Moi, perso, je trouve ça plutôt pas top... Et ce qui m'énerve le plus, c'est appellé ça de la culture, et de l'art...
robert_75 (02 mai 2008 15 h 34) disait:
je t'avoue que j'ai pas compris pourquoi ils étaient autant arraché?
Après le gars qui fait son son
gars qui vient juste pour s'arraché la tête, désolé je pige pas...
Y'en a qui vont dans des concerts pour écouter de la musique... si si j'te jure !!!!
Bref, perso je comprends juste pas le concept de teuf, et j'aime moyen... Ce n'est pas être réac',
! gogol69 (02 mai 2008 15 h 17) disait:
Tu as deja mis les pieds dans un tecknival ?
Probablement pas...il est donc difficile de juger un événement lorsqu'on se base sur les images du 13h de Pernaut (ou autre) ac leur fameux discours "ah les teuffeurs sont des gens dangereux qui se droguent et cassent tout"
Ce genre de manifestation ne me dérange pas du tout! Ils n'ont aucun endrois pour organiser les freeparties et font donc avec ce qu'ils ont! Une base militaire loin de tout je pense pas que ca dérange qui que ce soit, et en plus l'argent de l'armée sert au moins a qqc!
Les teufs de ce genre sont super organisées: des stands de la croix rouge sont présents, des pompiers...le risque concernant les drogues est donc limité!
Concernant l'organisation, les teufs durent plusieurs jours et les mecs qui restent sont toujours present pour nettoyer les lieux!
Niveau culture, ces freeparties ont maintenant plus de 15ans donc on peux plus appeler ca une mode comme ca été évoqué il y a quelques annees mais un mouvement musical a part entière et par conséquent c'est de la culture!
Je ne vois vraiment plus rien a reprocher a ces rassemblements!
TheBrain (02 mai 2008 18 h 20) disait:
gogol69 (02 mai 2008 15 h 17) disait:
Les teufs de ce genre sont super organisées: des stands de la croix rouge sont présents, des pompiers...
les mecs qui restent sont toujours present pour nettoyer les lieux!
Super organisés ces événements ?
Qui nettoie le site après ?
Qui paie la location du site ?
Qui paie pour la logistique des secours ?

TheBrain disait:On va donner l'exemple de ce qui se passe chaque année en Bretagne :
Qui nettoie le site après ? (1)
Qui paie la location du site ? (2)
Qui paie pour la logistique des secours ? (3)
) : ça ne leur rapportait pas un kopek, et ça leur coûtait 400.000 francs (60.000 euros pour les moins de vingt ans
) pour nettoyer. Ils ont jeté l'éponge (
) dès la première édition.Mr_Moot (02 mai 2008 21 h 41) disait:
TheBrain disait:On va donner l'exemple de ce qui se passe chaque année en Bretagne :
(1) -> les propriétaires des lieux, les municipalités. Quand les organisateurs des "vieilles charrues" ont pris sous leur aile le "teknival" breton, ils ont vite déchanté () : ça ne leur rapportait pas un kopek, et ça leur coûtait 400.000 francs (60.000 euros pour les moins de vingt ans
) dès la première édition.
(2) -> pas les "organisateurs", lesquels ne demandent rien à personne et se contentent de transmettre l'endroit et la date à tous les "teufeurs" potentiels. Comme les pouvoirs publics et les propriétaires en avaient assez, on a décidé de leur trouver un lieu chaque année. Les préfectures se refilent "la patate chaude", et ce n'est pas une partie de plaisir pour eux.
(3) -> le contribuable, car une fois de plus, les organisateurs ne font strictement rien d'autre qu'apporter les "sound systems". Les pompiers, la Croix-rouge e tutti quanti ne viennent que par pure charité, laquelle fait partie de leurs statuts.
Bref : des "organisateurs" qui se contentent d'ameuter les troupes, et après, advienne que pourra, il y a toujours de bonnes âmes pour s'occuper (pratiquement et financièrement) de ce qui est difficile, eux se bornent à "envoyer la purée".
Iiej76 (02 mai 2008 19 h 13) disait:
Bah moi, je pense qu'il en faut pour tout le monde .....
Un technival, ça dégage bien moins de Gaz à effet de serre qu'un salon du 4X4 à Val d'isère ..........
Chacun son truc, je préfèrerais qu'on supprime les 4X4 plutôt que les technivals, chacun son truc .......
Cette techno c'est pas de la musique et puis ces rassemblements ça me parait pas très sain pour la jeunesse , ça pousse aux débordements et au défoulement bestial plus qu'à un enrichissement culturel et à une saine fraternité .
De mon temps on avait des spectacles épanouissants et de bonne tenue nous, que je fréquentais assidument pour mon équilibre personnel .
youtube.com
youtube.com
et puis ça contribuait à une bonne éducation
youtube.com
youtube.com
heureusement il reste de nos jours des citadelles de la mélodie et de l'harmonie préservés de cette chienlit électronique
youtube.com
Et je ne parle même pas de l'heure à la quelle ils se couchent ces raveurs, bien APRES MINUIT parait-il .
Si si e vous jure!

Mr_Moot (02 mai 2008 21 h 41) disait:
(1) -> les propriétaires des lieux, les municipalités. Quand les organisateurs des "vieilles charrues" ont pris sous leur aile le "teknival" breton, ils ont vite déchanté () : ça ne leur rapportait pas un kopek, et ça leur coûtait 400.000 francs (60.000 euros pour les moins de vingt ans
) dès la première édition.
(2) -> pas les "organisateurs", lesquels ne demandent rien à personne et se contentent de transmettre l'endroit et la date à tous les "teufeurs" potentiels. Comme les pouvoirs publics et les propriétaires en avaient assez, on a décidé de leur trouver un lieu chaque année. Les préfectures se refilent "la patate chaude", et ce n'est pas une partie de plaisir pour eux.
(3) -> le contribuable, car une fois de plus, les organisateurs ne font strictement rien d'autre qu'apporter les "sound systems". Les pompiers, la Croix-rouge e tutti quanti ne viennent que par pure charité, laquelle fait partie de leurs statuts.
Bref : des "organisateurs" qui se contentent d'ameuter les troupes, et après, advienne que pourra, il y a toujours de bonnes âmes pour s'occuper (pratiquement et financièrement) de ce qui est difficile, eux se bornent à "envoyer la purée".
), celui de Mr-moot qui aborde les "vrais" problèmes de financement, ainsi que l'avis de ceux qui sont choqués de la philosophie de vie de certains tuffeurs alors qu'ils ne peuvent pas se passer de l'Etat. C'est vrai qu'avec leur look paramilitaire certains festivaliers ne semblent guère fréquentables , leur look donne pas envie d'être sur leur chemin à ceux là ! 
cf
fr.wikipedia.org
jojoski (03 mai 2008 12 h 10) disait:
C'est vrai qu'avec leur look paramilitaire certains festivaliers ne semblent guère fréquentables , leur look donne pas envie d'être sur leur chemin à ceux là !
cf
fr.wikipedia.org
+1
jige74 disait:En effet, encore que je pensais (aussi) au salon de l'agriculture :p !
Mr_Moot (02 mai 2008 22 h 06) disait:Franchement, tu nous y vois ?
Et en plus, je n'y suis jamais allé.
Je veux bien être ouvert d'esprit.
Enfin quoique, on pourrait s'en faire un.
eolian disait:Pour une bonne raison : quand elles étaient vraiment "free", ça consistait à envahir et à saccager le terrain de quelqu'un (même Woodstock avait été fait avec l'assentiment du propriétaire du terrain !), et en cas de pépin, à improviser avec les moyens du bord quand il ne s'agissait pas de laisser les personnes en difficulté se débrouiller elles-mêmes.c'est vrai que ça peut couter cher tout ça mais finalement c'est uniquement a cause de leurs institutionalisation, à la base les "free party" étaient vraiment "free", c'est les autorité (a juste titre ? le debat est ouvert) qui ont voulue mettre un cadre autour de ça.
TheBrain disait:Ils me font marrés les mecs dans les teknival : rebelles qui courent après leur RMI, écolos qui crapouillent tout pendant leurs partys, anti-Sarko alors que c'est grâce à lui qu'ils ont des terrains réquisisionnés pour les petites fêtes.
uleche (03 mai 2008 15 h 10) disait:
TheBrain disait:Ils me font marrés les mecs dans les teknival : rebelles qui courent après leur RMI, écolos qui crapouillent tout pendant leurs partys, anti-Sarko alors que c'est grâce à lui qu'ils ont des terrains réquisisionnés pour les petites fêtes.
Alors la on a trouvé une perle les gars ... pfff c'est minable plus débile tu trouve pas, on te pardonne retourne écouter Sardou (ou johnny) et Sarko ...
ps : un conseil reflechis un minimum au lieu de balancer des conneries pareilles telles que tes clichés à la con et tes propos completement faux ...

uleche (03 mai 2008 15 h 10) disait:
Alors la on a trouvé une perle les gars ... pfff c'est minable plus débile tu trouve pas, on te pardonne retourne écouter Sardou (ou johnny) et Sarko ...
ps : un conseil reflechis un minimum au lieu de balancer des conneries pareilles telles que tes clichés à la con et tes propos completement faux ...
uleche disait:Ne dis pas de bêtises : d'une part, tu n'es pas loin de le penser, d'autre part, Djââââck est de toutes les premières à Garnier comme à Bastille, et on ne peut pas dire qu'il est coincé du cul :p.Bientot on dira que ceux qui vont a l'opéra ne sont que des gros cons de bourgeois coincés du cul ?
uleche (03 mai 2008 20 h 08) disait:
Et pour Jojoski la photo dont tu parle c'est juste les CRS qui viennent remettre de l'ordre dans le teknival, ce ne sont pas des teknivaliers déguisés ....

Ouarf!!!
uleche (03 mai 2008 20 h 40) disait:
D'accord une partie des teuffeurs sont comme vous le décrivez mais les propos de certains me semblent intolérables ... surtout qu'a mon avis c'est pas dans les teknivals que la drogue circule le plus ...
PyroManu (03 mai 2008 20 h 41) disait:
- sur 3 personnes que je connais qui vont régulièrement en teuf: 1 architecte + 1 qui bosse en centre avec des handicapés mentaux. Pas franchement le genre de gonz qui font la manche en treillis devant le super U du coin.
Nikolas (03 mai 2008 21 h 43) disait:
PyroManu (03 mai 2008 20 h 41) disait:
- sur 3 personnes que je connais qui vont régulièrement en teuf: 1 architecte + 1 qui bosse en centre avec des handicapés mentaux. Pas franchement le genre de gonz qui font la manche en treillis devant le super U du coin.
Oui mais toi, on te connaît! On sait que t'as de bonnes fréquentations!
Nikolas (03 mai 2008 21 h 46) disait:
Eh Jojoski, franchement, tu crois vraiment que les mecs sur la photo c'est des tuffeurs?
l@_chose. (03 mai 2008 22 h 31) disait:
Nikolas (03 mai 2008 21 h 41) disait:Enferme tes mômes chez toi, c'est plus prudent.
Peut-être que oui peut-être que non, mais il y en a, et c'est largement suffisant pour que je m'inquiète si mes mômes y vont un jour.
inscrit le 4/10/04
1143 messages