Sondage : Souhaitez-vous retirer les stations de France et l

(16 votes)
OUI
37,5%
6 votes
NON
62,5%
10 votes
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Salut à tous,

Beaucoup sont contre l'héliski car il ne serait pas écologique et dégraderait l'environnement selon eux en France.

Quand je vois l'état dans lequel sont les vallées françaises, j'hallucine complètement, tout est bétonné de fond en comble, des routes, immeubles de 15 étages, pistes, bulldozer pour masacrer la montagne dans toutes les stations, alors je me demandais le plus honnêtement possible qu'est-ce qui dégrade le plus la montagne, l'exploitation extensive telle qu'elle est pratiquée partout ou alors l'héliski tel qu'il est pratiqué dans d'autres pays?

J'ai ma petite idée sur la question...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
La question est:

Souhaitez-vous retirer les stations de ski pour les remplacer par de l'héliski ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Quand je vois les dégâts que font les autoroutes dans le paysage de france je me demandais si il ne vaudrait pas mieux developper le transport aerien. La question est: par mesure d'ecologie doit on supprimer els autoroutes pour les remplacer par des flottes d'airbus?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Hey mec, si tu sortais un peu des stations, tu verrais qu'il y a plein de vallées magiques... sans stations, préservées de tout... Alors laissons les stations où elles sont, elles donnent a manger aux locaux et permettent au plus grand nombre de skier (qu'i soit riche ou pas, affuté ou pas...) Quand à l'héliski ( ski antisocial ) lui ne respecterait pas la moindre vallée... alors non à l'heliski chez nous...
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Gilbertum (03 mai 2008 17 h 35) disait:

La question est:

Souhaitez-vous retirer les stations de ski pour les remplacer par de l'héliski ?

Y'a des hélicos assez gros pour ça ????? punaise il va en falloir un tas et ils vont se rentrer dedans non ???? :)
Puis les gens il faudra leur proposer des boules quiès à 4 km de la station :D
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poilagratter (03 mai 2008 17 h 49) disait:

Puis les gens il faudra leur proposer des boules quiès à 4 km de la station :D

nan, laisse faire, ça fera des cibles d'entrainement pour les chasseurs :p:p
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7332 messages
Oh ouais super ! On dira qu'on se limitera à un seul vol par jour et à 20 % des 50/60millions de journées skieurs vendues annuellement en France ->10 millions ça fera un joli ballet aérien ça .

Ah non c'est pas ça ? Il y en aurait moins car on vire les classes moyennes qui viennent en famille à la montagne .
fini de saloper les belles vallées , ils iront prendre leurs vacances chez la grand mère dans la Somme ou le Poitou.

Xavdefr s'est trouvé un pote
/forums/sports/ski/sujet-94177.1680284.html#1680284
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Straight-Down (03 mai 2008 17 h 40) disait:

Quand je vois les dégâts que font les autoroutes dans le paysage de france je me demandais si il ne vaudrait pas mieux developper le transport aerien. La question est: par mesure d'ecologie doit on supprimer els autoroutes pour les remplacer par des flottes d'airbus?

non en revanche remplacer les poids lourds par un transport ferré me praît essentiel...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Matiouf (03 mai 2008 17 h 43) disait:

Hey mec, si tu sortais un peu des stations, tu verrais qu'il y a plein de vallées magiques... sans stations, préservées de tout... Alors laissons les stations où elles sont, elles donnent a manger aux locaux et permettent au plus grand nombre de skier (qu'i soit riche ou pas, affuté ou pas...) Quand à l'héliski ( ski antisocial ) lui ne respecterait pas la moindre vallée... alors non à l'heliski chez nous...

et les locaux ne survivaient pas avant les stations ???

si les raisons pour lesquelles tu trouves que l'invasion de la ville est bonne c'est parce que ça donne à manger aux locaux et qu'il y a un esprit socialo-égalitaire car tout le monde peut y aller à moindre frais c'est un chip comme raisonnement et loin des soucis environnements dont tu te prétends porteur
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7332 messages
Ce topic héliski a une grande qualité : pour une fois Il est placé dans le Blah Blah

Faut continuer à développer le discours sur le "socialo égalitaire" , en attendant celui sur les opposants à l'héliski = envieux et aigris;)
Miam ! je suis sûr que ça va être aussi bon que ça :
http://www.sos-meulles-nature.org/csduphoto1
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Tout est question d'équilibre...
Sinon faut reconnaire que sans les stations, il y aurait quasi plus de locaux... l'agriculture emploie bien moins de monde que par le passé, de plus elle devient moins rentable... alors le tourisme ( ski entre autre ) est un bouée de secours... qui permet à l'agriculture (ainsi que l'agriculteur, le berger...) de subsiter... Les stations sont là, on en va pas les détruire, faut juste veiller à ce qu'elles ne polluent pas trop, ce n'est pas évident j'en conviens... de toute façon qu'ils chient à paris ou à Mozines, c'est pareil...
Mais bon faut pas oublier que les stations de ski ne sont qu'un petit pourcentage spatial de nos montagnes... il reste de sacrés havres de paix...
Et puis où as tu appris à skier? en station non!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Faut pas déconner si ton problème existentiel est uniquement d'ordre environnemental la bonne question est doit on supprimer les stations de ski, aucun intérêt à les remplacer par autre chose. Revenir en arrière me semble complètement utopique, ou c'est le réchauffement climatique qui fera le boulot, par contre maitriser voir arrêter le développement des stations actuelles ne serait pas une mauvaise chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass