jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
ça se voit que la 3ème photo est un photo-montage...j'ai ll'oeil, attention...

sinon, c'est quoi l'échelle ? tu devrais mettre une allumette qu'on se rende compte.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
déonne pas man ya pas de photo montagne lol, tiens une photo d'avalanche dans le même secteur:

http://www.fast-img.com/upload/paris/avalanche-fleches.jpg

http://www.fast-img.com/upload/freeride/avalanches.jpg

http://www.fast-img.com/upload/freeride/grand-ballon-avalanche.jpg

http://www.fast-img.com/upload/freeride/frankenthal.JPG

(photos: Vosges Freeride, S. Lafaye, Y. Le Boulaire)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
mars 2006 (pour l'échelle):

http://www.fast-img.com/upload/freeride/enneigement-climat-vosges.jpg

http://www.fast-img.com/upload/freeride/routecong%E8re06.jpg

tu le vois le ROAD GAP mon parigot?

hopeulaaaaa

(photos Kylik - Meteo Gerardmer)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
les flèches sur la dernière, c'est à peu près hauteur d'homme ? ou moins ?

bon, trève de plaisanterie, j'ai WE, là.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Je comprend pas trop ces enfantillages ...

Je suis originaire d'Alsace et suis depuis peu du côté de la savoie, je connais donc très bien les vosges et ces petites stations très sympathique mais il est vrai pas très grande.
Les jours de peufs c'est cool car pas beaucoup de monde et il peut arriver comme le dit VosgesFreeride que ce soit bien gavé :).

Maintenant on ne peut pas comparer les Alpes et les Vosges ca n'a rien à voir. Pourquoi vouloir comparer je ne sais pas. Sinon on pourrait aussi comparer le lac d'annecy a la mer ...

Enfin bon... c'est pas tout ca mais il va être l'heure de partir pour le week skipasseur :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
Alex le Strasbourgeois (04 juillet 2008 16 h 54) disait:

Je comprend pas trop ces enfantillages ...

c'est pas moi, m'sieur, c'est lui qui a commencé !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Comme quoi, vous n'avez pas besoin de moi pour faire partir un post en live
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
JMF (04 juillet 2008 17 h 14) disait:

Comme quoi, vous n'avez pas besoin de moi pour faire partir un post en live

clair, mais tu es le bienvenu quand même, je sais que tu peux faire beaucoup plus fort.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne suis pas chauvin au point de devenir un défenseur du particularisme régional;

Les vosges c'est sympa, même si c'est une région que je connais très peu; Par contre, c'est problématique votre truc, j'avais des actions chez le promoteur! ;-)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
sympa la 106 téléguidée, tu l'as achetée où ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
jeankiski (04 juillet 2008 16 h 36) disait:

coco6774 (04 juillet 2008 16 h 33) disait:

quelqu'un sait pourquoi les Vosgiens ont de grandes oreilles ?
ça sent la querelle de clocher avec les alsaciens, non ?

Oui m'sieur, moi je sais : c'est paskeuh quand ils sont petits leur parents les emmènent sur les crètes et les soulèvent par les oreilles en leur disant "regarde comme c'est beau l'alsace"

J'ai juste m'sieur?

Aller, sur ce je m'en va en ouikand ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
JMF (04 juillet 2008 17 h 29) disait:

Je ne suis pas chauvin au point de devenir un défenseur du particularisme régional;

Les vosges c'est sympa, même si c'est une région que je connais très peu; Par contre, c'est problématique votre truc, j'avais des actions chez le promoteur! ;-)

ah m*rd* désolée pour ton portefeuille!

sérieusement, crois-tu vraiment que l'on parle ici de particularisme voire de régionalisme?

non, les Vosges, par leur identité géographique même, dépassent les frontières; de part et d'autre, nous ne parlons même pas le même patois.

les sommets des Voges se trouvent dans le Haut-Rhin (68) en Alsace, alors qu'il existe le département des Vosges (88) en Lorraine.

plusieurs départements et plusieurs régions sont impliqués, c'est toute la force, la beauté et peut-être aussi la faiblesse de ce massif.

donc honnêtement, parler de chauvinisme n'est pas pertinent ici. ce qui est en jeu, c'est l'avenir de la biosphère et du milieu du massif.

je suis à la fois attristé et heureux que si peu de personnes connaissent ce massif, partagé entre l'envie de partager cet environnement exceptionnel et entre l'envie de le protéger des détritus de certains citadins sans scrupules.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Moi j'aime bien vosgesfreeride, à chaque fois il nous ressort les photos (certes superbes ) de l'hiver 2006, celui de tous les records.

Mais quid une année "normale" ?
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Là où je rejoins vosgesf, et pour être sérieux 2 minutes, c'est que je connais un peu les Vosges pour y être passé l'été, c'est superbe, des forêts, des lacs, des petites cités, le tout dans un environnement effectivement préservé de tout bétonnage et il faut se féliciter que ça le reste !!!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
matbri (04 juillet 2008 17 h 55) disait:

Là où je rejoins vosgesf, et pour être sérieux 2 minutes, c'est que je connais un peu les Vosges pour y être passé l'été, c'est superbe, des forêts, des lacs, des petites cités, le tout dans un environnement effectivement préservé de tout bétonnage et il faut se féliciter que ça le reste !!!!

La Foret-Noire c'est mieux!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin quand je lis l'intervention de certains skipasseurs, je subodore qu'ils doivent fièrement aborder un autocollant "la Savoie aux savoyards" "Savoie libre" sur leur voiture.

Pour peu que la tartiflette et le gratin dauphinois soient prohibés en dehors de leur région d'origine, et la scission ne sera pas loin
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
matbri (04 juillet 2008 17 h 54) disait:

Moi j'aime bien vosgesfreeride, à chaque fois il nous ressort les photos (certes superbes ) de l'hiver 2006, celui de tous les records.

Mais quid une année "normale" ?

tiens en voilà de 2007/2008:

http://www.fast-img.com/upload/vosges/alpes-depuis-vosges.jpg
(vue sur les Alpes, novembre 2007, 6h du matin)

http://www.fast-img.com/upload/vosges/traces-snowboard-neige.jpg
nov. 2007 (même rando)

http://www.fast-img.com/upload/vosges/de-dos-snowboard.jpg

http://www.fast-img.com/upload/paris/enneigement-petit-ballon.jpg
25 mars 2008, Petit Ballon (70 cm à 1000 m)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Chouette j'adore ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
oui il y a juste cet enc*lé de Nico qui a posé sa trace sur la 2ème photo alors que je prenais la mienne en photo ;) ... alors que tout était 100% vierge!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
vosgesfreeride est un peu aux Vosges ce que le cantalou était au cantal
C'est le même : il a déménagé :p.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
JMF (04 juillet 2008 18 h 05) disait:

Oui enfin quand je lis l'intervention de certains skipasseurs, je subodore qu'ils doivent fièrement aborder un autocollant "la Savoie aux savoyards" "Savoie libre" sur leur voiture.

Pour peu que la tartiflette et le gratin dauphinois soient prohibés en dehors de leur région d'origine, et la scission ne sera pas loin

lol c'est pas toi qui nous fait l'apologie du lac d'annecy sur un autre topic ?
:)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je défends juste ce qui est beau c'est tout. ;-) Mais je ne suis pas sectaire, il y a de très beaux coins partout en France
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
bon alors, les vosges, montagne ou pas ?
guild
guild

inscrit le 9/6/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vive les Vosges ! pour avoir passé 10 ans aux arcs 1800 et 15 ans ds les Vosges, je peut dire que j'adore les Vosges, et comme dit précedement ce n'est pas comparable...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 8/8/05
407 messages
ah l'hiver 2005 - 2006 et ses montagnes de neiges!
C'est quand la prochaine fois! Cette année j'espère!
J'adore la photo avec la voiture et la congère!
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est marrant car je reviens des Vosges, et ce matin, j'ai été obligé de déneiger ma voiture!
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Pour être sérieux, les locaux m'ont tous dit qu'ils étaient loin d'avoir de la neige tous les hivers...

Superbe région en tout cas! De belles balades.

Par contre, les O.T. ont des progrès à faire, car pour avoir des infos concrêtes sur les sites, les horaires, les accès, les temps de parcours etc... faut s'accrocher.

Les vosgiens sont très sympas. Certains un peu racistes, mais tous sympas.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/1/02
312 messages
Les Vosges ?? euh...

C'est pas les collines ou les especes de dunes pleines de gitans ?

Vous me compareriez les Vosges avec l'Himalaya ? Vous oseriez hein ? meme enneigement, tout ca ? :D

Comme tu disais plutot, vosgesfreeride, CERTAINES stations dans les alpes ont ete pourries par l'immobilier. Mais c'est loin d'etre le cas pour toutes, alors les generalisation a 2 balles....
C'est comme si je disais qu'il n'existe qu'une station dans les Vosges (car depuis le debut du fil, on ne parle que d'un seul lieu), a croire que c'est "la vosge" plutot que "les"...

Bref, c'est bien, t'as defendu ton truc comme un bon bolchevique (ca j'approuve), mais viens pas nous refiler des comparaisons moisies entre telles ou telles montagnes...

(un post de merde tous les mois, juste pour dire que j'existe encore, c'est classe je trouve)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Nevro (13 juillet 2008 07 h 56) disait:

(un post de merde tous les mois, juste pour dire que j'existe encore, c'est classe je trouve)

tout à fait !

Un trollage en règle par mois, c'est classe et beaucoup moins indigeste que les trollages répétitifs et quotidiens de certains (suivez mon regard) un peu lourd à force. :D
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Ced, donne des noms au lieu de jouer l'hypocrite!
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
ben je pense au tandem JMF/Byron évidemment, et à "ton" troll sur météo. Acune hypocrisie ! Juste des évidences.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
coco6774 (04 juillet 2008 16 h 12) disait:

Attention, y'a Vosgiens et Vosgiens :)

Et surtout alsacien et vosgiens :d car on sait tous que les plus belle partie des vosges sont en alsace
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
coco6774 (04 juillet 2008 16 h 33) disait:

vosgesfreeride (04 juillet 2008 16 h 30) disait:

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 21) disait:
et y'a une cafèt' en haut ou bien faut amener son pique-nique ?

dis-donc tu t'essouffles un peu là non? c con il serait 17 ou 18 heures t'aurais un peu de soutien.

en même temps à 15 heures j'ai déjà mangé, personnellement. mais ne t'inquiète pas, il y a l'hôtel du club vosgien (19eme siècle) ouvert 24/24 et 7/7 toute l'année, ainsi que la ferme auberge de la Haag (même époque). il y a quelques années tu aurais également trouvé une table d'orientation en bronze posée par mon grand père, remplacée depuis par un radar (snif). avec un peu de chance, tu verras ton chez toi:
http://www.fast-img.com/upload/paris/alpes-grand-ballon.jpg

quelqu'un sait pourquoi les Vosgiens ont de grandes oreilles ?

Pfffff déja dite sur les forum
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass