Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

C'est fait 60h de travail par semaine autorise

neiges le 11 juin 2008 23h52

Allez les courageux c'est ok, vous allez ouoir vous remplir les poches.
Fini no limits,
travaillez, travaillez... disait Jean de La Fontaine

"Les pays de l’Union européenne sont parvenus à un accord, dans la nuit de lundi à mardi, sur de nouvelles règles relatives au temps de travail. La Belgique s’est abstenue lors du vote, jugeant qu’il n’était « pas une avancée sociale ». (...)

L’accord conclu mardi maintient le plafond hebdomadaire de 48 heures, mais prévoit que la durée de travail pourra atteindre 60 ou 65 heures pour les employés qui l’acceptent à titre individuel.

Les dérogations à la limite hebdomadaire seront mieux encadrées que par le passé. Un salarié ne pourra notamment pas donner son accord au moment de la signature de son contrat, ni pendant les quatre premières semaines de son nouveau travail. Il disposera aussi de droits précis de rétractation. S’il accepte la clause, son temps de travail ne pourra excéder 60 heures, à moins qu’une convention collective ne permette d’aller plus loin"

jojoski le 12 juin 2008 00h13

Et quand est-ce qu'on renvoie les gosses de 8 ans à la mine ?

Petits salaires en pokémons , ça réduirait les coûts d'exploitation et le budget de l'éducaion nationale (on y envoie aussi leurs profs bien sûr )
On pourrait donc ainsi réouvrir les mines de charbon de façon RENTABLE .

Avec cette pénurie de pétrole je me demande pourquoi c'est pas encore fait ..

sandydidou le 12 juin 2008 00h24

S'cuze la grossièreté mais si tu veux te faire mettre, rien ne t'en empêche ! Fallait une loi pour le préciser ?
Certains Japonais sont prêts à mourir pour leur entreprise, je croyais que ça faisait rigoler les français...z'ont plus intérêt à se moquer maintenant les bouffeurs de grenouilles !

JuBouleeg le 12 juin 2008 00h29

je vois pas le problème... faut m'expliquer là

neiges le 12 juin 2008 00h31

qui parle d'un pb?

Straight-Down le 12 juin 2008 07h13

Attendons le vote du parlement européen.

Iiej76 le 12 juin 2008 08h34

En même temps, quand tu vois le nombre de boites qui passent n'importe quel employé a peine plus haut qu'un SMIC, au "statut cadre" pour se débarrasser des horaires et des limitations ........

C'est un peu idéologique que de croire à l'efficacité des limitations d'horaires ..............

Alors, autant libérer ce qui se contourne si facilement.

coco6774 le 12 juin 2008 08h44

JuBouleeg (12 juin 2008 00 h 29) disait:

Pose toi la question toi-même... enfin si t'as le temps.

learningtofly le 12 juin 2008 09h32

Tiens, c'est marrant, j'allais justement écrire "tiens, c'est JuB qui va être content "

Le problème... pense par exemple aux gens qui n'ont pas le choix de changer d'emploi, qui ont peu de compétences pour se vendre, se défendre...
Je pense que d'autres poursuivront ce début d'explication...

zerchove le 12 juin 2008 09h49

learningtofly (12 juin 2008 09 h 32) disait:

Tiens, c'est marrant, j'allais justement écrire "tiens, c'est JuB qui va être content "

Le problème... pense par exemple aux gens qui n'ont pas le choix de changer d'emploi, qui ont peu de compétences pour se vendre, se défendre...

ben attends si on peut plus écraser les gens on fait comment pour justifier nos revenus ?

learningtofly le 12 juin 2008 10h05

zerchove (12 juin 2008 09 h 49) disait:

ben attends si on peut plus écraser les gens on fait comment pour justifier nos revenus ?

Mig le 12 juin 2008 10h13

Bof ça légalise juste une pratique qui a déjà lieu...
Perso j'ai déjà bossé 55h...mais bon je le savais au moment de signer mon contrat.

JuBouleeg le 12 juin 2008 21h42

coco6774 (12 juin 2008 08 h 44) disait:

personne oblige personne de bosser 60h.... c'est vraiment râler pour râler.....

kroumf le 12 juin 2008 23h47

pas uniquement justement.
Disons que ça peut aussi amener des dérives. Personne n'oblige personne, c'est sur, mais ca pourrait être fortement conseillé..

Jakky le 12 juin 2008 23h59

C'est marrant qu'ils ne votent que maintenant une loi pareille. Dans certaines professions de santé, cela fait des années que officieusement on bosse plus de 60 heures, sans avoir besoin de s'en référer à n'importe quelle autorité "con-pétente".

Dommage que la reconnaissance pécuniaire ne soit pas au rendez-vous...

coco6774 le 13 juin 2008 09h12

JuBouleeg (12 juin 2008 21 h 42) disait:

tu as raison, et c'est pour çà que je propose aussi la suppression des prud'hommes et des syndicats
On me dit que pour les prud'hommes c'est déjà bien avancé
haha! Mec, je râle pas, j'ironise.

brownbears le 13 juin 2008 09h20

Mig (12 juin 2008 10 h 13) disait:

Bof ça légalise juste une pratique qui a déjà lieu...
Perso j'ai déjà bossé 55h...mais bon je le savais au moment de signer mon contrat.

+1
Il y a un an ou deux on avait "pointé nos heures" en saison pour voir ce qu'il en était reellement: bilan, une moyenne de 55h effectives par semaine!!! (pour un contrat salrié de 35)!!!

learningtofly le 13 juin 2008 11h10

JuBouleeg (12 juin 2008 21 h 42) disait:

Je ne crois pas que personne n'oblige personne...
Certains salariés n'ont pas assez de compétences, ni de moyens de les faire valloir, ni de moyens de défense et d'expression pour résister à des pressions, à des demandes...
Seule la loi (et les conseils de prud'hommes) donnait des garde-fous, limitait ce qu'il était raisonnable de leur demander (souvent, imposer)...

Sans la loi, sans les prud'hommes, les personnes avec peu de qualifications sont taillables et corvéables à merci...

Je comprends que tu voies les choses autrement, JuB, au vu de tes compétences et des exigeances que tu peux avoir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

coco6774 le 13 juin 2008 12h04

Ou alors parce qu'il a des œillères et qu'il croit que l'Europe se limite à la France et aux ingénieurs . Mais bon c'est un bon pas pour l'harmonisation sociale europeenne cela dit

pipasse le 13 juin 2008 12h06

moi je fais 130 heures par semaine!!!
ca me passe bien au dessus....

max31 le 13 juin 2008 13h49

manière 35h il y a pas grand monde qui y était ...

chocard le 13 juin 2008 14h57

C'est d'ailleurs pour ça que ça ne marche pas bien le truc des heures sup défiscalisées : les employés font déjà des heures sup gratos. Le patron n'est pas assez fou pour aller les payer, maintenant!

pipasse le 13 juin 2008 15h37

pipasse (13 juin 2008 12 h 06) disait:

moi je fais 130 heures par semaine!!!
ca me passe bien au dessus....

ho pardon!!!! par mois............

skipass.com le 13 juin 2008 19h10

Sujet fermé:
pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

| votez skipass | 53 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication