3-Rider . : | : . [Jarod disait:(24 juin 2008 23 h 31)]
C'est bien de poster un article des Echos, ça fait bien et tout. Mais faut le lire et le comprendre avant, hein.
T'as déja pensé à postuler chez Ruqier pour remplacer Zemmour le samedi soir ?
JMF (26 juin 2008 15 h 58) disait:
Oh Laurent, ton exemple est fausse, tu es a Marseille la oh con!
JMF (26 juin 2008 16 h 03) disait:
Ma derniere visite a la secu remonte a un changement de domicile. Je me rends a la secu de mon nouveau domicile, j'attends 20 minutes que les piplettes a l'accueil finissent de se raconter leur week-end et je suis recu par un conseil qui me decoupe mon ancienne carte et me fait remplir des documents pour ue carte provisoire>
Fin de l'histoire jusqu'au jour ou 6 mois apres je me souviens que je n'ai toujours pas recu la carte, je relance et on me dit on a personne a votre nom. Je suis donc obliger de recommencer toute la procedure.
Soit c'est pas de chance soit il y a un probleme d'organisation parce que ca m'est arrive deux fois : Bourg en Bresse et Montpellier
byron (26 juin 2008 17 h 01) disait:
Bah oui évidemment que tu y as droit... Et puis à une retraite de 3000 roros par mois à partir de 55 ans ! Bienvenu en France, le pays des assistés...
Endorphin (26 juin 2008 16 h 56) disait:
Tiens a propos de sante, etant francais suis je eligible pour etre traite si je tombe malade en France ou dois je passer par ma mutuelle US? Et une carte vitale j'en ai une ou pas?
! Tchak-Tchak (26 juin 2008 17 h 22) disait:
Il y montre l'exemple d'un français qui avait commencé à vivre et à bosser aux US vers ses 20 ans, et qui 10 ans apres, victime d'un cancer, était revenu se faire soigner en France parce que les soins ne lui étaient pas accessibles aux States.
C'est un peu facile quand meme de se barrer pas payer d'impots et revenir la queue entre les jambes pour profiter du systeme! Endorphin (26 juin 2008 17 h 14) disait:Les urgences ne peuvent pas facturer, elles envoient la facture par courrier... Ensuite, éventuellement, elles s'arrangent directement avec les mutuelles des patients...
C'etait une question serieuse patate! Mon patron a d'ailleurs eu a faire des points de sutures dans des urgences je sais plus ou en France et il n'a rien eu a payer ou une misere (lui il est etranger c'est sur) j'ai trouve ca bizarre.
byron (26 juin 2008 17 h 46) disait:
Et les points de suture, c'est pas très cher...
max_rastafarider (26 juin 2008 16 h 04) disait:Que si tu fais Naulleau, hein.T'as déja pensé à postuler chez Ruqier pour remplacer Zemmour le samedi soir ?
sandydidou (26 juin 2008 18 h 17) disait:
T'es assuré contre la mort ? P'tain, file-moi l'adresse, vite, ça m'intéresse !
Tchak-Tchak (26 juin 2008 17 h 55) disait:
byron (26 juin 2008 17 h 46) disait:
Et les points de suture, c'est pas très cher...
Tu parles, à Calgary un pote (étudiant étranger, donc sans sécu canadienne) en a eu pour 700 $ CAD les 5 points... Heureusement il a été remboursé ensuite, mais il a dû avancer la somme directement aux urgences.
Endorphin (26 juin 2008 17 h 35) disait:
C'est un peu facile quand meme de se barrer pas payer d'impots et revenir la queue entre les jambes pour profiter du systeme!
max_rastafarider (27 juin 2008 01 h 52) disait:
Parce que dans le même cas, si tu étais sur le point de crever et que t'avais pas les thunes pour te payer les soins, tu préfèrerais mourir que d'utiliser une faille du système ?
Endorphin (27 juin 2008 02 h 08) disait:
max_rastafarider (27 juin 2008 01 h 52) disait:
Parce que dans le même cas, si tu étais sur le point de crever et que t'avais pas les thunes pour te payer les soins, tu préfèrerais mourir que d'utiliser une faille du système ?
Bien sur que je ferais la meme chose. Ca ne veux pas dire que c'est bien. C'est clairement abuser les failles du systeme.
JMF (27 juin 2008 10 h 30) disait:
Il y a aussi des plafonds pour la secu en France
JMF disait:--------------------------------------------------------------------------------
C'est pas tout a fait ce qui a ete dit, sachant que la proposition de Bachelot c'est que les complementaires assurent le remboursement de la difference sans augmentation de tarif et que pour ceux qui ne disposeraient pas de complementaire, pas changement.
Apres, peux on encore laisser le deficite de la secu se creuser indefiniment?
C'est comme ceux qui se plaignent de ne pas voir leur pouvoir d'achat augmenter, il y a a peine 1 francais sur 3 ou 4 qui se fait payer ses RTT, ils preferent tous avoir des jours de repos! Les fins de mois sont difficiles mais paradoxalement personne n'opte pour le choix du jours paye, tout le monde veut un jour recupere!
Tan Da Boss (27 juin 2008 16 h 49) disait:
Matiouf disait:Il y a plus de riches et ils sont de plus en plus riches... c'est qu'ils ont piqué l'argent aux autres... Alors, faut pas s'étonner qe les plus démunis ralent, ils se font enfler ainsi que les classes moyennes...
JMF (27 juin 2008 17 h 40) disait:
Matiouf disait:Il y a plus de riches et ils sont de plus en plus riches... c'est qu'ils ont piqué l'argent aux autres... Alors, faut pas s'étonner qe les plus démunis ralent, ils se font enfler ainsi que les classes moyennes...
Voila, tous les jours je casse la gueule a un SDF pour lui piquer la recette de sa manche!
JMF (27 juin 2008 17 h 44) disait:
C'est sur que si tu appelles "arguments" ce que dit Matiouf, forcément..
Matiouf (27 juin 2008 17 h 50) disait:
JMF, le SDF en question, il l'est peut ètre parce que tu spécules comme tant d'autre et que les entreprises délocalisent pour attirer les spéculateurs...
goldoo (27 juin 2008 17 h 56) disait:
Bien que je partage ton sentiment sur les conséquences de la surmondialsiation du buisness en terme d'ethique, faudrait peut être arrêter cet éternel refrain rabachant sans cesse que tout les malheur de chacun sont de la responsabilité des riches.
A un moment faut savoir se remettre en cause. et se sortir les doigts. (1)
Pour terminer ne soyons pas de mauvaises fois, 2000 ans d'histoire nous ont démontrer que l'homme restait un loup pour l'homme. (2)
C'est tout aussi con, je te rassure...JMF (27 juin 2008 18 h 01) disait:Ha ha... T'es vraiment pas malin quand tu essayes de réfléchir des fois... Enfin bon...
Et si tu n'achetais pas des produits made in Chine et ne voulais pas toujours acheter moins cher, les entreprises resteraient là non? Tu vois je peux faire aussi dans le simpliste!
byron (27 juin 2008 18 h 03) disait:
JMF (27 juin 2008 18 h 01) disait:Ha ha... T'es vraiment pas malin quand tu essayes de réfléchir des fois... Enfin bon...
Et si tu n'achetais pas des produits made in Chine et ne voulais pas toujours acheter moins cher, les entreprises resteraient là non? Tu vois je peux faire aussi dans le simpliste!
inscrit le 11/3/06
5953 messages