Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Va-t-il devenir "le Suisse préféré des Français" ? Ou "le Monégasque préféré des Français" ? Voire "le Belge préféré des Français" :p ?
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
bobbyjones (26 juin 2008 09 h 25) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 juin 2008 20 h 28)]
Noah qui veut s'barrer c'est un héros.

non ça c'est une bonne nouvelle, les journalistes arrêteront de lui demander son avis sur tout et n'importe quoi en tant que "français préféré des français" :) !

Oué, enfin surtout qu'il me semble qua ça fait belle lurette qu'il n'habite plus en France, au moment de sa célèbre sortie "si Sarkozy passe, je me casse", il s'était déjà barré !!

Il avait déménagé à New York au milieu des années 80, après sa victoire à RG, puis s'est installé en Suisse, est revenu en France pour repartir à Londre ou NY encore.

Bref c'est son droit le plus strict, comme Laetitia Casta naguère, on ne peut pas reprocher aux riches de vouloir payer moins d'impôts.
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
si on peut,
suffit de savoir où tu gagnes ton argent et grâce à qui. Le respect des règles est alors logique.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Un Monet vient d'être adjugé chez Christie's à Londres à 81 millions d'€ !!

Et net d'ISF évidemment, vu que les oeuvres d'art ne sont pas concernées.

Voilà une belle idée pour placer sa fortune, dans un souci d'optimisation fiscale ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord avec Carambole, il suffit de voir le succes qu'ont eu ces dernieres annees les lois Derobien et autres ZRR et LMP/LMNP aupres de la classe moyenne de droite comme de gauche pour se rendre compte que n'importe quel contribuable essaie d'otpimiser sa fiscalite!

Apres, c'est sur, ca fait toujours bien de crier au scandale quand une celebrite se barre, mais je pense que la perte seche pour l'etat des impots de Ducasse par rapport aux pertes lies aux autres dispositifs, est une goutte d'eau dans l'ocean
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
c'est pas parce que les statistiques disent que beaucoup de français font caca mou que tous les français font caca mou.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Nikolas (26 juin 2008 00 h 25) disait:

Moi, j'en ai assez de payer autant d'impôts!

L'an prochain, je vais encore devoir payer 190 euros... pour l'année entière! °;)

Compte tenu de ce que tu gagnes, ça me paraît sincèrement très très bas et très bizarre !

Tu es sûr de déclarer tous tes revenus ? ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
droogies (26 juin 2008 10 h 53) disait:

c'est pas parce que les statistiques disent que beaucoup de français font caca mou que tous les français font caca mou.

ça c'est de la rhétorique et de l'argumentation !!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
carambole (26 juin 2008 07 h 27) disait:

Travailler au noir ou se faire verser une commission occulte sur un compte à l'étranger (etc etc) est une fraude, changer de lieu de résidence, monter une société officielle à l'étranger, opter pour un statut de loueur de meublé (etc etc) est parfaitement légal

Quelque part, tu veux contourner la loi, autant ne pas faire dans l'hypocrisie et appeler un chat un chat, plutôt que de parler d'optimisation.

C'est comme si tu n'avais pas le droit de boire (de l'alcool), mais que rien ne t'empêche de fumer (du cannabis). Alors tu te prives pas de fumer. Sauf que la loi (divine) qui te dit que tu n'as pas le droit de boire, c'est plus pour t'interdire l'ivresse, la défonce. Sauf qu'en fumant, ce qui n'est pas interdit, tu fais exactement la même chose : tu te défonces.

Restes à voir si Dieu est plus clément que les tribunaux ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Anotherlin,

Tu es sur de ne pas justement avoir abuser de substances illicites? je ne comprends rien a ce que tu ecris
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
J'ai pas compris moi non plus.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
En le relisant je pense que lin voulait parler de la "morale" et non de la "loi".

C'est sur que c'est moralement "pas bien" de changer de lieu de résidence ou de nationalité pour payer moins d'impôts, pas bien !!! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
JMF (26 juin 2008 11 h 04) disait:

Tu es sur de ne pas justement avoir abuser de substances illicites? je ne comprends rien a ce que tu ecris

Tu devrais essayer, ça augmenterait tes capacités de réflexion ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'était très clair Another...

Sinon, on s'en fout d'où va vivre Ducasse, de sa nationalité etc. C'est un truc monté en épingle par les opposants à la solidarité, comme à chaque fois... Chacun fait ce qu'il veut, habite où il veut et prend la nationalité qu'il veut, c'est de l'ordre du privé...

Sinon devrait faire quoi, s'aligner sur la fiscalité monégasque ? Ridicule...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
C'est plus par analogie. Je ré-explique. J'ai pris l'exemple du coran.

L'idée c'est que l'alcool a été interdit pour que tu ne puisses pas te défoncer. Sauf que dans le coran, c'est écrit nul part que tu n'a pas le droit de fumer du cannabis. Donc nos chers zyvas ne se privent pas de fumer et donc de se défoncer. D'ailleurs, c'est assez rigolo de voir un mec complètement explosé au bout de 3-4 spliffs te dire qu'il n'a pas droit de boire ! :)

Pour en revenir à notre Ducasse.

L'idée c'est de payer moins d'impôt. Tu as deux manières, soit tu fraudes (travail au black, non déclaration), ce qui est complètement interdit. Soit tu trouves une manière légale (tu peux appeler ça "optimisation fiscale";) pour faire exactement la même chose.

Payer des impôts, c'est pas une question de moral. C'est plus une question de fonctionnement général de la société. Et surtout, je veux pas donner des leçons de moral. Vu que moi-même, je ne déclare pas les revenus (quelques centaines d'euros) que je gagne en temps que pigiste occasionnel pour un magazine d'informatique. Sauf que j'appelle un chat un chat.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans ton exemple, il faut donc condamner tous les contribuables qui sont concernes par un quelconque abattement fiscal alors?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (26 juin 2008 11 h 53) disait:

Dans ton exemple, il faut donc condamner tous les contribuables qui sont concernes par un quelconque abattement fiscal alors?
Allez, allez, te fais pas plus bête que tu n'es, tu vois très bien de quoi il veut parler... ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
JMF (26 juin 2008 11 h 53) disait:

Les abattements fiscaux existent pour de bonnes raisons généralement et c'est tout à fait normal que des gens en profitent. C'est fait pour d'ailleurs. En revanche, partir à l'étranger, faire des montages complexes, c'est autre chose.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
anotherlin (26 juin 2008 12 h 14) disait:

Les abattements fiscaux existent pour de bonnes raisons généralement et c'est tout à fait normal que des gens en profitent.

Certains se justifient quand même difficilement !!

Notamment pour les journalistes.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
matbri (26 juin 2008 12 h 43) disait:

Les abattements fiscaux existent pour de bonnes raisons généralement et c'est tout à fait normal que des gens en profitent.

Vois ça comme une subvention à la presse : les journalistes sont payés une misère...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
byron (26 juin 2008 12 h 55) disait:

Vois ça comme une subvention à la presse : les journalistes sont payés une misère...

Mouais, un peu léger comme argument et surtout pas tout à fait juste !

S'il fallait subventionner tous ceux dont le législateur juge les revenus insuffisants, bref !

Clientélisme, éternel problème. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu vois le problème à l'envers mat... Si les journaleux sont si peu payés, c'est peut être aussi parce que leurs employeurs savent les avantages qu'ils vont avoir...

Faut pas prendre tous les autres pour des crétins : quand tu cherches du taf et qu'on te propose un salaire et des avantages, tu examines les uns à l'aulne des autres...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (26 juin 2008 12 h 55) disait:

matbri (26 juin 2008 12 h 43) disait:

Donc tu penses que les journalistes de TF1, PPDA en tete meritent leur abattement?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (26 juin 2008 10 h 58) disait:

Quelque part, tu veux contourner la loi, autant ne pas faire dans l'hypocrisie et appeler un chat un chat, plutôt que de parler d'optimisation.

ben c'est là ou nous ne sommes pas d'accord !

tu ne la contournes pas !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Finalement on critique ce qu'on ferait tous si on avait la possibilité de le faire...
Si on vous disait c'est limité à 130 sur l'autoroute mais on vous dit qu'il n'y a que des radars fixes dont la position est connue. Rouleriez-vous tout le temps à 130 ou à plus et un petit coup de frein à chaque radar fixe annoncé?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A 120 entre les radars et a 130 au niveau des radars!
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Moi je roule moins vite pour économise de l'essence, pas pour échapper aux radars !

Mon pouvoir d'achat, c'est sacré !
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
matbri (26 juin 2008 14 h 22) disait:

Moi je roule moins vite pour économise de l'essence, pas pour échapper aux radars !

Mon pouvoir d'achat, c'est sacré !

Bande de coquins !
Pas moyen d'avoir une réponse sérieuse... :p:p
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (26 juin 2008 13 h 08) disait:

Donc tu penses que les journalistes de TF1, PPDA en tete meritent leur abattement?
Franchement, je m'en fous un peu de quelques cas particuliers... Voici ou Closer, c'est pas trop mon truc...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
byron (26 juin 2008 14 h 37) disait:

JMF (26 juin 2008 13 h 08) disait:

Franchement, je m'en fous un peu de quelques cas particuliers... Voici ou Closer, c'est pas trop mon truc...

Pourtant tu kiffes les photos de JMF :p:p
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mig (26 juin 2008 14 h 39) disait:

Du tout, ça c'est ce que lui raconte, mais bon, faut pas le croire... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (26 juin 2008 14 h 41) disait:

Mig (26 juin 2008 14 h 39) disait:

Du tout, ça c'est ce que lui raconte, mais bon, faut pas le croire... ;)

C'est pour ca qu'il l'a poste plusieurs dizaines de fois!

Honnetement des radars, on s'en fou MIG, on respecte tous la limitation ici..............ou on roule avec des faux permis! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Bon je prendrai un autre exemple la prochaine fois parce que z'êtes bouchés.
Bon si on interdisait le ski HP mais que vous ayez la possibilité d'en faire quand même sans vous faire choper, vous le feriez non?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En parlant de radar, les bleus sont au taquet sur l'A40, entre Sallanches et St Martin, 4 radars mobiles, dans des coins bien vaches (sortie du Vuache a 110, sous le Salève et dans les traveaux entre les sorties Chatillon et Sylan, limité a 90 et 70).
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Ah ben ça ils y sont tout le temps mais les gens continuent à rouler à 130 quand ça passe à 110...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (26 juin 2008 14 h 57) disait:

En parlant de radar, les bleus sont au taquet

dans l'aude aussi ça controle dans tous les coins de carcassonne à narbonne :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (26 juin 2008 14 h 56) disait:

Bon je prendrai un autre exemple la prochaine fois parce que z'êtes bouchés.
Bon si on interdisait le ski HP mais que vous ayez la possibilité d'en faire quand même sans vous faire choper, vous le feriez non?

On s'en fou on a des faux papiers... et puis on ne fait pas de HP
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Emm*rd*ur !!!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
JMF (26 juin 2008 15 h 02) disait:

On s'en fou on a des faux papiers... et puis on ne fait pas de HP

Moi j'en ai pas, mais par contre, j'ai un chauffard avec de faux papiers ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De toute facon Mig, on s'en fou on n'est pas ne avec une cuillere en argent dans la bouche, on a donc pas les memes contraintes que toi dans la vie! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Ce n'est pas mon cas non plus.
J'avoue que je suis très satisfait de ma situation et je ne me plains pas.
Je disais juste que la critique est facile...
Vues les sommes en jeu pour quelqu'un comme Ducasse ou autre, je crois qu'il y aurait un paquet de personnes ici qui feraient la même chose avec autant d'argent...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Meme avec moins! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (26 juin 2008 07 h 30) disait:

endorphin : aux US tu as énormément de choses qui sont déductibles qui ne le sont pas en France. Je suis bien sûr que tu déduis tout ce que tu peux déduire, ça revient exactement au même tu profites des possibilités qui te sont données.

J'ai l'option frais reels et non je ne l'utilise jamais. La seule chose que je deduis c'est les interets de la maison principale (chose que l'on fait aussi en France non?).

Si je pouvais je voterais Obama avec qui je sais que je vais payer plus d'impots qu'avec Mc Cain.

Bref je paye mes impots, avec une feuille tout simple sans calculs et deductions compliquees et ca me va tres bien.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
disait:
J'ai l'option frais reels et non je ne l'utilise jamais. La seule chose que je deduis c'est les interets de la maison principale (chose que l'on fait aussi en France non?).

Depuis que Sarko a pris le pouvoir oui, avant non et encore avant oui! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Endorphin (26 juin 2008 16 h 06) disait:

carambole (26 juin 2008 07 h 30) disait:

endorphin : aux US tu as énormément de choses qui sont déductibles qui ne le sont pas en France. Je suis bien sûr que tu déduis tout ce que tu peux déduire, ça revient exactement au même tu profites des possibilités qui te sont données.

Si je pouvais je voterais Obama avec qui je sais que je vais payer plus d'impots qu'avec Mc Cain.

Bref je paye mes impots, avec une feuille tout simple sans calculs et deductions compliquees et ca me va tres bien.

En même temps les impôts aux US sont ridicules par rapport à ceux en France...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bah, perso, je me casse pas trop le cul à optimiser fiscalement, ça me saoule royalement... J'imagine que mon comptable fait le nécessaire, mais comme il n'a pas d'incitation à me faire faire des économies, j'en doute...

Enfin, bon, l'optimisation fiscale me fait pas du tout bander... ;) Et je suis content de ce qu'il me reste... J'ai arbitré entre ce que ça me coûterait en énergie, ce que je pourrais faire d'autre de plus intéressant à ce moment là, ce que me coûterait un comptable plus pointu et je préfère en rester où j'en suis...

Ma petite optimisation à moi... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (26 juin 2008 17 h 29) disait:

Ca c'est sur mais ce n'etait pas la question initiale de Carambole ;)
Personnelement je suis pour pauer PLUS d'impots, pour un meilleur systeme de sante pour tous, pour des meilleures ecoles...

Il y a aussi des trucs honteux: La securite sociale est plafonnee dans ces prelevements, ainsi l'annee passee je n'ai meme pas paye la securite sociale sur 100% de mon salaire mais juste sur la partie sous le plafond. Un gars qui gagne 1M par an paye antant de SS qu'un gars qui gagne 10x moins!

Bref J'espere vraiment qu'Obama si il passe va redonne une couleur un peu plus sociale et fraternelle a ce pays car il en a besoin.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Endorphin (26 juin 2008 17 h 40) disait:

Mig (26 juin 2008 17 h 29) disait:

Bref J'espere vraiment qu'Obama si il passe va redonne une couleur un peu plus sociale et fraternelle a ce pays car il en a besoin.

En plus tu fais des jeux de mots :p:p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Endorphin (26 juin 2008 16 h 06) disait:

T'as interet sinon lui il vient te chercher :) :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/515TVBAGBKL._SS500_.jpg
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (26 juin 2008 17 h 39) disait:

Bah, perso, je me casse pas trop le cul à optimiser fiscalement, ça me saoule royalement... J'imagine que mon comptable fait le nécessaire, mais comme il n'a pas d'incitation à me faire faire des économies, j'en doute...

Enfin, bon, l'optimisation fiscale me fait pas du tout bander... ;) Et je suis content de ce qu'il me reste... J'ai arbitré entre ce que ça me coûterait en énergie, ce que je pourrais faire d'autre de plus intéressant à ce moment là, ce que me coûterait un comptable plus pointu et je préfère en rester où j'en suis...

Ma petite optimisation à moi... ;)

Ta boite n'est pas installee dans le 93, tu ne beneficies pas des aides liees a ces zones la?