais bon ca a du sens etant donne qu'on y roule beaucoup plus vite qu'en france. mais en france... a la vitesse ou l'on conduit, et surtout vue la direction que prennent les limitations, ca ressemble plus a une envie de faire chier les automobilistes
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Un coup du lobby des fabricants de jaune fluo ?

Je vois qu'ils en ont vendu à skipass pour leurs pubs aussi...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
biquette (23 juillet 2008 14 h 51) disait:

et il faut le montrer en permanence, c'est ca? ou il peut rester dans le coffre?

ici, en allemagne, ca fait un bout de temps que c'est obligatoire mais bon ca a du sens etant donne qu'on y roule beaucoup plus vite qu'en france. mais en france... a la vitesse ou l'on conduit, et surtout vue la direction que prennent les limitations, ca ressemble plus a une envie de faire chier les automobilistes

Tu m'expliques ta corrélation entre vitesse et gilet ? Si tu roules plus vite t'as moins de tps pour voir donc c'est normal d'avoir un gilet ?
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
attention le gilet doit être dans l'habitacle et surtout pas dans le coffre!!!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Dans l'habitacle ne veut pas dire en évidence sur le siège. tu peux très bien le foutre en boule sous le siège justement.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
tu peux le mettre en boule sous ton siège t'as le droit, mais en évidence on me lache la grappe au milieu des controles, après c'est une quesiton de choix, moi je trouve pas que ça fasse beauf, ça fait fluo jaune c'est tout! Et attenbdez vous à en voir sur les pistes l'année prochaine, certaines marques de ski et snow ont jugé utile de lancer le fluo TP dans le monde de la glisse!
Va y avoir plein de bof sur les pistes
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca fait beauf, blaireau, ou mouton ? …Ou les 3 ? …Ou une combinaison de 2 ?
En tout cas francis a tapé exactement là ou je voulais en venir…
Je note aussi que 5% des grenoblois vont en Espagne tous les WE… :p

Ha sinon je me suis fait arrêté pour contrôle inopiné… ha non je me suis jamais fait arrêter en fait.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
bah ça se fait déjà, pour les groupes d'anglais et de hollandais bourrés, c'est plus facile de tous les repérer d'un coup ;).
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
benzonico> c'est bien ce que je dis. pas vraiment indispensable en france, a moins d'avoir furieusement envie de faire chier les gens avec des lois a la mord-moi-le-noeud pour faire comme les voisins sans se poser les vrais questions
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
biquette (23 juillet 2008 15 h 28) disait:

benzonico> c'est bien ce que je dis. pas vraiment indispensable en france, a moins d'avoir furieusement envie de faire chier les gens avec des lois a la mord-moi-le-noeud pour faire comme les voisins sans se poser les vrais questions

Ca me semble gentillement capillotracté comme raisonnement. Sachant que la plupart des accidents n'arrivent pas à grande vitesse (me semble t-il).
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (23 juillet 2008 15 h 00) disait:

biquette (23 juillet 2008 14 h 51) disait:

Tu m'expliques ta corrélation entre vitesse et gilet ? Si tu roules plus vite t'as moins de tps pour voir donc c'est normal d'avoir un gilet ?

bah ouais...;)

mais bon biquette, permets moi de relativiser ta notion de vitesse plus importante en Allemagne... certes bon nombre d'autoroutes n'ont pas encore de limitations de vitesse mais au vu de l'encombrement - hors nuit - c'est rare de pouvoir aller à une vitesse beaucoup plus rapide qu'en France... et suie aux augmentations des carburants, ca roule quand même bien moins vite...
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
lesquesl? sur autoroute? sur route?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
disait:
- hors nuit -
Ca tombe bien, les gilets fluo c'est pour la nuit ...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Francis_ (23 juillet 2008 15 h 35) disait:

disait:
- hors nuit -

enfin bon.. quand les gars sont à 180-200km/h, de nuit, même avec un gilet, bah je te garantis pas du tout qu'il est le temps de freiner lorsqu'il voit le gilet dans ses phares...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aurélien Ducroz avait une tenue de cette couleur enfin qui tire sur le vert aux freeride dayz et les jours d'avant. C'est un beauf? :p:p
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
bah de nuit si avec des xenons, les bandes réfléchissantes elles flashent de très très loin…
Ceci je suis d’accord sur la fond, à 130, à 110, à 90, même de jour, ça reste utile. Tout comme le triangle s’il est mis suffisamment en amont.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Oulabop (23 juillet 2008 15 h 43) disait:

Francis_ (23 juillet 2008 15 h 35) disait:

disait:
- hors nuit -

enfin bon.. quand les gars sont à 180-200km/h, de nuit, même avec un gilet, bah je te garantis pas du tout qu'il est le temps de freiner lorsqu'il voit le gilet dans ses phares...
Toujours mieux que d'être habillé en noir.

Les skieurs sont pathétiques niveau goût vestimentaire, c'est pas nouveau.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig (23 juillet 2008 15 h 47) disait:

Aurélien Ducroz avait une tenue de cette couleur enfin qui tire sur le vert aux freeride dayz et les jours d'avant. C'est un beauf? :p:p

Mais c'est un freestyler !!!! ils ne savent pas s'habiller.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Freestyler???
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
lol !

ha non ? Il fait quoi ? :p Désolé à part Candide et Guerlain, j’y connais rien.
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
comme dit plus haut, ca se voit quand meme bien de loin, et puis si le mec est sur la bande d'arret d'urgence, tu freines peut etre pas mais tu t'ecartes un peu
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Cedski (23 juillet 2008 16 h 12) disait:

lol !

ha non ? Il fait quoi ? :p Désolé à part Candide et Guerlain, j’y connais rien.

:p
Disons qu'il se débrouille pas mal pour faire des lincolns sur des barres de 10m ;)
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
c'est un petit peu le meilleur skier freeride français le Chamoniard de Ducroz!!! Il avait remporté Verbier ya 2 ans en lâchant ce gros Lincoln sur cette énorme barrre! Et quelle fluidité....
Mais c'est vrai que ça lui pose un peu un soucis il est moins médiatisé que d'autres riders pourtant moins bons
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages

Et ils font des gilets avec des diodes qui clignotent ? :D

Mon magasin de vélo allemand, il m'a offert ça : http://www.oclio.com/images/grandes/OC-3973-5160.jpg et le look total sapin de Noël, tu dois avoir trop la classe :D

mddrrrr c'est ce que j'ai offert a maddog :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
kito3004 (23 juillet 2008 15 h 10) disait:

attention le gilet doit être dans l'habitacle et surtout pas dans le coffre!!!

ca dépend , sauf si tu peux acceder a ton coffre par l'habitacle
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:

Ca fait beauf, blaireau, ou mouton ? …Ou les 3 ? …Ou une combinaison de 2 ?
Mais non, c'est furieusement tendaaaaance ! Demande donc à Karl Lagerfeld ;).
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
moi je trouve surtout que l'ennemi du cycliste c'est l'angle mort du conducteur...