3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je m'attendais tellement à cette réflexion : tu tends la perche à quelqu'un il la saisit direct. En même temps, en France, c'est une habitude bien ancrée dans le mœurs. ;)

Bref, juste pour information, fixer un prix à la pompe à 0,40€ pour les marins-pêcheurs doit se faire avec l'accord de Bruxelles. Je te laisse Googliser mes propos, j'ai la flemme de donner le biberon (tu auras noté la touche de second degré... quoique ;)).
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (26 mai 2008 11 h 56) disait:

Propagande gouvernementale, relayée jusque sur ce site : "il n'y a que les marins pêcheurs français qui sont pas content." (Argument utilisé jusque sur France M par le larbin du medef qui y officie parfois !!)

La réalité : "Les marins espagnols ont annoncé une manifestation à Madrid cette semaine et menacent d’arrêter la pêche en juin s’ils n’obtiennent aucune aide. Au Portugal, une grève est prévue le 30 mai. La grogne gagne également d’autres secteurs du transport. En Bulgarie, les chauffeurs d’autocar ont manifesté vendredi et menacent de faire grève. Et des automobilistes ont protesté samedi dans plusieurs villes de Russie - à commencer par Moscou - pour protester contre la hausse du prix de l’essence, jugée intolérable dans l’un des principaux pays producteurs de pétrole." libé

propagande gouvernementale ou déficience du travail des journalistes ?
Je n'ai pas entendu vraiment de reportage parlant du fond du problème...

ok pour les bateaux vieillots et pour les pécheurs espagnols qui manifestent.

Ils n'ont qu'à arretter de pêcher, les océans diront merci... Puis alors les cours augmenterons mécaniquement...
(ok je suis au courant pour le raisonnement simpliste... :D)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (26 mai 2008 12 h 31) disait:

Ah oui, je travaille dans le petrole! ;-)

C'est en effet un très bon relais de croissance, le pétrole (et le gaz) russe....
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2008 12 h 56)]
Je m'attendais tellement à cette réflexion : tu tends la perche à quelqu'un il la saisit direct. En même temps, en France, c'est une habitude bien ancrée dans le mœurs. ;)

Bref, juste pour information, fixer un prix à la pompe à 0,40€ pour les marins-pêcheurs doit se faire avec l'accord de Bruxelles. Je te laisse Googliser mes propos, j'ai la flemme de donner le biberon (tu auras noté la touche de second degré... quoique ;)).

Les cons, pourquoi ils ne fixent pas le prix à 0,10 alors ?? :D
Et puis j'envoie une lettre à la Commission pour mon litre de SP95 à 1 euros de ce pas.

Bruxelles à un droit de regard sur les tentatives de subventions par la modulation de la fiscalité, c'est quand meme légèrement différent que de fixer un prix...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Droit de regard ? Lol.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais marre-toi... Mais la prochaine fois évite de me prendre pour con, j'apprécie moyen. Et ça marche pas bien. :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Cedski (26 mai 2008 13 h 47) disait:

Ouais marre-toi... Mais la prochaine fois évite de me prendre pour con, j'apprécie moyen. Et ça marche pas bien. :D

Mais Cedski, Jarod est centralien de lyon, tous les autres gens sont des cons... :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Euh nan, tous les gens qui sont cons sont des cons. Nuance. ;)

Et puis Centrale Lyon c'est très loin (euphémisme) d'être dans le top français.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2008 13 h 54)]
Euh nan, tous les gens qui sont cons sont des cons. Nuance. ;)

Et puis Centrale Lyon c'est très loin (euphémisme) d'être dans le top français.

Je ne te le fais pas dire ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
c'est un euphémisme qui machent pour bcp d'ecoles...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, ne prononce pas le nom de Ioukos, on part au goulag pour moins que ca ici! Viva Gazprom, viva Medvedev, Viva Poutine....

Ouais, ouais, ils surveillent les messageries, je n'y peux rien! ;-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JMF (26 mai 2008 16 h 08) disait:
Viva Gazprom, viva Medvedev, Viva Poutine....

T'es sûr avec la stratégie actuelle de l'entreprise ? ;)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
...Slavneft, Lukoil...
J'oubliais les centrales nucléaires, c'est pas du pétrole ou du gaz mais ça marche aussi.
Tes commissions sont payées sur un compte domicilié aux "British Virgin Island" ?? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les commissions? Quelles commissions, mais ca n'existe pas enfin voyons...... ;-);-)

En fait, ici s'appelle des contrats de service, et il suffit de payer 13% de taxes pour que ce soit légal. Il y a un an, c'était 40% mais pour éviter la fraude fiscale, Poutine a tout mis a 13%, ce qui faut l'avouer rend moins hasardeux que de passer de la thune a la douane! ;-)

Mais bon, ca se serait si sur des marchés en developpement comme ça, il y avat des commissions....des pots de vins à la rigueur.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour ton information, ici, l'electricite est produite principalement par des centrales au gaz! On ait pas quoi en faire de tout ce gaz!
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est pas comme si je connaissais le sujet...
10% de commission sur un contrat, payable à Tallin, ou aux Iles Vierges, en effet il y a sans doute quelques raisons fiscales (voir autres)... le tout pour de la "prestation d'ingéniérie". Heu le soucis c'est que l'ingéniérie basiquement ça passe par moi, je devrais etre au courant... Et que j'ai jamais entendu parlé d'un quelconque agent "conseil"...
Ok pour la taxation je devrais donc voir quelques contrats payable en Russie dans le futur... :D
Par contre le fisc français peut tiquer.....

Y a que là bas qu'on voit ce genre de pratique, les contrats pour n'importe quelle autre zone du monde (on fait peut de chose en Afrique et de toute façon ça passerais par des groupes occidentaux) sont bien plus clean...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, enfin, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais 10% de commissions, j'ai une commission et je mets à l'abri du besoin mes enfants et mes petits enfants....;-)

Et je ne suis pas résident fiscale en France, donc le problème ne se pose pas. Je file mon code SWIFT et basta, ca part où on veut! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais la vraie méthode, c'est plus "Ou tibia iest bolchoy soumka dla dingé?" (en phonetique) ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
JMF (26 mai 2008 16 h 59) disait:

Mais la vraie méthode, c'est plus "Ou tibia iest bolchoy soumka dla dingé?" (en phonetique) ;-)

soumka est féminin, donc balchaia ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
JMF (26 mai 2008 16 h 59) disait:

mdr ;)
héhé
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ouais, je parle russe comme un ptit negre, donc les accords, c'est pas pour moi! ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
JMF (26 mai 2008 17 h 50) disait:

ouais, je parle russe comme un ptit negre, donc les accords, c'est pas pour moi! ;-)

Y'a pas beaucoup de p'ti nègre en Russie ? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
neiges (26 mai 2008 10 h 03) disait:

staright down disait:
Faux, pas mal de stations de moyenne altitude aurait mis la clef sous la porte depuis belle lurette sans les aides des CG. Et par consequent les moniteurs et commercants de ces stations aussi.

?
Peux tu preciser quelles stations,quels types de subventions,et à qui?
Merci

Dans l'isere pas mal n'ont dut leurs survies grace au subvention. L'AGS, St pierre.... Systeme que le CG ne veut plus.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
straight-down disait:
Dans l'isere pas mal n'ont dut leurs survies grace au subvention. L'AGS, St pierre.... Systeme que le CG ne veut plus.

Tu parlais d'aide aux moniteurs ou commercants c'est dans ce sens que je te posais la question, car pour en revenir au sujet je doute que qu'il y ait eu des aides financières pour eux.
Aides à l'ot, aux rm surement, aux autres j'en doute
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
neiges (27 mai 2008 09 h 24) disait:

straight-down disait:

Tu parlais d'aide aux moniteurs ou commercants c'est dans ce sens que je te posais la question, car pour en revenir au sujet je doute que qu'il y ait eu des aides financières pour eux.
Aides à l'ot, aux rm surement, aux autres j'en doute

Et selon toi les retombées economiques de ce genre d'aides profitent a qui ? (Je ne dis pas que c'est pas bien hein.. )
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
à la collectivité
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
thebustre disait:
Et selon toi les retombées economiques de ce genre d'aides profitent a qui ? (Je ne dis pas que c'est pas bien hein.. )

Les retombées eco ne sont forcement pas là où tu crois.
Ce n'est pas parce que les gens viennent glisser qu'ils consomment sur place, loin de là!
Donc, une aide ou subvention aux RM n'a pas du tout le meme effet ou le meme resultat qu'une aide ou subvention directe à un commercant ou un moniteur.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
neiges (27 mai 2008 11 h 50) disait:

bzn disait:

Les retombées eco ne sont forcement pas là où tu crois.
Ce n'est pas parce que les gens viennent glisser qu'ils consomment sur place, loin de là!
Donc, une aide ou subvention aux RM n'a pas du tout le meme effet ou le meme resultat qu'une aide ou subvention directe à un commercant ou un moniteur.

C'est indirect mais je pense que ca finance largement l'economie du coin et donc les retombées profitent aux travailleurs locaux.

(et c'etait moi et pas bubu qui disait ca).
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
De toutes manières, et j'en reviens à l'origine du post, c'est à tout un chacun d'assumer le choix du job qu'il choisi avec ses avantages, inconvénients et risques economiques.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
thebustre disait:

C'est indirect mais je pense que ca finance largement l'economie du coin et donc les retombées profitent aux travailleurs locaux.

Aux travailleurs-salaries surement, aux independants peu et, beaucoup moins "largement" comme tu dis
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
neiges (27 mai 2008 12 h 02) disait:

BZN disait:

Aux travailleurs-salaries surement, aux independants peu et, beaucoup moins "largement" comme tu dis

Je recorrige, c'est moi et pas bubu qui parle...
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
benzonico disait:
(et c'etait moi et pas bubu qui disait ca).

Sorry et 2 fois en+ !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Ben les travailleurs salariés s'ils ont des sous ils vont se loger et manger et aller boire un coup, ca va faire tourner un peu le commerce et les touristes ils vont louer, prendre des cours de ski. Donc le financement des RM permet d'attirer les touristes, de financer les salariés des RMs et finalement de faire tourner l'economie locale.

Je ne dis pas que c'est une manne sans fond. Mais ca aide a faire tourner.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
neiges (27 mai 2008 12 h 02) disait:

thebustre disait:

Ah! oui et comment un magasin de sport ou un moniteur bosse quand les installations ont été démantelé? plus de subventions plus de station. Pas de station pas de moniteur ni de magasin donc....?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
D'ailleurs les aides aux pecheurs c'est pour les bateaux, gas-oil... pas pour eux directement. Donc à suivre ton raisonement ca ne les concernent pas directement ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
neiges, il faut qu'on se rencontre ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
sinon je pense que quand c'est une branche entière qui est menacée, l'état doit faire en sorte de la sauver, ne serait-ce que d'un point de vue stratégique à long voir très long terme, car l'état doit aussi penser à long terme.

et je pense que c'est pareil avec les collectivités locales

je pense beaucoup trop d'ailleurs !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
thebustre (27 mai 2008 13 h 06) disait:

sinon je pense que quand c'est une branche entière qui est menacée, l'état doit faire en sorte de la sauver.

Donc par exemple si je suis ton raisonnement l'etat aurait du aider philips a renflouer son usine d'ecran cathodique qui a fermé ? ca me surprend venant de toi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:
je pense beaucoup trop d'ailleurs !
Pense autant que tu veux, mais pas à voix haute :p !
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
benzonico,
je suis content de te surprendre, c'est donc que tu t'étais fait une fausse opinion de moi ;-)

pour Philips, je n'ai pas d'idée, c'est une usine, pas une branche entière, quoique, je ne sais pas ... et heureusement je ne suis pas élu pour prendre ce genre de décision ;-)

Mr_Moot,
à haute voix ça me permet d'entendre les conneries que je pense, et donc de ne plus les penser
j'incite d'ailleurs tout le monde à penser à haute voix ;-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
thebustre (27 mai 2008 13 h 06) disait:

sinon je pense que quand c'est une branche entière qui est menacée, l'état doit faire en sorte de la sauver, ne serait-ce que d'un point de vue stratégique à long voir très long terme, car l'état doit aussi penser à long terme.
En même temps heureusement qu'elle n'a pas trop soutenu les maréchaux ferrants... ;)
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
straight-down disait:
Ah! oui et comment un magasin de sport ou un moniteur bosse quand les installations ont été démantelé? plus de subventions plus de station. Pas de station pas de moniteur ni de magasin donc....?

Tu prends un cas extreme.
Je maintiens donc, ce n'est pas en donnant de l'argent aux RM que l'on fait vivre aussi bien une ecole de ski que des commerces.
Tous les acheteurs de forfaits ne consomment pas dans les commerces ou à une ecole de ski (malheureusement, lol!), pour rentabiliser il faut des clients(tu es commercant),encore des clients,toujours des clients... et pas qu'un peu.

Ce type de subventions, dont tu parles, ont-elles sauvés ces stations de la fermeture, ont-elles perennisés leur exploitation?
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
thebustre disait:

Cette fois-ci c'est bien toi! lol!

Je ne partage pas trop ce point de vue.
Soit c'est viable, soit ça ne l'est pas.

Si la defaillance est ponctuelle, exceptionnelle, mauvais concours de circonstances, ok, l'etat aide pour relancer la machine en apportant finances mais aussi la solution à la cause de la defaillance, car si c'est pour recommencer quelques temps plus tard aucun interet. Comme en bourse vaut mieux se couper le doigt que le bras.

Sinon on liquide, on fait autre chose, d'accord c'est radical.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
neiges (27 mai 2008 15 h 08) disait:

straight-down disait:

Tu prends un cas extreme.
Je maintiens donc, ce n'est pas en donnant de l'argent aux RM que l'on fait vivre aussi bien une ecole de ski que des commerces.
Tous les acheteurs de forfaits ne consomment pas dans les commerces ou à une ecole de ski (malheureusement, lol!), pour rentabiliser il faut des clients(tu es commercant),encore des clients,toujours des clients... et pas qu'un peu.

Ce type de subventions, dont tu parles, ont-elles sauvés ces stations de la fermeture, ont-elles perennisés leur exploitation?

L'AGS et St Pierre ne serait plus des stations de ski sans ces subventions. Pour St Pierre une nouvelle année sans neige et sans subventions, ce qui risque d'etre le cas. et ca en seara finit pour elle. :(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
neiges (27 mai 2008 15 h 22) disait:

J'ai encore plus radical : On liquide et on ne fait rien...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Ouatitm (27 mai 2008 16 h 16) disait:

neiges (27 mai 2008 15 h 22) disait:

J'ai encore plus radical : On liquide et on ne fait rien...

Ouat> je pense qu'il parlait de liquider l'activité, pas la population... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Aaah, suis-je con, il y a une subtilité : quel dommage, ma solution était sympa et limitait les revendications sociales.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass