ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis
Chers amis "travailleurs", lisez bien ceci :

Cette année, le 1er mai et l'ascension tombent le même jour.

Et m**** me direz-vous :-(...

Hé bé non, car si votre convention collective prévoit 11 jours fériés, vous pouvez demander un jour de récup en plus (enfin il est pas en plus puisque votre convention vous l'octroie) :-).

Cour d'appel de Riom, arrêt du 27 mai 2003.
Cour de cassation, arrêt du 21 juin 2005 :
"Attendu que la cour d'appel de Riom a relevé que l'article XXX de la Convention Collective prévoit 11 jours fériés qui sont chômés sans réduction de salaire, qu'interprétant la Convention Collective, elle a décidé à bon droit que les salariés pouvaient prétendre au respect de ce nombre de jours lorsque deux fêtes chômées coïncidaient le même jour, la position contraire aboutissant à n'accorder que 10 jours".

C'est vrai c'est nul de connaitre la règlementation. C'est nul d'être syndiqué :D !!!

Allez, un peu de courage, allez l'annoncer à votre patron.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (03 avril 2008 19 h 07) disait:

c'est déjà fait....................................mais bon....................
====>>>>>> MP ;);)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh oui, c'est rare, je crois bien que Pâques ne peut jamais tomber plus tôt. Ni plus tard qu'en 2000, où c'était le 25 avril.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis

Je crois que la dernière fois c'était en 1913... et la prochaine en 2150...
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mais lol... Ouin ouin y'a deux jours fériés qui tombent le même jour c'est trop nul... Ouin ouin!

'-_-
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Pis on s'en fout de l'ascencion on est dans un pays laïque bordel '-_-
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages

Chers amis "travailleurs", lisez bien ceci :

Et m**** me direz-vous :-(...

Hé bé non, car si votre convention collective prévoit 11 jours fériés, vous pouvez demander un jour de récup en plus (enfin il est pas en plus puisque votre convention vous l'octroie) :-).

Cour d'appel de Riom, arrêt du 27 mai 2003.
Cour de cassation, arrêt du 21 juin 2005 :
"Attendu que la cour d'appel de Riom a relevé que l'article XXX de la Convention Collective prévoit 11 jours fériés qui sont chômés sans réduction de salaire, qu'interprétant la Convention Collective, elle a décidé à bon droit que les salariés pouvaient prétendre au respect de ce nombre de jours lorsque deux fêtes chômées coïncidaient le même jour, la position contraire aboutissant à n'accorder que 10 jours".

C'est vrai c'est nul de connaitre la règlementation. C'est nul d'être syndiqué :D !!!

J'ai fait preuve de courage : je me le suis annoncé ! Et je me suis répondu : "on verra"
franckyski
franckyski

inscrit le 16/3/07
219 messages
sandydidou (04 avril 2008 14 h 22) disait:

J'ai fait preuve de courage : je me le suis annoncé ! Et je me suis répondu : "on verra"

ouais!! moi aussi j'me le suis dit et pis j' me suis répondu : va bosser espece de grosse feignasse qui pense qu'a glander....
ca te fera un jour de plus à gagner des roros d'abord....;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
ainhoa : en général, les conventions collectives parlent de 'jours fériés ou ponts'. si un jour férié ne tombe pas un jour ouvré, cela rajoute un jour de pont.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/1/02
763 messages
oui moi ça me contrarie c'te histoire... j'aimerai bien avoir mon vendredi en plus du jeudi puisque normalement y a 1 jour férié de plus...
Après je les connais ceux qui vont dire "fainéants"etc... mais j'ai dit à mon copain (suisse) "oui j'ose pas le dire à mon patron, après nanani nanana ;) les français ils râlent, ils veulent jamais bosser...." Il m'a répondu "ah et encore VOUS en avez pas beaucoup de jours fériés puisque VOUS voulez être dans un pays laïc"(le "vous" l'arrange, car il se considère quand même plus souvent comme un français puisque vivant en France)...
DONC, j'en conclue que ça serait normal de le réclamer ce jour, surtout pour faire un pont, non? Quels sont les courageux à en avoir causé au boulot??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Mr_Moot (04 avril 2008 01 h 16) disait:
Eh oui, c'est rare, je crois bien que Pâques ne peut jamais tomber plus tôt. Ni plus tard qu'en 2000, où c'était le 25 avril.
Et en plus, c'était un dimanche !!! :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
M'en cogne, je suis chômeur de longue durée de votre faute et avec l'accord de la pétasse Parisot, vous, les chefs d'entreprise...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/1/02
763 messages
Oui?
:)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 4/2/05
247 messages
Tchi (04 avril 2008 09 h 57) disait:

Pis on s'en fout de l'ascencion on est dans un pays laïque bordel '-_-

Laïc oui mais avec une Histoire, une de celles qui tournaient beaucoup autour de la religion.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Ba moi étant dameur, j'étais bien content de travailler les jours fériés, parce que c'était payé double. Alors moi si on me demande si je veux travailler un jour férié c'est oui tout de suite...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass