scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je suis aujourd'hui exactement comme toi avant PAG. Si j'ai accepté de venir ici pour 6 mois c'est que le boulot m'intéresse à fond. Et effectivemnt je ne regrette absolument pas mon choix. Les heures je ne les compte pas... Je passe régulièrement les 12h mais je ne m'en rend pas compte parce que je me fais plaisir. Et pourtant je ne suis pas un acharné du boulot.

Esperons que cela continue...

Bon courage à toi en tout cas. Le plus important n'est pas les responsabilité nii l'argent mais de ne pas aller au taf avec les pieds de plomb. On y passe plus d'un tiers de sa journée alors si on s'y fait chier, la vie deviens vite chiante
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
poilagratter (01 juin 2008 15 h 33) disait:

Laurent, toi tu semble assez bien adapté à ce mode de vie. J'ai connu autre chose, et la nostalgie est grande.

Je vais te décevoir mais moi aussi j'ai connu le système que tu décris mais par la force des choses j'ai dû m'adapter au nouveau. Et même si j'ai râler plus que de raison contre le nouveau , je me dis qu'il est simplement le résultat de l' évolution de notre société et des personnes.

Pour revenir sur ton message , je recrute 2 à 3 jeunes diplômés par an et je suis effaré par les questions de certains ( je précise que c'est leur premier job).
Hormis les eternelles questions à propros des jours de RTT, TR ou autre mutuelle , j'ai depuis quelques temps des interrogations sur les eventuels stock-options que pourraient avoir les cadres.
J'ai l'impression que pour certains , ils considèrent l'entreprise comme un guichet automatique et leur seul dessein est de faire travailler les autres sans avoir jamais bosser eux-même.
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Alors j'en suis à la phase "ralage ;) :D" mais je bloque un peu :D
Sans vouloir faire dans la généralité, c'est le manque d'adaptation au "concret" qui m'inquiète énormément ... le reste ... j'ai pris l'habitude !
Mais il y en a toujours aussi pour t'étonner dans leur volonté, leur adaptabilité. Le truc c'est que généralement, ce ne sont pas nécessairement pas les plus diplomés ! à croire que le système de l'enseignement dénature ce que j'appelle le bon sens, ou pire, qu'il favorise les moins motivés au travail.
Mais attention ! ce propos fait référence à quelques cas particuliers rencontrés. Loin de moi l'idée que la jeunesse est exclusivement constituée ainsi : scrachtaz et endorphin le montrent, et j'espère simplement que mes statistiques sont fausses :D (car un panel trop ridicule.)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (01 juin 2008 15 h 33) disait:
Et bien aujourd'hui, je sens si peu de liberté dans le boulot (pourtant la boite est à moi), j'ai si peu de part décisionnelle car contrainte par telle obligation financière, telle obligation légale, que j'en ai ras le bol. Je ne fais plus le même métier, et ce nouveau métier (comme le système bancaire ;) ) ne me convient pas: Nous n'avons plus le droit d'imaginer, mettre en application ses idées relève du défit insurmontable.

hum de nouveau tout ça me paraît très caricatural !

il me semble PAG que tu fais dans le notariat qui n'a jamais été une profession connue pour son imgination ! néanmoins il me semble qu'encore aujourd'hui un notaire peu faire preuve de réflexion et d'astuce dans les conseils qu'il peut donner à ses clients.

Pour ma part je dirais que dans l'industrie je ne resses absolument pas ce que tu décris (en particulier la législation et les réglementations sont de fausses contraintes il suffit de les intégrer dans les prises de décision)

une chose est néanmoins vraie : une PME ne t'apporte l'indépendance que si elle gage de l'argent et qu'elle n'a pas de problème de trésorerie. Dans ce cas elle peut faire, dans certaines limites, ce qu'elle veut. Dans le cas inverse le "maître" devient effectivement le banquier et beaucoup de choses se gèrent alors en fonction du niveau du compte en banque !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
poilagratter (01 juin 2008 16 h 34) disait:

Mais attention ! ce propos fait référence à quelques cas particuliers rencontrés. Loin de moi l'idée que la jeunesse est exclusivement constituée ainsi : scrachtaz et endorphin le montrent, et j'espère simplement que mes statistiques sont fausses :D (car un panel trop ridicule.)

Je te rassure , bcp de jeunes diplômés veulent bosser et s'intègrent très bien à l'entreprise.
Mon exemple ne represente qu'une petite quinzaine de % et fort heureusement.
Le seul reproche que je puisse leur faire est le fait de délaisser les emplois offerts par les PME qui souvent sont un bon tremplin pour évoluer rapidement vers des fonctions de managers.
Et contrairement a beaucoup d'idées reçues , on a en France pas mal de PME dymaniques et inventives.
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
carambole (01 juin 2008 16 h 54) disait:

il me semble PAG que tu fais dans le notariat qui n'a jamais été une profession connue pour son imgination ! néanmoins il me semble qu'encore aujourd'hui un notaire peu faire preuve de réflexion et d'astuce dans les conseils qu'il peut donner à ses clients.

Pour ma part je dirais que dans l'industrie je ne resses absolument pas ce que tu décris (en particulier la législation et les réglementations sont de fausses contraintes il suffit de les intégrer dans les prises de décision)

une chose est néanmoins vraie : une PME ne t'apporte l'indépendance que si elle gage de l'argent et qu'elle n'a pas de problème de trésorerie. Dans ce cas elle peut faire, dans certaines limites, ce qu'elle veut. Dans le cas inverse le "maître" devient effectivement le banquier et beaucoup de choses se gèrent alors en fonction du niveau du compte en banque !!!

Disons qu'aujourd'hui on tente de trouver une application acceptable de la législation et de la règlementation :) ceci dit, il reste une part agréable dans le métier à travers le conseil, les démembrements de propriété, le droit des sociétés, l'humanité du droit de la famille, etc etc. Simplement la marge de manoeuvre se réduit comme peau de chagrin, contrainte par une croissance exponentielle des textes et une réduction des moyens financiers, ce que tu dis est vrai :)
Bref à me lire je comprend que j'aime encore largement mon métier, que je le défends bec et ongles :) et si je ne fais pas encore autre chose, c'est que la balance est encore trés positive :D d'autant que je suis sur un secteur interressant où hormis le droit rural, j'ai la possibilité d'accéder à un panel de dossiers trés large.
Mais ce n'est jamais facile !
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
laurent_mrs (01 juin 2008 17 h 04) disait:

(...)Et contrairement a beaucoup d'idées reçues , on a en France pas mal de PME dymaniques et inventives.

Ben oui justement :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
poilagratter (01 juin 2008 17 h 20) disait:
Bref à me lire je comprend que j'aime encore largement mon métier, que je le défends bec et ongles :) et si je ne fais pas encore autre chose, c'est que la balance est encore trés positive

Bon ben voilà !!!

Arrête donc de te lamenter et de faire dans le négatif !!!

la vie est belle : ;)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Moooouarffff oui mais bon, si toi, Laurent, scrachtaz, et moi, on dit qu'on est d'accord ça va devenir moins interessant :D c'est pas vendeur ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
poilagratter (01 juin 2008 18 h 32) disait:
c'est pas vendeur ;)
Si on veut, et c'est selon. ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
poilagratter (01 juin 2008 18 h 32) disait:

Moooouarffff oui mais bon, si toi, Laurent, scrachtaz, et moi, on dit qu'on est d'accord ça va devenir moins interessant :D c'est pas vendeur ;)

en attendant c'est quand même plus agréable d'avoir ce genre de discussion que certaines autres ! :) ;)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
carambole (01 juin 2008 19 h 09) disait:

en attendant c'est quand même plus agréable d'avoir ce genre de discussion que certaines autres ! :) ;)

:D t'as raison ! en "ski" tu touches pas une bille :d :d :d !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Tu ne mérites pas ton pseudo pour rien. :)
Sac à puces. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
poilagratter (01 juin 2008 19 h 27) disait:

carambole (01 juin 2008 19 h 09) disait:

:D t'as raison ! en "ski" tu touches pas une bille :d :d :d !

Mouarrrrffffff, MDR, PAG. :d :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
carambole (01 juin 2008 16 h 54) disait:

Tiens, carambole, tu connaitrais mieux son métier que PAG elle-même...?!
Quant à gagner de l'argent pour gagner de l'indépendance, ce n'est pas non plus ce qu'elle est en train de dire...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
scratchtaz (01 juin 2008 13 h 24) disait:

En ce qui concerne les parachutes en or, remonte un peu plus haut dans le poste. Mon idée est la même. Aujourd'hui quel que soit ton boulot, quel que soit ton poste, si tu passe d'une PMEà une grande entreprise tu obtiens une vraie sécurité car il y a plus d'argent et donc les conneries sont ratrappables.

Mais l'histoire des parachutes elle est la même dans une toute petite et dans une grande entreprise. As tu beaucoup vu d'opérateurs se faire licencier pour faute grave dans une grosse entreprise pour avoir fait une erreur dans un montage ou autre? Non, on essaie toujours de trouver un accord à l'amiable. C'est le principe de la stabilité d'une entreprise aussi. On évite de faire des vagues et on peu car on a de l'argent.

Quand à l'histoire du cout de la vie, mon chère snowfun il faut que tu te sorte les doigts du cul et que tu voyage. Dis toi juste que le prix de l'essence essence et plus haut qu'en france (1,51€ pour le super et 1,5€ pour le diesel hier à la pompe) en sachant qu'ici les gens font entre 10 et 200km A/R chaque jour pour aller bosser car il n'y a pas beaucoup de travail sur place, que le logement coute dans les 250€ pour une chambre de 20m² dans une colloc de 3personnes, et que le prix des fringues dans les magasins est le même que dans les magasins en france. Et oui avec l'europe, H&M et co. ont des prix fixes que tu sois à genève ou à magdeburg.

"là ou un coiffeur gagne 4€50 de l'heure"... Tu avais écrit ça, aussi...
Quelque chose me dit que tu prends des exemples bien opposés, du moment que ça sert ton discours... Ce ne doit pas être le coiffeur qui gagne ça et fait les 200 bornes...
Quant aux prix, ben toi aussi , tu devrais voyager, parce qu'ils sont loin d'être partout les mêmes...
Les parachutes... Si jamais tu vois des "parachutes en or" dans une petite ou moyenne entreprise, tu me fais signe, hein...
Oui, les licenciements pour faute grave arrivent aussi dans les grosses entreprises !!
Et la sécurité, dans une grosse entreprise..?! Tu n'as pas entendu parler du déménagement de Nokia, par exemple, en Allemagne?!

scratchtaz (01 juin 2008 13 h 38) disait:

Oups j'oubliais 2 points :

-les grilles de salaire dans les grosses entreprises en france sont identiques pour les hommes et pour les femmes à des postes identiques. Faut arrêter de croire ce qu'on te dis à la télé.
Ici tu peux enlever 15% pour une femme par rapport au salaire d'un homme sur un même poste.
...

Alors, là, c'est le ponpon !! Mais je ne vais pas te répondre, Slow Rideuze l'a déjà fait, je crois...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
Effectivement le coiffeur ne fait pas le déplacement de 200km! Quoi que en cherchant bien il doit y en avoir. Notre gardien fait bien 180km A/R chaque jour pour garder la boite la nuit pour 4€50 de l'heure au même taux la nuit et le WE.

Pour ce qui est de la sécurité du taf, faut arrêter d'être con snowfun! Combien de grosses boites licencient sec comparé au PME! On lit vraiment n'importe quoi!

Oui je vais voyager pour me rendre compte que les erreurs se payent de la même façon que tu sois dans une grosse ou une petite boite, que le risque que prennent les banques en pretant aux petits est le même qu'en pretant au gros et donc que ce qui empèche chacun d'ouvrir des boites ce sont juste ces cons de banquiers qui prèfèrent donner aux mauvais patrons qui font des choix tout seuls et qui se font payer des ponts d'or en se faisant virer tout ça pour n'avoir rien foutu!

Je peux te demander chez qui tu bosses et à quel poste ou c'est indécent?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages

Oups j'oubliais.
Pour les femmes, regarde le liens suivant. J'ai tapé grilles de saliares femmes.

cgtlaborit.fr

Ce n'est qu'un exemple.
En ce qui concerne ma boite, le salaire en france est dentique pour un homme et pour une femme. Ici non! Effectivement ça ne sert à rien de me répondre. Tu peux rester sur tes à priori et tout voire en noire. Moi je préfère croire naïvement que beaucoup ont passé ce cap tout en sachant que cette différence peut exister dans des entreprises plus petites ou dans le cas de salaires négociés exactement comme le racisme à l'embauche. Pour moi tout est une question de politique d'entreprise et les grosses boites ne peuvent pas se permettre de ne pas appliquer une politique neutre contrairement aux petites.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
scratchtaz (01 juin 2008 22 h 25) disait:

Effectivement le coiffeur ne fait pas le déplacement de 200km! Quoi que en cherchant bien il doit y en avoir. Notre gardien fait bien 180km A/R chaque jour pour garder la boite la nuit pour 4€50 de l'heure au même taux la nuit et le WE.

Pour ce qui est de la sécurité du taf, faut arrêter d'être con snowfun! Combien de grosses boites licencient sec comparé au PME! On lit vraiment n'importe quoi!

Oui je vais voyager pour me rendre compte que les erreurs se payent de la même façon que tu sois dans une grosse ou une petite boite, que le risque que prennent les banques en pretant aux petits est le même qu'en pretant au gros et donc que ce qui empèche chacun d'ouvrir des boites ce sont juste ces cons de banquiers qui prèfèrent donner aux mauvais patrons qui font des choix tout seuls et qui se font payer des ponts d'or en se faisant virer tout ça pour n'avoir rien foutu!

Je peux te demander chez qui tu bosses et à quel poste ou c'est indécent?

Dis donc, tu me réponds, pour Nokia?! (Et c'est loin d'être isolé, je n'ai donné cet exemple que parce que c'était en Allemagne!) Les grosses entreprises déménagent très vite! Tu peux demander à Salomon, si u veux.... SNR... Téfal.... (Là, je ne parle que des boites vers Annecy, hein...)
Jusqu'à il y a peu, je travaillais en Suisse, dans un gros groupe ... Disons la plus grosse boite INTERNE à la Suisse...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
scratchtaz (01 juin 2008 22 h 40) disait:

Oups j'oubliais.
Pour les femmes, regarde le liens suivant. J'ai tapé grilles de saliares femmes.

cgtlaborit.fr

Ce n'est qu'un exemple.
En ce qui concerne ma boite, le salaire en france est dentique pour un homme et pour une femme. Ici non! Effectivement ça ne sert à rien de me répondre. Tu peux rester sur tes à priori et tout voire en noire. Moi je préfère croire naïvement que beaucoup ont passé ce cap tout en sachant que cette différence peut exister dans des entreprises plus petites ou dans le cas de salaires négociés exactement comme le racisme à l'embauche. Pour moi tout est une question de politique d'entreprise et les grosses boites ne peuvent pas se permettre de ne pas appliquer une politique neutre contrairement aux petites.

Ben voilà... Certains apprennent dans le NET, et d'autres dans la vraie vie... (Tu n'as pas lu Slow Rideuze...?)
Tu vas en apprendre des choses... (Mais j'espère bien que moi aussi... ;) )

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dis donc PAG trimballe des idees subversives depuis qu'elle frequente Snowfun! ;-)

Surtout pour quelqu'un qui fait un job dont l'excellente sante financiere n'est assuree actuellement que par la speculation immobiliere!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour rejoindre ce qui est dit plus haut, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere, a savoir que sans un minimum d'effort, on n'arrive a rien.

J'avais une situation confortable en France, avec un job interessant, sans vraiment avoir besoin de travailler pour subvenir a mes besoins, bref, plutot un privilegie. Et bien ca ne m'empeche pas d'aller voir ailleurs, dans des conditions difficiles pour essayer de me faire plaisir autrement.

La moralite, c'est que celui qui ne prend pas de risque a un moment ou a un autre ne peut esperer voir arriver tout tout de suite et tout cuit!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha... Les stocks options carrouf, ça dépote !!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (02 juin 2008 08 h 09) disait:

Surtout pour quelqu'un qui fait un job dont l'excellente sante financiere n'est assuree actuellement que par la speculation immobiliere!
Ha ha... Ah oui, outre la muflerie de la remarque, mais on est habitué à ta vulgarité, il n'y aurait donc que toi qui soit capable de gagner sa vie dignement ? Raconte nous, comme ça, juste pour rigoler comment t'as fait fortune... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, faut passer a autre chose Byby, mais effectivement a l'epoque une stock option a 36 euros exercee a 97, et une action offerte pour une action possedee, ca a parfois du bon l'economie de marche!

Sinon Gazprom Neft et Loukoil c'est plus des parts de l'entreprise directement! Si Total veut dealer avec Loukoil, on peut avoir le choix entre une comm et une comm. Par contre, si Loukoil veut raffiner via Total, c'est "Monsieur, est ce que 1% de la boite, csa vous convient? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah mon pere est ne avant moi Byby.

Et je ne vois pas en quoi c'est indigne d'etre notaire, il s'agit juste d'une remarque sur un etat de fait pour lequel PAG ne peut rien et qui ne remet pas en cause ses competences!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
J'espère que t'as réglé tes problèmes de barils sinon tu vas pas avoir l'air malin... ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
snowfun (01 juin 2008 21 h 47) disait:
Tiens, carambole, tu connaitrais mieux son métier que PAG elle-même...?!

certainement pas, reconnais néanmoins qu'elle est d'accord avec ce que j'en dis pour le peu que j'en dis !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
JMF (02 juin 2008 08 h 20) disait:
bref, plutot un privilegie. Et bien ca ne m'empeche pas d'aller voir ailleurs, dans des conditions difficiles pour essayer de me faire plaisir autrement.

tu nous dis à quel moment nous devons sortir notre mouchoir ou applaudir ? ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
byron (02 juin 2008 08 h 46) disait:
Ah oui, outre la muflerie de la remarque, mais on est habitué à ta vulgarité,

ben il n'y a aucune mufflerie dans cette remarque me semble-t-il

il est quand même de notoriété publique que les notaires profitent de la hausse du marché immobilier. C'e n'est pas une tare c'est simplement une conséquence positive (tu vois PAG il y en a ;) ) de l'extrême réglementation de la profession.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut sortir vos mouchoirs............c'est le moment! Tu as vu les photos de ce qui me sert de lieu de travail, c'est la misere, un remake des Miserables, je suis le Hemmelrich de la condition humaine!

J'espere que tu en as un (de mouchoir) brode a ton nom? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
JMF (02 juin 2008 09 h 12) disait:
J'espere que tu en as un (de mouchoir) brode a ton nom? ;-)

quand comprendras-tu que je suis quelqu'un de simple JMF ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu pourrais etre sentimentaliste et avoir des mouchoirs herites de ton grand pere! ;-)

Tu n'as vraiment pas de coeur en fait, juste bon a exploiter les ouvriers
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
JMF (02 juin 2008 09 h 24) disait:

Tu pourrais etre sentimentaliste et avoir des mouchoirs herites de ton grand pere! ;-)

Mon grand-père s'appelait Raymond, ça n'est donc pas la même initiale que moi !!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (02 juin 2008 09 h 04) disait:

ben il n'y a aucune mufflerie dans cette remarque me semble-t-il
Il te semble mal alors... Mais je reconnais bien là ton arrogance...

En gros, il sous-entends que si pag dépend de la conjoncture lui n'en dépendrais pas...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si tu balances des prenoms comme ca, Liej il va ensuite t'appeler par ton prenom pour faire style on est ami de trente ans.

Bon, pour moi, c'est pas possible parce qu'il y a trente ans, je n'etais pas ne! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je vais traduire pour Byby pour eviter qu'il me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

Je sous entend que PAG est contre un systeme dont elle profite pourtant largement, comme tous les notaires d'ailleurs. Point final. Ce n'est pas un jugement.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
JMF (02 juin 2008 09 h 29) disait:

Si tu balances des prenoms comme ca, Liej il va ensuite t'appeler par ton prenom pour faire style on est ami de trente ans.

Bon, pour moi, c'est pas possible parce qu'il y a trente ans, je n'etais pas ne! ;-)

tu as raison donc je vais préciser Raymon ce n'est pas moi c'est mon grand père ! mais je pense qu'un membre émminent du personnel de l'EDF aurait compris ça tout seul !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
byron (02 juin 2008 09 h 28) disait:
l te semble mal alors... Mais je reconnais bien là ton arrogance...

Bog je veux bien admettre que mon interprétation est personnelle (puisque pratiquement pas définition) mais du coup je ne vois pas trop où est l'arrogance !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (02 juin 2008 09 h 32) disait:

Ce n'est pas un jugement.
J'ai dit que c'était une muflerie, pas un jugement !...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (02 juin 2008 09 h 37) disait:

Bog je veux bien admettre que mon interprétation est personnelle (puisque pratiquement pas définition) mais du coup je ne vois pas trop où est l'arrogance !
L'arrogance de s'imaginer affranchit de la conjoncture...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
hum j'ai dit quelque part que la conjoncture ne me concernait pas ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui la gougaterie de la part d'un mec qui dit a une fille sur un forum public qu'il a ete string dans une autre vie.........tu sais hopital charite ou poutre et paille........ca te parle un peu?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Parce qu'avec 55% d'augmentation du prix de la farine en un an et 26% pour la margarine j'en connais qui sont effectivement concernés par la conjoncture !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Incidemment JMF tu regarderas tes MP.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
snowfun (01 juin 2008 22 h 00) disait:

Les parachutes... Si jamais tu vois des "parachutes en or" dans une petite ou moyenne entreprise, tu me fais signe, hein...

En même temps tu compares ce qui n'est pas comparable.
Les PME appartiennent généralement à leur PDG qui si ça marche bien peut vendre sa boîte à un grand groupe et bénéficier d'une sorte de parachute doré. Dans ce cas c'est qu'il a bien géré sa boîte.
Pour une société du CAC40 ou toute autre grande entreprise, le PDG n'est qu'un employé (dans la plupart des cas) pas tout à fait comme les autres je le conçois. Ne touchant pas le chômage en cas de licenciement il touche un parachute doré... C'est la boîte qui paye au lieu de l'état, c'est pas mal, non?
Il a signé son contrat en connaissance de cause.
C'est marrant parce que quand dans les services publics on change les clauses du contrat tout le monde est dans la rue alors que si on change celui d'un grand patron ben ça choque les mêmes qui sont dans la rue. Les acquis sociaux...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Oui parait que Patricia Russo manifeste aujourd'hui entre la place Victor Hugo et le Troca...

Ha ha... nan, sérieux Mig, tu te rends compte des énormités que tu prononces ?

Elle a pas droit au chômage la pauvre choute... Et le parachute des pme... Sauf qu'une pme qui coule le mec il touche rien...

Ensuite s'agit pas d'interdire rétroactivement, mais d'empêcher dans le futur et en attendant, on peut taxer, rien n'empêche une loi... Franchement, tu peux pas défendre l'indéfendable...
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
JMF (02 juin 2008 09 h 32) disait:

Je vais traduire pour Byby pour eviter qu'il me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

Je sous entend que PAG est contre un systeme dont elle profite pourtant largement, comme tous les notaires d'ailleurs. Point final. Ce n'est pas un jugement.

JMF ? :) oui les notaires comme beaucoup profitent indirectement d'un système que je dénonce : C'est donc tout à mon honneur : J'entend par là que je privilégie certaines valeurs qui ne sont pas des valeurs financières, voir qui pourraient aller à leur encontre !
C'est un luxe que je peux me "payer" ;)
Il y a pas mal d'erreurs criticables dans l'établissement du tarif des notaires, qui amènent à des incohérences. Ce tarif est décidé par l'Etat.
Je n'épiloguerai pas ici de ce problème, je le réserve à mes instances professionnelles :) ... On lave notre linge en famille ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (02 juin 2008 11 h 00) disait:

Oui parait que Patricia Russo manifeste aujourd'hui entre la place Victor Hugo et le Troca...

Ha ha... nan, sérieux Mig, tu te rends compte des énormités que tu prononces ?

Elle a pas droit au chômage la pauvre choute... Et le parachute des pme... Sauf qu'une pme qui coule le mec il touche rien...

Ensuite s'agit pas d'interdire rétroactivement, mais d'empêcher dans le futur et en attendant, on peut taxer, rien n'empêche une loi... Franchement, tu peux pas défendre l'indéfendable...

Je suis content, je me demandai si ça te ferait venir ;)
Bon en fait t'as mal lu ce que j'ai écrit.
Pour ce qui est du parachute, j'ai déjà dit que j'étais contre mais c'est dans son contrat donc pourquoi s'en priverait-elle?
Pour les PME, tu répètes ce que j'ai dit...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Mig (02 juin 2008 10 h 54) disait:

Pour une société du CAC40 ou toute autre grande entreprise, le PDG n'est qu'un employé (dans la plupart des cas) pas tout à fait comme les autres je le conçois. Ne touchant pas le chômage en cas de licenciement il touche un parachute doré... C'est la boîte qui paye au lieu de l'état, c'est pas mal, non?

Je crois qu'un PDG peut toucher les indemnités de chômage s'il cumule le statut de mandataire sociale et celui de salarié de l'entreprise.
Les indemnités chômage ne concerneront dans ce cas là que la partie contrat de travail " salarié".
Je n'en suis pas si sûr non plus donc si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ce serait bien.