JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je lis dans la Presse que Serge Moati, le realisateur prefere de la gauche et de Francois Mitterand vient de jouer un gros coup de bluf au service publique. En effet, ce journaliste qui defend a longueur de reportages et d'emissions les valeurs de gauche et la responsabilite sociale ne se gene pas, pour gonfler le budget d'une de ces futurs emissions, pour preter a Nicolas Demorand des pretentions salariales astronomiques.

Lorsque que j'etais en France, j'ecoutais regulierement cet excellent journaliste qui presente la matinale de France Inter qui a de suite dementi.

Question : Moati = Delarue ou l'art d'arnaquer le service publique en presentant un budget gonfle pour gonfler ses marges..... Ah, ces hommes de gauches alors..... ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
service public
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Est ce que ce n'est pas un coup de sarko en fait, qui apres avoir mis une italienne a la place d'un Breton aux commandes du 20h de TF1 essaierait de foutre la merde dans le service public? On l'a vu avec sa femme, il a toujours prefere les italiennes! ;-)

Tout ca alors que Cope rend sa copie sur la pub!

Tres fort faut l'avouer!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha... Moati ? ça faisait bien 15 ans qu'il était chiraquien... Donc en bon homme de droite, normal qu'il arnaque le service public, rien d'incohérent là-dedans...

Tu vas nous sortir que parce qu'Elkabach était allé à la soupe avec Mitterrand c'est un homme de gauche, d'ailleurs surement pour ça qu'il a été viré d'europe 1 ?

Ha ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah voyons, Moati, miterrandien de la premiere heure et chantre de la gauche caviar!

Ne cherche pas, il a vote Sego lors des dernieres elections! ;-)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/7/07
499 messages
La laisse d'or : Nicolas Demorand
La lutte est acharnée mais Le Plan B ne décerne la laisse d'or qu'au plus servile.On dit de lui que c'est le nouveau Serge July, le passé militant en moins. Autant dire que les dents de Nicolas Demorand labourent depuis longtemps les couloirs de la Maison ronde de Radio France. Non sans profit (pour lui) : la direction de France Inter, qui entend simultanément reléguer Daniel Mermet à une heure de moindre écoute, vient de promouvoir Demorand à l'animation du « 7-9 ». Lors du référendum européen, Paoli avait défendu le « oui ». Sur France Culture, Demorand aussi. En donnant la parole à Adler, puis à Olivier Duhamel, puis à Slama. Tous partisans du « oui ». Racontant sa bérézina référendaire, Duhamel a salué « l'exceptionnel soutien de Sciences-Po, étudiants, appariteurs et direction confondus » mais surtout le « fabuleux soutien des amitiés nées dans cette aventure, Nicolas Demorand, Marc Kravetz, Géraldine Mulhmann ».

Demorand, c'est l'autre Nicolas, version Inrockuptibles. Aussi opportuniste et fat que Sarkozy, il se pique en revanche de culture et de colloques à la sauce CFDT. Mais quand il évoque « la philosophie explosive de Gilles Deleuze », c'est pour exalter « les surfeurs qui ont trouvé dans Deleuze un penseur branché pour les jours de tempête ». En mars 2004, Laure Adler renvoie de France Culture Miguel Benasayag, « trop militant, trop engagé ». Miguel se souvient : « Le jour où je me suis fait virer, Nicolas Demorand, comme un petit Judas de sous-préfecture, m'a fait la bise et m'a dit : “Va à ton rendez-vous avec Laure. Il n'y a aucun problème ma poule, nous restons groupés.” [...] Après, il a eu cette charmante attitude que j'ai bien connue en Argentine qui consiste à regarder ailleurs pendant que les gens disparaissent. » Pierre Marcelle, qui pourtant connaît bien Serge July, a été stupéfié par la bassesse de son héritier spirituel. Il y a deux ans, il qualifiait Demorand de « caniche » et pronostiquait : « D'avoir ainsi fait salement son sale petit boulot de vigile de la pensée, son employeur lui saura gré. » Nicolas, tu as ta récompense sur France Inter, mais Le Plan B t'offre une laisse en sus. Oui, tu peux gratter : c'est de l'or !

Le Plan B n°3 (juillet-septembre 2006)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca ressemble a des querelles de clocher parce que l'un est jaloux de l'autre

Mais Clochemerle dans l'audiovisuel, c'est tres frequent

En tous cas, je trouve qu'il fait de l'information intelligente
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/7/07
499 messages
Oui oui...
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
le plan B : le journal qui ne signe pas ses articles, c'est vous dire si on est dans le journalisme de qualité.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/7/07
499 messages
Quand on sait pourquoi, l'explication est séduisante. Sinon l'équipe ne s'est jamais cachée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Depuis que j'ai entendu (et retranscrit) une interview de Jacqueline de Romilly par ce Demorand, je ne l'ai pas en grande estime. Racoleur et cuistre, voilà ce qu'il montre de lui.
eolian
eolian

inscrit le 10/4/07
264 messages
droogies (25 juin 2008 13 h 40) disait:

le plan B : le journal qui ne signe pas ses articles, c'est vous dire si on est dans le journalisme de qualité.

c'est vrai qu'avoir son nom à la fin d'un artcile c'est une réelle preuve de journalisme ça! sinon à se faire mousser je ne vois pas trop l'interet, la plupart des journalistes du Canard enchainé ne signent pas leurs articles ou par des nom inventé et pourtant ce sont les journaliste les plus éclairé de la presse nationale a l'heure actuelle.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le Canard n'est pas forcement une reference non plus; j'en suis un lecteur pourtant occasionnel et si j'apprecie le ton du journal, certains articles sont un peu faciles

Dernier exemple en date : traitement de l'affaire du Ponant par l'armée francaise; article ecrite par la journaliste dont le pere est officier superieur de l'etat major!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ecrit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass