Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Les Freeriders sont-ils des billes sur piste ?
Precedent | 1 , 2 , 3 | Suivant
vladadam0 le 27 avril 2008 00h26

Galinette (26 avril 2008 23 h 06) disait:

jsais pas jai limpression que la question n'a pas lieu d'être je ferai plutôt une comparaison entre "est-ce que le freestyleur sait skier ou freerider (sic) ?"
perso, je suis une grosse gourde en freestyle bref jai jamais essayé et jaime pas ça,je suis peureuse, d'être trop vieille, pas assez souple, de me faire mal ou de ressembler à un crapaud, et je préfère rester les pieds sur neige... mais après que ce soit de la piste ou du hors-piste non dammé (freeride ), je prends un putain de plaisir, différent à chaque cas, et bien que snowboardeuse, je laisse beaucoup de skieurs derrière moi (et toc! whaouh ça fait du bien un peu d'humilité...
oui j'ai l'impression que les gars qui se tapent des rails, des roads gap, des big jumps,des ollies et des go-to-fackies-la-mort, une fois qu'il faut faire 2 virages pour aller d'un saut (pardon, d'un kick) à l'autre, ya plus personne...
après ,pour descendre une pente vierge de poudreuse, oui je pense qu'il faut savoir skier sur piste, et vis-versa...
bref, faites vous plaisir

La plus part des bon freestyler ont commencé par l'alpin et sont de bon skieur je pense...

CiscoGoy@ le 27 avril 2008 07h36

je suis persuadé que les VRAI freerideurs, pas les pseudos freerideurs qui ne font que du bord de piste!!!! hein!!! sont de tres bon skieur avec une technique aiguisée

maintenant en ce qui concerne les fats sur piste faut arreter les conneries !!! moi aussi j'ai des fats avec 100 au patin et effectivement c'est pas le top pour la piste, pour foutre ton ski sur les carres et faire ensuite du carre a carre faut envoyer du bois et c'est pas franchement agréable

t'as pas les memes sensations sur piste avec un fat qu'avec un skicross ou un ski de piste y 'a qu'a regarder le rayon de courbe pour comprendre

m'enfin sur skipass y 'a tellement de bon skieur que même avec un snowboard a chaque pied ils arriveraient a faire de la conduite coupée mdr )

phil6611 le 27 avril 2008 10h05

CiscoGoy@ (27 avril 2008 07 h 36) disait:

m'enfin sur skipass y 'a tellement de bon skieur que même avec un snowboard a chaque pied ils arriveraient a faire de la conduite coupée mdr )

Légume le 27 avril 2008 13h59

Ouatitm (26 avril 2008 23 h 30) disait:

Légume, t'es fou de te pointer sur ce forum, y'a que des bio végétarien respectueux de la vie animale.

CiscoGoy@ le 27 avril 2008 18h42

mdr phill

Galinette le 27 avril 2008 18h54

ouais à part des private jokes ya rien d'autre comme réactions?

anotherlin le 27 avril 2008 21h59

Mylka (26 avril 2008 16 h 47) disait:

Donc voilà je me demandais - vu que j'ai trouvé très facile la poudreuse avec des fats - si y'en avait qui skiaient en poudre avec des 'pistes'.

La technique sur piste et en poudreuse est différente. Etre capable de skier bien en poudreuse et être forcément bon sur piste, c'est un raccourci rapide.

snowplayer a dit des choses plutôt intéressantes :

http://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-94562.1682551.html#1682551

C'est assez marrant de regarder de vieilles vidéos :

http://www.stableroad.com/videos/bsy1stump.htm

Ou même de voir la différence de ski entre quelques années, pour Dominique Perret :

http://www.youtube.com/watch?v=YVVfx5-mzJQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=g4MjKRG7Ub8

Je pense que c'est utile de savoir skier avec des non fats en poudreuse. Bien sûr, si y a des bonnes conditions c'est du gachis. Mais lorsque la neige est très très lourde, même avec des fats (genre 88mm au patin), c'est pas facile. C'est là que les techniques qu'on est obligé d'avoir avec des skis non-fats deviennnent très utiles.

Nikolas le 27 avril 2008 23h13

anotherlin (27 avril 2008 21 h 59) disait:

Je pense que c'est utile de savoir skier avec des non fats en poudreuse.

Je pense même que c'est indispensable.

Après, le souci, c'est que quand t'es dans un week-end de 2 jours, que t'as pas encore les jambes car pas de ski depuis trop de temps, ben tes runs HP avec des skis de piste sont pas longs car tes cuisses brûlent.

J'ai bien vu cet hiver, à La Clusaz où j'avais très mal géré mon effort, mes jambes avaient trop de crampes, et l'après-midi, après une descente en poudre, je ne pouvais plus rien sortir.

Donc la condition physique compte aussi.

Mais quand t'as les jambes, c'est à dire assez d'entrainement, et que t'as la technique pour balancer en HP avec des "pistes", ben les fats doivent être hyper confortables et doivent te faciliter la vie.

max31 le 27 avril 2008 23h24

tout dépend les fats entre une paire de freeride bien rigide et une paire BC toute molle sur piste il y a une grande différence .

JMF le 27 avril 2008 23h48

J'adore skier en HP avec des skis de slalom, c'est trop marrant je trouve de devoir attendre les ptits djeun'z avec leurs fats

max31 le 27 avril 2008 23h52

provoc ? allez va pour oui parceque j'y crois pas .

Nikolas le 27 avril 2008 23h53

max31 (27 avril 2008 23 h 52) disait:

provoc ? allez va pour oui parceque j'y crois pas .

Je connais l'animal... Suis pas si sûr moi...

max31 le 27 avril 2008 23h56

heu oui j'ai fait lien poudre HP qui n'est pas vrai tout le temps.

Apres en poudre je veux voir ...

anotherlin le 28 avril 2008 00h02

Nikolas (27 avril 2008 23 h 13) disait:

Mais quand t'as les jambes, c'est à dire assez d'entrainement, et que t'as la technique pour balancer en HP avec des "pistes", ben les fats doivent être hyper confortables et doivent te faciliter la vie.

On va pas refaire le débat fat contre non fat, il a déjà eu lieu justement avec la vidéo de Perret. Ce que je voulais dire, c'est qu'à moins d'avoir des fat de chez fat à plus de 100 au patin, y a des jours où la neige est tellement lourde, que le seul fait d'avoir des fats ne suffit plus à rester en surface. Donc c'est utile de faire un peu de poudreuse avec des non fats pour acquérir la technique.

Endorphin le 28 avril 2008 00h49

JMF (27 avril 2008 23 h 48) disait:

J'adore skier en HP avec des skis de slalom, c'est trop marrant je trouve de devoir attendre les ptits djeun'z avec leurs fats

Toi on t'entends beaucoup parler mais j'ai pas encore vu de videos de toi ou j'ai l'impression de voir un bon skieur skier... Serieusement.
Je ne connais pas un seul jeune ici qui ne t'enfumerai pas le moindre jour un peu decent

JMF le 28 avril 2008 08h11

En meme temps, je debute donc c'est normal

Nikolas le 28 avril 2008 09h21

JMF (28 avril 2008 08 h 11) disait:

En meme temps, je debute donc c'est normal

C'est vrai, et d'ailleurs n'oublie pas le conseil que je t'avais donné: penche-toi bien en avant quand tu avances! Evite d'être en arrière, et mets bien les bras devant.

JMF le 28 avril 2008 19h28

Et j'espère pour eux que les jeunes m'enfument un peu, parce qu'avec mon ge avancé et mes 20 sorties dans l'année, ca serait grave si des mecs de 25 avec plus de 100 jours de ski par an n'y arrivait pas. Moi a leur age, j'enfumas aussi les petits vieux et les ados pré pubères!

max31 le 28 avril 2008 21h42

JMF (27 avril 2008 23 h 48) disait:

ouai c'est bien ça !

Ouatitm le 28 avril 2008 21h58

Le titre du post est explicite après réflexion :

Tu mets une bille en haut d'un pente et zou... dré jusqu'en bas sans se poser de question sur le style : ça sautille, ça rebondit, cela prend des tajectoires inattendue voire limite mais une chose de sûr cela arrive en bas et vite.

JMF le 29 avril 2008 06h59

Les billes c'est démodé dans les cours d'école

Lauthib le 29 avril 2008 09h14

Mais si des vidéos de JMF on en a déjà vu.

carambole le 29 avril 2008 10h03

JMF (28 avril 2008 19 h 28) disait:

Et j'espère pour eux que les jeunes m'enfument un peu, parce qu'avec mon ge avancé et mes 20 sorties dans l'année, ca serait grave si des mecs de 25 avec plus de 100 jours de ski par an n'y arrivait pas. Moi a leur age, j'enfumas aussi les petits vieux et les ados pré pubères!

le pb c'est que tu n'enfumes pas non plus les quinquagénaires !!!

Nikolas le 29 avril 2008 11h37

carambole (29 avril 2008 10 h 03) disait:

JMF (28 avril 2008 19 h 28) disait:

le pb c'est que tu n'enfumes pas non plus les quinquagénaires !!!

Tu me donnes une semaine de remise en jambes pour retrouver une condition physique minimum, et je vous prends tous les 2!

carambole le 29 avril 2008 11h39

Nikolas (29 avril 2008 11 h 37) disait:
Tu me donnes une semaine de remise en jambes pour retrouver une condition physique minimum, et je vous prends tous les 2!

aie ça risque quand même d'être un poil juste !

compte deux semaines

Lauthib le 29 avril 2008 12h15

Quatre semaines.

Une semaine pour parler, puis deux pour travailler sérieusement et une quatrième semaine pour soigner tes bobos.

Lauthib le 29 avril 2008 12h16

Allez nicko allez nicko, tu peux le faire!

Nikolas le 29 avril 2008 13h19

Lauthib (29 avril 2008 12 h 16) disait:

Allez nicko allez nicko, tu peux le faire!

Et je le ferai! Dans mes rêves d'abord pour me préparer psychologiquement à affronter ces deux monstres de la pente vierge, puis en vrai...

JMF le 29 avril 2008 20h29

Oui, sans entraînement, mais avec 3 jours de ski dans l'année contre 13 semaines, ca devrait passer!

topgun le 30 avril 2008 00h17

A priori un "freerider" ne va jamais sur les pistes non?
Donc difficile de juger...

JMF le 30 avril 2008 06h24

Tu viens au pot parisien ou pas?

topgun le 30 avril 2008 12h38

le 20 c'est bien ça? En principe je crois que oui tant que c'est pas un jeudi

Matiouf le 03 mai 2008 17h28

JMF, je te renvoie la pareille : j'adore faire du sl avec des gros fats, c'est trop marrant... j'ai essayé, ça le fait!!! mais bon chui pas tètu, le sl c'est fait pour le sl et les fats pour le hp...

Sinon en effet les fats en peuf ça aide :
+ à dégeauger
+ à mieux s'equillibrer sur les 2 skis
+ à entrer en courbe sans avoir besoin de comprimer la neige sous ses ski pour tourner en avalement sur cette peuf comprimée. Technique que l'on peut utiliser avec des fats, en particulier quand on a besoin de raccourcir les courbes, faut juste appuier 10 fois plus...

Matiouf le 03 mai 2008 17h30

Sinon, faut reconnaitre que les bases s'apprennent sur pistes, mais qu'ensuite en hp, il faut s'adapter au terrain et à sa lecture, aux changements de neige... 2 disciplines complémentaires. (point barre)

poilagratter le 03 mai 2008 18h19

Mylka (26 avril 2008 16 h 47) disait:

Donc voilà je me demandais - vu que j'ai trouvé très facile la poudreuse avec des fats - si y'en avait qui skiaient en poudre avec des 'pistes'.
Et dans ce cas je les classerais dans les 'élite' pour avoir vu la différence. Voilà c'est tout, après c'est sûr que l'essentiel c'est de s'amuser.

Heu Mylka ... A l'époque où j'ai le plus pratiqué la poudreuse, je skiais avec des omeglass dynastar droits de 1,85 m en considération de ma taille d'1.60m... avec ces mêmes planches on était priés également de passer les portes en bois de slalom et de géant. Puis pour s'amuser on allait dans les bosses après les entrainements, (faciles à trouver d'ailleurs, tout juste si le stade lui-même était dammé )

Et bien tu sais quoi ?
Tous ceux du forum qui m'ont vu skier t'accorderont que je skie comme un pied !

Juste pour dire que passer en poudre avec des slaloms aux pieds ça ne me parait pas extraordinaire, tout comme skier sur piste avec des fats. Ca ne fait pas "une élite". Simplement ton rayon va varier en fonction de tes skis puisque maintenant il faut les skis pour tourner dans 13 à 18m, ceux pour tourner de 18 à 21 m etc etc etc

Matiouf le 03 mai 2008 18h23

pag : Tout dépend de la technique employée, seuls les optus du coupés sont un peu limitées dans leurs rayons (pas que...) par leur matos...

poilagratter le 03 mai 2008 18h31

Matiouf (03 mai 2008 18 h 23) disait:

pag : Tout dépend de la technique employée, seuls les optus du coupés sont un peu limitées dans leurs rayons (pas que...) par leur matos...

Tu as raison et j'ai dans l'idée qu'ils ne sont pas limités que par ça finalement ça fait plaisir de voir que la bouteille ça sert encore un peu parfois comme la lecture d'un plan de neige, l'anticipation du terrain... ça ne te fait pas gagner de dixièmes dans un slalom glacé homogène et plat, mais ... tu restes sur tes skis en d'autres circonstances ... pour peu que tu sois attentif

Matiouf le 03 mai 2008 18h39

pag : Par contre à un certain stade (pas de sl), la bouteille ça t'empèche de lire le plan des pistes ou la carte IGN!!! faut tout mémoriser à l'avance... là, l'expérience accumulée en sl, gs... sert a travailler la reco/mémo du tracé ...

Matiouf le 03 mai 2008 18h41

Et ce n'est pas avec s**ko que l'on va se permettre de skier avec les lunettes de vue dans la poche....

poilagratter le 03 mai 2008 18h45

Matiouf (03 mai 2008 18 h 39) disait:

pag : Par contre à un certain stade (pas de sl), la bouteille ça t'empèche de lire le plan des pistes ou la carte IGN!!! faut tout mémoriser à l'avance... là, l'expérience accumulée en sl, gs... sert a travailler la reco/mémo du tracé ...

Avoue ! c'est snowfun qui t'as dit que j'étais susceptible de m'égarer à tout moment par pure inattention ????
Grâce à ça d'ailleurs, considérant que je me suis perdue dans beaucoups d'endroits, j'ai acquis un sens de l'orientation assez surprenant

poilagratter le 03 mai 2008 18h46

Matiouf (03 mai 2008 18 h 41) disait:

Et ce n'est pas avec s**ko que l'on va se permettre de skier avec les lunettes de vue dans la poche....

Matiouf le 03 mai 2008 18h49

Arf pas du tout... quand j'ai lu : "la lecture d'un plan de neige"... ça m'a rappelé que je ne peut plus lire un plan sans mes lunettes... mais bon je crois donc qu'on est à la même enseigne...
Même génération, même combat(s)...

Matiouf le 03 mai 2008 18h51

Quoi que S**ko est presque de la même génération... lui son combat c'est nous bouffer, le notre survivre...

poilagratter le 03 mai 2008 18h54

Fô dire que les cartes IGN je me demande s'ils ne font pas expres de faire des traits si fins juste pour nous em***der Sûr que les imprimeurs dans cette boite ils sont virés à 30 ans pour défaut d'accuité visuelle

Matiouf le 03 mai 2008 18h55

zé la vue qui ze brouuille!!! le zerveau aussi...

poilagratter le 03 mai 2008 19h03

Hey va donc faire un tour vers la mezzanine une petite sieste ça te remettra d'applomb

Matiouf le 03 mai 2008 19h04

Rhooo...... Pffff...... Rhoooo ............Pfffffffffffffff..............

JMF le 03 mai 2008 22h14

Je ne suis pas d'accord, des fats sont bien plus tolérants en poudreuse que des skis moins larges

Matiouf le 08 mai 2008 12h33

Et alors si je suis ton raisonnement : tu devrais faire de la piste avec des gros fats : style 35/40m de rayon et 110 au patin, c'est plus difficle à couper qu'avec des sl... Mais c'est tout a fait possible faut juste avoir un minimum de niveau (comme à skier des sl en peuf...)
Du coup tu serais en sl en peuf et en fat sur piste... pas mal ton truc... tu aimes te compliquer la vie...
Non sans dec... en station, un bon skier est à la fois pistard et freerider... pourquoi faire les cloisonner ce sont les mêmes...

Mylka le 08 mai 2008 12h34

Matiouf (08 mai 2008 12 h 33) disait:

pourquoi faire les cloisonner ce sont les mêmes...
Ouais t'as raison, ils ont juste deux paires de ski quoi.

Precedent | 1 , 2 , 3 | Suivant

| votez skipass | 292 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication