byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Avez-vous des bonnes adresses de forums pour vendre un ordi ? Je suis allé sur forum.hardware, mais c'est des gros boulets : ils se pointent sur le fil pour casser le bouzin et critiquer le prix, comparent le matos avec des trucs qui ont rien à voir, puis se postent en embuscade pour récupérer les miettes du mec dépressif et au bord du suicide ! Sur ebay, c'est un poil risqué, un ultra portable n'est pas vraiment un achat impulsif, là où ebay est le meilleur, et priceminister c'est trop pénible comme système...

Merci !
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ebay me semble correct, mais si tu n'est confiant regarde si près de chez de toi il n'y a pas un dépos-vente, ca peu le faire!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
simple question, pourquoi tu veux le revendre?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
1) ebay : je veux en tirer un prix correct... Pas sûr sur ebay... JE pense que je peux en tirer 1000 roros... Ya trop de risque sur ebay (pour l'acheteur, par exemple s'il se désiste si la machine a un défaut ou un truc dans le genre). Dépôt vente pas possible à cause de la com qu'ils vont prendre...

2) j'en ai acheté un nouveau... Avec un écran plus grand : plus confortable pour excel... Changement de lifestyle, je travaille davantage dessus et regarde moins de film (je prends moins de trains)... :)
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
ben ebay, avec prix de réserve ou en achat immédiat ça ègle le pb du prix, non ?

Y a aussi 2xmoinscher dans le même genre que priceminister, mais j'ai jamais vendu là bas, juste acheté...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
et c est quel système d exploitation que tu as pour le pc à vendre?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
je confirme sur ebay, tu le mets en enchéres avec un prix de réserve (le minimum) que tu comptes tirer.
Dans la description de ton ordi, tu marques absolument tout et surtout les eventules défauts aussi bien hardware que software, comme ça en cas de litige (rare) tu n'auras aucun souci car tu auras tout signalé clairement dans ton annonce.

fais la transacton par paypal, mets un prix de réserve et 9 jours d'enchères. toutes les sécurités seront de ton côté.

sinon tu peux tooujours essayer Amazon.fr mais je ne connais pas le mécanisme de ce site, je sais qu'ils font des reprises, c'est tout.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Lily : ça fonctionne comment "l'achat immédiat" ? Une vente dure combien de temps ? c'est peut-être la solution... :) 2xmoins cher ? Mouais, là suis 2xpluscher, on va m'accuser de publicité mensongère... hé hé... je déconne, mais bon, je demande un bon prix, je pense, machine haut de gamme et tout et tout !

Mob : XP pro english... Vista capable et 1go de ram, mais bon, je pense plus raisonnable de rester sur xp, nettement moins gourmand en ressources système...

Benzo : pour le prix de réserve, on paye quand même ebay si le prix n'est pas atteint ? Par contre, paypal est une escroquerie, la version moderne de l'usurier, pour ça aussi que je privilégie un contact direct avec l'acheteur, remise en main propre et cash... :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Oooops, pas Benzo, Jub !!! désolé aux 2... :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
j'avoue que je ne sais pas sur ce coup.
Paypal n'est pas une escroquerie ;) c'est ce qu'il y a de plus sûr pour les paiements sur ebay. Enfin ça reste bien plus sûr que les virements bancaires ou autres envois de chèques.

mais je comprends vu le montant de la transaction que tu préfères voir le gars en face et faire du mano a mano.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Si si, une escroquerie, ils prennent un pourcentage hallucinant... Ou éventuellement du vol... Comme tu veux... :)
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
byron (31 mars 2008 12 h 07) disait:

Lily : ça fonctionne comment "l'achat immédiat" ?

ben tu cliques sur "acheter", tu payes et c'est fait ! :D

Pour le vendeur, je sais pas, jamais vendu sur ebay moi !
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est nul ebay, ca marche pas... ;)

Mais bon Byron tu devrait essayer hardware.fr, parce que ça coute rien, et tu peux faire l'échange en main propre comme tu es sur Paris tu auras d'autant plus de chance de tomber sur une personne pas loin...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Yep sur hardware, c'est pas mal, sauf que les boulets chassent en meute, ils se pointent et dénigrent la machine pour saper le mental de gens qui voudraient éventuellement mettre le prix... Des chacals ! :) Faut s'accorcher !
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (31 mars 2008 12 h 59) disait:

Yep sur hardware, c'est pas mal, sauf que les boulets chassent en meute, ils se pointent et dénigrent la machine pour saper le mental de gens qui voudraient éventuellement mettre le prix... Des chacals ! :) Faut s'accorcher !

ben ouais, mais nous on est pas des chacaux pour les newbies de skipass ??? ;) rahh il me semble que tu sais bien te battre... :D
IUSE
IUSE

inscrit le 9/12/01
150 messages
Essaie le site http://www.leboncoin.fr !!!
IUSE
IUSE

inscrit le 9/12/01
150 messages
http://www.leboncoin.fr/
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages

Essaye là c'est très chic

http://paris.fr.craigslist.org/

bordelum2
bordelum2

inscrit le 4/2/05
247 messages
Matos : 1 avis
byron (31 mars 2008 11 h 15) disait:

et priceminister c'est trop pénible comme système...

Alors là va falloir que tu m'expliques en quoi Priceminister est pénible ?
surtout comparé au branlissime Ebay :
ponctionneur de pognon pour mettre une annonce, moteur de recherche pourri et incapacité sans te faire raquer de t'assurer un bon paiement.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
A cause de la hantise de priceminister de te voir faire affaire par ailleurs, tu peux rien mettre en mp pour avoir des renseignements sur la machine...

Mais l'un ou l'autre, c'est racket !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
et pourquoi pas des magasins (physiques) tels que Cash Converter ? ils fonctionnent à l'argus avec des tentatives d'offres plus basses...vu que t'as pas ta langue dans la poche, ya peu de chances que tu te fasses arnaquer.. ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2682 messages
Matos : 1 avis
De loin le meilleur site pour les petites annonces!!
/petites-annonces/
---->[]
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Mob : XP pro english... Vista capable et 1go de ram, mais bon, je pense plus raisonnable de rester sur xp, nettement moins gourmand en ressources système...
Le moindre pécé portable à 500 euros possède 2Go de RAM, de nos jours. Un ordinateur, ce n'est pas un investissement immobilier ;), ça perd énormément de sa valeur très vite, et l'achat d'occasion est très peu intéressant avec la chute des prix et le coût prohibitif d'une batterie de remplacement (durée de vie : deux ans, que l'on s'en serve ou pas :().
Si tu veux en tirer 1000 euros, il faut vraiment qu'il soit exceptionnel (écran géant, ou au contraire, hyper-compact, "goodies" comme s'il en pleuvait, etc.).
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
bah, c'est le cas, hyper compact... :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
j'en ai revendu un en décembre, 750 ChF, acheté 1000 ChF en Juillet (avec 1 Go de RAM).
j'avais posté sur skipass, failli convaincre phil6611 de me l'acheter mais il a changé d'avis, je l'avais mis aussi sur petitesannonces.ch où j'ai eu que des réponses de gens qui voulaient mon numéro de compte bancaire (je sais pas pour quoi faire, mais je leur ai pas donné;), et finalement je l'ai vendu un peu par coup de bol (je faisais un remplacement dans un collège, ça causait ordis en salle des profs, je l'ai proposé en disant que je le vendais car j'aimais pas vista et qu'on pouvait pas installer linux dessus, et y'en a un qui me l'a acheté sans même négocier le prix, cool :))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
y'a un des 2 smileys, c'est le bug...

comme disiat qqun plus haut t'as de tchatche, en en causant autour de toi, tu devrais pouvoir t'en débarasser ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
slow_rideuze (07 avril 2008 17 h 20) disait:

comme disiat qqun plus haut t'as de tchatche, en en causant autour de toi, tu devrais pouvoir t'en débarasser ;)
Bah, je compter arnaquer quelqu'un et si possible pas un pote.. :)

Je déconne, mais bon, si c'est à un ami, ou même une connaissance (encore pire si cette connaissance est féminine !) vais faire un prix canon !! :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
je compte arnaquer (...) :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
et si c est une personne feminine qui n est pas une connaissance, tu l arnaques aussi?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
J'imagine que non... :)
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
2xmoinscher.com, c'est pas mal défois ! Ça ne te coute rien d'essayer en tout cas ! J'ai vendu mon boitier Nikon D70 assez cher il y a 2 semaines, et c'est vraiment bien sécurisé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass