byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mig (02 juin 2008 11 h 34) disait:

Je suis content, je me demandai si ça te ferait venir ;)
Bon en fait t'as mal lu ce que j'ai écrit.
Pour ce qui est du parachute, j'ai déjà dit que j'étais contre mais c'est dans son contrat donc pourquoi s'en priverait-elle?
Pour les PME, tu répètes ce que j'ai dit...
Dignité ? Enfin, bon, ça existe pas dans les contrats, mais ça empêche pas qu'elle peut choisir de s'y soumettre ou pas... En même temps on peut s'assoir sur pas mal de principe pour 6 millions... Ou je ne sais plus combien...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Personnellement, j'ai un parachute dore, je garde ma Kadachnikov de fonction en cas de licenciement

En meme temps, faudrait etre con pour se licencier soit meme! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (02 juin 2008 11 h 00) disait:
Franchement, tu peux pas défendre l'indéfendable...

Pffffffffffffffffffe ça fait chier je ne peux qu'approuver !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
laurent_mrs (02 juin 2008 11 h 36) disait:

Je crois qu'un PDG peut toucher les indemnités de chômage s'il cumule le statut de mandataire sociale et celui de salarié de l'entreprise.
Les indemnités chômage ne concerneront dans ce cas là que la partie contrat de travail " salarié".
Je n'en suis pas si sûr non plus donc si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ce serait bien.

bon petite précision le président est mandataire social puisqu'en fait il est le président non pas de la société mais du conseil d'administration. il peut être ou ne pas être directeur général. Un directeur général n'est pas un mandataire social.

effectivement beaucoup de Présidents cumulent leur mandat de président avec un poste soit de directeur d'une filiale ou de directeur quelconque pour être assimilé à un salarié. ceci dit un mandataire social a la possibilité de contracter une assurance chomage personnelle, qui ne dépend pas des assedic, qui ne coute pas beaucoup plus chère que la cotisation normale d'un salarié.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En meme temps, tout ce foin pour 6 malheureux millions.....

Si ca continue, Liej les mettra de sa poche si ca pose probleme?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Question naïve (j'attends les bimbims au tournant en précisant ça ;)) : ses conditions de rémunération et de licenciement n'ont pas été approuvées lors de l'AG des petits actionnaires ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, parce que les petits actionnaires ont leur mot à dire ? Je vois d'ici la question (comme dans les AG associatives) : "bon, on a décidé de voter une indemnité de licenciement pour le patron, c'est bon, d'accord, ça vous va, qui est contre [bzzzzzzzzzzz]* ? D'accord, approuvé".

* on entend une mouche voler :p.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et sinon tu réponds aux questions dès fois ou tu nous la fais à la Byby ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne suis pas un petit actionnaire d'Alcatel, je n'étais pas à l'AG. Donc je ne peux pas répondre :p.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et bien voilà. Toute cette histoire de mouche pour finalement dire que tu ne sais rien. On s'en serait bien passé. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et je voulais souligner que la "démocratie" des S.A. ou des associations est souvent une pure façade. Les membres présents à l'AG n'ont pas d'autre choix que d'approuver ce qui a été décidé en amont. J'en sais quelque chose quant au second point : je suis membre du bureau d'une grosse association.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Et bien voilà. Toute cette histoire de mouche pour finalement dire que tu ne sais rien. On s'en serait bien passé.
Je ne sais rien mais je dirai tout :p !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu peux nous éclairer un peu de ton expérience de petit actionnaire alors ? Non ? Tant pis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne suis pas assez con pour être petit actionnaire. Et pas assez riche pour être gros actionnaire. Oh ben zut, que suis-je :p ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (02 juin 2008 11 h 00) disait:

Oui parait que Patricia Russo manifeste aujourd'hui entre la place Victor Hugo et le Troca...

Ha ha... nan, sérieux Mig, tu te rends compte des énormités que tu prononces ?

Elle a pas droit au chômage la pauvre choute... Et le parachute des pme... Sauf qu'une pme qui coule le mec il touche rien...

Ensuite s'agit pas d'interdire rétroactivement, mais d'empêcher dans le futur et en attendant, on peut taxer, rien n'empêche une loi... Franchement, tu peux pas défendre l'indéfendable...

Oui defendre l indefendable c est dur. lol.

La comparaison PME et grosse entreprise s arrete au nom et au role legal du PDG. Etre un PDG dans une petite boite est bien different d etre un PDG dans une grosse boite. C est exactement pareil qu etre ouvrier ou cadre. Les responsabilites sont loin d etre les memes vis a vis de lentreprise. Dans une petie boite un ouvrier peut faire couler l entreprise si il veut. Dans une grosse c est beaucoup plus complique.

Bref c est le principe meme de l entreprise. Et on ne peux pas tout avoir comme le disait pour une fois tres justement JMF. Soit tu veux etre libre et diriger ton buisness sans etre une star et il te faut monter ta boite alors a dieu les parachutes et tous les avantages, soit t es une star et tes reconnu par le monde industriel ou ton entreprise comme capable de diriger la societe et dans ce cas c est le jackpot financier.

Mais ils ne jouent pas dans la meme court. C est comme comparer deux tennismen et trouver ca honteux qu un Federer touche des millions pour se deplacer a Madrid et declarer forfait au premier match alors que nombre de bons joueurs galerent a finir leurs mois en jouer sur des petits tournois ATP. Pourtant ils s entrainent et ne sont pas forcement mauvais mais il leur manque des choses.

Bref deviens bon et fait toi reconnaitre en tant que PDG et pique lui sa place plutot que de te revolter sur quelque chose qui n est pas revoltable.

PS: desole pour le nombre de fautes et les accents mais Tastatur allemands c est penible
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La remuneration du boss, c'est le conseil d'administration pas l'AG des actionnaires. Se developpent meme maintenant des conseils de remuneration

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Conseil d'administration je savais, mais il m'avait semblé entendre dire que l'AG avait approuvé le système de rémunération/licenciement. Et en effet, les conseils de rémunération se multiplient en France. Comme quoi, le libéralisme anglo-saxon a du bon aussi. ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
je m'en fou de qui décide quoi !

je trouve simplement choquant qu'un dirigeant de société qui fait des conneries puisse se faire virer en touchant des millions c'est tout.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Apres, c'est clair que c'est illogique de toucher de l'argent quand on fait mal son boulot!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ils ont été touchés par la grâce o/

entièrement d'accord avec vous (et encore une fois pas du tout choqué qu'un dirigeant d'entreprise prospère se fasse des cojones de plata)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(02 juin 2008 14 h 09)]
Conseil d'administration je savais, mais il m'avait semblé entendre dire que l'AG avait approuvé le système de rémunération/licenciement. Et en effet, les conseils de rémunération se multiplient en France. Comme quoi, le libéralisme anglo-saxon a du bon aussi. ;)
Ha ha... Oui oui, il était temps... ;) Heureusement que t'avais pas 3 actions de la SG après les 5 milliards, sinon, tu envoyais un LRAR à Bouton pour demander une AG extraordinaire, non ? ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En meme temps 6 millions c'est peut etre que justement elle a fait du mauvais job, sinon elle aurait touche 12! ;-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JMF (02 juin 2008 14 h 36) disait:
En meme temps 6 millions c'est peut etre que justement elle a fait du mauvais job, sinon elle aurait touche 12! ;-)
lol
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas je vois qu'on bosse toujours autant dans le conseil!

Heureusement que tu es mal paye

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Boarf, 1600€ d'argent de poche par mois, pas pire. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'es chez qui Jarod?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, bof, juste le prix d'une soiree ici quoi! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
carambole (02 juin 2008 08 h 59) disait:

snowfun (01 juin 2008 21 h 47) disait:
Tiens, carambole, tu connaitrais mieux son métier que PAG elle-même...?!

certainement pas, reconnais néanmoins qu'elle est d'accord avec ce que j'en dis pour le peu que j'en dis !

Il me semble que lorsqu'elle parle de sa profession, tu as quand même réussi à lui dire que c'était des clichés... Ce qui est assez fort, surtout qu'elle n'est pas vraiment n'importe qui dans son domaine...
Je te signale que nous étions également d'accord toi et moi sur certains points... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
JMF (02 juin 2008 08 h 09) disait:

Dis donc PAG trimballe des idees subversives depuis qu'elle frequente Snowfun! ;-)

Surtout pour quelqu'un qui fait un job dont l'excellente sante financiere n'est assuree actuellement que par la speculation immobiliere!

Tu ne nous manquais pas, Bozo...
Je pense que je vais laisser PAG te répondre elle-même... Mais elle ne dépend pas forcément de la spéculation immobilière, non... Les successions, ainsi qu'un certain nombre de choses sont de son ressort... Mais elle te le dira elle-même, donc... Enfin, si tu es capable de lire, pour une fois... Quoiqu'après, il te faudra aussi comprendre, ce qui n'est pas forcément gagné...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
JMF (02 juin 2008 08 h 20) disait:

Et pour rejoindre ce qui est dit plus haut, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere, a savoir que sans un minimum d'effort, on n'arrive a rien.

J'avais une situation confortable en France, avec un job interessant, sans vraiment avoir besoin de travailler pour subvenir a mes besoins, bref, plutot un privilegie. Et bien ca ne m'empeche pas d'aller voir ailleurs, dans des conditions difficiles pour essayer de me faire plaisir autrement.

La moralite, c'est que celui qui ne prend pas de risque a un moment ou a un autre ne peut esperer voir arriver tout tout de suite et tout cuit!

Tu as encore oublié de lire... C'est vrai que toi, il te suffit de lire le titre, et comme tu as tout compris, tu peux t'affranchir de lire les autres...
D'une, on a tous dit qu'il fallait souvent se bouger, oui.... (Enfin... Certains héritent, ou du moins sont très bien introduits familialement... Ca ouvre des portes...)
Mais ce qu'on a aussi dit, c'était que ça ne suffaisait pas non plus... Ce qui a l'air de t'avoir échappé... Une fois de plus...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Mig (02 juin 2008 10 h 54) disait:

snowfun (01 juin 2008 22 h 00) disait:

Les parachutes... Si jamais tu vois des "parachutes en or" dans une petite ou moyenne entreprise, tu me fais signe, hein...

En même temps tu compares ce qui n'est pas comparable.
Les PME appartiennent généralement à leur PDG qui si ça marche bien peut vendre sa boîte à un grand groupe et bénéficier d'une sorte de parachute doré. Dans ce cas c'est qu'il a bien géré sa boîte.
Pour une société du CAC40 ou toute autre grande entreprise, le PDG n'est qu'un employé (dans la plupart des cas) pas tout à fait comme les autres je le conçois. Ne touchant pas le chômage en cas de licenciement il touche un parachute doré... C'est la boîte qui paye au lieu de l'état, c'est pas mal, non?
Il a signé son contrat en connaissance de cause.
C'est marrant parce que quand dans les services publics on change les clauses du contrat tout le monde est dans la rue alors que si on change celui d'un grand patron ben ça choque les mêmes qui sont dans la rue. Les acquis sociaux...

"Qu'un employé"... Mouais... J'aime bien la formulation...
Tu noteras donc qu'en disant cela, je répondais à scrachtaz, hein, qui parlait de parachutes dans les PME...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
poilagratter (02 juin 2008 11 h 19) disait:

JMF (02 juin 2008 09 h 32) disait:

Je vais traduire pour Byby pour eviter qu'il me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

Je sous entend que PAG est contre un systeme dont elle profite pourtant largement, comme tous les notaires d'ailleurs. Point final. Ce n'est pas un jugement.

JMF ? :) oui les notaires comme beaucoup profitent indirectement d'un système que je dénonce : C'est donc tout à mon honneur : J'entend par là que je privilégie certaines valeurs qui ne sont pas des valeurs financières, voir qui pourraient aller à leur encontre !
C'est un luxe que je peux me "payer" ;)
Il y a pas mal d'erreurs criticables dans l'établissement du tarif des notaires, qui amènent à des incohérences. Ce tarif est décidé par l'Etat.
Je n'épiloguerai pas ici de ce problème, je le réserve à mes instances professionnelles :) ... On lave notre linge en famille ;)

Oups... J'avions point vu que tu avais répondu, déjà... Très soft, d'ailleurs... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
carambole (02 juin 2008 14 h 16) disait:

je m'en fou de qui décide quoi !

je trouve simplement choquant qu'un dirigeant de société qui fait des conneries puisse se faire virer en touchant des millions c'est tout.

Tu vois qu'on est d'accord, parfois! ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
snowfun (02 juin 2008 16 h 57) disait:
Il me semble que lorsqu'elle parle de sa profession, tu as quand même réussi à lui dire que c'était des clichés...

pas du tout j'ai dit que c'était caricatural et donc exagéré dans la mesure où il restait encore beaucoup de domaines pour lesquels ils avaient une grande latitude ! ce que PAG a approuvé !

toi aussi tu as le droit de lire ce qu'écrive les autres !!! ;) (et ne me fait pas du byron en déformant mes propos !!! )
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
snowfun (02 juin 2008 17 h 07) disait:

je n'ai pas de problème avec ça !!! ;)

je t'ai déjà dit que le fonctionnement des forums forçait à la radicalisation et que contrairement à se qu'il pouvait paraître je pense être beaucoup plus social que certains sur ce forum même si je n'ai pas sans arrêt le mot solidarité à la bouche et que je assume tout à fait une "vision" libérale de l'économie !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
carambole (02 juin 2008 20 h 08) disait:

snowfun (02 juin 2008 16 h 57) disait:
Il me semble que lorsqu'elle parle de sa profession, tu as quand même réussi à lui dire que c'était des clichés...

pas du tout j'ai dit que c'était caricatural et donc exagéré dans la mesure où il restait encore beaucoup de domaines pour lesquels ils avaient une grande latitude ! ce que PAG a approuvé !

toi aussi tu as le droit de lire ce qu'écrive les autres !!! ;) (et ne me fait pas du byron en déformant mes propos !!! )

Mouarf!!:d Bonne touche! :)
Elle a effectivement dit qu'il lui restait encore un peu de latitude, mais que ça se réduisait comme peau de chagrin... "Beaucoup" n'a pas vraiment l'air d'être son oipinion (Heu... en tout cas, à la maison... ;) )
Mais j'avoue que ça m'apprendra à être plus précis... Tu lui avais parlé de cliché plus en amont, dans le post, et j'ai embrayé là-dessus... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
carambole (02 juin 2008 20 h 12) disait:

snowfun (02 juin 2008 17 h 07) disait:

je n'ai pas de problème avec ça !!! ;)

je t'ai déjà dit que le fonctionnement des forums forçait à la radicalisation et que contrairement à se qu'il pouvait paraître je pense être beaucoup plus social que certains sur ce forum même si je n'ai pas sans arrêt le mot solidarité à la bouche et que je assume tout à fait une "vision" libérale de l'économie !

On est... D'accord! ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
:) :) :)
Spider_Cochon
Spider_Cochon

inscrit le 5/11/07
14 messages

Il doit y avoir un paquet de parachutes tel que ceux dont vous parlez sur ce lien.

challenges.fr

matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Spider_Cochon (02 juin 2008 21 h 01) disait:

Il doit y avoir un paquet de parachutes tel que ceux dont vous parlez sur ce lien.

challenges.fr

Mon boss est 52è de ta liste. :)

Faudra que je songe à lui demander une augmentation. ;)

Spider_Cochon
Spider_Cochon

inscrit le 5/11/07
14 messages
matbri (02 juin 2008 21 h 04) disait:

Spider_Cochon (02 juin 2008 21 h 01) disait:

challenges.fr

Mon boss est 52è de ta liste. :)

Faudra que je songe à lui demander une augmentation. ;)

Le mien est à la place 189. Mais je ne le plains pas du tout, par rapport au tien.

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais enfin Starik Snowfun, je te conseille d'eviter d'interpreter mes propos a ta sauce.

Je pense que j'ai suffisamment de notaire dans mon entourage pour savoir que ceux ci font leur beurre grace a la speculation immobiliere. Tous me disent que ce n'est pas la partie la plus interessante de leur job mais tous profitent de la situation; Je ne connais pas la situation de PAG mais il serait interessant de connaitre la part de ses resultats liee a la speculation immobiliere. Je tiens a preciser que je ne juge pas du tout ce systeme, c'est juste une remarque.

Ensuite, j'ai bien compris Snowfun que ton jugement etait forcement meilleur que le mien, surement liee a ton age avancee, tes etudes poussees et ton incomensurable experience de la vie qui fait de toi le sage de ce forum, mais si tu prennais la peine de lire et de comprendre (si c'est possible, ce qui m'a l'air parfois complique) mes propos visaient juste a reaffirmer que sans risque, fallait pas s'attendre a voir arriver la reussite par hasard, meme si ces propos avaient deja ete tenus
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour rejoindre ce que disait Carambole, il est inutile de caricaturer mes propos, je pense etre bien plus ouvert a la discussion que certains ici, si ce n'est que je ne vais pas dans le sens du vent juste parce que c'est plus a la mode sur ce forum
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JMF (03 juin 2008 08 h 09) disait:

Et pour rejoindre ce que disait Carambole, il est inutile de caricaturer mes propos, je pense etre bien plus ouvert a la discussion que certains ici, si ce n'est que je ne vais pas dans le sens du vent juste parce que c'est plus a la mode sur ce forum

Mouarf :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu voulais pas plutôt dire starak ?

Ou peut-être starets ? ;)

Puis bon, ton talent et ton ouverture d'esprit sont si indiscutables que tu es obligé de nous le rappeler une phrase sur 2...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non non starik, tu chercheras dans le dictionnaire....

Mais bon, un mec qui se croit oblige de t'insulter a chaque intervention et qui se dit ensuite ouvert d'esprit, ca me fait rire
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Starik est dans les dictionnaires anglo saxons... Mais bon, tu veux surement nous montrer que t'as appris des nouveaux mots ! Effectivement, j'aurais plutôt dû t'encourager dans cette voie...

Quant à moi, je n'ai jamais dit que j'étais ouvert d'esprit... Encore une subtilité qui t'aura échappée... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voila, un peu comme toi quand tu nous sors les theories economiques que tu as bachotees en usant des pantalons sur les bancs des amphis
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
parce que c'est en glandant dans une boite privée qu'on apprend le mieux l'économie ?

tu te fouterais pas "un petit peu" de notre gueule là ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Matos : 1 avis
En tout cas c est sure que c est pas a la fac qu on apprend!