Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Eee PC... 701, 900, ou attente du 901 ?
Bonjour tout le monde !
Voila, juste une petite question sur les modeles d'eee pc... Je voudrais avoir des temoignages de personnes en possedant, car ces modeles m'interessent a plus ou moins court terme.
Merci d'avance.
L'écran plus grand du 901... Et un dd plus gros... Plus cher, on est moins dans le low cost...
Le prix canon du 701... T'emmerdes pas à installer xp, ça bouffe des MO... Et d'occaz ça tourne autour de 220 roros...
J'ai acheté un 701 et en suis tres satisfait. Ce genre de pc est intéressant par son prix et sa dimension, ca ne peut-etre qu'une machine complémentaire à un "gros" pc donc, à mon avis, il n'y a aucun intérêt à faire de la course à l'armement. Simple, pas cher il n'y en a qu'un c'est le 701. Apres si tu veux plus de mémoire un plus gros disque un plus grand ecran ect.... diriges toi vers un autre concept mais ca ne va plus etre le meme prix.
Plus le même prix, mais pas si loin que ça malgré tout.
Mr_Moot (24 juin 2008 08 h 21) disait:
Plus le même prix, mais pas si loin que ça malgré tout.
299 roros ca va etre difficile de s'en approcher, ou alors on a pas les memes valeurs

Tu as déjà quelque chose (de pas fantastique, je te l'accorde) pour 400 euros, en cherchant bien.
Et dans un portable, le plus cher, comparativement, c'est la batterie.
Mr_Moot (24 juin 2008 08 h 29) disait:
Tu as déjà quelque chose (de pas fantastique, je te l'accorde) pour 400 euros, en cherchant bien.
C'est bien ce que je disais on a pas les memes valeurs.
Ca fait 100 roros de plus, soit 33%, ce n'est quand meme pas négligeable.
Désolé, pour de telles sommes, je n'ai pas besoin d'ouvrir une ligne de crédit

.
Yes, merci !
Je possede effectivement une becane plus "grosse"...
Et au niveau batterie, combien "dure" celle du 701, et celle du 900 ?
Pour revenir au sujet (et non plus dériver vers les discussions de gagne-petit, d'autant plus que j'hésite depuis fort longtemps à m'acheter un portable

), à mon sens, une telle "bestiole" présente de l'intérêt si elle permet de faire quelques tâches simples (bureautique, quoi), avec un certain confort, une certaine autonomie, et en trimballant un volume et une masse minimaux.
Si c'est malcommode (clavier minuscule pour mes gros doigts ou écran requiérant l'usage d'une loupe

pour être lisible) ou si ça ne peut tourner qu'une ou deux heures en autarcie totale, ça me semble moyennement intéressant.
À ce propos, j'ai lu
quelque part que les "disques durs monolithiques" étaient, contrairement à l'idée reçue, plutôt gourmands en énergie, au moins en ce qui concerne les modèles capables de rivaliser (en capacité et en vitesse de transmission des données) avec les vrais disques durs.
L'autonomie tourne autour de 3h... Idéal pour un trajet en train : sur un Paris Gre, on papote 5 minutes avec sa voisine, puis on dit qu'on a du taf parce qu'elle est relou... En bureautique classique, l'écran est très supportable, sauf si on bosse sur des tableurs, là effectivement, c'est un peu pénible... Machine super réactive, que ce soit sous linux ou sous xp... (j'ai 2 go de ram)
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas ralentir le processeur pour ne pas donner une autonomie plus grande outre que la chaleur produite est moindre...
Sur mon pana, la plupart du temps je suis en mode éco, je booste en perf élevées si jamais je dois bosser sur des gros fichiers, bases de données, tofs... Dans le premier cas la machine est presque complètement silencieuse, on entend à peine le dd... Dans le second cas le ventilo se met en route...
Bon, sinon, je miens est à vendre...

mon eeepc... Pas le pana !

Gagne petit, gagne petit, pffff, j'te jures y a plus de respect pour la masse laborieuse.
Le mien je l'ai pris essentiellement pour naviguer sur internet et m'initier à Linux. Je ne suis pas tres nomade, et oui les masses laborieuses bossent et ne se ballade pas à longueur de journée

et je ne possédais pas de PC chez moi mais uniquement à mon boulo. Certes c'est juste l'étage en dessous mais pas bien envie d'y retourner le soir

Ok, donc 3h pour le 701, c'est ca. Et pour le 900, quelqu'un connait ?
laguille73 (24 juin 2008 10 h 35) disait:
Ok, donc 3h pour le 701, c'est ca. Et pour le 900, quelqu'un connait ?
Beaucoup moins d'apres ce qui ce dit à droite à gauche. Ecran plus grand, donc plus de consommation, batterie parfois plus faible. A priori aucune certitude sur la capacitée de la batterie, qui n'est d'ailleurs jamais mentionné sur les sites marchands.
De plus le 901 en france n'est livré pour l'instant qu'avec Xp et une capacitée de stockage de 12 Go, il faudra attendre un peu pour avoir la version Linux avec 20 Go. Bien preferable, il est toujours possible de mettre XP ensuite. Tous le monde en ayant une version chez lui avec bien evidement la licence multipost necessaire

Straight-Down (24 juin 2008 10 h 45) disait:
Beaucoup moins d'apres ce qui ce dit à droite à gauche. Ecran plus grand, donc plus de consommation, batterie parfois plus faible. A priori aucune certitude sur la capacitée de la batterie, qui n'est d'ailleurs jamais mentionné sur les sites marchands.
C'est ce que j'ai effectivement lu... Et au niveau de la navigation internet et un peu de traitement de texte, ca n'est pas trop fatiguant avec la taille de l'ecran ?
laguille73 (24 juin 2008 13 h 00) disait:
C'est ce que j'ai effectivement lu... Et au niveau de la navigation internet et un peu de traitement de texte, ca n'est pas trop fatiguant avec la taille de l'ecran ?
Ca ne pose pas de probleme sur internet d'autant que maintenant il y a une fonction zoom sur firefox3. La seule contrainte sur certain site c'est de devoir utiliser l'ascenseur horizontal, pas sur le forum de skipass

Pour la bureautique j'en ai pas encore fait avec, ce n'est pas l'usage auquel je le destinait. C'est vrai que la taille du clavier peut etre genante, mais on s'y fait.
Merci pour tout, je crois que je suis convaincu. En p'tit ordi d'appoint, ca a l'air de correspondre à mes besoins. Une derniere question cependant (peut etre bête, je ne me rends pas bien compte), comment installer la Livebox sans le cd...?
Tu n'as pas besoin d'installer le cd pour te connecter a ta LB, ceci qq soit le pc utilisé. Je n'ai aucun probleme ni pour me connecter a ma LB ni pour me mettre sur mon reseau.
par rapport à un écran/clavier de minitel, c'est mieux ou pire ?
OK, ca roule, merci.
'(^_^)'
slow_rideuze (24 juin 2008 16 h 17) disait:
par rapport à un écran/clavier de minitel, c'est mieux ou pire ?
Rien à voir, les gros poilus qui te racontent qu'elles ont envie de toi hin hin, et que tu leur dises tout ce que t'aimerais leur faire, c'est gratos avec linux...

euh, j'ai fait mes débuts sous Unix, me suis promenée sur internet, et j'ai programmé depuis un minitel, moi monsieur, y'a une quinzaine d'années

(oui je sais j'étais un poil tarée à l'époque, mais ça va mieux depuis que je fais du jardinage

)
mais je reconnais que la 1ère motiv pour apprendre à me connecter sur les serveurs du boulot depuis mon minitel ça avait pas été les joies de la programmation, mais plutôt de pouvoir e-mailer et tchater (ça s'appellait "talk" sous unix, et "phone" sous vms) depuis chez moi, avec des potes (surtout un

) éparpillés à des milliers de kils...
Mon premier modem était un modem à galène et montait allègrement à 9600bps...
Sinon, je passais aussi par le minitel pour un fichier sur un serveur minitel : on turbinait à 2400bps... Office passait sur 5 disquettes...

au fait byron, puisque t'as eu un eepc et un minitel, c'est lequel le mieux pour l'écran et le clavier ?
l'eeepc... t'as la couleur, et le clavier pas trop mal... Après comme je tape assez rapidement (sans fausse modestie) sur un clavier normal, bah, suis ralenti sur un petit, mais on s'adapte sans soucis...
Pour la taille de l'écran, si c'est pour matouiller un film, j'imagine que ça va, si c'est pour poster des trucs intelligents sur skipass, ça marche pas mal non plus... Traitement de texte, email, pas de problème, même si je trouve que ma pensée est plus aérée quand je peux l'aborder dans son entièreté ! tableur faut laisser tomber...
Surtout l'interface du bouzin est adapté à la petite taille...
et par rapport à un minitel, ça dit quoi ? (je me rends pas compte si c'est plus petit ou pas ?)
Je me rends pas compte non plus, mais le clavier nettement plus confortable : t'as pas besoin de taper sur chaque touche comme un demeuré...
L'écran plus petit qu'un minitel, mais en même temps la définition est plus grande : il y a 3 fois plus d'infos dans l'eeepc...
merci, bon je crois que je vais en acheter un, comme m'a fait remarquer une copine, c'est pratique ça tient dans le sac à main

Le mien est à vendre...

ah oué combien ? (mp

) et il est en bon état ? t'as pas viré linux pour mettre xp ??? c'est le même que SD ?
mp

slow_rideuze (24 juin 2008 17 h 27) disait:
(oui je sais j'étais un poil tarée à l'époque, mais ça va mieux depuis que je fais du jardinage

)
et tu fais tes bangs avec des bouteilles de yop ?

Ca y est, Eee pc 900 commandé.
Et au final quels ont été tes critères de choix ?
Petite taille + Petit prix, et la navigation internet sereine...
Je le recois demain !!!
byron disait:
je trouve que ma pensée est plus aérée quand je peux l'aborder dans son entièreté !
Donc tu l'exprimes habituellement sur le WAP

?
Bon, une fois capter que ca n'est pas un vrai pc niveau place, c'est tout du beau !!! Joli, easy à utiliser, et super pratique... comme ordi d'appoint.
Je suis allée essayer le 700 hier, bien sympa en effet.
On imagine vite les limites liées à la taille de l'écran, mais bon pour naviguer ou taper un bout de doc c'est pas mal.
C'est intuitif pour prendre un mot fasheun (ou devrais-je dire c'est bleufant).
Ouais, c'est nickel. C'est juste dommage que la place laissee pour le dossier d'installation des programmes soit trop petite. Je me suis fais avoir... J'ai du tout desinstaller ce que j'avais installer, et tout reinstaller ailleur... en bon looser. Quelques difficuleter pour installer la livebox... pas intuitif pour le coup. De plus, des logiciels genre windows movie maker sont installer... c'est nul, ca prend de la place, etje n'arrive pas à l'enlever...
Donc apres quelques heures passees à bidouiller et à m'adapter, c'est à présent que du bonheur ! Associé à un p'tit disque dur portable de 60 Go, c'est le top !!!!!!
et me voilà équipée d'un 701

sympa ce petit engin
rapide et facile, impecc
Pour ma part, j'étais séduis par le 700, et attendais le 900 pour avoir un peu plus de confort...
A part 2-3 rumeurs sur une sortie probable en France d'une version Linux du 900, je n'en ai encore vu aucune annonce officielle.
Quelques questions posées dans divers magasins ou les réponses de vendeurs incompétents m'ont vite agacées ("bah vous savez 90% des gens ont l'habitude de Windows", ou encore "les applications ne fonctionnent pas sous Linux"...)
Évidemment tant qu'on vendra de force Windows, en occultant le reste du marché, ça ne changera pas. Et en ce qui concerne les applications, il existe des équivalents libres, sinon on peut toujours faire fonctionner ses applis pour Win via WIneHQ dans 90% des cas.
Je m'étais réjoui de la sortie de ce PC ultraportable sous Linux aux caractéristiques alléchantes qu'on ne peut malheureusement pas acheter en France...
La vente forcée continue depuis plus de 20 ans, mais si Luc Châtel tiens ses promesses, on devrait pouvoir, à partir de septembre trouver l'affichage des prix (matériel + logiciel), ainsi que la possibilité de refuser et de se faire rembourser facilement les contrats des licences OEM.
Attend le prochain MSI, il coute 399€, 80go de DD, 1go de ram, écran 10 pouces ... pas mal du tout, seul la batterie est pas super, mais a ce prix la tu peut pas demander un macbook pro

mary_pops (08 juillet 2008 23 h 29) disait:
Attend le prochain MSI, il coute 399€, 80go de DD, 1go de ram, écran 10 pouces ... pas mal du tout, seul la batterie est pas super, mais a ce prix la tu peut pas demander un macbook pro
En fait le EEE c'est vraiment fait pour être minuscule, facile à transporter...si tu cherches du matos vraiment performant, ou ergonomique, mieux vaut prendre autre chose.
Pour moi, au delà cela redevient la course au matos, avec pris de place, prise de poids, etc.
Je trouve le EEE 700 au top de ce qu'il est destiné à faire. Autonomie de plus de 3h, tout petit, et assez rapide pour le net.
Bref, à mes yeux c'est du bon, mais ce n'est pas le joujou à choisir pour une utilisation complète.