scratchtaz (01 juin 2008 13 h 24) disait:
En ce qui concerne les parachutes en or, remonte un peu plus haut dans le poste. Mon idée est la même. Aujourd'hui quel que soit ton boulot, quel que soit ton poste, si tu passe d'une PMEà une grande entreprise tu obtiens une vraie sécurité car il y a plus d'argent et donc les conneries sont ratrappables.
Mais l'histoire des parachutes elle est la même dans une toute petite et dans une grande entreprise. As tu beaucoup vu d'opérateurs se faire licencier pour faute grave dans une grosse entreprise pour avoir fait une erreur dans un montage ou autre? Non, on essaie toujours de trouver un accord à l'amiable. C'est le principe de la stabilité d'une entreprise aussi. On évite de faire des vagues et on peu car on a de l'argent.
Quand à l'histoire du cout de la vie, mon chère snowfun il faut que tu te sorte les doigts du cul et que tu voyage. Dis toi juste que le prix de l'essence essence et plus haut qu'en france (1,51€ pour le super et 1,5€ pour le diesel hier à la pompe) en sachant qu'ici les gens font entre 10 et 200km A/R chaque jour pour aller bosser car il n'y a pas beaucoup de travail sur place, que le logement coute dans les 250€ pour une chambre de 20m² dans une colloc de 3personnes, et que le prix des fringues dans les magasins est le même que dans les magasins en france. Et oui avec l'europe, H&M et co. ont des prix fixes que tu sois à genève ou à magdeburg.
"là ou un coiffeur gagne 4€50 de l'heure"... Tu avais écrit ça, aussi...
Quelque chose me dit que tu prends des exemples bien opposés, du moment que ça sert ton discours... Ce ne doit pas être le coiffeur qui gagne ça et fait les 200 bornes...
Quant aux prix, ben toi aussi , tu devrais voyager, parce qu'ils sont loin d'être partout les mêmes...
Les parachutes... Si jamais tu vois des "parachutes en or" dans une petite ou moyenne entreprise, tu me fais signe, hein...
Oui, les licenciements pour faute grave arrivent aussi dans les grosses entreprises !!
Et la sécurité, dans une grosse entreprise..?! Tu n'as pas entendu parler du déménagement de Nokia, par exemple, en Allemagne?!
scratchtaz (01 juin 2008 13 h 38) disait:
Oups j'oubliais 2 points :
-les grilles de salaire dans les grosses entreprises en france sont identiques pour les hommes et pour les femmes à des postes identiques. Faut arrêter de croire ce qu'on te dis à la télé.
Ici tu peux enlever 15% pour une femme par rapport au salaire d'un homme sur un même poste.
...
Alors, là, c'est le ponpon !! Mais je ne vais pas te répondre, Slow Rideuze l'a déjà fait, je crois...
inscrit le 2/1/04
922 messages