Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Que pensez vous du Tecknival ?
1 , 2 , 3 | Suivant
robert_75 le 02 mai 2008 13h56

Voilà juste pour savoir ce que vous pensé de tout ça.

Moi, perso, je trouve ça plutôt pas top... Et ce qui m'énerve le plus, c'est appellé ça de la culture, et de l'art...

gogol69 le 02 mai 2008 15h17

Tu as deja mis les pieds dans un tecknival ?
Probablement pas...il est donc difficile de juger un événement lorsqu'on se base sur les images du 13h de Pernaut (ou autre) ac leur fameux discours "ah les teuffeurs sont des gens dangereux qui se droguent et cassent tout"

Ce genre de manifestation ne me dérange pas du tout! Ils n'ont aucun endrois pour organiser les freeparties et font donc avec ce qu'ils ont! Une base militaire loin de tout je pense pas que ca dérange qui que ce soit, et en plus l'argent de l'armée sert au moins a qqc!
Les teufs de ce genre sont super organisées: des stands de la croix rouge sont présents, des pompiers...le risque concernant les drogues est donc limité!
Concernant l'organisation, les teufs durent plusieurs jours et les mecs qui restent sont toujours present pour nettoyer les lieux!
Niveau culture, ces freeparties ont maintenant plus de 15ans donc on peux plus appeler ca une mode comme ca été évoqué il y a quelques annees mais un mouvement musical a part entière et par conséquent c'est de la culture!
Je ne vois vraiment plus rien a reprocher a ces rassemblements!

Tchi le 02 mai 2008 15h19

C'est à une heure de chez moi (je parle pour celui qui se situe dans l'eure et loire)... Moi je trouve ça cool. Ta réaction par contre me fait penser aux vieux réacs qui disaient à peu de choses près la même chose à propos du rock dans les années 65 - 70 (genre à propos des Doors, de Led Zep, des Floyd, de Joplin etc) ou du mouvement punk dans les années 75-80... Et maintenant ça ne choque plus personne.

Oui c'est de la culture, oui c'est de l'art, même si cela ne plait pas aux bien pensants.

Gilbertum le 02 mai 2008 15h27

Je trouve ça plutôt cool de s'amuser, d'écouter n'importe quel type de musique, dommage que la médiatisation du concept ait fait l'objet d'une OPA par une bande de drogués assez peu soucieux de leur hygiène.

Sinon je suis plutôt pour tout ça.

robert_75 le 02 mai 2008 15h34

Gogol ---> je suis déjà allé en teuf, et j'ai jamais vue autant de gens déchiré, et je t'avoue que j'ai pas compris pourquoi ils étaient autant arraché?

Après le gars qui fait son son avec ses kilos de son qui essaie de faire un truc bioen, je comprends, après le gars qui vient juste pour s'arraché la tête, désolé je pige pas...
Y'en a qui vont dans des concerts pour écouter de la musique... si si j'te jure !!!!

Après faire ça sur une base militaire c'est cool, ça fait chier personne... Là j'suis d'accord !!!!

Bref, perso je comprends juste pas le concept de teuf, et j'aime moyen... Ce n'est pas être réac', c'est juste pensé qquechose d'un évènement. Voilà, et je veux juste savoir ce que les gens en pense, tout simplement, sans que ça parte en live s'il vous plait. J'aime bien savoir le ressenti des gens...

djamba le 02 mai 2008 16h17

robert_75 (02 mai 2008 15 h 34) disait:

je t'avoue que j'ai pas compris pourquoi ils étaient autant arraché?

Après le gars qui fait son son

gars qui vient juste pour s'arraché la tête, désolé je pige pas...
Y'en a qui vont dans des concerts pour écouter de la musique... si si j'te jure !!!!

Bref, perso je comprends juste pas le concept de teuf, et j'aime moyen... Ce n'est pas être réac',

Bonjour mon cher robert,

Juste pour dire que mon opinion, mon ressenti, c'est qu'on peut aussi kiffer encore plus le son en étant complètement arraché, et que le tecknival comme d'autres teufs/festival, etc sont des rares endroits ou on peut encore faire lâ fête avec un minimum de limites, et un maximum de monde, de toutes opinions, arrachés, pas arrachés, etc, et c'est ce mélange qui fait que tu devrai plutôt dire que c'est TOP.

On t'emmènera un jour !

TheBrain le 02 mai 2008 18h20

gogol69 (02 mai 2008 15 h 17) disait:

Tu as deja mis les pieds dans un tecknival ?
Probablement pas...il est donc difficile de juger un événement lorsqu'on se base sur les images du 13h de Pernaut (ou autre) ac leur fameux discours "ah les teuffeurs sont des gens dangereux qui se droguent et cassent tout"

Ce genre de manifestation ne me dérange pas du tout! Ils n'ont aucun endrois pour organiser les freeparties et font donc avec ce qu'ils ont! Une base militaire loin de tout je pense pas que ca dérange qui que ce soit, et en plus l'argent de l'armée sert au moins a qqc!
Les teufs de ce genre sont super organisées: des stands de la croix rouge sont présents, des pompiers...le risque concernant les drogues est donc limité!
Concernant l'organisation, les teufs durent plusieurs jours et les mecs qui restent sont toujours present pour nettoyer les lieux!
Niveau culture, ces freeparties ont maintenant plus de 15ans donc on peux plus appeler ca une mode comme ca été évoqué il y a quelques annees mais un mouvement musical a part entière et par conséquent c'est de la culture!
Je ne vois vraiment plus rien a reprocher a ces rassemblements!

Super organisés ces événements ?

Qui nettoie le site après ?

Qui paie la location du site ?

Qui paie pour la logistique des secours ?

eolian le 02 mai 2008 19h04

TheBrain (02 mai 2008 18 h 20) disait:

gogol69 (02 mai 2008 15 h 17) disait:

Les teufs de ce genre sont super organisées: des stands de la croix rouge sont présents, des pompiers...

les mecs qui restent sont toujours present pour nettoyer les lieux!

Super organisés ces événements ?

Qui nettoie le site après ?

Qui paie la location du site ?

Qui paie pour la logistique des secours ?

un debut de reponse peut etre

les pompier et la croix rouge font simplement leur metier

est-ce que tu te pose ce genre de question a chac fois que tu vas a un festivale ou a un concert??

BuM_GiRl le 02 mai 2008 19h08

moi j'suis plutot pour, déjà parce que j'kiff bien le son, ensuite l'ambiance aussi elle tue, c'est clair que tu as des gonz qui y vont juste pour s'aracher la tête, d'autres sont presque net, et c'est ce melange de personnes (comme il a été dit plus haut) qui fait l'ambiance, car la majorité des gens qui y vont aime le son, et faire la fête librement, dans des cadres naturel, qui sont toujours nettoyés par une grande partie des teufeurs qui mettent la main a la pate, et jusque là, ça a toujours bien marché ^^

Iiej76 le 02 mai 2008 19h13

Bah moi, je pense qu'il en faut pour tout le monde .....

Un technival, ça dégage bien moins de Gaz à effet de serre qu'un salon du 4X4 à Val d'isère ..........

Chacun son truc, je préfèrerais qu'on supprime les 4X4 plutôt que les technivals, chacun son truc .......

BuM_GiRl le 02 mai 2008 19h32

entierement d'accord avec toi

Iiej76 le 02 mai 2008 20h21

BuM_GiRl (02 mai 2008 19 h 32) disait:

entierement d'accord avec toi

Moi aussi, j'suis d'accord avec moi.

anti_choux le 02 mai 2008 20h57

y parait que y a mr moot au teknival underground unauthorized d'Ardéche , c'est vrai ???

Mr_Moot le 02 mai 2008 21h41

TheBrain disait:

Qui nettoie le site après ? (1)
Qui paie la location du site ? (2)
Qui paie pour la logistique des secours ? (3)
On va donner l'exemple de ce qui se passe chaque année en Bretagne :
(1) -> les propriétaires des lieux, les municipalités. Quand les organisateurs des "vieilles charrues" ont pris sous leur aile le "teknival" breton, ils ont vite déchanté () : ça ne leur rapportait pas un kopek, et ça leur coûtait 400.000 francs (60.000 euros pour les moins de vingt ans ) pour nettoyer. Ils ont jeté l'éponge () dès la première édition.
(2) -> pas les "organisateurs", lesquels ne demandent rien à personne et se contentent de transmettre l'endroit et la date à tous les "teufeurs" potentiels. Comme les pouvoirs publics et les propriétaires en avaient assez, on a décidé de leur trouver un lieu chaque année. Les préfectures se refilent "la patate chaude", et ce n'est pas une partie de plaisir pour eux.
(3) -> le contribuable, car une fois de plus, les organisateurs ne font strictement rien d'autre qu'apporter les "sound systems". Les pompiers, la Croix-rouge e tutti quanti ne viennent que par pure charité, laquelle fait partie de leurs statuts.

Bref : des "organisateurs" qui se contentent d'ameuter les troupes, et après, advienne que pourra, il y a toujours de bonnes âmes pour s'occuper (pratiquement et financièrement) de ce qui est difficile, eux se bornent à "envoyer la purée".

Iiej76 le 02 mai 2008 21h44

Mr_Moot (02 mai 2008 21 h 41) disait:

TheBrain disait:

(1) -> les propriétaires des lieux, les municipalités. Quand les organisateurs des "vieilles charrues" ont pris sous leur aile le "teknival" breton, ils ont vite déchanté () : ça ne leur rapportait pas un kopek, et ça leur coûtait 400.000 francs (60.000 euros pour les moins de vingt ans ) pour nettoyer. Ils ont jeté l'éponge () dès la première édition.
(2) -> pas les "organisateurs", lesquels ne demandent rien à personne et se contentent de transmettre l'endroit et la date à tous les "teufeurs" potentiels. Comme les pouvoirs publics et les propriétaires en avaient assez, on a décidé de leur trouver un lieu chaque année. Les préfectures se refilent "la patate chaude", et ce n'est pas une partie de plaisir pour eux.
(3) -> le contribuable, car une fois de plus, les organisateurs ne font strictement rien d'autre qu'apporter les "sound systems". Les pompiers, la Croix-rouge e tutti quanti ne viennent que par pure charité, laquelle fait partie de leurs statuts.

Bref : des "organisateurs" qui se contentent d'ameuter les troupes, et après, advienne que pourra, il y a toujours de bonnes âmes pour s'occuper (pratiquement et financièrement) de ce qui est difficile, eux se bornent à "envoyer la purée".

Et le salon de l'agriculture, il coute combien aux contribuables ?

Mr_Moot le 02 mai 2008 22h05

Personne n'a à se plaindre du salon de l'agriculture. De plus, il coûte aux visiteurs et aux exposants.

Mr_Moot le 02 mai 2008 22h06

Et en plus, je n'y suis jamais allé.

locky le 03 mai 2008 00h12

Iiej76 (02 mai 2008 19 h 13) disait:

Bah moi, je pense qu'il en faut pour tout le monde .....

Un technival, ça dégage bien moins de Gaz à effet de serre qu'un salon du 4X4 à Val d'isère ..........

Chacun son truc, je préfèrerais qu'on supprime les 4X4 plutôt que les technivals, chacun son truc .......

Je ne suis jamais allé à un technitruc, mais +1

jige74 le 03 mai 2008 00h49

Mr_Moot (02 mai 2008 22 h 06) disait:

Franchement, tu nous y vois ?
Je veux bien être ouvert d'esprit.
Enfin quoique, on pourrait s'en faire un.

jojoski le 03 mai 2008 02h41

Cette techno c'est pas de la musique et puis ces rassemblements ça me parait pas très sain pour la jeunesse , ça pousse aux débordements et au défoulement bestial plus qu'à un enrichissement culturel et à une saine fraternité .
De mon temps on avait des spectacles épanouissants et de bonne tenue nous, que je fréquentais assidument pour mon équilibre personnel .

http://www.youtube.com/watch?v=CE0K4zTqFWE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=lE5gY-wZkX8&feature=related

et puis ça contribuait à une bonne éducation
http://www.youtube.com/watch?v=_bUhLG0vMmI

http://www.youtube.com/watch?v=gZcxi7Za_NU&feature=related

heureusement il reste de nos jours des citadelles de la mélodie et de l'harmonie préservés de cette chienlit électronique
http://www.youtube.com/watch?v=Njq_E0c-51w

Et je ne parle même pas de l'heure à la quelle ils se couchent ces raveurs, bien APRES MINUIT parait-il .
Si si e vous jure!

TheBrain le 03 mai 2008 10h12

Mr_Moot (02 mai 2008 21 h 41) disait:

TheBrain disait:

Merci M. Moot.

On est du même avis.

Ils me font marrés les mecs dans les teknival : rebelles qui courent après leur RMI, écolos qui crapouillent tout pendant leurs partys, anti-Sarko alors que c'est grâce à lui qu'ils ont des terrains réquisisionnés pour les petites fêtes.

Gilbertum le 03 mai 2008 10h57

+1 the brain

JMF le 03 mai 2008 11h28

Comment ils font pour acheter le matos "son", le transporter et la logistique les organisateurs? Ca doit coûter un peu d'argent non?

Nikolas le 03 mai 2008 11h35

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Que des gens aiment ça, je peux le comprendre, bien que ce ne soit pas du tout ma tasse de thé.

Par contre, le look para-militaire me rappelle ceux que je croise devant les supermarchés et qui font la manche avec leur chien. Et là, j'avoue que j'ai très envie de leur dire "Foutez-moi la paix, bougez-vous le cul pour trouver un boulot!"

Etre jeune et en bonne santé, et faire la manche en prônant un style de vie indépendant de la société, ça me fait drôle quand même.

Je rejoins donc l'avis de ceux qui disent qu'il est légitime d'aimer les technivals (technivaux? ° ), celui de Mr-moot qui aborde les "vrais" problèmes de financement, ainsi que l'avis de ceux qui sont choqués de la philosophie de vie de certains tuffeurs alors qu'ils ne peuvent pas se passer de l'Etat.

jojoski le 03 mai 2008 12h10

C'est vrai qu'avec leur look paramilitaire certains festivaliers ne semblent guère fréquentables , leur look donne pas envie d'être sur leur chemin à ceux là !

cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/CzechTek

eolian le 03 mai 2008 12h50

jojoski (03 mai 2008 12 h 10) disait:

C'est vrai qu'avec leur look paramilitaire certains festivaliers ne semblent guère fréquentables , leur look donne pas envie d'être sur leur chemin à ceux là !

cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/CzechTek

+1

eolian le 03 mai 2008 12h55

c'est vrai que ça peut couter cher tout ça mais finalement c'est uniquement a cause de leurs institutionalisation, à la base les "free party" étaient vraiment "free", c'est les autorité (a juste titre ? le debat est ouvert) qui ont voulue mettre un cadre autour de ça.
C'est un peu comme si demain on décider d'institutionaliser le Freeride, en mettant la croix rouge et les pompier en haut des spot, ça couterais cher aux contribuables et ça denaturerai la pratique. Bien sur ne voyez pas ici une comparaison entre les deux il n'y a que le "Free" réelement en commun.

Mr_Moot le 03 mai 2008 13h58

jige74 disait:

Mr_Moot (02 mai 2008 22 h 06) disait:

Franchement, tu nous y vois ?
Je veux bien être ouvert d'esprit.
Enfin quoique, on pourrait s'en faire un.
En effet, encore que je pensais (aussi) au salon de l'agriculture !

Mr_Moot le 03 mai 2008 14h08

eolian disait:
c'est vrai que ça peut couter cher tout ça mais finalement c'est uniquement a cause de leurs institutionalisation, à la base les "free party" étaient vraiment "free", c'est les autorité (a juste titre ? le debat est ouvert) qui ont voulue mettre un cadre autour de ça.
Pour une bonne raison : quand elles étaient vraiment "free", ça consistait à envahir et à saccager le terrain de quelqu'un (même Woodstock avait été fait avec l'assentiment du propriétaire du terrain !), et en cas de pépin, à improviser avec les moyens du bord quand il ne s'agissait pas de laisser les personnes en difficulté se débrouiller elles-mêmes.

Ce n'est pas tant l'existence de ces manifestations qui est dérangeante, c'est le fait qu'elles sont très mal encadrées, et ce plutôt par paresse et manque de compétence des "organisateurs", lesquels ne se soucient pas d'assurer l'ordre et la sécurité des participants.

Maintenant, bon, pour ce qui est de "l'ambiance", c'est de la transe collective, un truc vieux comme le monde et qui puise dans nos racines animales.

uleche le 03 mai 2008 15h10

TheBrain disait:
Ils me font marrés les mecs dans les teknival : rebelles qui courent après leur RMI, écolos qui crapouillent tout pendant leurs partys, anti-Sarko alors que c'est grâce à lui qu'ils ont des terrains réquisisionnés pour les petites fêtes.

Alors la on a trouvé une perle les gars ... pfff c'est minable plus débile tu trouve pas, on te pardonne retourne écouter Sardou (ou johnny) et Sarko ...

ps : un conseil reflechis un minimum au lieu de balancer des conneries pareilles telles que tes clichés à la con et tes propos completement faux ...

Gilbertum le 03 mai 2008 16h54

uleche (03 mai 2008 15 h 10) disait:

TheBrain disait:

Alors la on a trouvé une perle les gars ... pfff c'est minable plus débile tu trouve pas, on te pardonne retourne écouter Sardou (ou johnny) et Sarko ...

ps : un conseil reflechis un minimum au lieu de balancer des conneries pareilles telles que tes clichés à la con et tes propos completement faux ...

Ben je suis un peu d'accord avec the brain, tous ces gens qui revendiquent une liberté, proche de la nature, une indépendance loin des proccupations matériels, ceux sont qui font la manche dans la rue, ce sont au contraire les gens les plus dépendants que la société puisse créer.

Sous couvert d'être bohêmes et de revendiquer un certain style de vie, ce sont de bons assistés, ce sont eux les victimes de la société, pas ceux qui arrivent à créer une vie sociale en travaillant et en arrivant à s'octroyer des périodes proche de la nature et en communion avec elle.

Le teknoval, c'est le bal des branleurs les plus déresponsabilisés qui soient.

Des bohêmes, j'en ai vu au Canada, en Mongolie, en Sibérie et sur les bords du lac Baïkal, jamais de français, beaucoup de suédois, anglais , australiens et allemands surtout, eux avaient une vraie philosophie, des gens intelligents ayant su s'accorder parfaitement avec la nature loin des villes qui ne leur correspondaient pas. Eux ne crachaient pas sur la société matérialiste, ils en comprenaient les rouages.

Ceux dont the brain parlent et que tu défends sont loin très très loin de ces personnes là et ne valent pas grand chose...

eolian le 03 mai 2008 18h32

tu veux pas nous balancer quelque chiffre sur le taux de branleurs au metre carré dans un teknival comme tu le fait si bien!!
bien sur qu'il y'a des gas comme ça mais pas la majorité, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est comme dire que tout les flics sont raciste, con, alcolique, et ont la matraque facile !!

uleche le 03 mai 2008 20h08

déja je n'ai défendu personne j'ai juste trouvé les propos de TheBrain extrêmement cons ...

+1 pour eolian qui a tout expliqué, TheBrain n'aime pas les teuffeurs, il pense que ce sont des branleurs d'anarchistes qui volent, font la manche,se droguent et profitent du RMI pour ne jamais travailler, il nous balance ses vieux clichés là et il est content ... voila et Gilbertum tu as déja fait une étude du public qui se rendaient aux teknivals ? T'en sais quoi ? Ne nous sors pas tes thèses sur la philosophie de bohème ou je ne sais quelle connerie ....tu connais rien a ce milieu alors ne te permet pas d'en parler surtout vu ce que tu dis ... comme "Le teknoval, c'est le bal des branleurs les plus déresponsabilisés qui soient." (t'as battu TheBrain bravo)

Bientot on dira que ceux qui vont a l'opéra ne sont que des gros cons de bourgeois coincés du cul ?

Faut arreter les gars chacun son style chacun sa musique et chacun son mode de vie ...

Et pour Jojoski la photo dont tu parle c'est juste les CRS qui viennent remettre de l'ordre dans le teknival, ce ne sont pas des teknivaliers déguisés ....

Mr_Moot le 03 mai 2008 20h22

Allez, juste pour le "plaisir" :

Teknival: un "teufeur" hospitalisé

Un "teufeur" de 22 ans participant au Teknival sauvage à Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche) a ingéré de l'ammoniac et a été hospitalisé hier soir au CHU de Saint-Etienne, a-t-on appris de sources concordantes.
"Le jeune homme a malencontreusement avalé de l'ammoniac, qui sert dans ce genre de rassemblement à transformer la cocaïne en +freebase+ pour la fumer. Il a dû avaler ce produit extrêmement corrosif, qui est transparent, en pensant que c'était de l'eau", a indiqué la responsable de mission de Médecins du Monde présente sur place, Marie Debrus
.

Source: AFP

Elle est comique, la "responsable de mission", l'ammoniac, ça sent très fort. Pour confondre ça avec de la flotte, il faut être fichtrement secoué. Et j'admire son air de dire "ah ben oui, il y en a sur place parce que ça sert à tranformer la cocaïne". Les pôv petits, il faut bien qu'ls s'amusent, s'pas ?

TheBrain le 03 mai 2008 20h25

uleche (03 mai 2008 15 h 10) disait:

TheBrain disait:

Reste poli garçon.

Développe tes contre-arguments au lieu de gueuler comme ça.

Mr_Moot le 03 mai 2008 20h29

uleche disait:
Bientot on dira que ceux qui vont a l'opéra ne sont que des gros cons de bourgeois coincés du cul ?
Ne dis pas de bêtises : d'une part, tu n'es pas loin de le penser, d'autre part, Djââââck est de toutes les premières à Garnier comme à Bastille, et on ne peut pas dire qu'il est coincé du cul .
Et à part ça, je ne vais pas à l'opéra .

Nikolas le 03 mai 2008 20h34

Même s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, Gilbertum a plutôt raison en ce qui concerne une partie des tuffeurs.

uleche le 03 mai 2008 20h40

TheBrain > vu comme tu as vachement argumenté, ca me fait rire que tu me demande ça toi et puis ensuite à mon avis ma deuxieme réponse suffit largement ...si tu n'as toujours pas compris je ne peux rien y faire..

Ensuite Mr Moot, non je ne pense pas du tout ca de l'Opéra j'ai sorti un exemple tout a fait au hazard en éxagérant bien pour illustrer votre Bêtise ..

D'accord une partie des teuffeurs sont comme vous le décrivez mais les propos de certains me semblent intolérables ... surtout qu'a mon avis c'est pas dans les teknivals que la drogue circule le plus ...

PyroManu le 03 mai 2008 20h41

Mouais, c'est grandiose ici. Juste comme ça en passant:

-c'est pas en touchant un RMI que tu te payes le matos son
- sur 3 personnes que je connais qui vont régulièrement en teuf: 1 architecte + 1 qui bosse en centre avec des handicapés mentaux. Pas franchement le genre de gonz qui font la manche en treillis devant le super U du coin.

Donc bon, chacun son truc, ya des cons partout..

Pieton2 le 03 mai 2008 20h48

bon allez pour mettre tout le monde d'accord : disons qu'il y a 90% de marginaux (j'suis gentil hein z'avez vu et 10% de gars bien

c'est beau le monde des bisounours!

jojoski le 03 mai 2008 21h20

uleche (03 mai 2008 20 h 08) disait:

Et pour Jojoski la photo dont tu parle c'est juste les CRS qui viennent remettre de l'ordre dans le teknival, ce ne sont pas des teknivaliers déguisés ....

t'es sûr ? ça alors ! j'aurais pas cru.... Ouarf!!!

Bon je vais être sérieux une seconde : Je n'ai jamais foutu les pieds dans une teuf techno (pas notre truc du tout ça à moi et à la Jojoska cf les liens plus haut ou mon carnet/blog )
On n'a pas trop pris l'habitude de danser non plus parce que sans armure et avec nos gabarits légers on était un peu réduits en miettes au bout de quelques minutes dans certains concerts "houleux" .

Mais je ne suis pas naif au point de confondre les troupes de choc de l'état tchèque qu'on voit là monter à l'assaut (et qui ce jour là ont fait de gros dégats) et des teufeurs qui auaient flashé sur leur look et auraient adopté une tenue qui jette !

Mais je ne t"en veux pas de m'avoir cru aussi largué, pour ne pas dire sénile, vu les autres posts de ce topic auxquels tu as affaire .

Nikolas le 03 mai 2008 21h41

uleche (03 mai 2008 20 h 40) disait:

D'accord une partie des teuffeurs sont comme vous le décrivez mais les propos de certains me semblent intolérables ... surtout qu'a mon avis c'est pas dans les teknivals que la drogue circule le plus ...

Peut-être que oui peut-être que non, mais il y en a, et c'est largement suffisant pour que je m'inquiète si mes mômes y vont un jour.

Nikolas le 03 mai 2008 21h43

PyroManu (03 mai 2008 20 h 41) disait:

- sur 3 personnes que je connais qui vont régulièrement en teuf: 1 architecte + 1 qui bosse en centre avec des handicapés mentaux. Pas franchement le genre de gonz qui font la manche en treillis devant le super U du coin.

Oui mais toi, on te connaît! On sait que t'as de bonnes fréquentations!

Nikolas le 03 mai 2008 21h45

Nikolas (03 mai 2008 21 h 43) disait:

PyroManu (03 mai 2008 20 h 41) disait:

Oui mais toi, on te connaît! On sait que t'as de bonnes fréquentations!

Remarque, c'est pas parce qu'on est architecte qu'on ne touche pas à la drogue!

Ni même parce qu'on s'occupe des autres.

C'est quoi ces façons d'exclure certaines personnes de l'éventualité de consommer de la drogue sous prétexte qu'ils ont un certain niveau social ou qu'ils ont un boulot altruiste?

Nikolas le 03 mai 2008 21h46

Eh Jojoski, franchement, tu crois vraiment que les mecs sur la photo c'est des tuffeurs?

Nikolas le 03 mai 2008 21h47

Nikolas (03 mai 2008 21 h 46) disait:

Eh Jojoski, franchement, tu crois vraiment que les mecs sur la photo c'est des tuffeurs?

Bon allez, je vais rajouter un petit clin d'oeil, sinon on va croire que c'est du 1er degré! °

l@_chose. le 03 mai 2008 22h31

Nikolas (03 mai 2008 21 h 41) disait:

Peut-être que oui peut-être que non, mais il y en a, et c'est largement suffisant pour que je m'inquiète si mes mômes y vont un jour.
Enferme tes mômes chez toi, c'est plus prudent.

Nikolas le 03 mai 2008 23h00

l@_chose. (03 mai 2008 22 h 31) disait:

Nikolas (03 mai 2008 21 h 41) disait:

Enferme tes mômes chez toi, c'est plus prudent.

Oh oui, pour éviter qu'ils ne tombent sur toi!

l@_chose. le 03 mai 2008 23h02

Nikolas (03 mai 2008 23 h 00) disait:

Par exemple oui.

Nikolas le 03 mai 2008 23h06

l@_chose. (03 mai 2008 23 h 02) disait:

Nikolas (03 mai 2008 23 h 00) disait:

Par exemple oui.

Parce qu'un p'tit cul dans ton genre, moi, je me méfierais!

1 , 2 , 3 | Suivant

| votez skipass | 75 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre magazine de ski préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication