Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Pour ou contre l'allongement de la durée de protection des enregistrements phonographiques

sandydidou le 08 juin 2008 21h54

Je sais que cela fait beaucoup à lire pour le skipasseur contemporain mais il en va de l'avenir de notre patrimoine musical. Alors prenez un peu de temps et si vous ne l'avez pas, revenez'y !

http://www.fremeaux.com/images/stories/8P-Dom-Public-VersionInternet.pdf

zerchove le 08 juin 2008 22h27

moi je suis pour réhabiliter la valeur travail, et pas pour qu'on puisse vivre sur un travail fourni il y a 20 ans.
voila.

(c'était mon post à la con du dimanche soir).

Ender the Skier le 08 juin 2008 22h33

Whaou! Y'a du post de compétition là!

zerchove le 08 juin 2008 22h35

d'ailleurs ptet que je suis contre le droit d'auteur.

(deuxieme post à la con)

Mr_Moot le 08 juin 2008 22h37

Moi, comme Victor Hugo, je suis pour que les œuvres tombent dans le domaine public à la mort de l'auteur. Je trouve honteux que des héritiers se nourrissent d'un talent qu'ils n'ont pas.

zerchove le 08 juin 2008 22h38

Mr_Moot (08 juin 2008 22 h 37) disait:

Moi, comme Victor Hugo, je suis pour que les œuvres tombent dans le domaine public à la mort de l'auteur. Je trouve honteux que des héritiers se nourrissent d'un talent qu'ils n'ont pas.

donc tu trouves comme moi choquant qu'on baisse les droits de succession/héritage etc.. (je suis sérieux)

sinon pour revenir au sujet initial je trouverai pas du tout choquant comme ca devrait le cas en l'état que "love me do" des Beatles tombe dans le domaine public prochainement comme ce devrait etre le cas... faut pas pousser mémé dans les chardons quand meme...

Mr_Moot le 08 juin 2008 22h43

À partir du moment où Mac Cartney et Starr sont encore en vie, je ne vois pas pourquoi ils n'en profiteraient pas encore. Je ne suis pas un rouge besancenotien-laguilleriste, tout de même ! Quant aux biens matériels, ce n'est pas la même chose. Je ne suis choqué que par les tentatives de privatisation à outrance de l'immatériel.

sandydidou le 08 juin 2008 22h51

Mr_Moot (08 juin 2008 22 h 43) disait:

À partir du moment où Mac Cartney et Starr sont encore en vie, je ne vois pas pourquoi ils n'en profiteraient pas encore. Je ne suis pas un rouge besancenotien-laguilleriste, tout de même ! Quant aux biens matériels, ce n'est pas la même chose. Je ne suis choqué que par les tentatives de privatisation à outrance de l'immatériel.

Il n'est pas question d'empêcher ceux-là de profiter de leurs droits mais de rendre possible la ré-édition d'artistes économiquement non rentables.

sandydidou le 08 juin 2008 22h55

Ender the Skier (08 juin 2008 22 h 33) disait:

Whaou! Y'a du post de compétition là!

T'as pas tout vu, j'attends les affirmations péremptoires de JMF sur la question !

| votez skipass | 182 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication