la_marmotte_rideuse (10 juin 2008 19 h 17) disait:
j'ai comme l'impression que certains confondent rendement et coefficient de performance
!la_marmotte_rideuse (10 juin 2008 19 h 17) disait:
j'ai comme l'impression que certains confondent rendement et coefficient de performance

la_marmotte_rideuse (10 juin 2008 19 h 40) disait:
ça veut dire quoi rendement énergétique ?
coefficient de performance: tu fais le rapport entre l'énergie calorifique obtenue et l'énergie électrique
pour le rendement il faut rajouter l'énergie puisée dans l'air, sans ça tu peux faire tourner ta pompe au taquet, tu ne fourniras rien du tout

la_marmotte_rideuse (10 juin 2008 19 h 51) disait:
plein le cul des gusses qui racontent n'imp' à longueur de temps
un rendement supérieur à 1...
pis je suis pas ingénieur, faut pas croire tout ce que TT raconte

donne couramment 3 fois plus de chaleur qu'on lui a injecté d'énergie électrique. C'est simplement parce qu'au lieu de dissiper cette énergie en chaleur par effet Joule, il est allé chercher des calories à l'extérieur (dans une eau à 2°C, ce qui fait tout de même encore 275,15 kelvins). Le rendement énergétique est en fait égal à 1 (par définition, puisque l'énergie se conserve), et l'on préfère nommer coefficient de performance le rapport des calories mises à disposition par la pompe à chaleur à celui qu'aurait assuré le seul effet Joule. sandydidou (10 juin 2008 20 h 28) disait:
Le skipasseur a visiblement du mal à se faire reconnaître : dès qu'il dit un truc, t'as quelqu'un pour affirmer qu'il n'y connait rien. J'aimerais bien savoir qui a étudié quoi et qui sait quoi !

Iiej76 (09 juin 2008 20 h 33) disait:
Pour rouler en bagnole, on n'a pas le choix.
sandydidou (10 juin 2008 20 h 28) disait:
J'aimerais bien savoir qui a étudié quoi et qui sait quoi !

rider du 01 (10 juin 2008 20 h 32) disait:
Petite erreur pour les termes utilisés mais en gros :
On nomme rendement le quotient entre l'énergie ayant la forme qui nous intéresse et l'énergie dépensée pour l'obtenir.
(....)
une pompe à chaleur (ou un climatiseur inversédonne couramment 3 fois plus de chaleur qu'on lui a injecté d'énergie électrique. C'est simplement parce qu'au lieu de dissiper cette énergie en chaleur par effet Joule, il est allé chercher des calories à l'extérieur (dans une eau à 2°C, ce qui fait tout de même encore 275,15 kelvins). Le rendement énergétique est en fait égal à 1 (par définition, puisque l'énergie se conserve), et l'on préfère nommer coefficient de performance le rapport des calories mises à disposition par la pompe à chaleur à celui qu'aurait assuré le seul effet Joule.
C'est juste une question de mots.
On dira efficacité ou coefficient de performance supérieur a 1 du coup..parce que le rendement c'est sacré apparament...

phil6611 (10 juin 2008 20 h 34) disait:
rien et rien.............

On nomme rendement le quotient entre l'énergie ayant la forme qui nous intéresse et l'énergie dépensée pour l'obtenir.
(....)
une pompe à chaleur (ou un climatiseur inversédonne couramment 3 fois plus de chaleur qu'on lui a injecté d'énergie électrique. C'est simplement parce qu'au lieu de dissiper cette énergie en chaleur par effet Joule, il est allé chercher des calories à l'extérieur (dans une eau à 2°C, ce qui fait tout de même encore 275,15 kelvins). Le rendement énergétique est en fait égal à 1 (par définition, puisque l'énergie se conserve), et l'on préfère nommer coefficient de performance le rapport des calories mises à disposition par la pompe à chaleur à celui qu'aurait assuré le seul effet Joule.
On dira efficacité ou coefficient de performance supérieur a 1 du coup..parce que le rendement c'est sacré apparament...
chocard (10 juin 2008 20 h 34) disait:
Iiej76 (09 juin 2008 20 h 33) disait:
Pour rouler en bagnole, on n'a pas le choix.
Ah? Il n'existe pas des voitures électriques, au GNV, au GPL, ou à force musculaire?

sandydidou (10 juin 2008 20 h 36) disait:
Eh ben là au moins, c'est clair

phil6611 (10 juin 2008 20 h 46) disait:
sandydidou (10 juin 2008 20 h 36) disait:
Eh ben là au moins, c'est clair
mais j'en apprend tous les jours

Iiej76 (10 juin 2008 20 h 37) disait:
Ça reste des énergies fossiles dans au moins 2 cas.
Pour les véhicules électriques, ça reste inabordable en terme de prix.
chocard (10 juin 2008 21 h 22) disait:
Iiej76 (10 juin 2008 20 h 37) disait:
Ça reste des énergies fossiles dans au moins 2 cas.
Pour les véhicules électriques, ça reste inabordable en terme de prix.
Oui, mais c'est pas du fioul. Et l'investissement, cher, est subventionné...
Comme les pompes à chaleur, tiens!

(....)

sandydidou (12 juin 2008 00 h 28) disait:
Faut avouer, c'est expliqué clairement, là je comprends (un peu) !

Marcolao (12 juin 2008 09 h 19) disait:
Sans déconner, je sais pas si l'explication de Liej tient la route, mais si tout était expliqué comme cela, ça serait tellement plus agréable. +1 pour Liej.
sandydidou (12 juin 2008 11 h 51) disait:
Marcolao (12 juin 2008 09 h 19) disait:
Sans déconner, je sais pas si l'explication de Liej tient la route, mais si tout était expliqué comme cela, ça serait tellement plus agréable. +1 pour Liej.
C'est une preuve d'intelligence que d'être capable de traduire un jargon en exemples évidents pour tout le monde.

C'est une preuve d'intelligence que d'être capable de traduire un jargon en exemples évidents pour tout le monde.

Ouatitm (12 juin 2008 23 h 04) disait:
Comme par exemple : Traduire On manque de fioul et de pétrole ! Ah bon
Par : Je suis énervé par le fait que le gouvernement subventionne les gens qui se chauffe au fioul ( alors que je suis chauffé autrement ) et ne subventionne pas les gens qui roulent en véhicule à moteur à explosion ( parce que la mienne commence à me coûter cher )
ou plus concis :
Je suis jaloux.

".Iiej76 (13 juin 2008 08 h 27) disait:
Mouarfff, pauvre imbécile, jaloux de quoi ? Mon chauffage, je ne la paie pas et mon carburant, il m'est largement remboursés sous forme d'indemnités kilométriques.
Toujours dans l'anti liej primaire couillon de ouatim ........
Imbécile, va ........

byron (13 juin 2008 19 h 20) disait:
Ya le Nettoyeur qu'est passé, faut agir en sous main...
Donc nous disions que les irlandais avaient dit non à l'installation d'une usine salomon chez eux...
neiges (13 juin 2008 21 h 40) disait:
y'avait pas un sujet sur le NON irlandais?
| Precedent | 1 , 2 |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami