JMF (04 juin 2008 13 h 13) disait:Non, je reve de grandes choses, fabriquer des eclairs au chocolat a la chaine
Bof ça eu payé mais ça paye plus !
t'as pas cent balles ???

JMF (04 juin 2008 13 h 18) disait:
Attends, je vais verser une larme!
Au moins tu peux dire ca eu paye, parce que moi, ca n'a jamais payer!
Sinon, pense aux eclairs a la vanille, c'est plus rentable non?
De toute facon, tout ca a cause des matieres premieres....la mort des PME tout ca non?

JMF (04 juin 2008 12 h 47) disait:Euh, là je ne portais aucun jugement sur ton pote / associé ou je ne sais quoi, je ne le connais pas donc je ne porte aucun jugement sur lui... Après que tous mes boulets officiels comprennent aussi de travers, rien que de très normal... C'est à ça qu'on les reconnait d'ailleurs, à ça et à la laisse qui traîne derrière eux... Enfin bon...
Mauvaise interpretation de mes propos car je pense que dans les personnes que tu decris comme Indiana Jones des affaires, il y a plus de losers, de malhonnetes ou de roublards qui essaient de tirer profit de situation particuliere que de gens normaux qui ne sont la que pour travailler (et non pas faire des affaires!)
Il n'y a que toi pour assimiler directement cet type d'exemple a un mec qui a un gros cigare et des putes et qui a reussi en allant arnaquer des gens au bout du monde!
J'entends par l'exemple dont je te parle de gens serieux qui ont bosse un peu partout, salaries ou freelance sans forcement essayer de vendre la tour eiffel a des japonais ou des conneries de ce genre... On peut avoir bosse dans differentes boites, sur differents continents sans avoir fait des affaires! En l'occurence, cette personne a toujours ete salarie dans ces jobs, a de rares exceptions.
Je trouve personnellement que c'est plus interessant de bosser avec un type comme ca que de bosser avec un receveur de la poste, dont la seule activite a ete de servir pendant 20 ans les memes clients derriere son guichet (attention, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur)

JMF (04 juin 2008 13 h 26) disait:Sauf que je n'expliquais rien, donc il n'y avait rien à comprendre de travers sauf pour un boulet officiel...
Un truc a mediter pour toi Byby : quand tu expliques quelque chose a 10 personnes et que 9 ne comprennes pas, c'est pas forcement elles qui sont betes, c'est peut etre l'explication qui a ete foireuse!
Et sont bien là...
matbri (02 juin 2008 21 h 04) disait:
Spider_Cochon (02 juin 2008 21 h 01) disait:
Mon boss est 52è de ta liste.
Faudra que je songe à lui demander une augmentation.
Tu peux aussi changer de boite pour être mieux payer, tu suis la liste du classement et tu choisis. La mode ou le luxe, ça paye bien.
JMF (03 juin 2008 08 h 05) disait:
Ouais enfin Starik Snowfun, je te conseille d'eviter d'interpreter mes propos a ta sauce.
Je pense que j'ai suffisamment de notaire dans mon entourage pour savoir que ceux ci font leur beurre grace a la speculation immobiliere. Tous me disent que ce n'est pas la partie la plus interessante de leur job mais tous profitent de la situation; Je ne connais pas la situation de PAG mais il serait interessant de connaitre la part de ses resultats liee a la speculation immobiliere. Je tiens a preciser que je ne juge pas du tout ce systeme, c'est juste une remarque.
Ensuite, j'ai bien compris Snowfun que ton jugement etait forcement meilleur que le mien, surement liee a ton age avancee, tes etudes poussees et ton incomensurable experience de la vie qui fait de toi le sage de ce forum, mais si tu prennais la peine de lire et de comprendre (si c'est possible, ce qui m'a l'air parfois complique) mes propos visaient juste a reaffirmer que sans risque, fallait pas s'attendre a voir arriver la reussite par hasard, meme si ces propos avaient deja ete tenus
JMF (05 juin 2008 13 h 24) disait:
Non faudrait que tu m'expliques grace a ton brillant parcours professionnel! Tu n'as pas compris grand chose mais tu es aveugle par le fait que ce soit moi qui ait ecrit
Bon eventuellement, la seule chose que tu peux m'expliquer c'est coment on fait du telemark, sinon, je ne vois pas trop!
JMF (05 juin 2008 14 h 44) disait:Ah, tiens, oui, surtout ne jamais tomber dans l'insulte, hein ?...
quoi?
Le nez rouge, je pencherais plus pour toi, c'est bien connu dans le transport c'est tous des poivrots!
Tu as le dernier calendrier Pirelli ?
JMF (05 juin 2008 15 h 26) disait:
pleins de choses...
benzonico (05 juin 2008 15 h 32) disait:Je pense que je ne paye pas assez d'impots par rapport à ce que je gagne mais je ne vais pas aller chercher à en payer plus non plus...
C'est contradictoire mais pas incompatible. Je veux que les regles du jeu change, mais sous ce pretexte je devrais me mettre des contraintes que les autres n'ont pas ? je ne suis pas idiot...
carambole (05 juin 2008 15 h 37) disait:
benzonico (05 juin 2008 15 h 32) disait:Je pense que je ne paye pas assez d'impots par rapport à ce que je gagne mais je ne vais pas aller chercher à en payer plus non plus...
C'est contradictoire mais pas incompatible. Je veux que les regles du jeu change, mais sous ce pretexte je devrais me mettre des contraintes que les autres n'ont pas ? je ne suis pas idiot...
hum là tu fais un peu dans le faux cul quand même !!!
l'objectif de l'impôt étant le financement des moyens communs et un peu de redistribution rien ne t'empêche de spontanément donner, par exemple, à des organismes qui manquent de moyens (recherche médicale etc etc) ou bien à des associations qui aident les "nécessiteux" à hauteur de ce que tu penses être le niveau d'impôt que tu devrais payer !
JMF (05 juin 2008 15 h 26) disait:
Oula, je rectifie un peu parce que tu nous fait du Byby, tu interpretes mes propos a ta sauce :
1. Je me rejouis si les notaires peuvent gagner plus d'argent, indirectement parce que la speculation immobiliere a fait monter les prix donc impacte les revenus des etudes. Ca ne me pose pas de probleme je faisais juste remarquer que c'etait un peu en contradiction avec certains propos de PAG. Point final
2. Je n'ai jamais attaquer ceux qui font du "beurre" dans l'immobilier en Haute Savoie en vendant leurs biens a des prix exorbitants, mais ceux qui se plaignent de la venue des Suisses ou des anglais qui font monter les prix et de l'autre cote profitent de cet etat de fait
3. Je n'ai rien contre les Suisses. Ce n'est que ce n'est un secret pour personne que c'est un pays qui permet de blanchir de l'argent, comme d'autres. C'est pas non plus l'information du siecle ca? D'ailleurs le sujet est ressorti dans la campagne presidentielle americaine, marrant non?
Apres, je trouve parfois que les frontaliers francais qui vont bosser en Suisse que pour l'appat du gain et qui nous sortent des posts impregnees d'ideologie sociale, c'est un peu contradictoire, mais c'est mon avis
4. Concernant la Russie, je pense qu'il y a un fosse que tu ne peux imaginer entre un travailleur expatrie en Suiss et un en Russie. Ensuite, le systeme russe est un systeme fondamentalement juste, le secret bancaire n'exciste pas contrairement a la suisse qui s'abrite derriere ca pour ne pas perdre ses clients. Que le systeme economique soit souterrain ici, c'est juste parce que la transition modele communisme economie de marche est difficile. Les moeurs sont honnetes ici, ce qui ne l'est pas c'est ceux de certaines personnes. Faut pas generaliser.
benzonico (05 juin 2008 15 h 40) disait:
Absolument pas, je suis totalement humain et egoïste et c'est pour ça que je pense aussi que la fiscalité devrait contrer ce genre de comportements.
snowfun (05 juin 2008 15 h 46) disait:
benzonico (05 juin 2008 15 h 40) disait:
Absolument pas, je suis totalement humain et egoïste et c'est pour ça que je pense aussi que la fiscalité devrait contrer ce genre de comportements.
Tu peux le penser, mais tu verras que tu n'as pas de fiscalité supplémentaire en France, après ta déclaration, si tu es le seul déclarant... Il faut croire que la fiscalité pour un français ayant ton salaire en France n'est pas plus élevée... Tu ne contribues dons pas moins qu'un français travaillant en France...
benzonico (05 juin 2008 15 h 47) disait:
Il n'empeche que vu ce que je gagne je devrais etre plus imposé je pense. Mais bon le debat sur la fiscalité est un vaste débat qui n'a pas sa place ici.
JMF (05 juin 2008 15 h 53) disait:
...
Concernant la Suisse, je trouve que c'est un endroit calme, repossant et magnifique. J'y habiterais peut etre meme un jour pourquoi pas. Le fait d'affirmer que la Suisse blanchit de l'argent ne veut pas dire que je ne reconnais pas que d'autres pays ne font pas de meme.
...
snowfun (05 juin 2008 16 h 24) disait:
benzonico (05 juin 2008 15 h 47) disait:
Il n'empeche que vu ce que je gagne je devrais etre plus imposé je pense. Mais bon le debat sur la fiscalité est un vaste débat qui n'a pas sa place ici.
Ouaip... Fiscalité directe... Indirecte...
Je veux juste te dire de ne pas culpabiliser par rapport au fait que tu travailles en Suisse, quoi, sur ce chapitre...

bobbyjones (05 juin 2008 16 h 30) disait:
Ouaip... Fiscalité directe... Indirecte...
Je veux juste te dire de ne pas culpabiliser par rapport au fait que tu travailles en Suisse, quoi, sur ce chapitre...

:p
inscrit le 4/1/04
29K messages