matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
JMF (24 juin 2008 12 h 24) disait:

Oui enfin si on applique pas la formule basique "realite X communication = perception" l'impact d'une action reste souvent transparente pour le grand public. Je trouve que c'est une bonne chose que de communiquer sur les actions d'un gouvernement

La publicité, c'est de l'ordre de la sphère marchande et privée ; elle ne saurait s'appliquer à la politique de la nation.

Il me reste des croquettes pour toi JMF...;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
matbri (24 juin 2008 14 h 31) disait:

La publicité, c'est de l'ordre de la sphère marchande et privée ; elle ne saurait s'appliquer à la politique de la nation.

Il me reste des croquettes pour toi JMF...;)

Une exception quand même pour les établissements publics à caractère industriel et commercial ; ils font partie du secteur marchand, ont des concurrents, et faire appel à la pub pour doper leur CA peut s'avérer au final bénéfique pour leurs contributeurs (nous ).
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Les gens sont demandeurs de plus de transparence et de communication sur les actions du gouvernement. Sur le fond, c'est à dire l'information de ce qui se fait je suis pour. Mais il faut qu'ils soient objectifs et exhaustifs. Mais ça c'est si on vit dans le monde des bisounours....
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matbri disait:
Une exception quand même pour les établissements publics à caractère industriel et commercial ; ils font partie du secteur marchand, ont des concurrents, et faire appel à la pub pour doper leur CA peut s'avérer au final bénéfique pour leurs contributeurs (nous ).

Ouais, par contre j'ai jamais compris l'intérêt qu'a eu EDF à faire de la pub pendant 30 ans alors qu'ils avaient le monopole de la distribution d'électricité en France.
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Peut être qu'edf ne savait pas quoi faire de notre argent ??
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca permettait de transférer l'argent d'EDF dans les caisses de la télévision publique et privée aussi accessoirement ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et puis sont sympas EDF, je suis en mission chez eux et c'est plutôt tranquille. Un peu dangereux quand on va faire un tour en centrale mais tranquille :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est abusé de faire de la pub pour ça
ils passent déjà assez de temps à la TV, aux infos, à la radio, dans les journaux pour pas avoir à dépenser du flouze là dedans!
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Edf c'est un peu comme la poste, mode blague on] ou comment faire pour occuper 10 personnes à temps plein sur 5 postes à temps plein [off
:-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
EDF c'est de la communication institutionnelle!

Et Mat, je ne parle pas de pub mais de comm, nuance importante parce qu'en pub tu peux raconter n'importe quoi alors qu'en comm, c'est plus dangereux! ;-)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
JMF (24 juin 2008 15 h 32) disait:

Et Mat, je ne parle pas de pub mais de comm, nuance importante parce qu'en pub tu peux raconter n'importe quoi alors qu'en comm, c'est plus dangereux! ;-)

Différence assez ténue !! ;)

Le gouvernement dispose d'une large vitrine médiatique gratuite pour lui (télé, radio, presse, net ) pour faire sa com' sans avoir à verser un centime, les forêts de micros se tendent comme par magie !

Si Fillon veut faire de la pédagogie sur le pouvoir d'achat, il donne une interview au Parisien ou même à Public pour toucher un lectorat plus large, ce qui ne coûtera rien au contribuable !

Un spot publicitaire, là franchement non...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass