), et la drogue, c'est fini pour moi!Nikolas (03 mai 2008 21 h 45) disait:
Nikolas (03 mai 2008 21 h 43) disait:
PyroManu (03 mai 2008 20 h 41) disait:
- sur 3 personnes que je connais qui vont régulièrement en teuf: 1 architecte + 1 qui bosse en centre avec des handicapés mentaux. Pas franchement le genre de gonz qui font la manche en treillis devant le super U du coin.
Oui mais toi, on te connaît! On sait que t'as de bonnes fréquentations!
Remarque, c'est pas parce qu'on est architecte qu'on ne touche pas à la drogue!
Ni même parce qu'on s'occupe des autres.
C'est quoi ces façons d'exclure certaines personnes de l'éventualité de consommer de la drogue sous prétexte qu'ils ont un certain niveau social ou qu'ils ont un boulot altruiste?
uleche (03 mai 2008 20 h 40) disait:
TheBrain > vu comme tu as vachement argumenté, ca me fait rire que tu me demande ça toi et puis ensuite à mon avis ma deuxieme réponse suffit largement ...si tu n'as toujours pas compris je ne peux rien y faire..
uleche (03 mai 2008 20 h 40) disait:
D'accord une partie des teuffeurs sont comme vous le décrivez ...
PyroManu (04 mai 2008 12 h 03) disait:
Bah oui, à aucun moment je parle de drogue... Et c'est pas non plus parcequ'on prend de la drogue qu'on devient un déchet de la société.
(bah ouais le ski ça coute cher donc forcément... c'est pas les classes les plus pauvres qu'on va trouver ici)
Bref, ça me fait toujours marrer de voir les raisonnements du style teuf=drogués=RMI=profiteurs de la société.
Mon dieu! Mais que fait la police?
Et puis pour revenir aux histoires de drogues, faudrait ptetre que certains imaginent qu'il y a une différence entre drogue/toxicomanie/addiction/usage récréatif.
Tous les gens qui prennent l'apéro sont pas des alcooliques qui tapent leurs femmes. Ha bon, l'alcool c'est pas de la drogue?
uleche disait:Tu as mal lu : j'ai seulement dit que les organisateurs de ces manifestations étaient irresponsables et hors-la-Loi. Serait-ce l'effet des smarties bizarroïdes sur ton cerveauT'as pas si tort que ca mais je trouve qu'avec Mr_Moot vous mettez tout dans le même panier, et parler des teknivaliers comme la crème des branleurs assistés je trouve ca n'importe quoi c'est tout
?Nikolas disait:Oui.PyroManu (04 mai 2008 12 h 03) disait:
Et puis pour revenir aux histoires de drogues, faudrait ptetre que certains imaginent qu'il y a une différence entre drogue/toxicomanie/addiction/usage récréatif.
Même en récréatif c'est naze. Même en récréatif, il y a de l'addiction. Affirmer le contraire, c'est mentir.
Mr_Moot (03 mai 2008 20 h 22) disait:
Allez, juste pour le "plaisir" :
Teknival: un "teufeur" hospitalisé
Un "teufeur" de 22 ans participant au Teknival sauvage à Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche) a ingéré de l'ammoniac et a été hospitalisé hier soir au CHU de Saint-Etienne, a-t-on appris de sources concordantes.
"Le jeune homme a malencontreusement avalé de l'ammoniac, qui sert dans ce genre de rassemblement à transformer la cocaïne en +freebase+ pour la fumer. Il a dû avaler ce produit extrêmement corrosif, qui est transparent, en pensant que c'était de l'eau", a indiqué la responsable de mission de Médecins du Monde présente sur place, Marie Debrus.
Source: AFP
Elle est comique, la "responsable de mission", l'ammoniac, ça sent très fort. Pour confondre ça avec de la flotte, il faut être fichtrement secoué. Et j'admire son air de dire "ah ben oui, il y en a sur place parce que ça sert à tranformer la cocaïne". Les pôv petits, il faut bien qu'ls s'amusent, s'pas ?

Nikolas (04 mai 2008 12 h 38) disait:Oh que non. Claquer des traits ou gober des trips devient bon marché, plus que le ski en tout cas.
La drogue coûte beaucoup plus cher que le ski.
Rien qu'à l'achat. Et sans compter les désagréments.
Tchi disait:C'est marqué dessus. Bon, en Eure-Et-Loir, les gendarmes ont quand même mis la main sur une belle quantité de choses suspectes, et de quoi fouetter un chat (pôv minouCa ne c'est passé au teknival organisé en Eure et Loire ça, mais au teknival "sauvage" posé à l'arrache en Ardèche
), même divisé par le nombre de participants, ça veut dire que la proportion de ceux qui gobent une saloperie chimique neurotoxique est loin d'être insignifiante.
.Mr_Moot (04 mai 2008 13 h 42) disait:
Nikolas disait:Oui.PyroManu (04 mai 2008 12 h 03) disait:
Même en récréatif c'est naze. Même en récréatif, il y a de l'addiction. Affirmer le contraire, c'est mentir.

JMF (04 mai 2008 22 h 11) disait:
mais je crois que je préfère encore un diner en tête à tête avec Byron!
Mr_Moot (04 mai 2008 21 h 40) disait:
Tchi disait:C'est marqué dessus. Bon, en Eure-Et-Loir, les gendarmes ont quand même mis la main sur une belle quantité de choses suspectes, et de quoi fouetter un chat (pôv minouCa ne c'est passé au teknival organisé en Eure et Loire ça, mais au teknival "sauvage" posé à l'arrache en Ardèche), même divisé par le nombre de participants, ça veut dire que la proportion de ceux qui gobent une saloperie chimique neurotoxique est loin d'être insignifiante.
Sinon, c'est vrai, la drogue, même dure, a tendance à devenir abordable.

JMF disait:Moi aussi. Mais comme disait Albert, il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine.Honnêtement, j'ai du mal à cerner la motivation des gens qui se droguent, je parle pas des vrais drogués qui ont souvent une histoire malheureuse, mais des gens qui font ça de temps en temps, par plaisir ?
Tchi disait:Possible. De toute façon, s'il y avait un lien de cause à effet entre le goût pour la techno et la connerie, ça se saurait. La seconde est universelle, même chez les amateurs d'opéra, il y a des droguésFranchement, quand je vois ce que prennent les gens même à des concerts "normaux" (rock, electro, dub, metal, punk etc.), je me dis que les tekos au final bah ce n'est ni pire, ni mieux, juste que ça se voit plus
. La différence peut-être, c'est qu'il n'y a pas de dealers qui font leur beurre à chaque soirée à Garnier : les toxicos apportent leur came personnelle (re-
).JMF (04 mai 2008 22 h 11) disait:Si j'osais, je dirais que la réponse est dans la question, ils le font par plaisir.
Honnêtement, j'ai du mal à cerner la motivation des gens qui se droguent, je parle pas des vrais drogués qui ont souvent une histoire malheureuse, mais des gens qui font ça de temps en temps, par plaisir?
Gilbertum (05 mai 2008 07 h 21) disait:Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour croire a tes conneries sur Bronnikov.
Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour se droguer, même de temps en temps.
l@_chose. (05 mai 2008 13 h 13) disait:Ha ha... Excellent résumé...
Gilbertum (05 mai 2008 07 h 21) disait:Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour croire a tes conneries sur Bronnikov.
Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour se droguer, même de temps en temps.
atom_heart_mother disait:C'est sur que dans ce monde il y a beaucoup de drogues qui tourne. Mais n'y en a t-il pas toujours eu (1) ???
Mais je pense qu'on oublie le principal, la MUSIQUE. Tous ces gens se reunnissent et ont une passion en commun: la techno (2).
Apres quand je vois comment certain parlent ici de la consommation de drogue, meme recreative, je pense que ceux la devraient un peu ouvrir leur esprit (3) et peut etre comprendre le pourquoi du comment avant de juger si mechamment (4).
.
.l@_chose. disait:Parmi les paumés, il y aussi ceux qui vont chercher le "bonheur" dans les sectes. Les uns ne rattrapent pas les autres.Gilbertum (05 mai 2008 07 h 21) disait:Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour croire a tes conneries sur Bronnikov.Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour se droguer, même de temps en temps.
anotherlin disait:Je suis bien d'accord. Quant à ta dernière assertion, ce n'est jamais que la reprise du fameux : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Rien de nouveau sous le soleil
De toute façon, dès que ça parle techno, on en vient à la drogue. Alors que c'est d'abord de la musique, et les diverses substances, ne sont que des "exhausteurs" de goût en quelque sorte. Si t'as envie de te défoncer, t'as pas besoin d'attendre le samedi ou un quelconque teknival pour le faire.
Au lieu d'aller juger les gens, essayez de les comprendre.
.Mr_Moot (05 mai 2008 16 h 06) disait:
l@_chose. disait:Parmi les paumés, il y aussi ceux qui vont chercher le "bonheur" dans les sectes. Les uns ne rattrapent pas les autres.Gilbertum (05 mai 2008 07 h 21) disait:Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour croire a tes conneries sur Bronnikov.Faut être un sacré paumé de la vie, sans aucune emprise sur sa propre personne, pour se droguer, même de temps en temps.
Mr_Moot (05 mai 2008 16 h 04) disait:
(1) -> le choix dans les substances s'est quand même élargi. Aux temps anciens, ça devait se résumer à une bonne cuite, et encore, ce n'était pas accordé à tout le monde, à cause du coût.
(2) -> moué, bôf, c'est faire la "teuf" qui les passionne, devrait-on dire. Peu importe, au demeurant. On ne peut en vouloir à personne d'avoir des goûts de chiottes.
(3) -> oué, oué, oué, quand "l'ouverture d'esprit" consiste à détruire son corps et à alimenter un commerce pratiqué par des crapules, je dis qu'il vaut mieux être fermé et profiter de la vie plutôt que s'adonner aux "paradis" artificiels qui ne mènent qu'à l'enfer (sur terre, je précise).
(4) -> il n'y a pas de méchanceté, juste une triste constatation devant les ravages de la connerie.
PyroManu disait:Ce n'est pas à la "teuf" que je fais allusion mais à la drogue. Nuance.Moot: Je suis pas certain qu'on bousille plus son corps en allant en teuf quelques fois par an plutôt qu'en habitant au centre ville de Paris.
byron disait:1 -> l'ancien temps auquel je pensais, c'est le Moyen-Âge1 --> mouais, pas sûr que ça coûtait si cher que ça... Quand tu vois qu'un contrat de domestique au 19ème siècle prévoyait une quantité d'alcool (genre 3 litres par jour il me semble !!)...
2 --> c'est un mea culpa ?
3 --> je crois que l'ouverture d'esprit est une maladresse, mais bon, la défonce a toujours existé et existera toujours, autant essayer de faire que ça se passe pour le moins pire... Vaut mieux être un teufeur défoncé qu'un curé qui tripote des gosses...
! Bien avant l'industrie et les transports de masse qui ont rendu le vin accessible à tout le monde. À l'époque, il n'y avait que des boissons fermentées assez légères. Et autre temps, autres murs, au XIXè siècle, on croyait que le vin fortifiait et de ce fait était indispensable au travailleur. Regarde ce qu'en dit Zola (dans "l'Assommoir" surtout), par exemple, ça fait frémir aujourd'hui. Pour lui, le vin, c'est bien, la gnôle, c'est mal, sans considération sur la quantité raisonnable (je rappelle que, malgré tout, le corps humain est capable de digérer une petite quantité d'alcool). On est resté là-dessus jusqu'assez récemment : il paraît que Laurence Pernoud, dans les premières éditions de son best-seller, ne contre-indiquait ni le vin ni le tabac pour les femmes enceintes !
.JMF (05 mai 2008 16 h 19) disait:
C'est un peu comme Woodstock non? Dans 10 ans, tous ces babas rebelles au RMI seront père de famille, avec le break, les enfants et le chien...
(1) -> le choix dans les substances s'est quand même élargi. Aux temps anciens, ça devait se résumer à une bonne cuite, et encore, ce n'était pas accordé à tout le monde, à cause du coût.
anotherlin (05 mai 2008 17 h 58) disait:
y avait des gens qui prenaient assez souvent des ecsta mais par contre qui flippait des LSD. Car soit-disant, avec un LSD, on peut rester complètement scotché. Que c'était carrément plus dangereux.
jojoski (05 mai 2008 18 h 22) disait:
le soit disant est de trop
PyroManu (05 mai 2008 16 h 30) disait:
Moot: Je suis pas certain qu'on bousille plus son corps en allant en teuf quelques fois par an plutôt qu'en habitant au centre ville de Paris.
Nikolas (05 mai 2008 18 h 39) disait:Tu m'étonnes, j'suis sur le cul quand je lit ça:
Qu'est-ce qu'on peut pas lire comme bétises parfois!
Gilbertum (05 mai 2008 18 h 34) disait:T'es quand même pas sérieux la si? Si Martin Bouygues s'en met plein le nez, tu va te laisser tenter aussi?
Dites-moi que Martin Bouygues, Baroso ou le doyen des avocats du barreau va en rave, je serais peut-être plus indulgent avec ce genre d'endroit...
Gilbertum (05 mai 2008 18 h 34) disait:
Dites-moi que Martin Bouygues, Baroso ou le doyen des avocats du barreau va en rave, je serais peut-être plus indulgent avec ce genre d'endroit...
atom_heart_mother disait:C'est sur que dans ce monde il y a beaucoup de drogues qui tourne. Mais n'y en a t-il pas toujours eu (1) ???
Mais je pense qu'on oublie le principal, la MUSIQUE. Tous ces gens se reunnissent et ont une passion en commun: la techno (2).
Apres quand je vois comment certain parlent ici de la consommation de drogue, meme recreative, je pense que ceux la devraient un peu ouvrir leur esprit (3) et peut etre comprendre le pourquoi du comment avant de juger si mechamment (4).
(2) -> moué, bôf, c'est faire la "teuf" qui les passionne, devrait-on dire. Peu importe, au demeurant. On ne peut en vouloir à personne d'avoir des goûts de chiottes.
(3) -> oué, oué, oué, quand "l'ouverture d'esprit" consiste à détruire son corps et à alimenter un commerce pratiqué par des crapules, je dis qu'il vaut mieux être fermé et profiter de la vie plutôt que s'adonner aux "paradis" artificiels qui ne mènent qu'à l'enfer (sur terre, je précise).
(4) -> il n'y a pas de méchanceté, juste une triste constatation devant les ravages de la connerie.
PyroManu (05 mai 2008 16 h 30) disait:
Tu y vois surement qu'une espece de défonce en groupe, pour moi c'est pas tellement différent de l'effet que tu peux ressentir en partant avec ton sac à dos tout seul dans la montagne pendant plusieurs jours loin de tout: tu oublies tout le reste, tu t'échappes un instant de ta vie de tous les jours et ça fait du bien de penser à rien d'autre que ce que tu ressens dans ces moments là.
atom_heart_mother disait:J'ai le droit de trouver ça nul, justement en raison de ton droit à trouver ça bien. Les goûts et les couleurs. Je n'oblige personne à aimer ce que j'aime, moi.(2) Donc pour toi faire la teuf tu trouves ca nul...
En plus d'aimer un genre de musique, assez special il faut l'avouer(menfin les gouts les couleurs tout ca...), ces gens ont un etat d'esprit bien a eux. Un sentiment de liberté. Franchement le principe d'aller en pleine nature, amener SON electricite, SON systeme de son, SES lumieres, n'est ce pas un bon etat d'esprit pour faire la fete???
(3) C'est sur que qq qui a pris une fois ou 2 de la dure est un toxicomane qui finira en enfer (sur terre)... Ok je crois que ca sert a rien de debatre...
Une derniere chose, je pense que les gens qui critiquent la teuf n'en n'ont que l'image que tf1 veut bien donner...
. Je pense que tu es d'accord avec moi, s'pas
?
).| Precedent | 1 , 2 , 3 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami