east bear (24 juin 2008 10 h 41) disait:
J'ai horreur des 4X4 mais il ne faut pas dire n'importe quoi. S'il est vrai qu'on pourrait s'attendre à plus d'espace intérieur vu son encombrement extérieur, il n'en reste pas moins le plus spacieux de la catégorie (de peu certes), en configuration 4 ou 5 places surtout. La qualité de fabrication et de finition est comme d'habitude chez Audi ce qui se fait de mieux sur le marché, la position de conduite et l'ergonomie des commandes sont tip-top, et les bruits de roulement sont loin d'être si envahissants (un peu plus marqués que dans le ML j'en convient mais il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat). Pour la sous motorisation, c'est encore très partial ton jugement. Le plus petit moteur est le 3.0TDI dont les 233CV sont très largement suffisants pour pouvoir doubler facilement ou cruiser aux allures autorisées avec une sonorité très proche d'un V6 essence et au volume très contenu. Alors qu'un ML 270CDI qui pèse seulement 100kg de moins lui rend 70CV et plus de 2s sur le 0 à 100 avec une sonorité de mazout bien marquée (heureusement que l'insonorisation est correcte). Un X5 3.0D ne roule pas significativement plus fort, consomme certes un peu moins, mais la sonorité du moteur est une horreur et en plus est très envahissante. Enfin des 3 c'est bien le ML qui est le moins agréable à rouler, il est nettement plus patauds que les deux autres dont l'agilité est bluffante compte tenu de leur gabarit (avec un léger mieux du X5), prend nettement plus de roulis et la boite auto est horrible de lenteur.
Alors pour la S, j'ai pu rouler un week-end en S500, c'est la plus grosse déception de ma vie. Aucun plaisir de conduite au volant de ce pachyderme des routes, le seul point positif c'est le confort qui est correct sans être exceptionnel (tu as aussi bien voir mieux dans une Citroen). Le comportement est très pataud, tout est surassisté, aucun retour d'information dans la direction, la boite auto est catastrophique, le système informatique qui permet la multitude de réglages est tout sauf intuitif (pas pire que l'I-drive BM mais pas mieux), bref pour quiconque aime conduire, la classe S est à éviter absolument.
Ensuite sur les hybrides la suprématie de Merco reste à démontrer. Pour l'instant rien n'est sorti, il n'y a que des annonces qui ne font d'ailleurs pas mieux que Lexus. BMW est aussi sur les rangs en ce qui concerne l'hybride et devrait sortir des modèles à peu près à la même époque (en 2010 normalement), et pour les modèles actuellement en vente fait bien mieux que Merco en terme de consommation. Audi aussi développe de l'hybride mais est un peu en retard à ce niveau et ne devrait produire en série qu'à partir de 2011 ou 2012. Et pour les modèles actuels fait également aussi bien voir mieux que Merco, cf le nouveau 2.0TFSI de l'A4, 211CV et moins de 8L de conso mixte pour 154g/km de CO2, pas mal pour une simple essence (disponible en octobre normalement). Du coup la suprématie de ton hybride diesel de 200CV, qui consomme moins de 10L et rejette moins de 200g disponible seulement l'année prochaine, en prend un sérieux coup!
Déjà sur unpoint tu te discredite en force, tu compart le 270 CDI de MB avec les 3 litres du Q7 et X5, sauf que le 270 CDI il n'a existé que sur la première génération de ML qui était, la je te l'accorde, une véritable daube sans nom. Pour revnir sur Q7, niveau agencement intérieur vis a vis du volume extérieur, tu dis que le Q7 est le must, désolé, le GL est le must. incomparable, meme en 7 places. Tu dis que la finition est nikel corme la meilleure qu'il soit dans le Q7, fidele a audi, ben désolé, Audi vendent leur voiture BEAUCOUP TROP CHERE pour ce que elle valent, la finition est a chier dans des bangnoles a 100000Frs et encore plus en dessous. En esai avec le Q7, j'ai tapoté sur le tableau de bord, ça sonne creux comme un verre en plastique retourné. Meme les venduer Audi (parce que dans le métier on se connais) le disent. mais ça se vend!!!comme cette merde de tiguan!!!pour histoire, quand je prend une A6 (reprise d'un client) qui a 4 ans, que tu ferme la porte et que les listes de bois te tombe dessus, laisse moi rire haut et fort. Bref. La seule chose que je laisse avec grand plaisir a Audi sont leurs moteurs, quand ils ne cassent pas (vu, 4 moteur 1,9 TDI en 6 mois sur une A3).Les commande intuitive je voudrais préciser le fait que c'est une philosophie, j'explique: Un Audiste (tres proche de autiste) aura la configuration Audi en tête et sera largé dans une BM, tout est a réapprendre, idem a l'inverse et pour toute les marques.
Pour la S, mais comme je me marre en te lisant... Aprends d'abord ce que est l'automobile avant de juger, elle datait de quelle année ta caisse ? enocre la boite 5??? Je l'ai fait essayer a des puristes de supersportives, tous sont rester unanime sur le comportement de la S, IRREPROCHABLE. Les seuls, les seuls qui ont cirtiqué la transmition 7G sont ceux qui n'ont pas compris comment elle fonctionne. J'ai pas mal rouler en S, que ce soit en 320 CDI ou je consomais 9 en mixte ou en S 500 ou la je consomais 12L (je rappel que c'est un V8 5.5 de 388 ch).
Je ne vais pas plus loin tant tes propos sont unique en leur genre. La S n'est pas une supersportive, elle ne s'y attarde pas, mis a part en AMG ou la ce n'est pas la même voiture, et c'est plus une question d eprincipe que une supersportive.
Pour mes chiffres, je ferai mieux de les reverifier bien entendu, ce sont plus des ordres d'idées que de shcioffres précis, et clairement que je devrais mieux ne rien écrire que d'écrire des conneries.
inscrit le 28/10/06
11K messages