JMF (04 juillet 2008 17 h 29) disait:
Je ne suis pas chauvin au point de devenir un défenseur du particularisme régional;
Les vosges c'est sympa, même si c'est une région que je connais très peu; Par contre, c'est problématique votre truc, j'avais des actions chez le promoteur!
ah m*rd* désolée pour ton portefeuille!
sérieusement, crois-tu vraiment que l'on parle ici de particularisme voire de régionalisme?
non, les Vosges, par leur identité géographique même, dépassent les frontières; de part et d'autre, nous ne parlons même pas le même patois.
les sommets des Voges se trouvent dans le Haut-Rhin (68) en Alsace, alors qu'il existe le département des Vosges (88) en Lorraine.
plusieurs départements et plusieurs régions sont impliqués, c'est toute la force, la beauté et peut-être aussi la faiblesse de ce massif.
donc honnêtement, parler de chauvinisme n'est pas pertinent ici. ce qui est en jeu, c'est l'avenir de la biosphère et du milieu du
massif.
je suis à la fois attristé et heureux que si peu de personnes connaissent ce massif, partagé entre l'envie de partager cet environnement exceptionnel et entre l'envie de le protéger des détritus de certains citadins sans scrupules.
inscrit le 15/12/06
1559 messages