L'obtention par le célèbre chef multi-étoilé de la nationalité monégasque relance le débat sur l'ISF :
lemonde.fr
Et vous, qu'en pensez-vous ?
L'obtention par le célèbre chef multi-étoilé de la nationalité monégasque relance le débat sur l'ISF :
lemonde.fr
Et vous, qu'en pensez-vous ?
goldoo (25 juin 2008 14 h 15) disait:Il est au contraire la preuve que l'isf ne fut pas un obstacle à son entrepreneuriat...
que certains ne supote pas de payer autant d'impot je le comprend, qu'au niveau de certaine tranches le montant d'imposition soit un obstacle à l'entreprenariat je le comprend et le pense dans certaines situation.
Et maintenant il veut couler des jours fiscaux heureux à Monaco...
Le seul truc c'est que le gateau de l'indivision est un peu plus gros avec la flambée immobilière... Mig (25 juin 2008 14 h 19) disait:
Je croyais qu'en tant que Français il était impossible d'avoir la nationalité monégasque ou tout du moins même en l'ayant on était toujours assujetti aux impôts français depuis de Gaulle.

topgun (25 juin 2008 14 h 27) disait:
certes il va devenir monégasque mais ses restaurants français (ceux sur l'hexagone) restent assujettis à la fiscalité nationale...Donc il continue à payer en France sur son outil de travail!
topgun (25 juin 2008 14 h 31) disait:C'est un choix privé...
Maintenant demander la nationalité monégasque c'est un peu "dire zut à la France"!
JMF (25 juin 2008 15 h 00) disait:
Fausse question vu que l"ISF ne prend pas en compte l'outil professionnel!

carambole (25 juin 2008 17 h 43) disait:
Qui sur ce site ne cherche pas à payer moins d'impôt à son échelle ?

3-Rider . : | : . [Jarod disait:'tain, faut que t'arrête d'imaginer ce que les français pensent, ski déjà t'avais un embryon (même in vitro) de pensée, ça serait pas mal !! T'as pas compris qu'en faisant des généralités tu t'incluais dans le lot et que donc ta réflexion te revenait à la gueule comme un boomerang ?(25 juin 2008 20 h 28)]
Ducasse qui part c'est un scandale, Noah qui veut s'barrer c'est un héros. Les français sont lolants.
droogies (25 juin 2008 17 h 59) disait:
Optimisation fiscale on vous dit !!!!
Comme j'ai violé de trois meufs a l'aide du GHB mon avocat parle d'optimisation sexuel et il a bien raison car j'en ai dragué avant des gonzesses qui faisaient les bégueules alors maintenant j'optimise.
baroudeur38 (25 juin 2008 18 h 35) disait:
pas vraiment en rapport avec le sujet ; mais pourquoi la restauration "traditionnel" n'est pas taxé à 5,5% comme la restauration rapide ?

carambole (25 juin 2008 23 h 27) disait:
Autant la fraude est condamnable autant l'optimisation ne l'est pas.
carambole (25 juin 2008 23 h 30) disait:
mais en théorie un restaurateur qui vend des pizzas à emporter par exemple ne devrait percevoir qu'une TVA à 5.5.
topgun (26 juin 2008 01 h 31) disait:
Lin disait:
"Au mcdo, pour simplifier les choses, ils pratiquent les memes prix que ce soit a emporter ou a consommer sur place. Dans un des cas, il gagne juste plus. "
Es-tu sûr de toi? Lorsque j'y emmène mes enfants on continue à nous demander si c'est à consommer sur place ou à emporter, idem chez Gros Quick!
anotherlin (26 juin 2008 00 h 15) disait:
carambole (25 juin 2008 23 h 27) disait:
Autant la fraude est condamnable autant l'optimisation ne l'est pas.
C'est vraiment limite ce que tu dis.
topgun disait:Si ça se trouve, il cuisine vite :p. Quant à la grosse tête, sur un corps comme le tien, ça va faire désordre :p.
Ceci dit évoquer la resto rapide lorsque l'on parle de Ducasse c'est Cocasse (bonbon) non????
Je suis mûr pour les grosses têtes moi
Endorphin (25 juin 2008 23 h 38) disait:
carambole (25 juin 2008 17 h 43) disait:
Qui sur ce site ne cherche pas à payer moins d'impôt à son échelle ?
Moi.
) choses l'une (pareil pour TT ) : soit vous ne payez pas suffisamment d'impôts pour que ça devienne intéressant de s'en préoccuper, soit comme dit carambole (c'est mon cas ) vous travailler en France sans autre source de revenus et votre déclaration est vite faite, soit vous êtes faux-culs.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(25 juin 2008 20 h 28)]
Noah qui veut s'barrer c'est un héros.
!
inscrit le 8/6/05
17K messages