Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Mentez vous a votre copine/copain/epoux/epouse..?
1 ,
2 ,
3 |
Suivant
Personnellement je considere le mensonge absolument inacceptable et detestable mais je me demandant ce qu'en pensait la communaute?
faut d'abord avoir qqun a qui mentir...
Si tu as ete en couple a un moment ou un autre, pas forcement a l'instant present tu peux repondre

Je me mens même à moi-même si c'est pour éviter d'inutiles souffrances !
sandydidou (06 juin 2008 22 h 14) disait:
Je me mens même à moi-même si c'est pour éviter d'inutiles souffrances !
Un mensonge ne fait il pas juste que repousser l'inevitable et la souffrance ne sera t elle pas encore plus grande alors?
C'est un problème philosophique, toute réponse est acceptable tant qu'argumentée.

Pas la pêche pour argumenter ce soir (Max t'es chiant)

.
Je pense que c'est notre attitude vis à vis du mensonge qui est "colorée" par la morale judéo-chrétienne ; le mensonge me semble utile, tout comme le sens de la diplomatie.
Si un mensonge n'est jamais révélé, non, il ne fait pas souffrir.

.
Je pense que c'est notre attitude vis à vis du mensonge qui est "colorée" par la morale judéo-chrétienne ; le mensonge me semble utile, tout comme le sens de la diplomatie.

.

.
Un quadruple post, je crois que t'as battu le record.

Et pis je conclurais (

) les propos de Sandy par: il y a mensonge et mensonge.
Mentir à la personne avec qui on est en couple sur le fait qu'on ne l'aime pas ou qu'on le trompe c'est pas pareil de lui mentir en lui disant que t'es en retard à cause d'une réunion au bureau alors qu'on s'est perdu en bagnole ou qu'on était allé boire un coup avec un ancien collègue, hé bah les 2 situations se valent pas.

sandydidou (06 juin 2008 22 h 42) disait:
Je pense que c'est notre attitude vis à vis du mensonge qui est "colorée" par la morale judéo-chrétienne
Pas mal le quadruple post

C'est marant des qu'un truc fait crie la morale de certains on juge ca comme des restes de vieilles choses judeo chretiennes. Pourquoi le vol, le meurtre, le viol sont ils reprehensibles? Restes de morale judeo chretienne?
Un mensonge reste rarement cache. Je doit etre vieux jeux, vieil athe aux rancoeurs de catholique reprime je suppose mais je serais bien incapable de regarder un ami, une amante dans les yeux et lui mentir de front. Ca me rends triste et ca me fait souffrir juste de savoir que certain(e)s considerent le mensonge acceptable. C'est dommage

Endorphin (06 juin 2008 22 h 59) disait:
Ca me rends triste et ca me fait souffrir juste de savoir que certain(e)s considerent le mensonge acceptable. C'est dommage
Bah ouais, on vit pas dans l'monde des bizounours.
Après ça dépend, comme dit plus haut, mensonge à propos de quoi...
Sandy et Endorphin se rejoignent pour dire un truc : Je sais depuis longtemps que je n'ai pas assez de mémoire ou que je suis trop gaffeuse pour mentir à qui que ce soit.
Maintenant il y a des mensonges que je me vois bien tenter de faire et que j'ai d'ailleurs fait: Mentir pour dire à des gens que j'aime qu'ils s'en sortiront et que je crois en eux, alors que les toubibs m'ont dit qu'ils étaient condamnés. Lorsque mon frère de lait m'a vu la veille de sa mort, en me disant "Mag je ne veux pas que le toubib m'endorme je ne vais pas mourir", je lui ai répondu, "mon grand, non. On se verra demain et tu vas t'en sortir". Ce moment là restera gravé dans ma mémoire, et je me le remémore au moins toutes les semaines. C'était en mai 92. Il n'avait pas 30 ans. Je crois bien que ma vie s'est construite sur cet instant, et quelques autres. C'est un mensonge irrémédiable lourd à porter.
J'ai aussi subit par procuration ce genre de mensonge de "bonne volonté", lorsque à 6 ans ma mère m'a dit que ma grand mère adorée était repartie vivre au congo.
Je l'ai faite vivre durant un an, lui en voulant de m'avoir abandonné.
Puis le jour de la toussaint, après presque un an depuis son départ, nous étions au cimetière. Et ma mère m'a dit précipitamment alors que j'allais mettre des fleurs sur la tombe de mon grand père: "Je t'ai dit qu'elle était partie au congo, mais en fait elle est morte". 10 minutes après j'étais au pied de sa tombe. Imaginez.
Désolée pour ce moment macabre. Mais les mensonges et moi c'est une longue histoire.
Alors certainement Endorphin là n'était pas le sujet. Mais mon avis c'est qu'un mensonge c'est trés traumatisant.
pour relancer le sujet de manière plus guillerette:
Moi non plus je suis incapable de mentir , et je suis bien embêtée: j'ai un oral d'EPS où je dois raconter la manière dont j'ai préparé l'épreuve du 1500m, et il se trouve que je n'ai couru que la semaine avant l'épreuve. Il va falloir que je mitonne que je me suis entraînée assiduement depuis septembre,que j'y suis allée régulièrement et souvent si je veux espérer avoir une bonne note!
Mais même pour avoir ce fichu concours,je crois bien que je n'y arriverai pas à mentir...
Quel ange je fais!!

tsss mathilde, pense aux gamins, faut donner le bon exemple

T'aurais dû prendre danse, pas besoin de s'entrainer à courir... Bon, c'est un choix de feignasse, certes, mais on en connait...
Strtégique mon cul, manquerait plus qu'il nous ressorte le bon vieux "Le sportif intelligent..."
évite l'effort inutile, t'as tout compris
Et la feignasse stratégique, elle évite quoi ???
le sportif intelligent et stratégique gère ses intérêts au mieux

Parce que la danse c'est du sport

???
la danse....
J'ai hésité pendant mille ans, mais fallait se décider en septembre, je m'étais dit que de prendre le rythme de courir me ferait le plus grand bien, j'étais emplie de bonne volonté (un peu comme les bonnes résolutions qu'on prends le 1er janvier et qu'on oublie aussi sec 1 mois après (une autre raison pour laquelle aussi je suis incapable de mentir, la mémoire))
Truc de fainéant la danse?? c'est aussi par fainéantise que j'ai pas pris danse: la flemme de préparer une choré: le 1500, tu te pointes, t'en baves 7 minutes et c'est fini
non, la danse n'est pas un sport je te rassure
enfin moi j'ai pas hésité mille ans, j'ai vu le barème, j'ai testé...et j'ai choisi

Le problème, c'est que même si c'est pas un sport, tu risques de te blesser quand même

!
m'en parle pas, j'ai mal à la cheville suite aux répèt d'hier
ma prof m'a martyrisé ...
Rien que d'y penser la nuit, tu aurais déjà mal !!!
j'ai autre chose à faire la nuit que de penser à ça..
moi aussi, j'ai vu le bareme, j'ai fait un test VMA, et j'ai dit banco
seulement j'ai oublié pleins de paramètres comme:
-je rentrai de plusieurs mois passés à 2000m d'altitude quand j'ai fait ce test et n'y suis pas retourné depuis l'épreuve E.
-j'ai repris de fumer
-j'ai arrété un sport "endurant" pour en reprendre un qui ne l'est pas du tout (gym agrès)
Il dit qu'il voit VRAIMENT pas ce que tu pourrais faire d'intéressant la nuit, enfin rien d'autre que quelque chose qui impliquerait l'une ou l'autre de tes mains, voire les 2 à la fois, mais tu n'as pas cette prétention je le sais.
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 01 h 18) disait:
ouai enfin un petit de maternelle ou même de CP qui te demande si le Père Noël existe tu lui réponds quoi hein??
(c'était histoire de recadrer avec le sujet initial du topic)
mathilde: et encore plains toi, regarde le barème gars
TT: bah, dormir, et je le fais très bien

mathilde_rusty (07 juin 2008 01 h 39) disait:
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 01 h 18) disait:
ouai enfin un petit de maternelle ou même de CP qui te demande si le Père Noël existe tu lui réponds quoi hein??
(c'était histoire de recadrer avec le sujet initial du topic)
je lui dis de faire le guet
il faut l'aider à mettre en place une démarche scientifique

Clairement, c'est bien là qu'on voit que tu ne sais pas mentir ! Honnète (réaliste ?) jusqu'au bout

!
(moi aussi je recadre)
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 01 h 40) disait:
j'adore! j'espère que t'as ton concours ou que tu l'auras!!
Tchak-Tchak (07 juin 2008 01 h 41) disait:
Clairement, c'est bien là qu'on voit que tu ne sais pas mentir ! Honnète (réaliste ?) jusqu'au bout

!
(moi aussi je recadre)
arrête de recadrer et de parler de schoses qui fachent alors

mathilde_rusty (07 juin 2008 01 h 45) disait:
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 01 h 40) disait:
j'adore! j'espère que t'as ton concours ou que tu l'auras!!
va falloir assurer aux oraux qui arrivent alors, mais j'y crois à mort
pareil pour toi

oui ce job c'est la chance de notre vie

faut leur dire à eux
quelle académie pour toi ?
grenoble
l'académie de versaille c'est là où j'ai passé mes jeunes années, mais je me suis dit que grenoble finalement pour vivre ça serait mieux

mathilde_rusty (07 juin 2008 01 h 49) disait:
Pffffff, ces fonctionnaires, vous etes vraiment tous des raclures !!!
m'en parles pas!
une part de moi même espère ne pas l'avoir pour pouvoir m'inscrire l'an prochain à grenoble ou bordeaux (pour les pyrénées)
Mais comme je voulais faire l'iufm pour être un minimum préparée, j'ai pas eu le choix que de retourner vivre chez papa-maman. la vie d'étudiante sans ça, c'est vraiment pas évident....
Tchak-Tchak (07 juin 2008 01 h 55) disait:
JALOUX!!
le rater, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile
ceci dit tu pouvais le préparer à l'iufm de versailles et le présenter à l'académie de grenoble ou bordeaux

mathilde_rusty (07 juin 2008 01 h 59) disait:
Tchak-Tchak (07 juin 2008 01 h 55) disait:
JALOUX!!
ne t'en fais pas pour lui, c'est une raclure déjà pro