zerchove (18 juin 2008 00 h 29) disait:
et si jeune mabuse, dell fait quelques machines avec du linux "oem"
voui, d'ailleurs j'en cause ci-dessus en répondant à carambole... (sont plus chers qu'avec windaube...)
carambole (18 juin 2008 07 h 08) disait:
ma remarque sur les portables concernait la possibilité d'en assembler un, pas le fait d'installer un autre OS
Il suffit que tu te trouves un ancien portable, rien ne t'empêche de tout changer à l'intérieur. Des gens se sont fait des "customs" de la sorte. JMF (17 juin 2008 15 h 41) disait:
Pour ZZtop
VI. LA SUBORDINATION DE VENTE.
Afin d’apporter une réponse claire, précise et légale aux clients concernant la vente à l’unité, voici comment appliquer en magasin la législation sur le Refus et la Subordination de vente ou prestation de service extrait du Code de la Consommation
6.1 La partie législative du Code de la Consommation.
« Il est interdit de refuser la vente d’un produit…, sauf si motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit»
6.2 Les arrêtés de la Cour de Cassation qui ont fait Jurisprudence.
« Plusieurs unités de la même marchandise réunies en un conditionnement unique conformément aux pratiques commerciales instaurées dans l’intérêt des consommateurs»
Pourvoi de Cassation N° 84-95.844
A partir du moment où la vente en quantité correspond aux exigences de la clientèle moyenne de l’établissement et à ses besoins moyens, et que l’unicité du produit ne correspond pas à la consommation habituelle de la clientèle.
Cette doctrine administrative est admise expressément par l’administration notamment sur les rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S.

) est bien une société à forme coopérative...
snowfun (18 juin 2008 10 h 16) disait:
JMF (17 juin 2008 15 h 41) disait:
Pour ZZtop
VI. LA SUBORDINATION DE VENTE.
Afin d’apporter une réponse claire, précise et légale aux clients concernant la vente à l’unité, voici comment appliquer en magasin la législation sur le Refus et la Subordination de vente ou prestation de service extrait du Code de la Consommation
6.1 La partie législative du Code de la Consommation.
« Il est interdit de refuser la vente d’un produit…, sauf si motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit»
6.2 Les arrêtés de la Cour de Cassation qui ont fait Jurisprudence.
« Plusieurs unités de la même marchandise réunies en un conditionnement unique conformément aux pratiques commerciales instaurées dans l’intérêt des consommateurs»
Pourvoi de Cassation N° 84-95.844
A partir du moment où la vente en quantité correspond aux exigences de la clientèle moyenne de l’établissement et à ses besoins moyens, et que l’unicité du produit ne correspond pas à la consommation habituelle de la clientèle.
Cette doctrine administrative est admise expressément par l’administration notamment sur les rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S.
Ben Bozo se répond à lui-même, tiens... Puisqu'il parle de "plusieurs unités de la même marchandise"... Un ordi et un système d'exploitation, ça n'est pas vraiment la "même marchandise"!
Tant qu'on y est , ça ne fait pas non plus partie des "...rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S."...
Encore une remarque pour se faire voir, ça...
Ca doit être parce qu'il n'a pas compris ton jeu de mots, Benzonico?
Cela dit, ak, JMF a raison sur un point: la Mig (mais non, pas toi, Mig!) est bien une société à forme coopérative...

Mig (18 juin 2008 11 h 57) disait:
C'est pas plus cher que du sony
Et puis le prix n'est pas justifié que par le design ! Il y a un vrai OS dessus.
Ah merde c'est pas valable comme raison : Leopard coûte 129€ alors que Vista en coûte 400€...
Et puis le prix n'est pas justifié que par le design ! Il y a un vrai OS dessus.
Ah merde c'est pas valable comme raison : Leopard coûte 129€ alors que Vista en coûte 400€...
Darth Slovas (18 juin 2008 12 h 00) disait:
Les boites que je connais (de tete, comme ça, j'en connais 4), sont toujours equipé en Dell et XP... Y a peut etre une raison...

benzonico (18 juin 2008 12 h 00) disait:Un XP pro oem coûte dans les 120 euros il me semble, ce qui est exorbitant... En gros, c'est le constructeur qui doit assurer le sav : comment refiler un produit cher et pas de service derrière...
Je ne sais pas exactement comment sont gerés les contrats de licences multiples mais je ne crois pas que windows reviennent bcp plus cher sur du multiposte.
(Et le pire c'est que je suis pas un windowsien convaincu).
Mais tant qu'a changer de windows en entreprise autant prendre du linusque en payant eventuellement un support.
benzonico (18 juin 2008 11 h 45) disait:
Mig (18 juin 2008 11 h 41) disait:
A quand le mac en entreprise...
Quand apple arretera de faire payer un prix violent justifié par le design ?
Par contre, c'est cher, ça c'est sûr. anotherlin (18 juin 2008 12 h 13) disait:
Mac OS X est une vraie valeur ajoutée.
slow_rideuze (18 juin 2008 12 h 14) disait:
anotherlin (18 juin 2008 12 h 13) disait:
il a quoi de mieux que Linux ?
byron (18 juin 2008 12 h 20) disait:
Switcher c'est la version asexuée du coming out...
Sinon, 2,5kg, je trouve ça super lourd...
Perso, au-dessus de 1,5kg, je prends pas et chez apple, t'as pas bézèf comme choix !
JMF (18 juin 2008 13 h 13) disait:c'est pas parce qu'on est utilisateur lambda qu'on n'a pas le droit de connaître le prix et si les gens le voient, je crois qu'il y en aurait un paquet pour faire le petit effort de plus... Ou encore garder une ancienne version (W2000 tourne impeccablement) sur leur nouvel ordinateur...
Forcement, ici on a un panel pas representatif de l'utilisateur moyen mais le client lambda qui achete son PC en Hyper ou a la Fnac se contente de l'OS qui va avec et ne veut pas s'emmerder avec le reste.
slow_rideuze (18 juin 2008 12 h 14) disait:
il a quoi de mieux que Linux ?
JMF (18 juin 2008 13 h 13) disait:
Donc c'est pas parce que 5% des utilisateurs sont anti microsoft qu'il faut changer la legislation alors que 90% des utlisateurs se satisfont de ce qu'ils achetent
Et le matériel est très bien au niveau technique (puissance) et finition, tout en étant design (c'est important pour notre Mig)Par contre, c'est cher, ça c'est sûr.
JMF (18 juin 2008 14 h 46) disait:
Je pense que je suis le bon exemple de l'utilisateur moyen d'un computer.
Je me satisfait amplement de l'OS qui est livre avec les PC que je possede parce que je fais de la video, de l'office, de la musique et un peu de photos, je surfe sur le net et voila. Je pense que pour cette utilisation plus que basique, windows repond amplement a mes besoins et a celui de la menagere de moins de 50 ans
JMF (18 juin 2008 14 h 46) disait:
Je me satisfait amplement de l'OS qui est livre avec les PC que je possede parce que je fais de la video, de l'office, de la musique et un peu de photos, je surfe sur le net et voila. Je pense que pour cette utilisation plus que basique, windows repond amplement a mes besoins et a celui de la menagere de moins de 50 ans
JMF (18 juin 2008 14 h 46) disait:En même temps on t'avais pas demandé si ça suffisait amplement ou pas à l'utilisation de la ménagère...
JMF (18 juin 2008 14 h 52) disait:
Oui enfin pour un prof de la photo je veux bien qu'un mac soit plus adapte, mais pour moi le PC gere sans soucis
Ce qui est marrant c'est que le milieu de la comm, les journalistes et les agences de presse bossent tous avec Mac! C'est une reaction anti liberal ou reellement un plus au niveau pro?
benzonico (18 juin 2008 14 h 55) disait:
Illidakan> oui et non. Le probleme c'est que les licences OEM (lié a une vente machine) ont un cout qui est different de celui de l'achat d'un OS seul (en general un peu moins cher je crois).
Et pkoi on aurait pas le droit a un affichage du style : Machine seule X€ OS seul Y€ le tout Z€ avec X+Y>Z... C'est deja fait dans le cas de la vente par lot d'un ordi et d'une imprimante donc mis a part des strategies commerciales douteuses je ne vois pas pkoi on ne demande pas la mm chose aux editeurs d'os.
ce qui est reprochable est plutot aux grandes enseignes de ne pas faire la même chose au final. Et la, la négoce se fait avec la Fnac ou Carrouf, et c'est plus la même échelle ! Mig (18 juin 2008 15 h 03) disait:Mais puisqu'il dit qu'il le fait avec son materiel actuel, pourquoi veux tu qu'il en change, pour reapprendre à faire ce qu'il sait faire. C'est comme dire à un gars qui aime la poudre avec des Mythic Legend qu'il devrai prendre des cambre inversé, parce que ça "repond mieux à ses attentes"
Pour ton utilisation JMF (j'ose pas t'appeler par ton prénom, je sais pas si on est potes :p:p), un mac répond mieux à tes attentes que Windows comme le dit illidakan.
Tout est intégré, fonctionne très bien et est plus facile d'utilisation !
Darth Slovas (18 juin 2008 15 h 07) disait:
Mig (18 juin 2008 15 h 03) disait:Mais puisqu'il dit qu'il le fait avec son materiel actuel, pourquoi veux tu qu'il en change, pour reapprendre à faire ce qu'il sait faire. C'est comme dire à un gars qui aime la poudre avec des Mythic Legend qu'il devrai prendre des cambre inversé, parce que ça "repond mieux à ses attentes"
Pour ton utilisation JMF (j'ose pas t'appeler par ton prénom, je sais pas si on est potes :p:p), un mac répond mieux à tes attentes que Windows comme le dit illidakan.
Tout est intégré, fonctionne très bien et est plus facile d'utilisation !
Non.
Son materiel repond à ses attentes, tant mieux pour lui. Au moins un qui est satisfait... lui dites pas qu'il a tord d'etre satisfait.
JMF (18 juin 2008 15 h 21) disait:
Apres, je n'ai pas franchi le pas juste parce que l'offre logiciel est moins importante, et que surtout je ne voulais pas me faire chier a chercher des drivers pour tout rendre compatible sachant que pour le boulot, j'ai un portable sous windows.
benzonico (18 juin 2008 11 h 45) disait:
Mig (18 juin 2008 11 h 41) disait:
A quand le mac en entreprise...
Quand apple arretera de faire payer un prix violent justifié par le design ?
inscrit le 23/4/05
5431 messages