mathilde_rusty
mathilde_rusty

inscrit le 4/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
la future fonctionnaire va se coucher (la méthode couet, ça marche!!) car si je veux pas avoir leur réputation de feignant, faut que je sois présente demain matin au wake sinon matbri risque de me trasher
bonne nuit!!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pareil, mais grasse mat' demain, pas de wake

(où ça le wake, au cable de cergy ?)

bonne nuit!
mathilde_rusty
mathilde_rusty

inscrit le 4/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 02 h 02) disait:

ceci dit tu pouvais le préparer à l'iufm de versailles et le présenter à l'académie de grenoble ou bordeaux ;)

et non justement, j'aurai bien aimé!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
mathilde_rusty (07 juin 2008 02 h 04) disait:

la future fonctionnaire va se coucher (la méthode couet, ça marche!!)

Pour aller me coucher, je privilégie depuis des années la méthode "couette".

Chacun son truc...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
étonnant, il y a pourtant des étudiants pe1 à grenoble qui ont passé le concours dans une autre académie
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Tchak-Tchak (07 juin 2008 02 h 09) disait:

la future fonctionnaire va se coucher (la méthode couet, ça marche!!)

Pour aller me coucher, je privilégie depuis des années la méthode "couette".

Chacun son truc...
pfiuu fatigué mon TT, HNT celle là
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Du pur HNT de raclure professionnelle wesh !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Endorphin, fallait-il des exemples comme ceux de PAG pour que tu comprennes que quand on parle de mensonge, il ne s'agit pas tout de suite d'histoires de coucheries, d'amants et d'amantes ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
D'un autre côté, ton titre peut laisser penser qu'il ne s'agit que des mensonges dans la vie de couple...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Pourquoi le vol, le meurtre, le viol sont ils reprehensibles? Restes de morale judeo chretienne?

Ils l'étaient bien avant l'apparition de ces 2 religions car ce sont des comportements qui compromettent toute tentative de vie en société.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages

la future fonctionnaire va se coucher (la méthode couet, ça marche!!) car si je veux pas avoir leur réputation de feignant, faut que je sois présente demain matin au wake sinon matbri risque de me trasher

hé hé
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
mathilde_rusty (07 juin 2008 01 h 28) disait:

j'étais emplie de bonne volonté (un peu comme les bonnes résolutions qu'on prends le 1er janvier et qu'on oublie aussi sec 1 mois après

1 mois après ?!
T'es gentille toi, les projets de quand on est bourré c'est des le lendemain qu'on les oublie en général.
:-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Euh, est-ce que c'est mentir si on dit à sa copine : "T'inquiètes pas t'auras pas mal !" ???
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Tchak-Tchak (07 juin 2008 10 h 30) disait:

Euh, est-ce que c'est mentir si on dit à sa copine : "T'inquiètes pas t'auras pas mal !" ???

Ca dépend par où tu passes...

:-p
----->[] ZOU !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Endorphin (06 juin 2008 22 h 09) disait:

Personnellement je considere le mensonge absolument inacceptable et detestable mais je me demandant ce qu'en pensait la communaute?
Tu n'as pas saisi, je pense, la vraie problématique...

L'idée n'est pas de décider si le mensonge est une raison d'annulation du mariage ou pas mais si "la virginité est une qualité essentielle"...

A partir du moment ou si républicainement tu décides que ce qui se passe dans l'intimité relève de la sphère privée, tu n'as pas à t'exprimer sur la virginité... Si Dieu veut annuler, pas de souci (;)), mais le mariage républicain ne saurait l'être ! Par contre, comme la république peut pas obliger une menteuse de vivre avec un connard, le divorce leur est tout à fait possible !!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (07 juin 2008 10 h 58) disait:

L'idée n'est pas de décider si le mensonge est une raison d'annulation du mariage ou pas mais si "la virginité est une qualité essentielle"...

Il me semble que c'est justement l'inverse !

l'annulation pour un problème de virginité serait effectivement une erreur, l'annulation pour un problème de mensonge peut se concevoir compte tenu du caractère contractuel du mariage.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Oui pour la subtilité entre mensonge et virginité. Mais le jugement estime que la virginité est suffisamment importante pour justifier que ce mensonge annule le mariage... Y aurait-il annulation pour un mensonge sur le poids ? Tout skiman te dira que les filles annoncent 5 kg de moins... ;)

Il ne saurait y avoir de clause de virginité dans un contrat de mariage, tout simplement parce que les époux ne pourraient l'appliquer avec la même égalité !!! Va prouver qu'un mec n'est plus puceau ?! Or cette égalité est une condition stricte du mariage républicain !

Le jugement stipule que la virginité est un clause majeur ! ça ne saurait être le cas...

Si lui est assez con pour se marier avec quelqu'un qu'il connait si peu...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
"Mentez vous a votre copine/copain/epoux/epouse..?"
Ouaip, j'ai dit à PAG que j'étais vierge...! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Y aurait-il annulation pour un mensonge sur le poids ? Tout skiman te dira que les filles annoncent 5 kg de moins...

J'ai lu un jour que les nanas mentaient sur leur poids et les mecs sur leur âge...on est bien partis avec ces fausses grosses et ces faux vieux !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Oups, fausses minces et faux jeunes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
sandydidou (07 juin 2008 08 h 35) disait:

Endorphin, fallait-il des exemples comme ceux de PAG pour que tu comprennes que quand on parle de mensonge, il ne s'agit pas tout de suite d'histoires de coucheries, d'amants et d'amantes ?

Et toi tu ne sais pas lire? Quand je dis que je ne pourrai pas mentir a un AMI (sans E) je parle de coucheries?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
byron (07 juin 2008 10 h 58) disait:

Byron on a change de sujet faut suivre mon petit. Par ailleurs je pense que tu as tord de toute facon.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
max_rastafarider (06 juin 2008 22 h 23) disait:

C'est un problème philosophique, toute réponse est acceptable tant qu'argumentée.

Tu permets, je cut : toute réponse est acceptable tant qu'argumentée...:)

Endorphin,
Je trouve que le mensonge entre conjoints est affaire de consensus.
En gros, par "principe de charité" (voir ici la définition sommaire : fr.wikipedia.org il appartient à celui qui décèle un possible mensonge de réagir avec pondération...et de savoir quel degré de non-dit il accepte.
Le mensonge existe, qui que l'on soit.
L'accord implicite entre conjoints, ou explicite d'ailleurs, est la base du contrat de bienveillance mutuelle...
Nul n'est parfait, en bref ;)

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Tu peux parler un langage compréhensible Nops ?
;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
AH pardon :)

En fait, mon opinion sur le sujet du mensonge à son conjoint/ami/époux est le suivant :
En cas de mensonge perçu, je laisse le bénéfice du doute.
C'est difficile à faire, il faut oublier sa fierté personnel, son honneur et tout...mais le but est de rendre le mensonge constructif : pourquoi s'est-on mentis ?
Voilà, j'espère que c'est moins barbare et plus clair !
hihi

Ensuite, sur l'aspect 'accord implicite ou explicite', je dirais simplement qu'on peut décider de faire comme ça : s'accorder le bénéfice du doute. Certains le feront comme un contrat moral, d'autres ne se le diront pas mais le ressentiront.

Endorphin,
Le mensonge est inévitable, sous quelque forme que ce soit. Tu crois te protéger, protéger l'autre, etc.
Je ne dis pas 'il faut mentir', ou 'tant pis si on me ment', ce que je veux dire c'est qu'il est constructif d'essayer de comprendre 'pourquoi le mensonge'.

Sinon, je sais plus qui disait : 'je n'hésiterai pas à mentir à un proche condamné si cela pouvait lui apporter de l'espoir'
Je peux me baser sur ma propre expérience pour te dire que dans ce cas précis, tu ne mens pas.
Tu crois ce que tu dis, et à la rigueur, tu te mens à toi-même...On appelle cela l'ultime espoir, ou l'infime espoir.
J'ai cru jusqu'aux derniers instants que mon père s'en sortirait. Dur comme fer.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Mes excuses à PAG, c'est de ton propos que je parlais.
(je le comprends, j'essaie juste de t'expliquer comment je ressens moi)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Endorphin (07 juin 2008 17 h 27) disait:

Byron on a change de sujet faut suivre mon petit. Par ailleurs je pense que tu as tord de toute facon.
Ok pour le changement de sujet, mais bon, ton fil est quand même orienté... ;)

Sinon, c'est toi qui a tort, le mensonge relève du droit privé, et si le gars est pas content, il divorce, point à la ligne... ;) Ce n'est pas à l'état laïque et républicain de faire respecter des principes d'ordre religieux pour le mariage... La question que demande le maire est "est-ce que vous voulez vous prendre pour époux"... LE consentement mutuel... ;) La question, ce n'est pas est-ce que tu veux la prendre pour épouse seulement si elle est vierge... ça c'est ce qui se passe au plumard et en France, chacun fait ce qu'il veut... ;)

S'il y a mensonge, le gars peut tout à fait divorcer ! Et je pense qu'ils auraient toutes les raisons de le faire, elle étant une menteuse et lui un tocard...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
no.pseudo... (07 juin 2008 19 h 31) disait:

Sinon, je sais plus qui disait : 'je n'hésiterai pas à mentir à un proche condamné si cela pouvait lui apporter de l'espoir'
Je peux me baser sur ma propre expérience pour te dire que dans ce cas précis, tu ne mens pas.
Tu crois ce que tu dis, et à la rigueur, tu te mens à toi-même...On appelle cela l'ultime espoir, ou l'infime espoir.
J'ai cru jusqu'aux derniers instants que mon père s'en sortirait. Dur comme fer.
Dans ces moments là, au-delà du mourant, il y aussi la nécessité au survivant de se protéger... Chacun gère ce genre de truc comme il le sent, et si possible en ayant pu avoir assez de recul pour ne pas avoir de regrets...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Oui, absolument...il y a des morts magré tout "dans l'odre des choses" et d'autres extrêment choquantes.
Mais oui, se protéger pour vivre après, c'est essentiel.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
max_rastafarider (07 juin 2008 10 h 36) disait:

Tchak-Tchak (07 juin 2008 10 h 30) disait:

Ca dépend par où tu passes...

:-p
----->[] ZOU !

Chuuuut Max.. Les grandes personnes parlent.....
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
snowfun (07 juin 2008 14 h 11) disait:

QUOI ?????? C'était un mensonge ?????????? :d Ceci dit j'avais quelques doutes ... à cause de la snowfunette :)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
no.pseudo... (07 juin 2008 19 h 31) disait:

Je crois que tu as raison, et que byron a raison aussi.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Endorphin (07 juin 2008 17 h 25) disait:

sandydidou (07 juin 2008 08 h 35) disait:

Et toi tu ne sais pas lire? Quand je dis que je ne pourrai pas mentir a un AMI (sans E) je parle de coucheries?

Ben justement, je pense que tout repose sur la nature de ce que l'on ne veut pas révéler.
Perso, je continue à penser que le respect du bien-être de l'autre est plus important que la recherche, voire la révélation d'une vérité forcément subjective.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
sandydidou (08 juin 2008 14 h 58) disait:

la révélation d'une vérité forcément subjective.

Une verite c'est subjectif? La forcement deja on ne pars pas sur les meme bases. Moi j'essaie de donner des faits. Ils sont ce qu'ils sont. Ils peuvent blesser mais au moins ils ne sont pas couverts de fard, deforme, minimise ou amplifie. Il n'y a aucune subjectivite la dedans. Pour parler d'un autre sujet pour continuer sur la pensee de Byron, on est vierge ou on ne l'est pas. Ou est la subjectivite? C'est noir ou blanc non? Accessoirement, je ne parle pas de la version mormone ou tu te dis encore vierge juste parce tu as toujours propose un orifice alternatif a ton copain pour rester "vierge" jusqu'au marriage!! Tu parles d'une hypocrisie.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Le subjectif c'est ce qui fait la force des l'humain par rapport à l'animal ou la machine.

C'est peut être pour ça qu'il est devenu "dominant".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Iiej76 (08 juin 2008 22 h 01) disait:

Le subjectif c'est ce qui fait la force des l'humain par rapport à l'animal ou la machine.

Tu peux interpreter un fait et lui donner une signification plus ou moins subjective mais un fait un un fait. Etre humain ou une machine n'y change rien. La difference est dans l'interpretation que l'on en fait c'est ca qui nous rends humain. Si tu pre-interprete un fait avant de le distribuer, soit tu juges que ton interpretation sera superieure a celle de la personne qui recevrait soit tu essaies simplement de transformer ce fait. Ca devient un mensonge.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Endorphin (08 juin 2008 22 h 24) disait:

Iiej76 (08 juin 2008 22 h 01) disait:

Tu peux interpreter un fait et lui donner une signification plus ou moins subjective mais un fait un un fait. Etre humain ou une machine n'y change rien. La difference est dans l'interpretation que l'on en fait c'est ca qui nous rends humain. Si tu pre-interprete un fait avant de le distribuer, soit tu juges que ton interpretation sera superieure a celle de la personne qui recevrait soit tu essaies simplement de transformer ce fait. Ca devient un mensonge.

Ou du Lobbying ....... ou encore de l'endoctrinement ......... ou encore du "Leader ship", ça dépend si tu es commercial, gourou ou manageur ....... ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Endorphin (08 juin 2008 21 h 55) disait:

Une verite c'est subjectif? La forcement deja on ne pars pas sur les meme bases. Moi j'essaie de donner des faits. Ils sont ce qu'ils sont. Ils peuvent blesser mais au moins ils ne sont pas couverts de fard, deforme, minimise ou amplifie. Il n'y a aucune subjectivite la dedans. Pour parler d'un autre sujet pour continuer sur la pensee de Byron, on est vierge ou on ne l'est pas. Ou est la subjectivite? C'est noir ou blanc non? Accessoirement, je ne parle pas de la version mormone ou tu te dis encore vierge juste parce tu as toujours propose un orifice alternatif a ton copain pour rester "vierge" jusqu'au marriage!! Tu parles d'une hypocrisie.

Google est ton ami :

philagora.net

camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
en fait le mensonge peut etre bien parfois mais certains ont du mal à l'accepter car il confronte un devoir moral (je dois mentir pour faire du bien ) et un devoir religieux qui dit que le mensonge est mal
c'est la qu'apparait le bon sens , a vous de faire la part des choses parfois il vaut mieux mentir :)

pour l'instant je ne pense pas avoir menti à mon copain car je n'en ai pas eu l'occasion
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
camille.m (08 juin 2008 23 h 26) disait:

pour l'instant je ne pense pas avoir menti à mon copain car je n'en ai pas eu l'occasion

Et a tes parents?
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
oui j'avoue j'ai du mentir , mais ca n'a blesser personne mes mensonges ... je pense je sais pas
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Endorphin (08 juin 2008 21 h 55) disait:

Et bah écoutes, toi tu as ta manière de pensée (que je comprend parfaitement sans y adhérer) mais d'autres ne pensent pas la même chose. Alors n'essaye pas de "nous" convaincre que ta vérité est la bonne sur ce sujet.
Rappelles toi ce que disais Blaise...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
poilagratter (08 juin 2008 01 h 03) disait:

snowfun (07 juin 2008 14 h 11) disait:

QUOI ?????? C'était un mensonge ?????????? :d Ceci dit j'avais quelques doutes ... à cause de la snowfunette :)

L'histoire aurait pu se repeter pres de 2000 ans apres :)
Snowfun> tu connais un gabriel avec un sacré petit doigt ?

Sinon, je mens pas, j'omet juste de dire des choses quand je veux faire une surprise mais c'est tout :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Endorphin (09 juin 2008 00 h 09) disait:

Et a tes parents?

Bah ça, ça peut pas faire de mal.
Même en temps que mineur on a une part d'intimité et on n'a pas à parler de tout à nos parents si on en a pas envie. Et c'est mieux comme ça. Nos parents n'aimeraient sûrement pas savoir tout ce qu'on fait (je parle en général pour les gens de mon âge, mais ma vérité reste illusoire ;) ) et quand ils posent certaines questions, je préfère leur donner la réponse qu'ils VEULENT entendre...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Et mentir aux enfants c'est mal !!!
Surtout a noël !
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Mentir sur des choses essentielles ... c'est vrai c pas bien (pas bien du tout !)

Endorphin tu donnes des exemples particuliers pour en tirer une regles generale.
Mais on peut faire pareil en citant des petits mensonges (ou plutot des omissions) pour montrer que certains mensonges sont mieux.
Par exemple, tu croises ton ex par hasard, tu discutes 2 s. avec, et tu sais que si tu dis ca a ta copine elle va en faire une maladie (c con les filles :) ), tu vas lui dire ?
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
benzonico (09 juin 2008 10 h 58) disait:

L'histoire aurait pu se repeter pres de 2000 ans apres :)
Snowfun> tu connais un gabriel avec un sacré petit doigt ?

Et l'ange Gabriel il avait un "test de pureté" aussi révélateur que snowfun ?? :D :D :D
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
http://www.brendanmcphillips.com/wp-content/uploads/2007/09/pinocchio.jpg

vous trouvez pas que ça ressemble à une (future) avocate tenniswoman parisienne ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Il est pas un peu psychorigide endorphin ? Ou c'est un effet d'optique ??
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
arnette (09 juin 2008 11 h 25) disait:

http://www.brendanmcphillips.com/wp-content/uploads/2007/09/pinocchio.jpg

vous trouvez pas que ça ressemble à une (future) avocate tenniswoman parisienne ?

Non l'avocate (future), tenniswoman parisienne que je connais est beaucoup plus canon que ça...

En revanche, le mec menteur baratineur (oulala que de synonymes!! :D) a un nom de marque de masque!!!!!!