carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est marrant comme certains mélanges facilement la loi, la morale etc etc et comme certaines notions deviennent très élastiques suivant les revenus !!!

Quelqu'un ayant des revenus faibles qui travaille au noir est excusable, qui bénéficie d'un abattement suplémentaire pour le calcul de ses charges sociales n'est pas critiquable alors qu'un gros riche qui ne fait que respecter la loi devrait être honteux simplement parce qu'il a les moyens de payer plus !!!
(je note d'ailleurs avec intérêt que lorsque bill gate donne plus une grande majorité de ce forum le critiques !!!)

Endorphin : même si tu limites ta réduction d'impôt à la déduction de tes intérêts tu fais néanmoins quelque chose pour payer moins d'impôt !

byron : tu a fait un choix qui est fonction de plusieurs critères comme d'autres le font simplement quand les sommes en jeu sont plus importantes les critères évoluent peut-être !!! il semble comme le rappelait Matbri qu'ak soit un exemple de choix différent (je ne critique pas ni ne stigmatise parce qu'il n'y a pas lieu, je cite seulement)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (27 juin 2008 08 h 55) disait:

byron : tu a fait un choix qui est fonction de plusieurs critères comme d'autres le font simplement quand les sommes en jeu sont plus importantes les critères évoluent peut-être !!! il semble comme le rappelait Matbri qu'ak soit un exemple de choix différent (je ne critique pas ni ne stigmatise parce qu'il n'y a pas lieu, je cite seulement)
Les sommes en jeu sont proportionnelles à mon revenu et représentent une somme assez correcte... :) Effectivement je ne m'ébat pas dans la cours des grands qui payent l'isf...

Sinon, opposer un type qui franchit la ligne jaune (le rmiste qui travaille au black) et le bon père de famille qui jongle avec les différentes dispositions légales est spécieux...

Je pourrais par exemple profiter d'un statut tout à fait légal qui m'exonère d'IR et surtout de toutes les charges... Mais les sommes en jeu seraient autrement plus conséquentes qu'un travail au black... Je pourrais me défendre en toute bonne foi en cas de contestation de l'administration fiscale, et ils faudraient qu'ils aillent très loin pour me trouver des poux...

Il est nettement plus facile de flirter avec la loi quand on est blindé... ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
byron (27 juin 2008 09 h 28) disait:
Sinon, opposer un type qui franchit la ligne jaune (le rmiste qui travaille au black) et le bon père de famille qui jongle avec les différentes dispositions légales est spécieux...

ah je constate que maintenant tu fais le distinguo entre le franchissement de la ligne jaune donc la fraude et l'utilisation des dispositions légales donc ce que je qualifie d'optimisation !

donc pourquoi ne pas admettre ça aussi pour les gros revenus ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Parce que gagner beaucoup d'argent c'est mal !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Il est nettement plus facile de flirter avec la loi quand on est blindé... ;)

là encore on se comprend mal !!!

utiliser les disposition d'une loi quand on répond tout à fait aux disposition de cette loi n'est pas "flirter" avec la loi !

si je reprends le cas ducasse après analyse il estime qu'il est plus intéressant de changer de nationalité compte tenu des plus et des moins, il le fait tout à fait légalement et point barre.

Maintenant je rappelle qu'un étranger travaillant en France paye normalement, sauf accord entre les deux pays concerné, des impôts sur ses revenus français.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages

Effectivement je ne m'ébat pas dans la cours des grands qui payent l'isf...

Pas besoin d'être un grand pour payer l'ISF !! ;)

Un pavillon en banlieue parisienne et un deux pièces à la mer et tu y est !!

Tu trouves aussi qu'à partir de 4000 €/mois on est riche ? ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Plus sérieusement finalement tout le monde semble assez d'accord : chacun fait ce qu'il veut dans les limites légales.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
matbri (27 juin 2008 10 h 00) disait:

Plus sérieusement finalement tout le monde semble assez d'accord : chacun fait ce qu'il veut dans les limites légales.

oui mais c'est plus ou moins honteux !!! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron,

Faudrait nous dire pourquoi tu as installe ta boite dans le 93? Ce n'est pas une Zone franche urbaine et tu ne beneficies pas des aides liees aux zones sensibles?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
La fracture fiscale.... enfin !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mig (27 juin 2008 09 h 50) disait:

C'est pour faire du chiffre que tu sors des remarques aussi débiles ? T'as vu une seule fois que j'avais un rapport moral à gagner de l'argent / travailler etc ? Si t'es dans un rapport culpabilisant à l'argent, t'es gentil de ne pas inclure les autres...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Oulah t'enflammes pas, ce n'était pas destiné à toi cette remarque et c'était du premier degré et demi...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'est dommage de cultiver un cliché aussi éculé... Mais bon, ça fait tellement du bien de se dire qu'on est super plus malin que la plèbe parce qu'on a un rapport décomplexé à l'argent... ;)

Mais, hein, tu fais comme tu veux, juste tu ne m'y inclus pas... :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages

Et naître avec, c'est encore pire. En tout cas, c'est l'avis de JMF ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (27 juin 2008 09 h 49) disait:

ah je constate que maintenant tu fais le distinguo entre le franchissement de la ligne jaune donc la fraude et l'utilisation des dispositions légales donc ce que je qualifie d'optimisation !

mais ais-je une seule seconde nié l'optimisation ? Cependant, tu me permettras de faire la différence entre un rmiste qui se fait 300 roros au black (soit une fraude d'environ 150 euros pour l'état) et une ligne jaune fiscale qui permet à un type propriétaire de 200m2 dans le XVIème, d'une maison de maitre en Anjou, d'un appart en Espagne de ne pas payer d'impôts grâce à certains montages... Ou simplement un montage un peu limite qui permet au gars d'économiser 10.000 roros par mois... Pour l'instant c'est surtout la chasse au chômeur, au rmiste, on détourne l'attention, on désigne un coupable, on stigmatise...

Ensuite, vous serez gentils de ne pas m'inclure dans vos trucs de culpabilité... Je parle simplement d'efficience économique et pour moi, elle va de paire avec une justice sociale... C'est tout... L'histoire nous prouve que c'est en améliorant le sort de la majorité qu'on a du progrès qui bénéficie VRAIMENT à tous... Or maintenant on nous explique qu'on nous a trop donné et qu'on va droit au mur... Ha ha ha...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
byron (27 juin 2008 11 h 58) disait:

carambole (27 juin 2008 09 h 49) disait:

mais ais-je une seule seconde nié l'optimisation ? Cependant, tu me permettras de faire la différence entre un rmiste qui se fait 300 roros au black (soit une fraude d'environ 150 euros pour l'état) et une ligne jaune fiscale qui permet à un type propriétaire de 200m2 dans le XVIème, d'une maison de maitre en Anjou, d'un appart en Espagne de ne pas payer d'impôts grâce à certains montages... Ou simplement un montage un peu limite qui permet au gars d'économiser 10.000 roros par mois... Pour l'instant c'est surtout la chasse au chômeur, au rmiste, on détourne l'attention, on désigne un coupable, on stigmatise...

Ensuite, vous serez gentils de ne pas m'inclure dans vos trucs de culpabilité... Je parle simplement d'efficience économique et pour moi, elle va de paire avec une justice sociale... C'est tout... L'histoire nous prouve que c'est en améliorant le sort de la majorité qu'on a du progrès qui bénéficie VRAIMENT à tous... Or maintenant on nous explique qu'on nous a trop donné et qu'on va droit au mur... Ha ha ha...

Je peux t'appeler Zorro ou Robin des Bois???
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
anotherlin (27 juin 2008 11 h 54) disait:

Et naître avec, c'est encore pire. En tout cas, c'est l'avis de JMF ;)

Je ne suis pas né avec (je ne vais pas te faire ma biographie), je ne compte pas dessus puisque ce n'est pas le mien et ce n'est surtout pas moi qui l'ai gagné.
Certes j'en profite...
D'ailleurs ça m'a plus donné envie de réussir que de me poser et d'attendre que ça tombe tout cru.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
mig : Justement, ni l'un ni l'autre... ;) En gros t'as rien compris... ça c'est relou... Enfin bon...

Je ne suis pas dans un rapport moral à l'argent... Capito ?
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Oui je comprends mais je voulais juste te titiller.
D'ailleurs pour une fois sur ce post tu as un raisonnement cohérent ;);)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Si tu lisais pas de travers et d'autres avec, je suis très cohérent sur tous... C'est juste que des gens ont beaucoup de mal à ne pas projeter tous leurs terribles fantasmes sur leurs interlocuteurs...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
cohérent sur tout...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Tu es assez cohérent je l'avoue (pas sur tout en revanche). C'est juste que tes idées sont tranchées et opposées à celles d'autres (dont je fais souvent partie) et je soulignais que pour une fois on était du même avis.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Mig (27 juin 2008 12 h 12) disait:

Je ne suis pas né avec (je ne vais pas te faire ma biographie), je

Moi, je m'en fous, c'est juste JMF que ça fait chier ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu n'as pas repondu a la question Byron. Pourquoi tu es installe dans le 93?

Le probleme avec Byby, c'est qu'il a du mal a exposer ses idees sans croire etre oblige d'etre ironique et meprisant envers celles des autres, et le pire c'est qu'il ne s'en rend pas compte.

Ensuite, quelqu'un qui fait des montages pour economiser des impots, tant que c'est dans la legalite, je ne vois pas ce qu'il y a de problematique. Limite avec la loi ca veut dire quoi? Soit tu es dans la legalite soit tu n'y es pas. Point.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anotherlin (27 juin 2008 12 h 43) disait:

Mig (27 juin 2008 12 h 12) disait:

Je ne suis pas né avec (je ne vais pas te faire ma biographie), je

Moi, je m'en fous, c'est juste JMF que ça fait chier ;)

Oula, moi rien ne me pose probleme, c'est juste pour le vanner gentiment, avec son prenom et son cursus scolaire, il l'a cherche aussi! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
'foiré !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Mig (27 juin 2008 12 h 51) disait:

'foiré !

C'est vrai quoi, en faisant HEC tu savais à quoi tu t'exposais :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le pire c'est son prenom....il manque plus que la particule et le tour est joue! ;-);-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Mais oh c'est fini oui !!!
Mon prénom est très bien j'ai pas honte de le dire contrairement à Lin :p:p:p
Et je m'assume physiquement contrairement à JMF !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
byron (27 juin 2008 12 h 20) disait:

Si tu lisais pas de travers et d'autres avec, je suis très cohérent sur tous...

ENORME !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est enorme c'est que ce n'est pas de l'otpimisation que d'implanter sa boite dans le 93 pour toucher les aides de l'etat! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
JMF (27 juin 2008 13 h 30) disait:

Ce qui est enorme c'est que ce n'est pas de l'otpimisation que d'implanter sa boite dans le 93 pour toucher les aides de l'etat! ;-)

[Mode Topgun on]En tout cas ce qui est énorme n'est pas ce qui se trouve entre tes jambes :p:p:p[Mode Topgun off]
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
ouhou l'attaque frontale!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (27 juin 2008 13 h 33) disait:

JMF (27 juin 2008 13 h 30) disait:

[Mode Topgun on]En tout cas ce qui est énorme n'est pas ce qui se trouve entre tes jambes :p:p:p[Mode Topgun off]

Tu as des infos?
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Ouais j'ai un pote Russe qui a une copine Russe qui a une copine Russe qui connaît une Russe qui a vu le loup...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (27 juin 2008 12 h 45) disait:

Tu n'as pas repondu a la question Byron. Pourquoi tu es installe dans le 93? (1)

Ensuite, quelqu'un qui fait des montages pour economiser des impots, tant que c'est dans la legalite, je ne vois pas ce qu'il y a de problematique. Limite avec la loi ca veut dire quoi? Soit tu es dans la legalite soit tu n'y es pas. Point. (2)
(1) tu devrais savoir à présent que je ne deviens jamais perso, même si je comprends que ça te semble incongru...

(2) il y a des montages que je trouve douteux, si tu y connaissais quelque chose, tu saurais qu'il y a des zones grises, où l'administration fiscale peut sérieusement te casser les c*uilles parce qu'ils savent très bien que tu profites d'une faille et donc ils cherchent ta faille à toi... Pour un peu que les montants soient conséquents... mais bon, des abus qu'il est moins à la mode de dénoncer... ;) On préfère flinguer les chomeurs et les rmistes... Chacun son sport tu me diras...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (27 juin 2008 13 h 40) disait:

Ouais j'ai un pote Russe qui a une copine Russe qui a une copine Russe qui connaît une Russe qui a vu le loup...

C'est de la desinformation, dans le milieu on m'appelle Roco! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
JMF (27 juin 2008 13 h 58) disait:

C'est tes chevilles qui sont proportionnelles à l'engin de Rocco :p
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Mig (27 juin 2008 13 h 09) disait:

Oui, c'est dur de s'appeler Roger :)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
anotherlin (27 juin 2008 14 h 23) disait:

Mig (27 juin 2008 13 h 09) disait:

Oui, c'est dur de s'appeler Roger :)

Mais je croyais que c'était pas ton vrai prénom ça non plus...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Tu bosses en ce moment Mig ?

Parce qu'on a pas l'impression là, tu vas rattraper Moot à cette cadence...;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Je suis sur mon lieu de travail (enfin de déplacement)... Après savoir si je bosse vraiment ou pas...
J'essaie d'avoir un collègue au tel mais il répond pas alors je m'occupe ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Mig (27 juin 2008 14 h 32) disait:

Je suis sur mon lieu de travail (enfin de déplacement)... Après savoir si je bosse vraiment ou pas...
J'essaie d'avoir un collègue au tel mais il répond pas alors je m'occupe ;)

Ouais donc c'est vrai, t'as beau être bien né, avoir le prénom qu'il faut et avoir fait les études qu'il faut, le pognon que tu gagnes, c'est à la sueur de ton front et grâce à ton rude labeur.

Respect. ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Ben je bosse dur quand il faut. Là c'est calme donc je profite un peu...
Mais je te rassure j'ai fait des bonnes semaines où je dépassais même le temps de travail légal...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
T'inquiète doudou je te taquine !

Tu sais que je t'aime bien, déjà tu as très bon goût, vu que Mathilde te plaît !!
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Je sais bien mon petit Mat ;)
Et merci pour le compliment !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (27 juin 2008 14 h 03) disait:

JMF (27 juin 2008 13 h 58) disait:

C'est tes chevilles qui sont proportionnelles à l'engin de Rocco :p

Je peux produire des temoignages si necessaire!

Et le droit contre la bon cote de la mitraillette ne pese pas lourd! ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Avec mon 12 et du gros sel tu me fais pas peur avec ta mitraillette :p
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Et puis de toute façon de nous deux c'est moi qui ai la plus grosse ...................... paire de fats :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pas sur non plus.......... Je vais acheter des paires de fats de 180 mm au patin pour faire classe au resto d'altitude des Grands! Et puis sur le toit de ma caisse ca le fait hein!