QQ un a-t-il une de ces bebetes et qu'en pensez vous? Je me tate serieux pour en acheter un comme ordi d'appoint.

Mais bon, à ce prix là...
Mais en fait, j'ai surtout trop l'habitude des claviers de bureau.slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 10) disait:Sur le site de dell, choisir "ordinateurs portables" "grand public" puis menu en bas a gauche ("precisez votre selection"un ordi avec Linux ça m'intéresse... (Dell le (re)faisait y'a qqes mois, mais apparemment ils ont encore dû se faire taper sur les doigts par microsoft vu qu'il semble qu'ils le fassent plus...)
choisir "PC Open source" slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 10) disait:
SD t'as pas un lien ??
un ordi avec Linux ça m'intéresse... (Dell le (re)faisait y'a qqes mois, mais apparemment ils ont encore dû se faire taper sur les doigts par microsoft vu qu'il semble qu'ils le fassent plus...)
Calim (07 avril 2008 17 h 17) disait:
slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 10) disait:Sur le site de dell, choisir "ordinateurs portables" "grand public" puis menu en bas a gauche ("precisez votre selection"un ordi avec Linux ça m'intéresse... (Dell le (re)faisait y'a qqes mois, mais apparemment ils ont encore dû se faire taper sur les doigts par microsoft vu qu'il semble qu'ils le fassent plus...)choisir "PC Open source"
spooky_faz (07 avril 2008 17 h 17) disait:
slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 10) disait:
SD t'as pas un lien ??
un ordi avec Linux ça m'intéresse... (Dell le (re)faisait y'a qqes mois, mais apparemment ils ont encore dû se faire taper sur les doigts par microsoft vu qu'il semble qu'ils le fassent plus...)
en même temps, tu peux installer linux sur n'importe quel ordi gratuitement...
slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 24) disait:
puis pas sur n'importe quel ordi... j'avais acheté un acer dans l'urgence l'été dernier, puis découvert qu'il était "bridé" et que c'était pas possible ou en tout cas bien chiant de le faire... (bon, dell j'ai déjà fait, je sais que c'est OK)
, et merci pour le lien slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 28) disait:
slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 24) disait:
puis pas sur n'importe quel ordi... j'avais acheté un acer dans l'urgence l'été dernier, puis découvert qu'il était "bridé" et que c'était pas possible ou en tout cas bien chiant de le faire... (bon, dell j'ai déjà fait, je sais que c'est OK)
rhooo, pas "bridé", "tatoué" faut dire, bon j'avais pas tout capté...
SD, c'est fini, j'arrète de détourner ton post, et merci pour le lien
spooky_faz (07 avril 2008 17 h 35) disait:
tu entend quoi pas brider ou tatouer ?

JMF (07 avril 2008 18 h 06) disait:Non...
Demain, quelqu'un sort un OS plus performant, moins cher et plus adapté aux utilisateurs, ca marche
byron (07 avril 2008 17 h 56) disait:
En fait, vista empêche l'installation d'autres système en créant une partition cachée au début du disque... Faut souquer tout ça, on peut le faire, mais ce n'est pas intuitif...
), vu qu'avec certains fabricants d'ordi le tatouage est nécessaire pour que le BIOS reconnaisse le DD (donc si t'effaces le tatouage, le disque redémarre pas, et si tu changes l'OS faut graver la partition avant pour pouvoir la restaurer, enfin bref, c'est chiant).JMF (07 avril 2008 18 h 06) disait:
Pourquoi n'y a t'il que très peu d'alternative à d'autres systèmes d'exploitation que Vista? Parce que personne n'a été assez bon pour faire aussi bien non?
Demain, quelqu'un sort un OS plus performant, moins cher et plus adapté aux utilisateurs, ca marche
JMF (08 avril 2008 16 h 11) disait:pour une utilisation lambda, c'est ce qu'il y a de mieux.
JMF (08 avril 2008 16 h 27) disait:Non, ça c'est dans Capital et dans tes rêves... Sinon microsoft n'aurait pas été condamné pour abus de position dominante...
Oui, on est d'accord, et 90% sont ce genre d'utilisateurs!
Après, si les compétiteurs de Microsoft sortent des programmes qui sont fait pour les initiés, faut comprendre pourquoi ça ne marche pas et arrêter de mettre ça sur le dos du monopole de Microsoft! le marché libéral c'est ça: si tu sors un produit plus adapté, et bien, ca marche!
Qui aujourd'hui utilise un autre OS? Les informaticiens (parce que c'est lus crédible) et les gauchos (pour dénoncer l'impérialisme de Bilou). Mais les 90% d'utilisateurs moyens se satisfont de Vista parce que pour une utilisation lambda, c'est ce qu'il y a de mieux.
.
146m² exactement d'ailleurs.
Straight-Down (08 avril 2008 16 h 42) disait:
Merci hagi pour les liens, surtout celui en francais.
j'avais cru comprendre que la distribution Linux livré avec l'Asus etait "debridable" pour pouvoir la bidouiller?
JMF (08 avril 2008 16 h 11) disait:
Toutes vos remarques corroborent mes dires, à savoir qu'à ce jour, Windows restent le système le plus adapté à l'utilisateur.
Le marché est assez intelligent pour se saisir d'un OS révolutionnaire, plus pratique, plus stable et plus tout ce que vous voulez que celui de Microsoft.
Qui aujourd'hui utilise un autre OS? Les informaticiens (parce que c'est lus crédible) et les gauchos (pour dénoncer l'impérialisme de Bilou). Mais les 90% d'utilisateurs moyens se satisfont de Vista parce que pour une utilisation lambda, c'est ce qu'il y a de mieux.
Palier quelque chose, pas à quelque chose!

anotherlin (08 avril 2008 17 h 05) disait:
Straight-Down (08 avril 2008 16 h 42) disait:
Merci hagi pour les liens, surtout celui en francais.
j'avais cru comprendre que la distribution Linux livré avec l'Asus etait "debridable" pour pouvoir la bidouiller?
Il n'y a pas de bridage, c'est juste que tu peux pas intégrer facilement de nouveaux programmes à l'interface par défaut.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir une xterm et d'utiliser le gestionnaire de package debian pour installer des appli, puis de les lancer de cette même xterm.
.Straight-Down (07 avril 2008 16 h 51) disait:
QQ un a-t-il une de ces bebetes et qu'en pensez vous? Je me tate serieux pour en acheter un comme ordi d'appoint.
Jakky (08 avril 2008 21 h 46) disait:*
Straight-Down (07 avril 2008 16 h 51) disait:
Tu as regardé pour un NetBook Pro ou un Nec MP900 Pro ? C'est pas mal non plus comme bêbêtes.
Straight-Down (09 avril 2008 06 h 55) disait:
Jakky (08 avril 2008 21 h 46) disait:*
Straight-Down (07 avril 2008 16 h 51) disait:
Tu as regardé pour un NetBook Pro ou un Nec MP900 Pro ? C'est pas mal non plus comme bêbêtes.
Si tu m'en trouves un à 300 roros je suis preneur
inscrit le 3/10/02
15K messages