PyroManu (04 mai 2008 12 h 03) disait:
Bah oui, à aucun moment je parle de drogue... Et c'est pas non plus parcequ'on prend de la drogue qu'on devient un déchet de la société.
Disons qu'être drogué, c'est pas non plus ce qu'on peut souhaiter à ses proches.
(bah ouais le ski ça coute cher donc forcément... c'est pas les classes les plus pauvres qu'on va trouver ici)
La drogue coûte beaucoup plus cher que le ski.
Rien qu'à l'achat. Et sans compter les désagréments.
Bref, ça me fait toujours marrer de voir les raisonnements du style teuf=drogués=RMI=profiteurs de la société.
Ah je n'ai jamais dit cela. Je sais que ce n'est pas pour tout le monde le cas. Cependant, c'est un lieu où on en rencontre beaucoup. Faut arrêter l'hypocrisie.
Mon dieu! Mais que fait la police?
Ben parfois elle se garde un bout de chichon pour l'après-boulot.
Et puis pour revenir aux histoires de drogues, faudrait ptetre que certains imaginent qu'il y a une différence entre drogue/toxicomanie/addiction/usage récréatif.
Même en récréatif c'est naze. Même en récréatif, il y a de l'addiction. Affirmer le contraire, c'est mentir.
Tous les gens qui prennent l'apéro sont pas des alcooliques qui tapent leurs femmes. Ha bon, l'alcool c'est pas de la drogue?
C'est un autre débat.
Je préciserai que ce ne sont pas les reportages de JP Pernaud qui m'ont documenté.
Grandir en cité, ça peut aussi être riche d'enseignements!
inscrit le 12/12/04
4494 messages