Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Votons avec nos dollars (euros)

Endorphin le 09 avril 2008 22h34

A cette heure ou la Chinie n'envoie pas une images des plus propres, apres des annees ou on dit vos emplettes sont vos emplois, apres des annees ou l'on se rends compte du desastre ecologique chinois, la mise au premiere page de l'obscurantisme du regime chinois va t elle enfin influencer vos achats?

Alors cette saison vos skis? Chinois ou francais?

PS: Messieurs de skipass, a quand une ligne de plus dans les fiches techniques de skis ou l'on apprendrais le lieu de FABRICATION de nos chers skis?

Ce sera tout

Jakky le 09 avril 2008 22h41

Sans vouloir l'ouvrir trop en grand, cela fait quand même depuis plusieurs années que les skis de quasi toutes les marques sont estampillés Made In China.... A l'exception de quelque modèles de très haut de gamme.

jige74 le 09 avril 2008 22h44

Je sais pas, je garde les miens. Des vipères. Tchèques. Assez agréables en poudre mince, accrocheurs, mais en profonde, c'est le merdier le plus complet. Voilà, ça c'est fait.

Endorphin le 09 avril 2008 22h56

Jakky (09 avril 2008 22 h 41) disait:

Sans vouloir l'ouvrir trop en grand, cela fait quand même depuis plusieurs années que les skis de quasi toutes les marques sont estampillés Made In China.... A l'exception de quelque modèles de très haut de gamme.

Heu tu plaisantes ou quoi? Aucun Rossignol sauf les trucs de momes sont fait en Chine pour commencer.

En Chine on a K2, BD, Line, Karhu, Volkl (d'ailleurs la qualite des derniers Katana est a pleurer de tristesse tant elle est pourrie comparee aux venerables explosiv) et quelques autre mais c'est loin d'etre tout le marche a moins de peut etre regarder dans le super bas de gamme.

Snowboard pareil: mes burtons sont faites aux US ()ils font l'entree de gamme en Chine cela dit), ma Technine en Autriche et mes rossignols en Espagne. Bref c'est possible!

anotherlin le 10 avril 2008 00h36

Endorphin (09 avril 2008 22 h 34) disait:

Alors cette saison vos skis? Chinois ou francais?

C'est un peu facile. A part K2 (et ses filiales) et Volkl ? Les autres marques de skis fabriquent en europe : pays de l'est pour le bas de gamme et pays "d'origine" (france, autriche, suisse) pour le haut de gamme.

Tu aurais pu faire le coup du vote sur les vestes de ski/montagne. Là toutes les marques font fabriquer leur bas de gamme en Chine, ça c'est sûr. Mais aussi le haut de gamme (Patagonia, North Face, Peak Performance, Mammut "swiss quality", genre des vestes à plus de 300 euros quand même.

Si tu essayes d'acheter une goretex qui n'est pas fabriqué en Chine, à ma connaissance, tu as 2 options : Arc'teryx (et encore, ils ont aussi délocalisé une partie) et MEC (le Decathlon montagne canadien mais façon association loi 1901).

Endorphin le 10 avril 2008 01h13

anotherlin (10 avril 2008 00 h 36) disait:

C'est un peu facile. ..Tu aurais pu faire le coup du vote sur les vestes de ski/montagne. Là toutes les marques font fabriquer leur bas de gamme en Chine, ça c'est sûr. Mais aussi le haut de gamme (Patagonia, North Face, Peak Performance, Mammut "swiss quality", genre des vestes à plus de 300 euros quand même.

Je citais l'exemple des skis mais ca s'applique evidemment a tout. Par contre en effet dans certains domaines comme les vestes de skis, acheter local (quand on n'habite pas la chine ) semble relever de l'exploit... Ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas essayer pour autant.

axar le 10 avril 2008 08h46

J'avoue que je vais y faire plus attention. Et ce n'est pas qu'un voeu pieux!

dido le 10 avril 2008 09h36

viens d'acheter des K2 donc, go china !!
et bientot faire attention a ce genre de chose reviendra a remettre des vestes en laine tricotées maison.
si c'est pas la chine ça sera ailleurs.....y'a qu'a voir renault en roumanie qui menace suite a une demande d'augmentation des ouvriers, de delocaliser au maroc, puis aprés ils proposeront le bengladesh etc.......

Gilbertum le 10 avril 2008 09h50

Ca fait déjà quelques années que je n'achète plus de skis made in china.

J'essaye de faire ça avec tout ce que j'achète en règle générale, vêtement, meuble, accessoires de tous les jours, même si parfois il y a une faute note dans cette droite ligne car dernier recours

ainhoa le 10 avril 2008 09h50

Bô, et les WED'ZE alors ???? Hé ???

C'est pas fabriqué en Chine quand même ....si ???

Tatarataratarataaaa ------------------------------> []

Tchak-Tchak le 10 avril 2008 10h15

Quand on voit les résultats du sondage, ça laisse reveur...

byron le 10 avril 2008 10h21

Moi j'ai toujours une pensée émue quand j'achète chinois, une pensée émue qui va vers l'enfant qui nourrit toute sa famille avec le fruit de son labeur au lieu de jeter des cailloux aux CRS et aux pompiers !

JMF le 10 avril 2008 11h25

C'est comme tous les sondages Skipass :

Le skipasseur ne regarde pas TF1, mais qu'Arté, le skipasseur ne pollue pas, il achète intelligent préocupé qu'il est par la mondialisation, le skipasseur roule propre, le skipasseur à Bac + 5, il achète équitable, ne va pas au Mac Do, etc....

Si tu fais une statistique de tous les sondages, je crois que Skipass détient un panel très intéressant et inédit de consommateurs! Je pense qu'il doit pouvoir se monnayer très cher parce que retrouver toute une tranche de la population au même endroit, c'est quand même très rare!

JMF (10 avril 2008 11 h 25) disait:

Le skipasseur ne regarde pas TF1, mais qu'Arté, le skipasseur ne pollue pas, il achète intelligent préocupé qu'il est par la mondialisation, le skipasseur roule propre, le skipasseur à Bac + 5, il achète équitable, ne va pas au Mac Do, etc....

Si tu fais une statistique de tous les sondages, je crois que Skipass détient un panel très intéressant et inédit de consommateurs! Je pense qu'il doit pouvoir se monnayer très cher parce que retrouver toute une tranche de la population au même endroit, c'est quand même très rare!

anti_choux le 10 avril 2008 13h08

JMF (10 avril 2008 11 h 25) disait:

tu dois te sentir bien seul mon pauvre choux !

Mr_Moot le 10 avril 2008 14h18

JMF disait:
je crois que Skipass détient un panel très intéressant et inédit de consommateurs!
Je ne suis pas certain que ce panel soit très intéressant : personnalités plutôt affirmées, capables de s'imposer des limites (même Max, c'est dire ), capacité à se méfier et à douter, etc. Une armée de mauvais chevaux, de consommateurs pointilleux et têtus !

JMF le 10 avril 2008 15h39

Bah si, en marketing, si tu cibles un panel régulier comme ça, tu ramasses toutes les parts de marché face à la concurrence

| votez skipass | 548 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication