JMF (19 juin 2008 16 h 28) disait:L'anticonformisme est le premier des conformismes...
Bah la difference c'est que quans j'ai commence a en porter, la marque n'existait pas en France et je ne payais pas!
JMF (19 juin 2008 16 h 32) disait:
Je pense que l'utilisateur lambda se satisfait de windows. Pour l'utilisation que j'ai un ordinateur, je m'en contente et surtout ca repond a mes besoins. Et c'est le cas de ;illions d'autres utilisateurs
byron (19 juin 2008 10 h 12) disait:
freeskieur74 (19 juin 2008 01 h 39) disait:Oui, bon, cet argument de mode est pénible : est-ce que tu t'habilles encore en pattes d'elph et en sous pull acrylique ? J'en doute... Et c'est un peu tant pis pour leurs gueules les marques qui ont des goûts de chiotte...
Certe mais sa reste que Windows c'est la configuration par défault.
Après pour Apple, je pense qu'a 90% c'est un gonz qui veut du Apple ou alors qui suit la mode ...
-> veridique, le nombre de fois qu'on me l'a dit dans mon école. "oh tu as un mac, il est trop beau je veux le même". Après pour les gars c'est discutable mais vu le look de certain parfois j'en doute 
Trace (19 juin 2008 17 h 11) disait:
JMF (19 juin 2008 16 h 32) disait:
Je pense que l'utilisateur lambda se satisfait de windows. Pour l'utilisation que j'ai un ordinateur, je m'en contente et surtout ca repond a mes besoins. Et c'est le cas de ;illions d'autres utilisateurs
Oui pour ton utilisation que ce soit Windows Mac ou linux tu ne verrais pas la différence.
Alors pourquoi dire que ces millions d'utilisateurs doivent rester sous windo
JMF (19 juin 2008 13 h 04) disait:
Le principe de la loi c'est son interpretation Snowfun
« Il est interdit de refuser la vente d’un produit…, sauf si motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit»
Ca veut dire en clair que tu ne peux imposer d'acheter un produit A si tu achetes un produit B
Pour Mig, je m'entends tres bien avec Carambole, il n'y a pas de soucis....
Et moi TT, tu veux que je te montre ma nouvelle voiture?
snowfun (20 juin 2008 10 h 18) disait:
JMF (19 juin 2008 13 h 04) disait:
Le principe de la loi c'est son interpretation Snowfun
« Il est interdit de refuser la vente d’un produit…, sauf si motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit»
Ca veut dire en clair que tu ne peux imposer d'acheter un produit A si tu achetes un produit B
Pour Mig, je m'entends tres bien avec Carambole, il n'y a pas de soucis....
Et moi TT, tu veux que je te montre ma nouvelle voiture?
Ben oui. Et le produit A est l'ordi, et le produit B le logiciel...
M****. J'ai répondu... Je repars faire autre chose, tiens...
JMF (20 juin 2008 12 h 35) disait:
Oui et c'est ce que j'essaie de dire..... On ne peut en theorie t'obliger d'acheter un logiciel (produit B) si tu achetes un ordinateur (produit A)
Sauf que la jurisprudence le permet dans la mesure ou elle considere qu'il s'agit une habitude de consommation qui repond au besoin des consomateurs.
Si tu achetes un danette au chocolat vendu avec un danette a la vanille, alors la c'est different. par contre 4 danettes au chocolats, non!

, l’administration et la loi conçoit qu’il s’agit de pratiques commerciales instaurées dans l’intérêt des consommateurs.snowfun (23 juin 2008 11 h 53) disait:Bah, en fait, il a juste voulu étaler le fait qu'il connaissait le monde de la vente de détail, il s'est planté de jurisprudence parce qu'effectivement, elle ne correspond pas à la vente liée de 2 produits différent... Et surtout le fil était ouvert sur une loi qui justement aurait permis la transparence... Comme bozo s'y connait en yaourt, il en a profité pour la ramener (comme d'hab)...
Une précision, byron: je dis que la jurisprudence qu'il nous a présentée n'est pas bonne, pour illustrer son fait, et qu'il n'est pas foutu la lire, semble-t-il...
Maintenant, s'il en existe une autre, je suis près à la lire, moi... Ce n'est pas un problème...
byron (23 juin 2008 11 h 59) disait:
snowfun (23 juin 2008 11 h 53) disait:Bah, en fait, il a juste voulu étaler le fait qu'il connaissait le monde de la vente de détail, il s'est planté de jurisprudence parce qu'effectivement, elle ne correspond pas à la vente liée de 2 produits différent... Et surtout le fil était ouvert sur une loi qui justement aurait permis la transparence... Comme bozo s'y connait en yaourt, il en a profité pour la ramener (comme d'hab)...
Une précision, byron: je dis que la jurisprudence qu'il nous a présentée n'est pas bonne, pour illustrer son fait, et qu'il n'est pas foutu la lire, semble-t-il...
Maintenant, s'il en existe une autre, je suis près à la lire, moi... Ce n'est pas un problème...
Ce qui est encore symptomatique, c'est que puisque lui est content de windows, tout le monde devrait l'être... Un cas classique de narcissisme...
snowfun (23 juin 2008 13 h 12) disait:
JMF (23 juin 2008 12 h 52) disait:
En tous cas j'adore l'energie que vous mettez pour me contredire, ca fait plaisir!
Bozo, c'est toi qui a dit que c'était la même chose que pour des yaourts... Ce qui est faux...
snowfun (23 juin 2008 13 h 27) disait:
Mais je relis, JMF...:
"La legislation de base interdit la surbordination de vente, soit, mais la jurisprudence admet que quand il s'agit soit de l'exigence des consommateurs ou de ses besoins moyens, ca marche. Donc l'exemple est le meme que pour les yaourts parce que l'acheteur moyen d'un ordinateur, vous connaissez ses besoins?"
"Même exemple que pour les yaourts", tu écris... Non...?!
disait:En séance, le secrétaire d'État a fait valoir que « L'article L. 122-1 du code de la consommation prohibe la vente liée de deux produits ou services dès lors qu'il n'est pas possible de les acquérir séparément sur le même lieu de vente », mais que « la jurisprudence a parallèlement validé la pratique de la vente liée d'un ordinateur et d'un système d'exploitation préinstallé, considérant que disposer d'un appareil prêt à l'emploi était un avantage pour le consommateur

Snowfun disait:Tu crois vraiment que je ne sais pas lire...?!?!

disait:la jurisprudence a parallèlement validé la pratique de la vente liée d'un ordinateur et d'un système d'exploitation préinstallé, considérant que disposer d'un appareil prêt à l'emploi était un avantage pour le consommateur
Je te trouve touchant!

inscrit le 13/1/04
34K messages