slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
zerchove (18 juin 2008 00 h 29) disait:

et si jeune mabuse, dell fait quelques machines avec du linux "oem"

voui, d'ailleurs j'en cause ci-dessus en répondant à carambole... (sont plus chers qu'avec windaube...)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
carambole (18 juin 2008 07 h 08) disait:

ma remarque sur les portables concernait la possibilité d'en assembler un, pas le fait d'installer un autre OS ;)

C'est possible aussi :) Il suffit que tu te trouves un ancien portable, rien ne t'empêche de tout changer à l'intérieur. Des gens se sont fait des "customs" de la sorte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
JMF (17 juin 2008 15 h 41) disait:

Pour ZZtop

VI. LA SUBORDINATION DE VENTE.

Afin d’apporter une réponse claire, précise et légale aux clients concernant la vente à l’unité, voici comment appliquer en magasin la législation sur le Refus et la Subordination de vente ou prestation de service extrait du Code de la Consommation

6.1 La partie législative du Code de la Consommation.

« Il est interdit de refuser la vente d’un produit…, sauf si motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit»

6.2 Les arrêtés de la Cour de Cassation qui ont fait Jurisprudence.

« Plusieurs unités de la même marchandise réunies en un conditionnement unique conformément aux pratiques commerciales instaurées dans l’intérêt des consommateurs»
Pourvoi de Cassation N° 84-95.844
A partir du moment où la vente en quantité correspond aux exigences de la clientèle moyenne de l’établissement et à ses besoins moyens, et que l’unicité du produit ne correspond pas à la consommation habituelle de la clientèle.
Cette doctrine administrative est admise expressément par l’administration notamment sur les rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S.

Ben Bozo se répond à lui-même, tiens... Puisqu'il parle de "plusieurs unités de la même marchandise"... Un ordi et un système d'exploitation, ça n'est pas vraiment la "même marchandise"!
Tant qu'on y est , ça ne fait pas non plus partie des "...rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S."...
Encore une remarque pour se faire voir, ça...
Ca doit être parce qu'il n'a pas compris ton jeu de mots, Benzonico? ;)
Cela dit, ak, JMF a raison sur un point: la Mig (mais non, pas toi, Mig! ;) ) est bien une société à forme coopérative... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
snowfun (18 juin 2008 10 h 16) disait:

JMF (17 juin 2008 15 h 41) disait:

Pour ZZtop

VI. LA SUBORDINATION DE VENTE.

Afin d’apporter une réponse claire, précise et légale aux clients concernant la vente à l’unité, voici comment appliquer en magasin la législation sur le Refus et la Subordination de vente ou prestation de service extrait du Code de la Consommation

« Il est interdit de refuser la vente d’un produit…, sauf si motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit»

« Plusieurs unités de la même marchandise réunies en un conditionnement unique conformément aux pratiques commerciales instaurées dans l’intérêt des consommateurs»
A partir du moment où la vente en quantité correspond aux exigences de la clientèle moyenne de l’établissement et à ses besoins moyens, et que l’unicité du produit ne correspond pas à la consommation habituelle de la clientèle.
Cette doctrine administrative est admise expressément par l’administration notamment sur les rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S.

Ben Bozo se répond à lui-même, tiens... Puisqu'il parle de "plusieurs unités de la même marchandise"... Un ordi et un système d'exploitation, ça n'est pas vraiment la "même marchandise"!
Tant qu'on y est , ça ne fait pas non plus partie des "...rayons Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie et P.L.S."...
Encore une remarque pour se faire voir, ça...
Ca doit être parce qu'il n'a pas compris ton jeu de mots, Benzonico? ;)
Cela dit, ak, JMF a raison sur un point: la Mig (mais non, pas toi, Mig! ;) ) est bien une société à forme coopérative... ;)

Qu'est-ce que j'ai encore fait??? :p:p:p
De toute façon je suis un rebelle, j'ai un mac depuis 5 ans donc la vente liée windaube m'en fous.
A quand le mac en entreprise...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Mig (18 juin 2008 11 h 41) disait:

Quand apple arretera de faire payer un prix violent justifié par le design ?
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
C'est pas plus cher que du sony ;)
Et puis le prix n'est pas justifié que par le design ! Il y a un vrai OS dessus.
Ah merde c'est pas valable comme raison : Leopard coûte 129€ alors que Vista en coûte 400€...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mig (18 juin 2008 11 h 57) disait:

Et puis le prix n'est pas justifié que par le design ! Il y a un vrai OS dessus.
Ah merde c'est pas valable comme raison : Leopard coûte 129€ alors que Vista en coûte 400€...

