Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
Voilà, voilà... à force de trainer je tombe sur ça...
Je vous préviens c'est assez aberrant...

C'est par ici !

En réponse aux manifestations parisiennes en faveur du Tibet, les chinois ripostent en "soutenant" les mouvement indépendantiste Corse ! :o

Sans commentaire...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Mis à part le fait que les Corses ont des moeurs et des habitudes un peu moins pacifiques que les Tibétains, je ne vois pas trop la différence, faudra m'expliquer où est la connerie là-dedans.

Certains sur ce forum comparent l'Allemagne nazie de 1936 à la Chine d'aujourd'hui, c'est un peu la même chose.
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
à part que la corse a été vendue à la france(ils se sont faits avoir) et le tibet annexé par la force! petite différence!!
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 1/1/05
4290 messages
on va dire que les corses ont un peu, mais un tout petit peu plus de liberté que les tibétains. Fin je suis pas sûr je connais pas très bien le sujet mais il me semble que les corses ils ont le droit de parler, de faire exploser des bombes (bon ça passe moins bien ça je sais pas pourquoi), de tuer un préfet (quoi que c'était peut être un suicide)...

toute de façon c'est comme la Picardie indépendante, Savoie indépendante et j'en passe!
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
La seule vraie différence, c'est que la majorité des français est favorable à l'indépendance de la Corse !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (16 avril 2008 20 h 50) disait:

Mis à part le fait que les Corses ont des moeurs et des habitudes un peu moins pacifiques que les Tibétains, je ne vois pas trop la différence, faudra m'expliquer où est la connerie là-dedans.

Bah la Corse on s'en bat les couilles de toute facon. Moi je dit virons la Corse et rigolons quand ils viendront pleurer aux portes de l'Europe pour qu'on leur donne des soussous :)

(PS et j'ai 1/8eme de sang corse ;) )
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mathieu, là, t'aurais mieux fait de te taire.

La Corse et le Tibet, ça n'a rien à voir!

Les Corses sont des privilégiés comparés aux métropolitains alors que les Tibétains le sont moins par rapport aux chinois.
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Endorphin (16 avril 2008 20 h 58) disait:

matbri (16 avril 2008 20 h 50) disait:

Bah la Corse on s'en bat les couilles de toute facon. Moi je dit virons la Corse et rigolons quand ils viendront pleurer aux portes de l'Europe pour qu'on leur donne des soussous :)

Ton arrière grand-père?
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
pas du tout, mais la france serait plus riche sans la corse!
qu'ils se démerdent!!
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 1/1/05
4290 messages
matbri (16 avril 2008 20 h 58) disait:

La seule vraie différence, c'est que la majorité des français est favorable à l'indépendance de la Corse !!

sérieusement je suis pas contre mais je sais pas combien de temps ils survivraient sans l'aide de la France. Fin je peux te dire que la Picardie vu que leur seul resource c'est la betterave ils ne tiendraient pas une journée! ( intéressant hein?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Nikolas (16 avril 2008 21 h 00) disait:

Ton arrière grand-père?
[/quote]

Arriere grand mere :)
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Endorphin (16 avril 2008 21 h 01) disait:

Ton arrière grand-père?

[/quote]

J'avais une chance sur deux!
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Nikolas (16 avril 2008 20 h 59) disait:

Mathieu, là, t'aurais mieux fait de te taire.

La Corse et le Tibet, ça n'a rien à voir!

Les Corses sont des privilégiés comparés aux métropolitains alors que les Tibétains le sont moins par rapport aux chinois.

ce n'est pas cela que je voulais dire.

Un français a autant de légitimité, carré sur son fauteuil, à réclamer l'indépendance du Tibet qu'un chinois, de son pays, à réclamer l'indépendance de la Corse.

Après certes la Corse et le Tibet sont deux provinces appartenant à deux pays différents, leur histoire n'a rien à voir mais s'il faut se battre pour l'application des droits de l'homme par la Chine au Tibet et dénoncer la répression, je suis plus réservé sur la réclamation de l'indépendance d'une province située à des milliers de km.

La situation est complexe.

Après ma réponse était un peu provoc' mais pas une raison tout de même pour me dire de me taire, la liberté d'expression et d'opinion existe bien ici, non ? On n'est pas en Chine justement ? ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
little_sidewinder (16 avril 2008 20 h 56) disait:

on va dire que les corses ont un peu, mais un tout petit peu plus de liberté que les tibétains.

Les Corses ont largement plus de liberté que les tibétains. Ils ont une assemblée territoriales aux pouvoirs importants, des lois, notamment fiscales, spécifiques, etc...
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 1/1/05
4290 messages
matbri (16 avril 2008 21 h 16) disait:

Les Corses ont largement plus de liberté que les tibétains. Ils ont une assemblée territoriales aux pouvoirs importants, des lois, notamment fiscales, spécifiques, etc...

I know! j'étais en mode ironie!
so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
'La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable."
[Yvan Audouard]
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages
Attention il y a une section (assez nombreuse) de
"IN FIGATELLU WE TRUST" sur Skipass :-)
Quand à l'indépendance des iles de Méditéranée, Malte n'a pas l'air de trop mal s'en sortir, car je le rappelle la plupart des subventions sont Européennes maintenant!!

Et puis le papa de Khadafi était Corse alors un petit coup de main de la Lybie :-) et c'est le continent qui nous mange dans la main pour qu'on lui obtienne du pétrole chez nos cousins...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Quand à l'indépendance des iles de Méditéranée, Malte n'a pas l'air de trop mal s'en sortir
Ce ne serait pas tout à fait pareil si Malte était peuplée de Corses :p;).
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages
Malte est rn effet peuplée de Maltais, un grand peuple au moeurs particulièrement pacifiiques et tu sais pourquoi parce qu'au lieu d'avoir été colonisée par les français el l'a été par les anglais...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem y étaient bien avant ça ! Tu sais, les fameux chevaliers garantis pur Malte :p.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Endorphin (16 avril 2008 21 h 01) disait:

Ton arrière grand-père?

[/quote]

Ton grand-père ou grand-mère est donc devenu(e) dans le droit chemin ;)
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
la chine est une dictature communiste et la corse est emmerdée par 200 "indépendandistes" mafieux qui veulent les sousous de l'europe!!
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
matbri (16 avril 2008 21 h 07) disait:

Un français a autant de légitimité, carré sur son fauteuil, à réclamer l'indépendance du Tibet qu'un chinois, de son pays, à réclamer l'indépendance de la Corse.

M'enfin quand même, les francais n'exercent pas de génocide sur les corses et on les emprisonnent pas tous pour un rien...
Au dela de l'indépendance du Tibet (qui est necessaire je pense), faudrait que les chinois cessent toutes ces formes de violence au Tibet. Je pense que ca saute aux yeux de toute personne censée (sans que je te trouve insensé Matbri ;-)) que la situation n'est pas la même au Tibet qu'en corse! Après, que nos amis corses ne fassent pas sauter mon appart ;-), je suis pas opposé à l'indépendance de la Corse!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
j'veux bien virer la corse, mais ont peu garder les demoiselles ?:d
ou c'est non-négociable?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
Ah ben je regrette de pas savoir lire le chinois, les commentaires doivent valoir leur pesant de cacahuètes !

Personne pour traduire ? ;)
freeryan
freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/2/05
1196 messages
Matos : 13 avis
dahut_calu

Tu riderais pas sur la Foux ??

Au fait pour répondre à ta question je ne le traduis pas moi ;) ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chomo disait:

M'enfin quand même, les francais n'exercent pas de génocide sur les corses et on les emprisonnent pas tous pour un rien...
Et ils ne se sont pas amusés à transformer leurs églises (et leurs maisons) en tas de ruines.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
alpy (16 avril 2008 21 h 59) disait:

la chine est une dictature communiste et la corse est emmerdée par 200 "indépendandistes" mafieux qui veulent les sousous de l'europe!!

Voila c'est surtout ca!
m'enfin, tachons de ne pas réagir sur ce sujet, je pourrais devenir violent!!!
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
Un pingouinucléaire violent, ca donne quoi? Ca explose?? Merde, t'es loin de chez moi j'espère...:p:p
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages
Petit conseil pour les pinzutti qui viennent en vacancesen Corse!!

Pinzutti :

-N'oubliez jamais que vous n'etes pas chez vous
-Cessez de mettre des chaussettes avec vos sandales
-D'ailleurs ne mettez pas de sandales
-Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie
-Ne faites jamais d'additions separées au restos, arrangez vous dehors
-Ne dites pas "sur le continent c'est moins cher"
-Ne branchez jamais en boite contentez-vous de danser
-Qu'elle soit en 2A ou 2B une voiture de location reste une voiture de location
-Arretez de dire "oh comme c'est beau" ; on le sait
-Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique
-Ne roulez pas à 40km/h sur les routes de montagnes
-Les pizzas sont servies individuellement, une pizza pour 5 ne nourrit pas son homme
-Napoléon est votre Empereur, pas le notre
-Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
-Ne faites jamais de deltaplanes la nuit du jour de l'an ou de Noel
-Nous ne sommes pas champion du monde
-Ici le klaxon n'est là que pour dire bonjour, vous ne connaissez personne : ne klaxonnez pas
-Vous n'avez rien a faire au comptoir, il nous est reservé
-Sachez qu'un corse n'est jamais seul
-Ne branchez pas les Ajacciennes, même nous on y arrive pas
-Ne nous lancez jamais de défis sur notre capacité a tenir l'alcool, vous avez perdu
-Ici on vous appelle les gaulois
-Vous n'êtes pas nos ancêtres
-Enfin, n'oubliez pas qu'on est partout chez nous, surtout chez vous

:-) :-) :-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Exilatu, MDR!!!
Tu l'a trouvé où???
Eth Chomo, tu vois tchernobyl?
Bah c'est pas ça, un pingouinnuclaire, c'est piiiiiiiire!!!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
little_sidewinder (16 avril 2008 20 h 56) disait:

ils ont le droit de parler, de faire exploser des bombes (bon ça passe moins bien ça je sais pas pourquoi)

Peut être que des bombes explosent mais au moins on ne se retrouve pas avec des situations où quelqu'un qui est né en Corse ne puisse pas s'installer "chez lui". Comme c'est le cas a Cham par exemple.
Bref si certaines maisons pètent il faut quand même si dire qu'il y a une raison (qui d'ailleurs me semble valable) derrière.

Enfin voila c'était la petite tirade d'un haut savoyard de 18ans dont la moitié de la famille se trouve en Corse.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
pingouinnuclaire (17 avril 2008 10 h 08) disait:

Eth Chomo, tu vois tchernobyl?
Bah c'est pas ça, un pingouinnuclaire, c'est piiiiiiiire!!!!

Tant que le nuage passe pas la frontière Iséroise, ca va ;-)!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Arrête, je suis né quand le vrai nuage de Tchernobyl est passé au dessus de la Corse!
Et étant à Marseille, avec le mistral qui souffle, je suis pas sur que si j'explose, ça monte pas jusqu'en Isère?!!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
pingouinnuclaire (17 avril 2008 12 h 22) disait:

Arrête, je suis né quand le vrai nuage de Tchernobyl est passé au dessus de la Corse!
Et étant à Marseille, avec le mistral qui souffle, je suis pas sur que si j'explose, ça monte pas jusqu'en Isère?!!!

Commences déjà par arrêter de pêter ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Facile...
Je me demandais meme si j'allais aps la faire mouaaa :p
uleche
uleche

inscrit le 7/2/07
321 messages
OUAI ET MOI JVEUX L'INDEPENDANCE DU PAYS GARDOIS !

Nan serieux ... les chinois > trop cons , on a pas fini de le dire..

et les corses ...pareil ! Moi je dis qu'on les laisse se demerder tout seul ..laisse tomber la galère ...
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
Exilatu (17 avril 2008 09 h 43) disait:

Petit conseil pour les pinzutti qui viennent en vacancesen Corse!!

Pinzutti :

-Cessez de mettre des chaussettes avec vos sandales
-D'ailleurs ne mettez pas de sandales
-Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie
-Ne faites jamais d'additions separées au restos, arrangez vous dehors
-Ne dites pas "sur le continent c'est moins cher"
-Qu'elle soit en 2A ou 2B une voiture de location reste une voiture de location
-Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique
-Les pizzas sont servies individuellement, une pizza pour 5 ne nourrit pas son homme
-Napoléon est votre Empereur, pas le notre
-Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
-Ne faites jamais de deltaplanes la nuit du jour de l'an ou de Noel
-Nous ne sommes pas champion du monde
-Ici le klaxon n'est là que pour dire bonjour, vous ne connaissez personne : ne klaxonnez pas
-Sachez qu'un corse n'est jamais seul
-Ne branchez pas les Ajacciennes, même nous on y arrive pas
-Ne nous lancez jamais de défis sur notre capacité a tenir l'alcool, vous avez perdu
-Enfin, n'oubliez pas qu'on est partout chez nous, surtout chez vous

:-) :-) :-)

ce texte existe en version savoyarde ..
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Camski, fais nous profiter de la version savoyarge?!!!
THX
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages
uleche (17 avril 2008 15 h 46) disait:

Nan serieux ... les chinois > trop cons , on a pas fini de le dire..

et les corses ...pareil ! Moi je dis qu'on les laisse se demerder tout seul ..laisse tomber la galère ...

Ben Barka, Markovic, diamants, avions renifleurs, Pasqua, SAC, Irlandais de Vincennes, Rainbow Warrior, Chalier, vrais faux passeports,, Tapie, Le Pen, Mégret, Malik Oussekine, Garetta, Fabius, Dufoix, sang contaminé, Bérégovoy, Grossouvre, Crédit Lyonnais, Botton, emplois fictifs, appartement de Juppé,maison de ville de Chirac, Elf, Longuet, Jacques Calvet, François Pinault et ses zéro franc d‘impôts, Rwanda, ARC, MNEF, Roland Dumas, Deviers- Joncours, Très Grande Bibliothèque, emplois jeunes, banlieues ghettos, Xavier Dugoin , Nallet, Claude Evin, Balkany, Strauss-Kahn, Toubon, Alfred Sirven, TOTAL, Jean-Claude Trichet, Chirac et ses vacances à 460 000 francs, Jean-Claude Mery, Strauss- Khan 2 °, farines animales, boeuf suspect en grandes surfaces, Michel Roussin, les voyages de Chirac, les lance-roquettes de Béziers, Schuller, Francetelecom en déficit, libération de Papon, affaire Alègre, Jean-Marie Messier, canicule tueuse, Executive Life, frais de bouche, les promenades du Clémenceau, CPE, Clearstream, EADS et bien d‘autres…. Cela se passait en Corse ?... Non !
IL SUFFIT ! SI LES FRANCAIS VEULENT LEUR INDEPENDANCE, QU’ILS LA PRENNENT ET QU’ILS AILLENT FAIRE LEURS COMBINES AILLEURS !
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
A l'attention des touristes qui viennent en Savoie

-Cessez de mettre des moons boots avec un jean, et une echarpe de foot en montagne
-Ne dites pas "a Paris c'est moins cher"
- Meme immatriculee 73 une voiture de location reste une voiture de location
-Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski
--Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
-Sachez qu'un savoyard n'est jamais seul
-Ne branchez pas les saisonnieres, même nous on y arrive pas
-Enfin, n'oubliez pas que vous n'etes pas partout chez vous, surtout chez nous

je trouvai plus le texte alors je l'ai fait de tete en reprenant celui des Corses, mais globalement c'est ca.. de toutes facons y'en a un qui a du etre copie sur l'autre :)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Je préfère quand même celui sur la Corse, mais il est bien fun celui là!
Et pour ton précédent post, bonne analyse.
Touts ces continentaux qui font c**** à parler sur les corses qui veulent ceux ci, les corses qui foutent leur m****, etc:
Un très grand monsieur a dit il y a 2000ans: "Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
Matthieu 7:5
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
euh, relativisons a la louche :
Habitants en france : 60 Millions.
Habitants en corse : 300 000...

m'enfin bref...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages
Pour en revenir au Tibet et à la Chine…comme disait plus haut « u mio paisanu » pingouinnucléaire « Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
Ainsi quand les chinois disent « le Tibet c’est la Chine » j’entends ce qui se disait dans ma lointaine enfance « l’Algérie c’est la France » et ne peut oublier la loi sur « les bienfaits de la colonisation »…
Ce que les vieilles puissances mondiales se sont toujours permis serait il interdit aux puissances émergentes !!! Serait il difficile d’admettre que ce nous ne sommes plus les seuls autorisés à piller le Tiers Monde et à imposer notre loi au pays les plus faibles!!!
Je suis pour le Droit inaliénable des peuples à se gouverner eux-mêmes, mais je doute que la France sur ce fait puisse donner des leçons au monde…
(Bien sur le Dalaï Lama beaucoup plus « glamour » que Ahmed ben Bella (et autre leaders indépendantistes)…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass