Ha ben j'ai merdé dans les "quote"...
snowfun (05 juin 2008 16 h 32) disait:
bobbyjones (05 juin 2008 16 h 30) disait:
Ouaip... Fiscalité directe... Indirecte...
Je veux juste te dire de ne pas culpabiliser par rapport au fait que tu travailles en Suisse, quoi, sur ce chapitre...
et que au pire, si tu culpabilises, je peux toujours te donner mon numéro de compte pour que tu fasses un don mensuel, c'est pour une bonne cause, la mienne
:p
! bobbyjones (05 juin 2008 16 h 40) disait:
c'est comme ça qu'on devient riche!
JMF (05 juin 2008 16 h 40) disait:
Non, je veux dire que la legislation suisse prevoit le secret bancaire ce qui permet ensuite le blanchiment
En Russie, la loi ne previent rien, certaines personnes ne le respectent pas c'est tout!

Exilatu (05 juin 2008 17 h 52) disait:
bobbyjones (05 juin 2008 16 h 40) disait:
Chez nous ce n'est pas de cette manière, ce qu'il faut c'est un bon fiscaliste
Selon la mission d'information sur les niches fiscales, 116 des 1 000 contribuables ayant déclaré les revenus imposables les plus élevés au titre de 2006 ont réduit leur impôt effectivement dû de près de 93 %. Chacun a obtenu une réduction d'impôt de plus d'un million d'euros. Parmi les 10 000 contribuables les plus riches en termes de revenu, 150 n'ont pas payé d'impôt ou ont obtenu une restitution du Trésor public alors que leur revenu fiscal de référence était en moyenne de l'ordre d'un million d'euros. Et parmi les 100 contribuables les plus riches en termes de revenu, plusieurs se sont vu rembourser, en moyenne, 230 euros alors que leur revenu fiscal de référence dépassait, en moyenne, les 11,9 millions.
C'est beau la démocratie fiscale....
snowfun (05 juin 2008 16 h 24) disait:
benzonico (05 juin 2008 15 h 47) disait:
Il n'empeche que vu ce que je gagne je devrais etre plus imposé je pense. Mais bon le debat sur la fiscalité est un vaste débat qui n'a pas sa place ici.
Ouaip... Fiscalité directe... Indirecte...
Je veux juste te dire de ne pas culpabiliser par rapport au fait que tu travailles en Suisse, quoi, sur ce chapitre...
snowfun (05 juin 2008 18 h 00) disait:
... Et c'est comme ça que je deviens déshydraté, moi ! :p
:p ! carambole (05 juin 2008 18 h 32) disait:
Exilatu (05 juin 2008 17 h 52) disait:
Chez nous ce n'est pas de cette manière, ce qu'il faut c'est un bon fiscaliste
Selon la mission d'information sur les niches fiscales, 116 des 1 000 contribuables ayant déclaré les revenus imposables les plus élevés au titre de 2006 ont réduit leur impôt effectivement dû de près de 93 %. Chacun a obtenu une réduction d'impôt de plus d'un million d'euros. Parmi les 10 000 contribuables les plus riches en termes de revenu, 150 n'ont pas payé d'impôt ou ont obtenu une restitution du Trésor public alors que leur revenu fiscal de référence était en moyenne de l'ordre d'un million d'euros. Et parmi les 100 contribuables les plus riches en termes de revenu, plusieurs se sont vu rembourser, en moyenne, 230 euros alors que leur revenu fiscal de référence dépassait, en moyenne, les 11,9 millions.
C'est beau la démocratie fiscale....
effectivement il peut paraître choquant que ces gens la ne payent pas d'impôt mais il faut se rappeler l'origine des niches fiscales : à chaque fois c'est pour orienter un comportement ou un investissement.
Donc si on veut favoriser l'investissement dans les DOM-TOM ou garder les oeuvres d'art en france et qu'on décide de le faire via une incitation fiscale il ne faut pas s'étonner que certains le fassent !!!
maintenant j'avoue que je suis curieux de voir les montages fiscaux !
inscrit le 19/3/03
14K messages