Les boites que je connais (de tete, comme ça, j'en connais 4), sont toujours equipé en Dell et XP... Y a peut etre une raison...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

Je ne sais pas exactement comment sont gerés les contrats de licences multiples mais je ne crois pas que windows reviennent bcp plus cher sur du multiposte.

(Et le pire c'est que je suis pas un windowsien convaincu).

Mais tant qu'a changer de windows en entreprise autant prendre du linusque en payant eventuellement un support.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Darth Slovas (18 juin 2008 12 h 00) disait:

Les boites que je connais (de tete, comme ça, j'en connais 4), sont toujours equipé en Dell et XP... Y a peut etre une raison...

Y'a surement une raison, reste à savoir si c'est la bonne ou bien si les commerciaux de dell ont les meilleurs prostituées ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
J'ai un Dell sous xp à ma boîte (10kg le 15 pouces qui me pète le dos quand je le transporte) et un siemens chez mon client sous 2000. Ca confirme la suprématie de Windows et c'est pas nouveau ;)
J'ai un pote qui a un mac dans sa boîte de conseil (le chanceux !) mais c'est un cas assez rare à part dans l'édition peut-être.
Un PC sous Windows est moins cher qu'un apple je le conçois sans problème mais je ne sais pas si c'est la principale raison pour laquelle les entreprises sont sous windows actuellement.
Je crois que c'est surtout parce que tout tourne sur Windows et qu'il est donc quand même assez risquer de passer sous linux (UNIX est déjà super présent pour les serveurs à peu près partout) ou mac os x.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
benzonico (18 juin 2008 12 h 00) disait:

Je ne sais pas exactement comment sont gerés les contrats de licences multiples mais je ne crois pas que windows reviennent bcp plus cher sur du multiposte.

(Et le pire c'est que je suis pas un windowsien convaincu).

Mais tant qu'a changer de windows en entreprise autant prendre du linusque en payant eventuellement un support.
Un XP pro oem coûte dans les 120 euros il me semble, ce qui est exorbitant... En gros, c'est le constructeur qui doit assurer le sav : comment refiler un produit cher et pas de service derrière...

En payant plein pot t'as par contre le sav qui assure pas mal : ils te rappellent, bossent sur ton problème sérieusement, et ce jusqu'à ce que le problème soit résolu...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
benzonico (18 juin 2008 11 h 45) disait:

Tu parles de Sony plutôt ?

Dans le cas d'Apple, il y a un côté technique indéniable. Mac OS X est une vraie valeur ajoutée. Et le matériel est très bien au niveau technique (puissance) et finition, tout en étant design (c'est important pour notre Mig) :) Par contre, c'est cher, ça c'est sûr.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
anotherlin (18 juin 2008 12 h 13) disait:

Mac OS X est une vraie valeur ajoutée.

il a quoi de mieux que Linux ?
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Le design c'est important mais c'est pas ce qui me fait choisir un mac. Le premier argument qui m'a fait switcher (ouais on appelle ça comme ça chez les mac users), c'est la possibilité d'avoir un shell quand j'étais en école d'ingé. Je pouvais bosser de chez moi en export display tout en ayant un environnement vachement plus plaisant que Linux à l'époque.
J'avoue que je préfère traîner mon macbook pro de 2,5kg que le dell de ma boîte qui doit vraiment pas être loin des 6kg plus la malette qui doit en faire 4...

J'étais dans une boîte avant qui envisageait de passer sous Linux et en fait, ce qui coûte cher ce ne sont pas les licences mais l'assistance et la formation des utilisateurs. En plus de risquer de ne pas pouvoir faire tourner un logiciel. Or les boîtes qui font de l'assistance Linux se gavent par rapport à Microsoft apparemment.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Switcher c'est la version asexuée du coming out... ;)

Sinon, 2,5kg, je trouve ça super lourd...

Perso, au-dessus de 1,5kg, je prends pas et chez apple, t'as pas bézèf comme choix !
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
slow_rideuze (18 juin 2008 12 h 14) disait:

Plus convivial et facile d'utilisation !
Pour installer une appli : tu la glisses dans ton dossier appli
Pour la supprimer tu la mets dans la corbeille.
Déjà ça c'est pas mal.
Après tu as la suite iWork qui marche très bien pour bosser et iLife pour tout ce qui est multimédia.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
byron (18 juin 2008 12 h 20) disait:

Switcher c'est la version asexuée du coming out... ;)

Sinon, 2,5kg, je trouve ça super lourd...

Perso, au-dessus de 1,5kg, je prends pas et chez apple, t'as pas bézèf comme choix !

Ouais enfin après on parle d'une machine qui permette de bosser correctement...
Passer ma journée sur un 12 pouces ou plus petit ça me motive pas forcément.
C'est pratique si tu peux toujours le brancher sur un écran externe.
2,5kg c'est vraiment supportable dans une sacoche légère.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
J'ai 14", 1,5 kg et 5 ou 6h d'autonomie... :) Sinon, j'ai aussi eu le petit vaio, 11,1", mais bon, sur des tableurs, c'est un peu relou, je suis d'accord...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Quelle marque?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Panasonic Y7... Le seul 14" aussi léger... L'écran a même une définition meilleure que mon 17" au taf... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Je suis desole mais le vieux Snowfun devrait s'en tenir au dechargement de ses camions et a l'utilisation de son tire-palette:

La legislation de base interdit la surbordination de vente, soit, mais la jurisprudence admet que quand il s'agit soit de l'exigence des consommateurs ou de ses besoins moyens, ca marche. Donc l'exemple est le meme que pour les yaourts parce que l'acheteur moyen d'un ordinateur, vous connaissez ses besoins?

Forcement, ici on a un panel pas representatif de l'utilisateur moyen mais le client lambda qui achete son PC en Hyper ou a la Fnac se contente de l'OS qui va avec et ne veut pas s'emmerder avec le reste.

Donc c'est pas parce que 5% des utilisateurs sont anti microsoft qu'il faut changer la legislation alors que 90% des utlisateurs se satisfont de ce qu'ils achetent
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (18 juin 2008 13 h 13) disait:

Forcement, ici on a un panel pas representatif de l'utilisateur moyen mais le client lambda qui achete son PC en Hyper ou a la Fnac se contente de l'OS qui va avec et ne veut pas s'emmerder avec le reste.
c'est pas parce qu'on est utilisateur lambda qu'on n'a pas le droit de connaître le prix et si les gens le voient, je crois qu'il y en aurait un paquet pour faire le petit effort de plus... Ou encore garder une ancienne version (W2000 tourne impeccablement) sur leur nouvel ordinateur...

Mais l'opacité est bien évidemment là pour empêcher le consommateur de savoir ce qu'il achète vraiment... Au nom de notre bien être à tous : une vaste fumisterie dirigée par les lobbies européens, et colporté par les caniches de tout poil... ;)

De la même manière on va vous faire bouffer des pesticides, des ogm, et de l'huile de moteur... ha ha ha... Et après ya encore des gens pour ne pas comprendre les appréhensions contre l'europe !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
slow_rideuze (18 juin 2008 12 h 14) disait:

Il est capable de tout ce dont Linux est capable (Mac OS X est basé sur un noyau UNIX FreeBSD/Mach OS appelé Darwin) mais il a en plus une interface utilisateur bien plus simple à utiliser. Il possède une bibliothèque de logiciel grand publique bien meilleure que Linux. De plus, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, dtrace de Solaris a été porté sous Mac OS X.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
JMF (18 juin 2008 13 h 13) disait:

Donc c'est pas parce que 5% des utilisateurs sont anti microsoft qu'il faut changer la legislation alors que 90% des utlisateurs se satisfont de ce qu'ils achetent

C'est plus une question de principe que tout autre chose.

De plus, dans une économie de marché, c'est jamais bon qu'une société soit en position de monopole sans concurrence sur un secteur : aucune guerre des prix, aucune innovation.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'est pas qu'une question de principe, mais aussi de transparence pour assurer le meilleur fonctionnement possible des mécanismes économiques... C'est marrant qu'une société qui a profité du libéralisme ne s'astreigne pas à ses principes, mais surement que Carambole pourra nous en dire plus !

Le fait est qu'il n'est pas forcément question de vendre des pc sans vista ou autre, mais tout simplement d'assurer la transparence des prix...

Châtel s'est couché devant les exigences de MS qui servent ses intérêts monopolistiques...

Si les gens voient le prix de windows dans une config, ils vont sérieusement réfléchir à recycler un ancien OS par exemple !! Là on leur fait croire que c'est gratos...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Et le matériel est très bien au niveau technique (puissance) et finition, tout en étant design (c'est important pour notre Mig) :) Par contre, c'est cher, ça c'est sûr.

Ouais bon , Apple utilise depuis un certain temps les mêmes piéces que l'on retrouve sur PC.
les Pomme-utilisateurs, pouvaient fort justement , à une certaine époque , se reposer sur le fait que l'archi était à base ce Power PC mais cette époque là est révolue.Apple met simplement les mèmes pièces que les autres dans un boitier plus classieux. Alors ceux pour qui le design est secondaire , achèteront du PC à puissance et equipement égaux.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Et ce parce que les gens sont pas capable de ce renseigner un minimum et faire la différence de prix entre un PC avec OS et sans OS, et ce simplement en tournant la tete vers les OS simples en vente (la boite du logiciel quoi), disponible a peu près partout, qui a son prix a elle...

mais certes ! au moins, ca mettrais tout le monde sur un pied d'égaliter...
jusqu'a ce que Apple se plaignent encore des parts de marché et gueule parce qu'il y a plus de PC que de mac dans les magasins... Quand on voit le shmilblick qu'ils ont fait avec WMP et ce qu'on pourrait en dire de Itunes, maintenant je commence a avoir du mal a les écouter, les gens de la ptite pomme.

Une chose est sur, les uns comme les autres sont tout aussi peu "libéralistes" sur le marché de l'informatique.

Mais un truc me gène un peu quand même : Quand t'achetes un CD, y a pas marqué les parts du prix, laquelle reviens au disque, laquelle aux morceaux, à l'artiste etc... pourtant on peut aussi acheter les 2 séparément : pourquoi cet exception assez... chronique chez les PC ? et chez Apple, ils notent les prix de leur OS ? (c'est une vraie question hein, pas de l'ironie).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense que je suis le bon exemple de l'utilisateur moyen d'un computer.

Je me satisfait amplement de l'OS qui est livre avec les PC que je possede parce que je fais de la video, de l'office, de la musique et un peu de photos, je surfe sur le net et voila. Je pense que pour cette utilisation plus que basique, windows repond amplement a mes besoins et a celui de la menagere de moins de 50 ans
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
JMF (18 juin 2008 14 h 46) disait:

Je me satisfait amplement de l'OS qui est livre avec les PC que je possede parce que je fais de la video, de l'office, de la musique et un peu de photos, je surfe sur le net et voila. Je pense que pour cette utilisation plus que basique, windows repond amplement a mes besoins et a celui de la menagere de moins de 50 ans

ca devrait paradoxalement etre le contraire puisque c'est exactement la cible de l'utilisation parfaite d'un Mac OS X :p Le monde est mal fait...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin pour un prof de la photo je veux bien qu'un mac soit plus adapte, mais pour moi le PC gere sans soucis

Ce qui est marrant c'est que le milieu de la comm, les journalistes et les agences de presse bossent tous avec Mac! C'est une reaction anti liberal ou reellement un plus au niveau pro? ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

Tu FAIS ou tu REGARDE de la video ? (c'est vraiment different dans l'utilisation de ta machine).

Illidakan> oui et non. Le probleme c'est que les licences OEM (lié a une vente machine) ont un cout qui est different de celui de l'achat d'un OS seul (en general un peu moins cher je crois).
Et pkoi on aurait pas le droit a un affichage du style : Machine seule X€ OS seul Y€ le tout Z€ avec X+Y>Z... C'est deja fait dans le cas de la vente par lot d'un ordi et d'une imprimante donc mis a part des strategies commerciales douteuses je ne vois pas pkoi on ne demande pas la mm chose aux editeurs d'os.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

En même temps on t'avais pas demandé si ça suffisait amplement ou pas à l'utilisation de la ménagère...

A mon avis, en affichant le prix, les gens vont se rendre compte que pour ce qu'ils en font ils payent beaucoup trop cher... Et en camouflant les prix, MS empêche les gens de le savoir !!!

Et comme le montre l'eeepc, il y a de la place pour autre chose que l'usine à gaz de chez microsfot...

Tout comme Blackberry cartonne parce que windows mobile est chiant à mourir !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JMF (18 juin 2008 14 h 52) disait:

Oui enfin pour un prof de la photo je veux bien qu'un mac soit plus adapte, mais pour moi le PC gere sans soucis

Ce qui est marrant c'est que le milieu de la comm, les journalistes et les agences de presse bossent tous avec Mac! C'est une reaction anti liberal ou reellement un plus au niveau pro? ;-)

Je crois que C'ETAIT un plus au niveau pro et que donc par tradition ils restent sous mac. Passé un tps les softs graphiques etaient plus dvpés sur mac (maintenant c'est les meme, merci Adobe) et les bugs des PCs rebutait un peu (XP a vraiment stabilisé l'utilisation du PC quoi qu'on en dise).
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Pour ton utilisation JMF (j'ose pas t'appeler par ton prénom, je sais pas si on est potes :p:p), un mac répond mieux à tes attentes que Windows comme le dit illidakan.
Tout est intégré, fonctionne très bien et est plus facile d'utilisation !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
benzonico (18 juin 2008 14 h 55) disait:

Illidakan> oui et non. Le probleme c'est que les licences OEM (lié a une vente machine) ont un cout qui est different de celui de l'achat d'un OS seul (en general un peu moins cher je crois).
Et pkoi on aurait pas le droit a un affichage du style : Machine seule X€ OS seul Y€ le tout Z€ avec X+Y>Z... C'est deja fait dans le cas de la vente par lot d'un ordi et d'une imprimante donc mis a part des strategies commerciales douteuses je ne vois pas pkoi on ne demande pas la mm chose aux editeurs d'os.

Ce n'est pas idiot du tout ton explication. Mais c'est déjà fais a de nombreux endroit. Dans les magasins spécialisés et sites internets que je connais le prix est indiqué car les PC montés sont vendus sans OS d'origine, mais avec Vista en série (avec prix affiché avec et sans) et changeable... avec ou sans OS ;) ce qui est reprochable est plutot aux grandes enseignes de ne pas faire la même chose au final. Et la, la négoce se fait avec la Fnac ou Carrouf, et c'est plus la même échelle !
Mais je serais on ne peut plus en accord avec un système comme ca !

Pour les sceptiques : mon XP2 n'a pas fait d'écran bleu depuis 1 ans et quelques. un xp bien traité est aussi stable qu'un Linux ou qu'un Mac OS. Seul millenium et 95 étaient réellement instables, et Vista joue aussi quelques tours... mais faudrait pas non plus considérer l'instabilité d'un windows comme une généralité !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour le prix, vous pensez pas que de toutes facons, on paierait plus cher un OS a part plutot qu'un package

Comme les packages Ski + fixat
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mig (18 juin 2008 15 h 03) disait:

Pour ton utilisation JMF (j'ose pas t'appeler par ton prénom, je sais pas si on est potes :p:p), un mac répond mieux à tes attentes que Windows comme le dit illidakan.
Mais puisqu'il dit qu'il le fait avec son materiel actuel, pourquoi veux tu qu'il en change, pour reapprendre à faire ce qu'il sait faire. C'est comme dire à un gars qui aime la poudre avec des Mythic Legend qu'il devrai prendre des cambre inversé, parce que ça "repond mieux à ses attentes"
Non.
Son materiel repond à ses attentes, tant mieux pour lui. Au moins un qui est satisfait... lui dites pas qu'il a tord d'etre satisfait.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
bien sur !!!

mais au moins on ne serait pas obligé de se battre pour avoir un PC sans os ... (surtout pour un ordi portable parceque sur un poste fixe je n'ai jamais acheté d'OS)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Sisi c'est typiquement français comme comportement ! :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
avec des PC "libres" on payerait pas moins cher nos PC pour autant, si on a besoin de leur rajouter l'OS... mais au moins on aurait le choix facilement d'accès !

Mais le réel problème n'est pas celui du choix (faut être un damné débile pour ne pas voir qu'il y a autre chose que windows et microsoft) mais plutot celui de l'information au grand public ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
En même temps je sais pas si les PC seraient moins cher sans Windows...
Les grands constructeurs doivent avoir des tarifs de malade pour refourguer windaube dans toutes leurs machines.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Darth Slovas (18 juin 2008 15 h 07) disait:

Mig (18 juin 2008 15 h 03) disait:

Mais puisqu'il dit qu'il le fait avec son materiel actuel, pourquoi veux tu qu'il en change, pour reapprendre à faire ce qu'il sait faire. C'est comme dire à un gars qui aime la poudre avec des Mythic Legend qu'il devrai prendre des cambre inversé, parce que ça "repond mieux à ses attentes"
Non.
Son materiel repond à ses attentes, tant mieux pour lui. Au moins un qui est satisfait... lui dites pas qu'il a tord d'etre satisfait.

personne ne lui a repproché, je n'ai fais que mettre en avant le coté paradoxal du monde de l'informatique, ou les consommateurs ne sont pas forcement les cibles attendus ;)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Mig (18 juin 2008 15 h 09) disait:
En même temps je sais pas si les PC seraient moins cher sans Windows...
ouais mais on se ferait moins chier !!! :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
en même temps, parmi ceux qui ne veulent pas d'OS intégré, QUI achète a carrouf ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah en fait, j'ai deja ete tente par un Mac juste il faut etre honnete pour son cote design.

Apres, je n'ai pas franchi le pas juste parce que l'offre logiciel est moins importante, et que surtout je ne voulais pas me faire chier a chercher des drivers pour tout rendre compatible sachant que pour le boulot, j'ai un portable sous windows.

Apres pour rejoindre ce que dit Slovas, ca me fait deja chier de devoir chercher les fonctionnalites sur le nouveau pac office (powerpoint et excell) depuis que je suis passe sous Vista a la maison et qu'on m'a installe la meme chose au boulot. C'est une grosse perte de temps

Par contre, pour etre tres honnete, je trouve quand meme l'Iphone nouvelle version assez sympa, je me laisserais bien tente meme si je sais que je ne ferais rien de plus qu'avec mon PDA actuel.

J'ai un Blackberry fournit par mon travail, je trouve ca pas pratique et vraiment basique du coup, il est est encore dans sa boite
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
JMF (18 juin 2008 15 h 21) disait:

Apres, je n'ai pas franchi le pas juste parce que l'offre logiciel est moins importante, et que surtout je ne voulais pas me faire chier a chercher des drivers pour tout rendre compatible sachant que pour le boulot, j'ai un portable sous windows.

Aiiie, oui donc la, ne change rien ! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A Carrouf, tu vas pouvoir acheter des Dell sous Linux il me semble
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
illidankan (18 juin 2008 15 h 18) disait:
en même temps, parmi ceux qui ne veulent pas d'OS intégré, QUI achète a carrouf ?
Pour un PC portable, pourquoi pas.
Pour un fixe non, c'est clair.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
JMF (18 juin 2008 15 h 24) disait:

A Carrouf, tu vas pouvoir acheter des Dell sous Linux il me semble
mouarf

Tu ne peux acheter des Dell que chez Dell !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
benzonico (18 juin 2008 11 h 45) disait:

on joue au jeu de la config equivalente pour voir le surcout "exhorbitant" du design ?