Pour ou contre l'allongement de la durée de protection des enregistrements phonographiques
Je sais que cela fait beaucoup à lire pour le skipasseur contemporain

mais il en va de l'avenir de notre patrimoine musical. Alors prenez un peu de temps et si vous ne l'avez pas, revenez'y !
http://www.fremeaux.com/images/stories/8P-Dom-Public-VersionInternet.pdf
moi je suis pour réhabiliter la valeur travail, et pas pour qu'on puisse vivre sur un travail fourni il y a 20 ans.
voila.
(c'était mon post à la con du dimanche soir).
Whaou! Y'a du post de compétition là!

d'ailleurs ptet que je suis contre le droit d'auteur.
(deuxieme post à la con)
Moi, comme Victor Hugo, je suis pour que les œuvres tombent dans le domaine public à la mort de l'auteur. Je trouve honteux que des héritiers se nourrissent d'un talent qu'ils n'ont pas.
Mr_Moot (08 juin 2008 22 h 37) disait:
Moi, comme Victor Hugo, je suis pour que les œuvres tombent dans le domaine public à la mort de l'auteur. Je trouve honteux que des héritiers se nourrissent d'un talent qu'ils n'ont pas.
donc tu trouves comme moi choquant qu'on baisse les droits de succession/héritage etc.. (je suis sérieux)
sinon pour revenir au sujet initial je trouverai pas du tout choquant comme ca devrait le cas en l'état que "love me do" des Beatles tombe dans le domaine public prochainement comme ce devrait etre le cas... faut pas pousser mémé dans les chardons quand meme...
À partir du moment où Mac Cartney et Starr sont encore en vie, je ne vois pas pourquoi ils n'en profiteraient pas encore. Je ne suis pas un rouge besancenotien-laguilleriste, tout de même

! Quant aux biens matériels, ce n'est pas la même chose. Je ne suis choqué que par les tentatives de privatisation à outrance
de l'immatériel.
Mr_Moot (08 juin 2008 22 h 43) disait:
À partir du moment où Mac Cartney et Starr sont encore en vie, je ne vois pas pourquoi ils n'en profiteraient pas encore. Je ne suis pas un rouge besancenotien-laguilleriste, tout de même

! Quant aux biens matériels, ce n'est pas la même chose. Je ne suis choqué que par les tentatives de privatisation à outrance
de l'immatériel.
Il n'est pas question d'empêcher ceux-là de profiter de leurs droits mais de rendre possible la ré-édition d'artistes économiquement non rentables.
Ender the Skier (08 juin 2008 22 h 33) disait:
Whaou! Y'a du post de compétition là!
T'as pas tout vu, j'attends les affirmations péremptoires de JMF sur la question !