Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Des fans de Muse ?
Voilà. Je rentre d'Angleterre, de Teignmouth plus exactement, ville d'où est originaire le groupe Muse. J'ai un film à monter et je suis donc à la recherche de 3 ou 4 titres "incontournables" de ce groupe. Je ne connais pas du tout Muse, donc je fais appel à vos connaissances.
Merci d'avance !

Si tu cherches les incontournables --> "Starlight".
j'aime pas le groupe, trop commercial a mon gout...mais unintended est bien mélancolique ^^
alors il te faut "plug in baby" sur l'album origin of symetry; starlight de l'album Black holes and revolution; time iis running out sur absolution; et enfin sunburn sur l'album showbiz le premier je crois
J'ai tous les albums, Da, si ça te dit... Contacte moi par MP !
Butterflies and hurricanes..
Mais dans les incontournables, Starlight, Plug-in-Baby, Time is running out, Feeling good, New Born...
Map of your head...
jmlcd> et radiohead c'est trop commercial aussi ?

Sans oublier Hysteria, peut-être le titre le plus connu de Muse
benzonico (15 avril 2008 15 h 03) disait:
jmlcd> et radiohead c'est trop commercial aussi ?
nan radiohead, c'e'st un groupe victime de la médiatisation

benzonico (15 avril 2008 15 h 03) disait:
Map of your head...
[...]
that I was all alone
wearing just socks and a phone
[..]

Je ne suis pas fan mais ce groupe a fait quelques bons morceaux, bien qu'en live c'est une catastrophe.
Personne ne cite Muscle Museum, ??? New Born est tres bon aussi.
Il faut que tu ecoutes les 2 premiers albums Origin of Symmetry et Showbiz
atom_heart_mother (15 avril 2008 16 h 17) disait:
Je ne suis pas fan mais ce groupe a fait quelques bons morceaux, bien qu'en live c'est une catastrophe.
Notre ami cherche des incontournables pour illustrer une vidéo, des chansons que tous ses spectateurs connaitront. C'est pour ça qu'on s'arrête aux grands classiques.
Tu les as vu ou en live ?
Je les ai vu 2 fois et c'etait les 2 fois vraiment bien... y'a quasi aucune interaction ac le public mais le show est qd meme assez enorme...
benzonico (15 avril 2008 16 h 26) disait:
Tu les as vu ou en live ?
Je les ai vu 2 fois et c'etait les 2 fois vraiment bien... y'a quasi aucune interaction ac le public mais le show est qd meme assez enorme...
J'ai entendu quelques titres live, le chanteur chantait faux. De chez faux. C'est gênant, quand même.
yen a plein qui chante faux en live....
le guitariste d'Archive quand il s'y met, il massacre Again, Avril Lavigne c'est qqch d'ignoble...tu veux achever le chat dont elle écrase la queue ...
m'enfin..
JuBouleeg (15 avril 2008 16 h 30) disait:
yen a plein qui chante faux en live....
le guitariste d'Archive quand il s'y met, il massacre Again,
NNNAAANNNN faut pas faire ça, c'est
sacré, Again. Bouhoouu.
ok ok. Beh je vous remercie en tout cas

Oh purée, je suis allé sur youtube pour écouter ça... Ça colle au dos ce truc ! t'étais là-bas Da ? t'as été obligé d'écouter ? C'est la versant musical du chamalow !
Mon pauvre ami, je ne sais pa sdans quel état tu était ou Belamy était, mai spour les avoirs vu en live, en vrai et plusieurs a la TV, ben....c'est juste hallucinant oui!
Moi aussi je les ai vus en live pour l'absolution tour et j'ai été super déçu. Ils m'auraient mis le cd que ç'aurait été pareil. Aucune interaction avec le public qui pourtant était plutôt motivé.
J'aimerais les revoir pour me refaire un avis...
Ca vaut quand même pas Radiohead (que je vais voir 2 fois

)
Freesuisse (22 avril 2008 18 h 25) disait:
Mon pauvre ami, je ne sais pa sdans quel état tu était ou Belamy était, mai spour les avoirs vu en live, en vrai et plusieurs a la TV, ben....c'est juste hallucinant oui!
Et bin, quel critique, j'ai pas le droit de ne ne pas avoir apprecié leur concert ou quoi??? N'importe quoi ta réaction.
Je les ai vu en concert aux eurocks en 2006 je crois. Et en effet j'ai vraiment pas aime. Bellamy ne chantait plus il ne faisait que couiner, je sais c'est son style mais la c'etait devenu inaudible. Les solos de guitare totalement transformés par rapport aux albums (que j'aime bien).
Comme dit plus haut aucune interaction avec le public, mais ca ce n'est pas vraiment grave, combien de groupes n'echange rien avec le public?
La plus grosse deception de la soiree fut New Born, un de mes morceaux prefere completement massacre.
Bref comme dit ca vaut pas Radiohead
jme_la_cool_douce (15 avril 2008 14 h 57) disait:
j'aime pas le groupe, trop commercial a mon gout...mais unintended est bien mélancolique ^^
Ca veut dire quoi ? Ils sont bons, vendent des disques, donc sont commerciales, donc sont mauvais ?
Muse c'est tout simplement énorme, et encore plus que ça en concert.
Sunburn n'est pas mal non plus

j'aime pas le groupe, trop commercial a mon gout...
Ben oui c'est bien connu... Tout ce qui est commercial est mauvais. J'écoute pratiquement que du punk/rock pour pré-ado produit par des major, je mérite le lynchage ?!
Et ta réflexion elle est super bateau surtout... On s'en fout que ce soit commercial si ça te plait.
Mylka (23 avril 2008 12 h 45) disait:
j'aime pas le groupe, trop commercial a mon gout...
Ben oui c'est bien connu... Tout ce qui est commercial est mauvais. J'écoute pratiquement que du punk/rock pour pré-ado produit par des major, je mérite le lynchage ?!
Et ta réflexion elle est super bateau surtout... On s'en fout que ce soit commercial si ça te plait.
Je suis d'accord avec la miss mais bon jmlcd est tellement gentil qu'il ne faut pas l'agresser comme ça, il risque de nous faire une déprime

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(23 avril 2008 12 h 01)]
Ca veut dire quoi ? Ils sont bons, vendent des disques, donc sont commerciales, donc sont mauvais ?
Muse c'est tout simplement énorme, et encore plus que ça en concert.
+1
A Aix les bains l'année dernière, effectivement il a fallut 2/3 titres pour qu'ils se reglent... Mais après... Juste énorme.

Bonjour a tous , nouveau sur le forum depuis aujourd hui net je ne puis m enpecher de reagir lorsque j entend certaine critique envers MUSE, en effet ils sont devenu un peu commercial mais il n en est pas moin qu en concert c est une vrai tuerie, je les avais vu a bercy a bercy l annee derniere c etait simplement magique.
un groupe qui fait une tournée avec toujours le même mec qui pète au même moment, sans surprise, régler comme un train sncf,
ce n'est plus un groupe c'est au mieux une comédie musicale au pire un sketch.
vous devriez aller voir des vrais concerts pour vous rendre compte de la différence.
droogies (23 avril 2008 14 h 54) disait:
un groupe qui fait une tournée avec toujours le même mec qui pète au même moment, sans surprise, régler comme un train sncf
Peut-être bien qu'il pète au même moment mais il pète pas de la même manière.
Et heureusement que c'est le même mec...manquerait plus qu'il fasse chanter ses roadies à la place..
Franchement pour avoir fait un paquet de concerts, celui de Muse est celui qui m'est resté le plus en travers de la gorge. Et j'étais pas le seul déçu. C'était à Lyon en 2003 si je ne m'abuse. Peut-être un mauvais soir et je veux bien le croire car j'ai un de leurs concerts en DVD et c'est limite mieux que le live que j'ai vu.
J'apprécie pourtant énormément ce qu'ils font (à part peut-être le dernier album qui n'est pas leur meilleur).
Il y avait Ben Harper quelques jours après toujours en 2003 et on m'avait dit que c'était tout mort en live alors qu'il y avait une ambiance de folie.
Et puis les goûts et les couleurs...
J'aime bien Muse, tous leurs albums studios sont bons et s'écoutent dans leur intégralité.
Par contre, leurs albums live, notamment le dernier, sont plutôt décevants .
Je les aies pas vu en live, mais pour ce qu'on m'a dit et ce que j'ai entendu sur leurs cd, je crois pas que j'irai.
POur répondre à la question, y'a aussi Bliss qu'est sympa comme chanson...
J'étais aussi à leur concert à Lyon en 2003, et je crois bien que j'avais aimé...Enfin, bon, je vais rarement à des concerts...
J'en ai vu 3 en tout et pour tout : Sinsé, Muse et les Smashing Pumpkins...
Mylka (23 avril 2008 12 h 45) disait:
entierement d'accord avec toi, en meme temps j'ai dis que j'aimais pas le groupe, pas leur musique
Mig (23 avril 2008 14 h 22) disait:
Je suis d'accord avec la miss mais bon jmlcd est tellement gentil qu'il ne faut pas l'agresser comme ça, il risque de nous faire une déprime
:'( ^^
MUSE est mon groupe preéféré depuis a peu pres 7-8 ans, donc si tu veux des chansons emblematiques, voila une tite liste de sympas:
Album showbiz:
-sunburn
-muscle museum
-cave
Origin of Symetry:
-new born
-darkshines
-feeling good
-megalomania (pour une ambiance bien pesante, ideal !!)
Absolution:
-time is running out
-sing for absolution
-hysteria
-stockholm syndrome
-endlessly
Black Holes and Revelations
-supermassive black hole
-exo-politics
-city of delusion
-knights of cydonia
Non disponible dans les albums en France:
-glorious
-in your world
Voili voilouu

c'etait un plaisir !
Sinon, j'ai fait deux concerts (les deux derniers, Bercy et Parc des Princes) c'etait vraiment fouu!! Autant pour la musique que les effets de style, l'animation, l'ambiance !! Ils enflamment n'importe quelle salle, voir meme pas besoin de salle (voir le dvd a glastonbury en plein air pour la tournée d'Absolution par exemple)
der_bombe (24 avril 2008 15 h 17) disait:
MUSE est mon groupe preéféré depuis a peu pres 7-8 ans, donc si tu veux des chansons emblematiques, voila une tite liste de sympas:
Album showbiz:
-sunburn
-muscle museum
-cave
Origin of Symetry:
-new born
-darkshines
-feeling good
Absolution:
-time is running out
-sing for absolution
-hysteria
-stockholm syndrome
-endlessly
-supermassive black hole
-exo-politics
-city of delusion
-knights of cydonia
-glorious
-in your world
Voili voilouu

c'etait un plaisir !
Pour showbiz
je rajouterai unintended
Absolution: the small print et toughts of a dying atheist
et la ,la liste est complete
Puerka (25 avril 2008 03 h 39) disait:
der_bombe (24 avril 2008 15 h 17) disait:
Album showbiz:
-sunburn
-muscle museum
-cave
Origin of Symetry:
-new born
-darkshines
-feeling good
Absolution:
-time is running out
-sing for absolution
-hysteria
-stockholm syndrome
-endlessly
-supermassive black hole
-exo-politics
-city of delusion
-knights of cydonia
-glorious
-in your world
Voili voilouu

c'etait un plaisir !
Pour showbiz
je rajouterai unintended
Absolution: the small print et toughts of a dying atheist
et la ,la liste est complete
Nan, j'insiste, vous oubliez Bliss ....

Bliss elle est bien mais un peu longue je trouve comme new born dailleur, puis le son de bliss c est un peu repetitif.
Il n empeche qu elle est super bien mais il y a mieux