Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Slovénie

Zamalia le 19 mai 2008 20h21

Salut les gens !!

J'ai la possibilité de faire un petit tour (une semaine environ) en Slovénie cet hiver ! seul hic ..je peux partir qu'en novembre et décembre. En décembre c'est mort car c'est la préparation de noel donc impossible de quitter le travail ! Seul possibilité : novembre

Mais je me pose quand meme une question : est-ce que en novembre il y a assez de neige la-bas (car je sais que leurs montagnes ne sont pas forcément très hautes) ??

(A sa voir que j'y vais pour une semaine de freeride, donc une peu de peuf me ferais plaisir )

Cedski le 19 mai 2008 21h27

en novembre ????? C'est un peu beaucoup la roulette russe à mon avis, avec plus de chance de perdre que de gagner...

Pour info Kranska Gora c'est 900-1300m... et ça doit etre fermé à cette époque.

max_rastafarider le 19 mai 2008 21h34

Pfff fais chier j'serais bien venu avec toi, mais de un novembre j'peux pas, de deux j'ai toujours pas trouver de taff donc zéro budget...

coco6774 le 19 mai 2008 21h58

fume moins

powderman38 le 19 mai 2008 22h17

Zamalia (19 mai 2008 20 h 21) disait:

Salut les gens !!

J'ai la possibilité de faire un petit tour (une semaine environ) en Slovénie cet hiver ! seul hic ..je peux partir qu'en novembre et décembre. En décembre c'est mort car c'est la préparation de noel donc impossible de quitter le travail ! Seul possibilité : novembre

Mais je me pose quand meme une question : est-ce que en novembre il y a assez de neige la-bas (car je sais que leurs montagnes ne sont pas forcément très hautes) ??

(A sa voir que j'y vais pour une semaine de freeride, donc une peu de peuf me ferais plaisir )

Pour novembre oublie, c'est l'époque de premières neige comme en France et il n'ya pas de glacier. Par contre, les hivers sont vraiment très rude et ils se prennent pas mal de retour de sibérie... C'est une partie de l'europe généralement très bien servie par la neige!

Pour novembre, va à Kaprun en Autriche.

Zamalia le 20 mai 2008 11h22

l'Autriche non...la Slovénie c'est surtout parce que mon bof' va la-bas de novembre a fin janvier ! Don vaut mieux que j'y aille en janvier alors?

Zamalia le 20 mai 2008 14h47

up svp ..!

powderman38 le 20 mai 2008 18h38

Zamalia (20 mai 2008 11 h 22) disait:

l'Autriche non...la Slovénie c'est surtout parce que mon bof' va la-bas de novembre a fin janvier ! Don vaut mieux que j'y aille en janvier alors?

Bah ouep, t'as tout compris. La Slovénie c'est pas avant mi-décembre, jusqu'a mi avril. Tu veux savoir quoi d'autre?

Zamalia le 20 mai 2008 19h10

powderman38 (20 mai 2008 18 h 38) disait:

Zamalia (20 mai 2008 11 h 22) disait:

Bah ouep, t'as tout compris. La Slovénie c'est pas avant mi-décembre, jusqu'a mi avril. Tu veux savoir quoi d'autre?

Merci !! ben tant qu'on y est ... : sachant que je logerais sur Ljubjana, je voudrais savoir quelle station est la plus proche/mieux (j'ai entendu parler de Kvravec) et si le freeride la-bas vaut vraiment le coup?

Apèrs j'oublie peut-etre de vous demandez d'autre renseignement ! Donc tout ce que vous savez, vous pouvez me le dire !!

Merci !

powderman38 le 20 mai 2008 19h24

Tu as tout (C) Tan da Boss

C'est sympa s'il y'a de la neige (comme toutes les stations du monde...), mais les domaines sont tout petits. Ce n'est pas du grand ski, c'est pareil chez les Tchèques d'ailleurs... C'est sympa, exotique, dépaysant, on mange super bien, l'ambiance est complètement différente... Tout ce que tu veux, mais ça manque un chouille de dénivelée.

Par contre, en Autriche c'est une autre histoire!

Zamalia le 20 mai 2008 19h30

merci powderman38 ! pour le carnet de tan da boss, je l'avais vu !!^^

Ouais enfin chacun a sa definition du dénivelé ! pour moi, un bon 50degrès me suffit Moi ce que je veux la-bas c'est surtout rider sans me prendre la tète...et surtout rider dans un max de peuf !(la, je sais, on commande pas la neige ...!)

Pour l'Autriche ben oui biensur que ça me tente, mais j'ai pas de point d'encrage la-bas, et mes parents voudront jamais le laisser partir tous seul ! je repète, la Slovénie c'est juste parce que mon bof' fait un stage la-bas donc je profite de l'occaz !

Cedski le 20 mai 2008 19h31

de ce que j'ai vu - en été, mais j'ai essayé de voir les possiblitées de ski - les stations sont quand meme petites, assez basses (mais bon le climat est bien plus continental, la neige tombe plus bas et reste plus longtemps en plein hiver) et avec peu de dénivellé... genre 400/500m.

Anecdote, un exemple de station basse, il y a une piste à Bled :
Slope and Lift Info:

Highest lift: 646m
Lowest lift: 475m
Vertical drop: 171m
Number of lifts: 1
Number of slopes: 2
Total piste length: 2km

Ca fait rire pour nous français, une piste à 475m d'altitude...

Il y a plus haut, hein, en général c'est entre 1000 et 1500, voir 1800m...
Et un plan des pistes de la grande station du pays, Kranska Gora :
http://www.kranjska-gora.si/resources/files/pic/map-smucisca-v.jpg

Enfin à mon avis, là ou il y a le plus de possibilités HP, c'est à Bovek (domaine de Kanin) :

http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en

max_rastafarider le 20 mai 2008 19h42

coco6774 (19 mai 2008 21 h 58) disait:

fume moins

Y dit qu'il voit pas le rapport...

Tan Da Boss le 22 mai 2008 17h43

depuis Ljubljana, c'est pas le mieux pour le freeride
y a pas des masses de versants a exploiter a Kravec et quand il y a trop de neige, ils ouvrent a peine car obliger de deneiger a la pelle pour que les TS puissent fonctionner

je pense que d autres stations ont plus potentiels mais je connais pas

en tout cas le pays vaut le detour pour les filles

JMF le 26 mai 2008 07h52

Excuse, c'est Slovenie pas Slovaquie....

Je retire ce que j'ai dit alors....

C'est Tan qui m'a induit en erreur, parce que les plus belles filles sont en Tchequie et en slovaquie, pas en Slovenie!

Tan Da Boss le 26 mai 2008 15h18

mouarf l'autre, j'ai juste dit que les slovènes sont jolies. J'ai pas dit que c'était les plus belles

bon sinon la slovénie l'été avec les côtes ça doit être pas mal aussi

Zamalia le 26 mai 2008 18h39

Tan Da Boss (26 mai 2008 15 h 18) disait:

mouarf l'autre, j'ai juste dit que les slovènes sont jolies. J'ai pas dit que c'était les plus belles

bon sinon la slovénie l'été avec les côtes ça doit être pas mal aussi

j'y vais pour skier moi

| votez skipass | 558 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication