salut je voulais savoir si vous aviez des bon plan pour se loger à Barcelone, en aout, pas trop cherr, on est 5, j'ai deja épuisé pas mal de site internet, j'ai tout fait auberge de jeunesse, pension, bed & breakfast, hotel, camping, en vain!
j'espère que vous pourrez m'aider merci!
Je t'aurais conseillé une auberge de jeunesse ... mais apparemment t'as fait le tour ...
Moi je suis allé à "L'alberg Pere Tarrés" mais t'as surement du tomber sur le site, elle est assez connue ... et en plus elle se situe dans une rue transversale à la diago (carrer numencia) ... plutot bien placé donc !
Voila! Désolée je vois pas d'autre solutions ...
bye
J'y ait passé une semaine, on a dormit sur la plage ou dans les voitures quand il pleuvait.

ou sinon ya toujours de la place dans les campings, mais faut s'excentrer un peu du coté de Mataro, les campings vont du pas cher le plus rustique au 4*, et au cours des 3 derniers étés en Aout j'ai toujours trouvé de la place sans réserver! Et puis sinon dormir sur la plage c'est cool mais faut pas s'endormir avec des objets de valeur ou de l'argent sur soit bien évidemment
ok merci pourr les infos, on va surement allé a Sigtes à 40 km de Barcelone, apparament c'est une ville qui bouge bien avec des belles plages et y'a des bus et des trains pour BCN toute la journée
c'est une ville bien cool, c'est la fête comme qui dirait, normal quand on sait que c'est une grande place GAY d'espagne!!!
J'avais fait la meme recherche que toi car je voulais partir fin aout à Barcelone, et j'ai trouvé ca : (ca viens d'une personne qui l'a écrite sur un forum donc j'espere qu'il m'en voudra pas si je le reposte ici)
Un Gars disait:
Je reviens de Barcelone, donc pour ceux qui voudraient camper là-bas, c'est vraiment un bon plan.
J'ai été à las 3 estrellas à Castellfedes. C'est un camping (sans réservation) au bord de la mer à 25 minutes en bus de Barcelone.
Le camping est très sympa: plage, piscine, et à un prix intéressant (6 euros pour une tente / nuit).
Pour sortir le soir, on peut prendre le premier bus du matin à 6h... ce qui se fait très bien, car ca correspond aux sorties des boites.
En plus, ça permet de pas rester en ville, au chaud. On peut profiter de la ville la journée ou le soir, et puis se reposer à la plage du camping les jours de fatigue.
Bref, un plan que je conseille pour ceux qui veulent aller à Barcelone pas cher !
Voici le lien du camping 3 estrellas:
http://www.camping3estrellas.com/
Le camping n'est pas dans la ville même de Castelldefels, mais sur la bordure de l'autoroute C31 (heureusement, on n'entend absolument pas les voitures !).
C'est sur cet autoroute que se situe les campings proches de Barcelone. En résumé il y a 4 camping assez connu:
- Las 3 estrellas
- Estrella del mar
- La ballena alegre
- Las Filipinas
J'ai aussi eu des bons écho pour Estrella del mar. Les 2 derniers sont un peu moins cher de 1 ou 2 euros / jour.
Aussi il faut savoir que las filipinas craint un peu plus, car il y a pas mal de prostituées autour et donc de passage pas très agréable.
et ben voilà comme c'est bien expliqué ça! Seulement pour les prostitués c'ets un peu pareil, si tu y prêtes attention tu vas en voir de partout, idem pour les dealers qui fourguent leur merde directement à l'entrée des campings (du vrai pneu tout noir). MAis ils sont pas vraiment aggressif, et on peut tracer en faisant mine de pas les voir ça marche aussi.
Autre petite précision, les campings pas chers sont aussi ceux où l'on peut faire le plus de bruit, dès qu'il y a des étoiles les gardiens viennent avertir qu'il est interdit de faire du bruit dans le camping après 22h, (un comble en espagne, c'est bien pour le respect du sommeil des hollandais ça)
bon bin on gènera pas les hollandais a Barcelone par contre on le fera quand on sera arrivée à Amsterdam le 17 aout!! vous auriez des plans logement pour la bas aussi par ce que y'a beaucoup de camping et d'auberge alors si vous avez deja été là-bas dite le moi!
merci
Ahhh Amsterdam, la ville de mon coeur!!!!
Le plus économique c'est d'aller au camping Zee Burg, il se trouve à 20 minutes en vélo du centre ville, placé au bord de l'eau dans la Z.I. En fait ce qui coute le plus cher là bas c'est les douches, c'est des jetons à 1.5 ou 2€ pour une douche de 4 minutes d'eau chaude, après c'est de l'eau glacée. Là bas pas de soucis pour le dérangement des voisins, c'est l'orgie, 24h/24h, avec des épaves qui comatent toute la journée et qui ont même pas la force de bouger en ville!!!!
Pour les célos (indispensables vraiment) il vaut mieux les louer et bien écouter les conseils des loueurs, à savoir bien "locker" les vélos avec les 2 cadenas (le lock de la roue arrière et la chaine pour la roue avant. L'idéal c'est d'attacher tous les vélos de votre groupe les uns avec les autres, chaque minutes des centaines de vélos disparaissent dans cette ville, c'est des camés à l'affut des touristes qui attachent mal leurs vélos, en moins de 5 minutes votre vélo disparait et sera revendu en moins de 10 deux rues plus loin pour la somme souvent dérisoire de 15€.
mois que j'y suis pas allé, bon je prévois ça pour octobre!
je voulais bien évidemment dire que celà faisait bien 6 mois que j'y avais plus mis les pieds, rendez vous pris pour octobre
ok merci pour les infos, mais dans tout les cmaping c'est payan les douches ou pas?
en Hollande c'est une constante, que ce soit à Rotterdam, Den Hague, Maastrich ou Amsterdam toutes les douches sont toujours payantes! Mais une douche un jour sur 2 c'est tout à fait faisable sans sentir le fenec sachant que la température n'excède jamais 24°!
Ah ce que je me ferais bien une petite soirée Electro NAtion au Sugar Factory, maintenant que je suis célibataire, je pourrai enfin céder aux avances des Hollandaises (elles y vont cash quand un mec leur plait, et ça plaisait pas vraiment à mon ex!)