JMF (25 juin 2008 13 h 33) disait:
[quote=snowfun (25 juin 2008 13 h 28)]
Ne sois pas demago, c'est toi qui a parle du regime des deputes..... donc je te dis d'accord, mais a mon avis ca sera plus complique de modifier celui de la RATP et des milliers d'agent de la fonction public qui beneficie d'un regime special.
Ensuite, je dis que ta proposition Snowfun, si sur le papier pourrait peut etre etre viable, faut etre un grand naif pour penser que factuellement et concretement elle pourrait marcher. Changer la loi de financement de la secu, son mode de gestion pour toutes les caisses, et les regimes speciaux, je pense qu'il y a bien une dizaine d'annee avant que cela ne soit realisable, sans compter que ce genre de decission impopulaire mettrait des milliers de personnes dans la rue et sonnerait le glas de plusieurs gouvernements!
Trop de democratie tue la democratie!
Benz, oui, il y a aussi le port autonome de Bordeaux et le personnel des mines (a verifier)
Le retour de Bozo l'esbrouffe. Tu as commencé à parler de retraites, alors qu'on parlait de médicaments. D'où cet exemple, que je suis sûr, tu aurais autrement oublié de citer.
D'autre part, si la pyramide des âges s'inverse, le renouvellement naturel devrait conduire à terme à un nouvel équilibre (on ne fera pas moins d'enfant). Et d'après certaines enquêtes, plus tôt que prévu. Quid, de la possibilité d'un retour en arrière si ça se passe bien comme ça...? Quid de discussions AVANT?
Mais j'arrête avec les retraites, c'est juste son moyen de diversion.
Effectivement, ce serait un gros boulot. Et certains politiques perdraient leur emploi... Rôôôôh...
inscrit le 11/11/99
11K messages