anotherlin (18 juin 2008 17 h 27) disait:
Ecoutes, ce sont les petits plus qui font la différence. C'est la valeur ajoutée d'Apple. Libre à toi de penser que c'est la marge "marketing" de Jobs.
Ce débat dure depuis des années et jusqu'à maintenant personnes n'a été capable de montrer les qualités indéniablement supérieures d' Apple.
Mac OSX est stable , puissant , convivial , ca me rappelle le discours des linuxiens concernant leur OS.
L'offre logicielle sur Mac est interessante , ca me rapelle le discours de Windowsiens sur leur OS.
L'un comme l'autre n'ont pas tord.
Alors quelques sont ces fameux petits plus qui font la différence ? La coque blanche , le superdrive ( un graveur de DVD en somme)
A part les clichés du genre , je préfere Mac parce que je suis dans l'infographie ou encore c'est beau il s'eclaire en bleu , Steve Jobs c'est l'inventeur de la souris etc...
Rien de bien concret en somme.
Il ne reste plus que le côté subjectif , c'est beau , c'est design ou encore c'est à la mode.
Après si certains se sentent mieux en travaillant sur Mac , parce qu'ils preferent la convivialité de l' OS ou l'ergonomie. ok la on est dans l'utilisation quotidienne et cela n'a plus rien avoir avec la technique.
Et d'un autre côté je connaîs des linuxiens ou des Bsdistes qui ne toucheraientt pour rien au monde autre chose parce qu'ils trouvent que leur OS est le plus convivial , et puis Mac ca pue et Win aussi.
Quant à ta comparaison sur les voitures , elle est un peu biaisée quand on sait que 40% de la décision d'achat se fait sur des critères d'image.
inscrit le 14/1/03
5308 messages